Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Grip pour 40D ?

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Messages
    12
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Grip pour 40D ?

    Bonjour,

    Etant nouveau sur ce forum je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas à la bonne place mais cet endroit me semblait le plus approprié à ma demande.

    Je souhaite donc équiper le 40D d'un grip et je voulais donc savoir s'il existait plusieurs types de grip chez Canon pour cet appareil.

    Pour ma part je ne connais que le BG-E2N mais si vous avez d'autres modèles à m'indiquer/me conseiller alors je suis preneur.

    Merci beaucoup et bonne journée/soirée.

    ++


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Le BGE-2 est compatible aussi. Et le nouveau grip wifi, avec la touche AF-ON ajoutée, mais entre 849 et 899 euros pour l'instant.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Messages
    12
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    OK Fred08 Merci. Par contre sais-tu ce qu'ajoutes le BG-E2N par rapport au BG-E2 ? La différence est peut être une évolution non ?

    Pour ce qui est du grip wifi en effet cela peut être intéressant cependant le tarif m'apparait comme un peu... élevé.

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par NightAngel Voir le message
    OK Fred08 Merci. Par contre sais-tu ce qu'ajoutes le BG-E2N par rapport au BG-E2 ? La différence est peut être une évolution non ?
    Des joints (mousses je dirais) ont été ajoutés sur le BG E2 N afin de le rendre plus étanche. Et le design a été un peu revu. Ils étaient tous les deux au même prix lors de mon achat. J'ai donc choisi le nouveau.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Messages
    12
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    OK donc, si j'ai bien compris j'ai le choix entre le modèle "standard" (BG-E2N) et le modèle "wifi". En fait je pensais qu'il y avait un ou plusieurs modèles intermédiaires.

    Et bien en tous cas merci beaucoup, je sais maintenant que je n'ai pas besoin de faire le tour des 50 marques et 200 modèles LOL.

    Comptant prochainement ouvrir un nouveau sujet à propos du choix d'un flash, si vous avez des liens à me filer (toujours sur 40D) alors je suis preneur, je vais de ce pas effectuer d'autres recherches

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Pour le flash, un 430 EX ou mieux 580 EX fera l'affaire Les flashs speedlite Canon et le flash interne donnent accès à un menu dans le 40D qui te permet d'en règler les fonctions sur l'appareil. Plus que jamais un flash Canon est donc conseillé....

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Messages
    12
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Super ! Bon alors pour le grip on va opter pour le modèle "standard" et pour le flash je me tâte encore mais je vais surement prendre la 580EX tant qu'à faire

    Il reste LE choix de l'objectif mais je lis beaucoup de choses sur internet. Dans un premier temps je ne pense prendre qu'un seul objectif afin de me concentrer sur les possibilités offertes par le boitier. En effet je pense que investir dans 50 objectifs dès le départ risque de me ralentir dans ma progression de "découverte de la photographie".

  8. #8
    Membre Avatar de pierre40a
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Martinique
    Âge
    51
    Messages
    523
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par NightAngel Voir le message

    En effet je pense que investir dans 50 objectifs dès le départ risque de me ralentir dans ma progression de "découverte de la photographie".

    Je te donne juste mon avis.

    Cela dépend de l'objectif que tu va choisir mais avec un seul objectif tu seras certainement limité dans tes possibilités de shoots.

    Il vaut mieux prendre un boitier un peu moins couteux (par ex 400D) et te payer avec la différence 2 objos.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Messages
    12
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    A vrai dire je veux bien prendre deux ou trois objectifs mais il en existe tellement. Je vais peut être me faire conseiller auprès de mon photographe...

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Préfère la qualité à la quantité dans tous les cas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grip pour 10D / 40D BG-E2
    Par fxrnet dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2007, 18h37
  2. Grip BG-E2 pour 30D et 20D... explications ..
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 12h57
  3. Grip pour 30D
    Par Gonzo dans le forum EOS 30D
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2006, 11h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com