Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 350D et ISO

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut 350D et ISO

    Bonjour,

    Je suis un tout nouvel utilisateur du Canon EOS 350D et j'avais une petite question au sujet des r?glages ISO.

    Dans le manuel, il est ?crit que dans les modes r?sultats (tout auto, portrait, paysage, ...) le r?glage ISO ?tait automatique en fonction des conditions entre 100 et 400 ISO.

    Mais qu'en est-il dans les modes experts (P, Tv, Av, ...)? Le r?glage est-il de 100 ISO par d?faut? N'y a-t-il pas moyen de disposer du r?glage automatique des ISO dans ces modes?

    J'ai tendance ? utiliser assez souvent le mode P au lieu du mode "tout auto" (carr? vert) car je n'aime pas avoir le flash qui sorte de mani?re intempestive.

    Merci d'avance.

    AoS


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    et ben en toute logique non... les modes experts sont l? pour te laisser choisir des trucs, dont les zizos

  3. #3
    Membre Avatar de zozo
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    52
    Messages
    231
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    C'est ? toi de choisir la sensibilit?. Il n'y a pas de mode par d?faut, c'est tout simplement le dernier utilis? (m?me apr?s off/on). Donc ne jamais oublier le v?rifier avant de commencer une s?rie de photos.

    L'int?ret du mode P (et ? plus forte raison les autres Tv, Av et M pour les courageux), c'est que c'est toi qui fait tes choix.

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Et dans le cas o? tu veux pas les regler, tu restes en tout auto, mais ce serrai dommage car un reflex est fait pour vivre, ob?ir au photographe et non faire ce qu'il veut ! ! !
    C'est pas le r?glage le plus difficile ? ?ffectuer sur un reflex, par contre ne pas oublier de se remettre toujours ? 100 ISO apr?s une sc?ance ? 800-1600 ISO, l? c'est moins ?vident. Mais bon cette erreur, on l'a tous d?j? faite ! ! !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Ok. Merci.

    Je comprends le principe mais j'aurais souhait? un mode "interm?diaire" ou "semi-automatique" qui permette de choisir la s?lection automatique des ISO tout en gardant une certaine flexibilit? qui n'existe pas en mode tout auto.

    C'est vrai que pour les modes Tv, Av et M ... c'est logique de garder une sensibilit? fixe.

  6. #6
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Je te conseil pour commencer d'utiliser les modes Tv ou Av pour apprendre ? utiliser ton appareil et voir les diff?rentes possibilit?s en fonction de la vitesse et de l'ouverture car tu as un reflex num?rique qui te permet d'effacer si c'est pas bon et de recommencer . . . Il ne demande que ?a le 350D ! ! !

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Salut ? tous :-)

    Je me demandais aussi l'impact des ISO sur l'objectif qu'on a. Maintenant que j'ai mon 18-200, je me pose la question suivante :

    Lorsque je fais des prises de vues en 200, faut-il que je travaille en mode P avec des ISO ?lev?s ou bien en mode TV?

    De toute fa?on je ne pense pas me tromper de devoir travailler avec des ISO ?lev?s si je zoom ? fond.

  8. #8
    Membre Avatar de zozo
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    52
    Messages
    231
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Ne monte pas les ISO si ce n'est pas n?cessaire (ou utile).

    P ou Tv... ?a ne change rien aux ISO. C'est juste une mani?re de choisir le rapport vitesse/ouverture. En P l'appareil te propose un rapport automatiquement (que tu peux ajuster avec la molette), alors qu'en Tv tu impose la vitesse (molette), et l'apareil te donne l'ouverture.

    Prenons le pb autrement... que veux tu faire ?

  9. #9
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    On monte en ISO pour deux raisons :

    - lumi?re trop faible pour avoir une vitesse suffisamment ?l?v? pour ne pas prendre une photo floue . . .

    - prise de vue pour un passage en N&B ce qui donnera du grain ? la photo . . .


    C'est uniquement pour ?a qu'on monte en ISO, sinon il faut toujours rester au plus bas, c'est-?-dire 100 ISO tant que c'est possible ! ! !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    On monte en ISO pour deux raisons :
    - prise de vue pour un passage en N&B ce qui donnera du grain ? la photo . . .
    Tiens, je serais int?ress? de voir une photo N&B avec du "grain num?rique" (pas retravaill?e sur ordi). Quelqu'un a cela en stock?

    Une autre raison de monter en ISO, c'est en photographiant au flash ... pour ?viter que l'arri?re plan (non ?clair? par le flash) soit compl?tement sombre.
    Dernière modification par AoS ; 29/06/2005 à 13h27.

  11. #11
    anson_le_vampire
    Guest

  12. #12
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par AoS
    Une autre raison de monter en ISO, c'est en photographiant au flash ... pour ?viter que l'arri?re plan (non ?clair? par le flash) soit compl?tement sombre.
    Tu baisses en vitesse avant d'augmenter en ISO dans ce cas . . . Si la vitesse est trop lente et que la photo est floue, l? tu montes en ISO, mais pas avant ! ! !
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 29/06/2005 à 13h45.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par zozo
    Prenons le pb autrement... que veux tu faire ?
    Je me posais la question apr?s avoir pris des photos dans une for?t. Elle ?tait moyennement sombre mais avec des rayons de soleil tr?s lumineux.

    J'ai compris que pas mal de photo manquent de nettet?. J'?tais en mode P, et en zoom 200 avec 1 seul point d'AF.

    L'ISO ?tait ? 200

    Comme c'?tait une for?t, tr?s souvent je me suis retrouv? en 1/25, 1/60 rarement ? 100

    J'en conclu que c'est l'origine du l?ger manque de piqu?, que j'aurais certainement pu am?liorer en montant dans les ISO

  14. #14
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Dans ton cas machina, tu aurais du monter en ISO pour pouvoir augmenter la vitesse d'obturation et avoir des photos bien plus nettes malgr? une pr?sence un peu plus importante de bruits, mais qui n'aurraient pas trop d?rang?s ! ! !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Tu baisses en vitesse avant d'augmenter en ISO dans ce cas . . . Si la vitesse est trop lente et que la photo est floue, l? tu montes en ISO, mais pas avant ! ! !
    Mais au flash, tu ne peux pas baisser la vitesse, si ? :34:

    Sinon, il est sympa ton panoramique ? 1600 ISO. Je trouve que le grain est encore assez contenu.

  16. #16
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Normalement si . . .
    Par contre, tu ne peux pas augmenter la vitesse plus vite que la vitesse de synchro du flash (sauf pour les flash externes) ! ! !

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par anson_le_vampire
    Dans ton cas machina, tu aurais du monter en ISO pour pouvoir augmenter la vitesse d'obturation et avoir des photos bien plus nettes malgr? une pr?sence un peu plus importante de bruits, mais qui n'aurraient pas trop d?rang?s ! ! !
    Ok Ok, je comprends mieux :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 350d
    Par Babeth dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 19h06
  2. 350D ou 20D
    Par guann dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2006, 18h21
  3. Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?
    Par PhB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2006, 14h44
  4. 350D + 17-85 IS.VS 28-135 IS
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 01/06/2005, 09h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com