Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Hem
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    Canon 400 f 5.6 L USM

    Par défaut HELP ! mon 400D est tombé...

    Salut !

    Il m'est arrivé un grand malheur hier matin : mon 400 D monté sur mon 400f5.6 L USM est tombé de mon sac photo, mal fermé...

    L'objectif n'a meme pas une griffe, mais c'est le boitier qui à tout pris...
    L'écran est tout fissuré, et lorsque j'allume l'appareil, affiche tout blanc et violet. L'habillage plastique en dessous de l'ecran est egalement fissuré, et legérement bosselé vers l'exterieur.

    L'appareil à l'air de fonctionner normalement, j'arrive à prendre des photos et les mettre sur mon ordi.

    Pourriez vous me dire la démarche à suivre pour avoir un devis des réparations? Pensez vous qu'il soit plus judicieux d'economiser un peu pour un 20D d'occasion plutot que de faire des frais sur mon 400D ?
    (J'hesite en fait ... Le 20D à l'air robuste, et ses 5 im/ seconde me paraissent interessantes pour ce que je fais : photos d'oiseaux)

    Merci d'avance !

    Quentin


  2. #2
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Ah, la poisse !
    Rapproche toi d'un centre SAV agréé Canon. Seuls ces ateliers pourront te chiffrer le montant au travers d'un devis.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Hem
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    Canon 400 f 5.6 L USM

    Par défaut

    J'ai regardé les adresses des centre SAV agréé Canon, et je n'en ai pas à coté de chez moi...
    De plus, en cherchant un peu sur internet, j'ai lu que le SAV Canon n'etait pas très bon....(voir très nul)
    J'ai peur de devoir leur laissé mon boitier pendant des mois avant d'avoir un devis, et de devoir payer la main d'oeuvre...

    Vous avez eu des experiences là dessus?

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Non, ils sont pas nuls.

    Essaie d'en contacter un et vois avec eux pour un éventuel envoi et devis. Je pense que même si tu comptes changer d'appareil, il te sera préférable de faire réparer celui-là, quite à le vendre ensuite, que de le laisser ainsi.

    N'oublie pas d'assurer le contenu de ton paquet à l'expédition.

  5. #5
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    C'est vrai, qu'avant de se faire un avis, il faut savoir combien coute la repar.
    Au moins a coup sur l'ecran arriere est mort,les couleurs que tu dit, me rappellent celles du tel portable de madame apres une chute, et ça, ça se repare pas.

    Pour le reste, si l'appareil fonctionne bien, cela peut te permettre d'attendre u peu, mais tu n'a plus acces aux menus et fonctions, c'est pour le moins genant

    Sinon, comme il n'y a pas de garantie, peut etre qu'un reparateur independant peut te faire un devis rapidement , et ensuite tu regarde la cote eos, pour voir combien vaut un 20D, et tu peux determiner ce qui vaut plus le coup
    J'espere que tu trouvera une solution qui te convient.

  6. #6
    Membre Avatar de papack
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Gard
    Âge
    55
    Messages
    72
    Boîtier
    Canon 400 D
    Objectif(s)
    Canon 35-135 USM 3.5-5.6 | Sigma 18-50 EX 2.8 | Canon 70-200 L IS 4.0 | Flash 430EX

    Par défaut

    En attendant, tu peux continuer à prendre es photos en choisissant tes paramètres via le pc : mode auto (obligé...), balance des blancs, mesure spot, format raw. Ca te permettra de ne pas trop massacrer tes clichés et rattrapper la lumière après la prise de vue.

    Tiens nous informé, mais j'ai comme l'impression qu'un écran à changer, ça ne doit pas être donné !

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptitcocheu Voir le message
    J'ai regardé les adresses des centre SAV agréé Canon, et je n'en ai pas à coté de chez moi...
    De plus, en cherchant un peu sur internet, j'ai lu que le SAV Canon n'etait pas très bon....(voir très nul)
    J'ai peur de devoir leur laissé mon boitier pendant des mois avant d'avoir un devis, et de devoir payer la main d'oeuvre...

    Vous avez eu des experiences là dessus?

    Merci
    si tu es convaincu que le SAV Canon est nul (voire trés nul) , jette ton boîtier, revends tout ton matos et change de crèmerie, il ya peut-être mieux que du Canon à acheter ou à faire réparer

    dans les mêmes circonstances, l'EOS20D ne sera pas plus solide que l'EOS 400D, l'afficheur LC étant dans les deux cas fragile, et craignant les chocs.

    P.S. les personnes satisfaites du SAV Canon ne passent pas leur temps à écrire sur le net, par contre, ceux qui à tort ou à raison viennent décharger leur bile sur le net et convaincre tout le monde de leur point de vue, ont visiblement beaucoup de temps à perdre, mais le résultat est là, les naïfs se laissent facilement convaincre...

    j'aurais pu te donner quelques infos, mais venant d'un (voire trés) nul, je m'abstiens.
    Dernière modification par silver_dot ; 15/09/2007 à 16h46.

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptitcocheu Voir le message
    J'ai regardé les adresses des centre SAV agréé Canon, et je n'en ai pas à coté de chez moi...
    De plus, en cherchant un peu sur internet, j'ai lu que le SAV Canon n'etait pas très bon....(voir très nul)
    Tout d'abord bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Ensuite je compatis à ta douleur, mais concernant les SAV attention à ne pas faire si vite une vérité de quelques "on dit" sur le web, et quand bien même il ne faut jamais généraliser... Personnelement j'ai eu besoin de leur service, et rien à dire, travail parfait, sous 10 jours

  9. #9
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptitcocheu Voir le message
    Il m'est arrivé un grand malheur hier matin
    Quentin,
    Je vois que tu es de HEM dans le 59 ????
    Si tel est le cas , le SAV Canon au nord de Paris se situe à VENDIN LE VEIL ( prés de Lens ).
    Il s'agit de S.INTER.

    cdlt,
    Manu ( qui habite à ...... 8 km du SAV Canon :rolleyes: )

  10. #10
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Ne jetons pas la pierre non plus à Pticocheu qui n'a fait qu'avouer avoir lu qqch sur le net. Je cite :
    Citation Envoyé par Ptitcocheu Voir le message
    ... j'ai lu que le SAV Canon n'etait pas très bon....(voir très nul)
    Il a le droit d'avoir des doutes en lisant des choses négatives et il n'a jamais dit de ses propres mots que le SAV était nul.
    De toutes façons, sur le nombre de centre SAV Canon en france, je doute qu'ils soient tous irréprochables. Ce serait trop beau...

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Dans les ateliers agrées Canon dignes de ce nom, le devis est établi dans les 24 heures, le délai de réparation, selon le planning et la disponibilité des pièces détachées, peut aller de 2 ou 3 jours (dans une période idéal à 15 jours (sauf si pièce détachée en reliquat bien entendu)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tombé du ciel
    Par Myso. dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2007, 14h37
  2. Tombé en rade
    Par Bernallo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 23h14
  3. mon eos 20d est tombé en panne!!!
    Par who dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 20h38
  4. La nuit tombe...
    Par Gurol dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 10h53
  5. Aïe! Mon appareil est tombé...
    Par mike j.r. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 18h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com