Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 45
  1. #1
    Membre Avatar de epmale
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    à coté de Lille
    Âge
    56
    Messages
    234
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    canon 18-55 + 70/300 APO DG sigma

    Par défaut combien de photos réussies

    j'ai fait une petite recherche mais je n'ai rien trouvé

    je me pose juste une question qui me travaille souvent

    j'aimerai savoir, en général sur 100 photos effectuées combien sont bien réussies ?

    c'est juste pour me faire une petite idée

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Je pense que ça dépend du type de photo que tu prends.

    La dernière fois, j'ai effectué 700 photos (portraits). Donc shoot en rafale. Forcément, y'a du déchet. J'en ai gardé une trentaine. Donc 5% environ.

    Pour le paysage, tu prends le temps de shooter. Le %age est donc plus élevé.

    Pour la photo de sport, pour ma part, ça doit etre de l'ordre de 10% mais c'est purement estimatif. J'ai pas fait le calcul.

  3. #3
    Membre Avatar de epmale
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    à coté de Lille
    Âge
    56
    Messages
    234
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    canon 18-55 + 70/300 APO DG sigma

    Par défaut

    oui pardon j'ai pas parlé du style de photos, je parlais pour des photos de sport, animalier, bref des photos avec des sujets qui bougent.

    merci pomodoro pour cette réponse, tu me donnes déjà une meilleure idée sur mon estimation :clap_1:

  4. #4
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Le taux de réussite pour moi en sport tout dépend en mx 90% de réussite FMX c'est dans les 80% comme en foot ou hockey.

    Maintenant si je tente des nouvauté le taux de déchet sea élevé

  5. #5
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    ce que je garde

    5% en tribune de sport

    75% avec en protraits voles

    45% sur de la rando roller

  6. #6
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Pour moi, le %, tourne autour des 50%

    Mais la super photo, celle qui est top de top, 5% (et encore), mais je suis trés exigeant avec moi et débutant aussi.

    Plusieurs paramêtres rentre en compte, le matos (objectif et boitier), emplacements (autorisation ou non, d'accéder partout), les conditons de prise de vues (temps), la connaissance du sport (un gros avantage, pour faire de bonne photo), ect.....................................

    pomodoro, super, ce que tu as écrit "le %age", plus tu veilli, plus tu tremble (attention, je plaisante). Ne pas prendre au premier degré

    @+
    Speed (veillissant):clown:

  7. #7
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    pomodoro, super, ce que tu as écrit "le %age", plus tu veilli, plus tu tremble (attention, je plaisante). Ne pas prendre au premier degré
    Aucun pb. En plus, vieillir ne me fait pas peur. Je suis comme le bon vin, plus je vieillis, meillleur je suis.

    Pour en revenir au %age il faut aussi tenir compte de son degré d'exigence. Je sais que je suis assez exigent avec moi-même. Si la photo ne rempli pas certaines conditions, je vire. Je jete souvent des tofs qui me plaisent parce qu'elles ne me satisfont pas techniquement (flou, défaut de MAP, expo, élément gênant dans le cadrage... et j'en passe).

    Je préfère garder 20 photos d'une journée que j'aurais plaisir à regarder que garder ces mêmes 20 photos noyées dans une masse d'autres peu intéressantes à mes yeux. Ca perd de son interêt je trouve.

    En plus, je fais généralement ma selection en plusieurs étapes et sur plusieurs jours...

    Ceci dit, en photo de sport, je peux en garder un peu plus de 10% mais quand tu fais peter une rafale, déjà, pas sur que t'en garde ne serait-ce qu'une seule sur le lot. Ca fait du dechet quand même.
    Dernière modification par pomodoro ; 14/09/2007 à 14h06.

  8. #8
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Ceci dit, en photo de sport, je peux en garder un peu plus de 10% mais quand tu fais peter une rafale, déjà, pas sur que t'en garde ne serait-ce qu'une seule sur le lot. Ca fait du dechet quand même.
    Jamais de raffale, la rafale est la meilleure solution pour louper une photo. Enfin ce n'est que mon avis.

  9. #9
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Jamais de raffale, la rafale est la meilleure solution pour louper une photo. Enfin ce n'est que mon avis.
    Ca dépend de ce que tu prends et de l'endroit où tu te situes. Sinon, je fais en sorte que la première de la rafale soit la bonne mais des fois que...
    Par exemple, en athlé, un 110m haies. Ou une course de chevaux. J'utilise la rafale. Ou pour tenter un filé lors d'un suivi...
    Dernière modification par pomodoro ; 14/09/2007 à 14h25.

  10. #10
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    J'utilise la rafale. Ou pour tenter un filé lors d'un suivi...
    Pour le filé je suis d'accord, ça peu être un avantage

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    177
    Boîtier
    350D,40D,50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 IS, sigma 17-70mm macro, ef 35mmF2, ef 50mm1.8, ef 70-200 f4

    Par défaut

    bonjour ben moi pour du paysage, c'est à dire 80% de mes clichés, je vais deja en reperage pour voir ce que cela donnerait, après j'attends le moment ideal pour y aller ( tot le matin ou 1h avant que le soleil se couche ) et feu...

    Apres avoir effectue le developpement du RAW, je vire environ 30% des clichés pour cause d'exposition uniquement et de WB (400D :ranting2: ) ,et parfois ( à compter dans le lot ) les photos de nuit en longue expo ou l' horizon n'est pas tres droit...
    Car le niveau à bulle et la stabilité font defaut sur mon trepied et moins je retouche mieux je me sens ... Ca sent l'invesstissement tout ca ...

    Voila j'ai fini...
    a+

  12. #12
    Membre Avatar de epmale
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    à coté de Lille
    Âge
    56
    Messages
    234
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    canon 18-55 + 70/300 APO DG sigma

    Par défaut

    super ! un grand merci à tous pour vos réponses :thumbup:

  13. #13
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Salut
    Etant très exigeant sur le rendu de mes photos et en particulier la netteté, j'ai beaucoup de déchets en animalier et encore plus en macro.
    En macros, sur 20 photos j'en garde 1. Et encore, parfois rien.
    En animalier, c'est plus dur à dire, car ça varie beaucoup : en une sortie, parfois je ne fais que 5 photos et j'en garde 1 voire aucune et d'autres fois, je fais 150 photos et j'en garde la moitié, dont 5 environ sortent vraiment du lot pour moi.

    Pour continuer dans les chiffres : mon site web, où je poste ce que je considère comme mes meilleures images est composé de 211 photos. Or mon 30D comptabilise 6300 clichés.
    Donc là on est à 3.3 % !

  14. #14
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Pour continuer dans les chiffres : mon site web, où je poste ce que je considère comme mes meilleures images est composé de 211 photos. Or mon 30D comptabilise 6300 clichés.
    Donc là on est à 3.3 % !
    J'aimerais bien savoir quels seraient les chiffres des plus grands photographes...
    Sont-ils infaillibles au point de réussir la moitiés de leur PDV voire mieux ???

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Tout genres confondus, 10% de réussite mais avec le traitement numérique le pourcentage augmente à 20%. Ceci dit dans ce pourcentage il n'y a que quelque unes qui sortent du lot 1% peut-être? celles qui comptent dans la vie d'un photographe. Pour les pros c'est pareil, sur une vie seules deux trois le font connaître, les autres le font vivre
    Jd'O

  16. #16
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    Pas plus de 10%, en fait j'élimine vraiment au fur et à mesure que je re-regarde mes photos.
    En macro, je rentre assez souvent bredouille (du jardin, ça fait pas loin )

    Enfait, en me relisant, je me dis que j'exagère quand je dis pas plus de 10%, c'est plutôt moins de 10%, je dirais 5%, c'est pas le fait que je sois très, trop exigeant, c'est juste que je débute et... ba c'est pas souvent super ^^
    Dernière modification par TiiiFlOo ; 14/09/2007 à 16h57. Motif: Petite précision

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    41
    Messages
    390
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    canon 24-105 L / sigma 70-200 f2.8 / canon 50 mm f1.8

    Par défaut

    salut

    perso entre 5 et 10% aussi.
    apres faut voir le genre de photo : a un anniversaire par exemple j'en garde nettement plus car les gens s'en fiche que la photo soit parfaite.
    par contre pour les trucs perso ou je souhaite vraiment les meilleures photos de la serie la j'en garde entre 5 et 7 %

    nico

  18. #18
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Je suis tres content de 20-25% de mes photos.
    J'efface 20-25% de mes photos car le resultat n'est pas bon.
    Pour les 50-60% restants, je vois... ca depend du sujet, de l'unicite de la photo. Post-traitement possible, mais corbeille aussi

  19. #19
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par TAZ Voir le message
    bonjour ben moi pour du paysage, c'est à dire 80% de mes clichés, je vais deja en reperage pour voir ce que cela donnerait, après j'attends le moment ideal pour y aller ( tot le matin ou 1h avant que le soleil se couche ) et feu...

    Apres avoir effectue le developpement du RAW, je vire environ 30% des clichés pour cause d'exposition uniquement et de WB (400D :ranting2: ) ,et parfois ( à compter dans le lot ) les photos de nuit en longue expo ou l' horizon n'est pas tres droit...
    Car le niveau à bulle et la stabilité font defaut sur mon trepied et moins je retouche mieux je me sens ... Ca sent l'invesstissement tout ca ...

    Voila j'ai fini...
    a+
    J'ai un bon trépied, avec niveau à bulle, mais en photo de nuit, pas toujours évident, d'être pil poil, photoshop, me rend bien service, en réglant au petits oignons (degré), la ligne d'horizon.
    Speed

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    J'ai fait deux mariages cet ete et sur 500 photos environ pour chaque j'en ai garde une 40aine pour faire les albums... pour le sport je tourne aussi en gros a 10%.

    Y a celles que tu elimines direct car tu t'es plante ou t'as un objet indesire dans le champs et celles qui sont techniquement correctes mais qui ne t'inspirent pas plus que ca... les 10% que je garde sont ok techniquement, c'est a dire que je peux en tirer un poster si je le souhaite et sont interessantes a regarder.

    infine vive le numerique :fear(1):

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Combien de photos a pris mon 20d
    Par indogars dans le forum EOS 20D
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 01h26
  2. [SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2007, 18h40
  3. Non Pro : Combien vendre mes photos ?
    Par Ricounet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2007, 14h15
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 22h52
  5. photos de nuits reussies, c'est pas gagné
    Par FERIA-51 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2005, 23h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com