Salut les eossiens et eossiennes,

Je viens de faire l'acquisition de proshowgold, logiciel de montage diaporama...
Excellent programme que je recommande à tout le monde. Il est simple, intuitif et permet en version GOLD déjà pas mal d'effets. La version PRODUCER est plus complète mais je ne l'ai pas encore testée.

Il m'est possible sous proshow d'enregistrer mes videos en HD. Il s'agit de fichier Mpeg4 1920*1080. Bref, la qualité au top ! Une qualité que j'aimerais retrouver sur ma télé.
Proshow permet également de créer des DVD pour les platines de salon. Le DVD ainsi encodé est lisible comme un film MAIS de qualité VIDEO. Ce n'est pas si mal me direz-vous, surtout si l'on possède une ancienne télé 50Hz. En me projettant dans le futur, j'aimerais quand même déjà graver mes films en plus haute résolution.

Je me demandais donc, s'il était possible de le faire et comment ?

Mon film ou plutôt le fichier mpeg4 généré par mon ordi eh HD est lisible sur le pc et d'une qualité incroyable. Il ne dépasse pas 4 Go, donc techniquement, compressé en HD il y aurait moyen de le graver sur un DVD normal et non sur un blue ray, non ?

Le programme proshow, ne me permet pas de créer un DVD video en haute résolution...
Pourquoi ?

Merci !

KIP