Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Studio a l'arache

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ostwald prés de strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    173
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    Exclamation Studio a l'arache

    Bonjour a tous

    Penser vous qu'il soit possible d’utiliser un salon avec un mur en crépie blanc et une lampe halogène comme studio vite fait si on joue sur la profondeur de champs sa peut passer c'est juste pour une foi ou l'autre ? ou la lumière halogène en continu risque de faire fermer les yeux ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de dalkis
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    58
    Boîtier
    markII ds / 5D / 4x5ARCA-/6x7 Mamiya
    Objectif(s)
    1.4/35 1.4/50 2.5/50 macro 1.8/85 2.8/90 TSE 55 et 180 mamiya 110/240/300 FUJI

    Par défaut

    Ce qui est sûr, c'est que tu pourras y faire des photos !!!! apres faut aimer les fonds façon crépi de pizzeria...
    Ce que je veux dire c'est que tout est possible ça depend uniquement de tes propres objectifs à atteindre et de tes exigences, le reste est subjectif.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ostwald prés de strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    173
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    Par défaut

    en jouant avec la pdc y a surment posibiliter deleminer le relier du mur pour le rendre lisse a voir

    Je voir que ta un Objectif TSE c a basculement sa non ? jai jamai compris a quoi sa sert

  4. #4
    Membre Avatar de dalkis
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    58
    Boîtier
    markII ds / 5D / 4x5ARCA-/6x7 Mamiya
    Objectif(s)
    1.4/35 1.4/50 2.5/50 macro 1.8/85 2.8/90 TSE 55 et 180 mamiya 110/240/300 FUJI

    Par défaut

    Citation Envoyé par christo-67 Voir le message
    en jouant avec la pdc y a surment posibiliter deleminer le relier du mur pour le rendre lisse a voir

    Je voir que ta un Objectif TSE c a basculement sa non ? jai jamai compris a quoi sa sert
    L'obectif à décentremnt et à bascule sur un boitier reflex sert à retrouver "en partie" les mouvement disponible sur une chambre : En pratique ça permet de deplacer le plan sur le quel se fait la mise au point ( le basculer , l'incliner) soit pour augmenter la zone de netteté soit pour en perdre... ça c'est pour la bascule.. le décentrement sert quand à lui surtout pour redresser ou deformer des perspective sur des payasage ou sur des objets.et on peut aussi combiner les deux fonctions.
    je ne sais pas si c'est clair mon expli..

  5. #5
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    bah dans l'ideal, deux lampes halogenes, une puissante ( 500-1000W) pour cramer le crepi, et une plus faible ( faut un minimum de décalage de puissance) sur le sujet.

    Apres, c'est valable apres quelques reglages et surtout si t'as envie de faire disparaitre le crepi.

    Pense aussi a regler la balance des blancs de suite

  6. #6
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rx-One Voir le message
    bah dans l'ideal, deux lampes halogenes, une puissante ( 500-1000W) pour cramer le crepi, et une plus faible ( faut un minimum de décalage de puissance) sur le sujet.

    Apres, c'est valable apres quelques reglages et surtout si t'as envie de faire disparaitre le crepi.

    Pense aussi a regler la balance des blancs de suite
    +1 En l'éclairant suffisament, tu auras un fond blanc uniforme à la place de ton crépi.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ostwald prés de strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    173
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    Par défaut

    Jai que une lampe halogène sa pourrait servire a crame je pense et âpres avec le flash interne sa pourrait donne quelle chose ?

    Edit : C'est une 500w

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalkis Voir le message
    L'obectif à décentremnt et à bascule sur un boitier reflex sert à retrouver "en partie" les mouvement disponible sur une chambre : En pratique ça permet de deplacer le plan sur le quel se fait la mise au point ( le basculer , l'incliner) soit pour augmenter la zone de netteté soit pour en perdre... ça c'est pour la bascule.. le décentrement sert quand à lui surtout pour redresser ou deformer des perspective sur des payasage ou sur des objets.et on peut aussi combiner les deux fonctions.
    je ne sais pas si c'est clair mon expli..
    Pas d'accord sur une partie ok pour la bascule côté objectif, le décentrement sert à déplacer l'image sur le film exemple: photographier une personne devant une glace sans voir l'appareil. Pour modifier la perspective ou déformer, c'est la bascule arrière de la chambre. Quand pour photographier une église par exemple alors il faut utiliser le décentrement d'une chambre ou mettre la chambre en contre-plongée et on récupère les lignes droites avec la bascule arrière, impossible avec une optique à decentrement.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ostwald prés de strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    173
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    Par défaut

    suis dsl mai je comprend rien :noob: avec mon 18-55 des exemple photo pour comparai serai bien venu

  10. #10
    Membre Avatar de dalkis
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    58
    Boîtier
    markII ds / 5D / 4x5ARCA-/6x7 Mamiya
    Objectif(s)
    1.4/35 1.4/50 2.5/50 macro 1.8/85 2.8/90 TSE 55 et 180 mamiya 110/240/300 FUJI

    Par défaut

    Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    Pas d'accord sur une partie ok pour la bascule côté objectif, le décentrement sert à déplacer l'image sur le film exemple: photographier une personne devant une glace sans voir l'appareil. Pour modifier la perspective ou déformer, c'est la bascule arrière de la chambre. Quand pour photographier une église par exemple alors il faut utiliser le décentrement d'une chambre ou mettre la chambre en contre-plongée et on récupère les lignes droites avec la bascule arrière, impossible avec une optique à decentrement.
    Tout ça est vrai mais je parlais de l'objectif TSE...
    Celà dit meme si il n'y pas de corps arriere sur boitiers on peut tout a fait à obtenir des resultats approchant car decenter un corps arrière vers le bas ou un corps avant vers haut, le resultat est franchement tres similaire sauf qu'on aborde le probleme un peu differement.
    Car le but au final c'est d'avoir un corps arrière ( plan film ou capteur) paralelle au sujet que l'on ne veut pas déforrner ( une eglise par exemple si on aime pas les églises déformées)
    L'avantage certain qu'offre une chambre ,puisqu'elle a tous les mouvements , est qu'on pourra "cumuler" des mouvements si besoin, et c'est aussi qu'on a pas besoin de modfier son point de vue., mais dans un cas comme tu le decris de simple redressement de fuyantes, en bricolant un peu et avec de l'habitude on peut obtenir le meme resultat grace aux TSE canon ( qui sont exellents) ou PC nikkor ( mais les canon sont mieux à l'usage :rolleyes tout en ayant moins mal au dos lors du transport de matériel !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Le décentrement sert quand à lui surtout pour redresser ou deformer des perspective sur des payasage ou sur des objets.et on peut aussi combiner les deux fonctions.
    je ne sais pas si c'est clair mon expli.. [/QUOTE]

    Le décentrement ne sert pas à redresser ou à déformer des perspectives, il déplace l'image sur le film. On corrige et on redresse avec le corps arrière ou alors il faut utiliser photoshop avec les inconvénients. un bon livre : la photographie en grand format Pierre GROUX édition Modulo

  12. #12
    Membre Avatar de dalkis
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    58
    Boîtier
    markII ds / 5D / 4x5ARCA-/6x7 Mamiya
    Objectif(s)
    1.4/35 1.4/50 2.5/50 macro 1.8/85 2.8/90 TSE 55 et 180 mamiya 110/240/300 FUJI

    Par défaut

    Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    Le décentrement sert quand à lui surtout pour redresser ou deformer des perspective sur des payasage ou sur des objets.et on peut aussi combiner les deux fonctions.
    je ne sais pas si c'est clair mon expli..
    Le décentrement ne sert pas à redresser ou à déformer des perspectives, il déplace l'image sur le film. On corrige et on redresse avec le corps arrière ou alors il faut utiliser photoshop avec les inconvénients. un bon livre : la photographie en grand format Pierre GROUX édition Modulo[/quote]


    Euh coté livre ça va merci, formé à l'ecole louis lumiere, j'ai trois chambres grands format et deux objectifs TSE..; et 25 ans de pratique profesionnelle, et j'utilise tous les jours bascules et décentrements.
    Ce que je veux dire c'est que basculer le corps avant et basculer le corps arriere pour rectifier des fuyantes ( dans le cas ton eglise) revient en pratique à la meme chose que de faire un décentrement ! il Il faudrait un pett shéma pour t'expliquer ça. Ce que je te propose c'est que si tu passes vers paris je te fais volontier une petite demonstration... Il ne faut pas s'arreter aux formules toutes faites ce qui compte c'est le résultat !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalkis Voir le message
    Le décentrement ne sert pas à redresser ou à déformer des perspectives, il déplace l'image sur le film. On corrige et on redresse avec le corps arrière ou alors il faut utiliser photoshop avec les inconvénients. un bon livre : la photographie en grand format Pierre GROUX édition Modulo

    Euh coté livre ça va merci, formé à l'ecole louis lumiere, j'ai trois chambres grands format et deux objectifs TSE..; et 25 ans de pratique profesionnelle, et j'utilise tous les jours bascules et décentrements.
    Ce que je veux dire c'est que basculer le corps avant et basculer le corps arriere pour rectifier des fuyantes ( dans le cas ton eglise) revient en pratique à la meme chose que de faire un décentrement ! il Il faudrait un pett shéma pour t'expliquer ça. Ce que je te propose c'est que si tu passes vers paris je te fais volontier une petite demonstration... Il ne faut pas s'arreter aux formules toutes faites ce qui compte c'est le résultat ![/QUOTE]

    D'accord avec toi, sauf si tu manque de recul, il faut une bascule arrière et mettre l'appareil en contre plongée. L'optique à décentrement est pratique pour la macro, j'utilise le 85 mm. Je vais de temps en temps à Paris, j'ai vécu +30 ans à Paris qui me manque.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Studio] Où trouver des fonds de studio ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/10/2012, 09h53
  2. FAQ Studio
    Par OlivierC dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 11h04
  3. Photo studio flou en studio et exterieur ?
    Par okleyz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 00h46
  4. studio
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/12/2006, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com