Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Mon site online

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut Mon site online

    Bonjour à tous,

    Vous trouverez ci-dessous le link pour mon site perso.

    Merci pour vos avis et critiques.

    Bonne(s) visite(s)

    Sven

    www.svendealmeida.com


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    rebonjour,

    Je reste ouvert à tout avis ou critiques (en +/-). Je ne prétend à rien d'autre que de partager mon travail.

    N'hésitez donc pas à laisser vos comments, afin que je puisse prendre un peu de recul sur mes photos....

    d'avance merci et bon après-midi !

    sven

  3. #3
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Le dêplacement sur ton site n est pas tres agreable ( beaucoup de clics ) et il faut chercher avec la souris....

    Tes photos apparaissent assez ternes pas assez grandes et a gauche ( pas genial j ai l impression d avoir un petit ecran ! )
    Couleurs pas au top.

    Excuses moi d etre un peu severe je pense que tu as du travail de remaniement. :blink:
    Dernière modification par beocien ; 11/09/2007 à 08h26.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    Salut, merci pour ce premier avis.

    Effectivement, l'effet recherché semble atteint....d'où l'aspect "pas tout cuit"(!?!?). C'est une volonté, dans le sens ou il faut un peu chercher.



    La taille est voulue aussi. Afin de, en principe, pouvoir toujours voir la photo dans son entier.

    Au niveau des couleurs, c'est absolument terrible. Il est très difficile de trouver le bon réglage qui convienne à tout les écrans.

    merci et bonne journée

  5. #5
    Membre Avatar de jrobert
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70-200 f2.8 , TAMRON 28-75f2.8 , SIGMA 50mm f1.8

    Par défaut

    Pour moi, ceal fait juste un peu foullis,
    peut etre change deja les tailles de police entre le theme et les differents sous themes

    ca serait plus lisible peut etre

    A+
    John

  6. #6
    Membre Avatar de Slawyer
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    PACA
    Messages
    142
    Boîtier
    20D, 5D
    Objectif(s)
    16-35 2.8L; 24-70 2.8L; 70-200 2.8L IS; 50 1.4; 28 1.8; 10-22 EFS; 18-200 Sigma

    Par défaut Les images donnent envie mais...

    Je n'arrive pas à voir plus d'une image par thème. C'es normal?

    La navigation est très étrange...

    Je dis ça mais je ne sais pas si j'ai fait mieux.

    C'est très domage car vraiment tes images me plaisent.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    salut,

    merci pour le regard sur les photos....

    Mais, en fait, il y a au minimum 5 images par ligne (ou thème)...donc en naviguant avec la souris, tu peux aller sur toutes les photos. (double-click quoi)

    A +

    Sven

  8. #8
    Membre Avatar de Dje
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    42
    Messages
    569
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

    Par défaut

    Trop fouilli, on s'y perd.

    C'est pas très accueillant, ca donne pas envie de "surfer" dessus >__<

    Y'a moyen de rendre le truc un peu plus fun et design avec une recherche d'images (Je pense à un système où on pourrait fouiller avec la souris pour chercher des photos comme si elles étaient étalées au sol, une sorte de petis jeu quoi qui rendrait ça plus attractif).

    Visuellement parlant il y a plein de possibilités graphiques. Parce que là ca donne l'impression d'un truc fait à la va-vite.

    Enfin c'est mon avis j'espère que tu le prendras pas mal j'essai d'être constructif. Mais là pour moi c'est pas agréable du tout. Je pense qu'il faut savoir "vendre" son produit, appater le client avec des éléments clés. Ici y'a rien qui attire, ne serait ce que les images qui apparaissent lorsqu'on se met sur les liens.

    Allez y'a moyen de faire beaucoup mieux quand même ^^'

    Bon courage ^^

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    Merci pour ta critique (dé)constructive Dje.

    Lors de la construction de mon site (je précise que j'ai travaillé avec des graphistes plutôt bien côtés), la réflexion principale était la suivante :

    -Portfolio de photos ou site internet ?....la réponse a été vite trouvée !!!
    -Perdre du temps avec des pages genre livre d'or, matos, recommander, nombre de visiteur, alors que les blogs gratuits le font très bien ?....là encore, vite résolu !!!
    -Aspect fun et graphisme tendance plus y'en a mieux c'est ? Même pas abordé!!!

    La réflexion secondaire était :

    -Est-ce que l'on charge la page avec 250 photos ou en mettre que quelques une pour susciter la curiosité ?

    -A qui le site sera destiné ? A des informaticiens-techniciens-cartésiens adepte de la formule mathématique ou plutôt à des personnes susceptibles d'avoir un regard sur des photos, qui je l'admet ne demandent qu'à évoluer ?

    -"vendre" un site internet ou "vendre" des images qui m'améneront je l'espère, la confiance de potentiels clients, qui me feront confiance ?

    Enfin bref, il est vrai que mon site n'est pas forcement conventionel et au goût de tout le monde, mais finalement l'essentiel est atteint, soit une fenêtre sur le travail que je désire avant tout partager.

    Pour conclure, à y regarder de plus près, est-ce que le contenant est plus important que le contenu......est-ce que la critique constructive n'est pas plus difficile à émettre que la critique moralisatrice....peut-être ?

    Je suis piqué au vif là, mais comme on le dit souvent....est-ce que l'appareil photo fait le photographe.

    bonne journée

    Sven

  10. #10
    Membre Avatar de Dje
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    42
    Messages
    569
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

    Par défaut

    Je suis d'accord sur le fait que le contenu est plus important que le contenant. Encore faut il être attiré un minimum par ce contenant pour avoir envie de découvrir le contenu.

    C'est ton choix d'avoir fais ce site ainsi, tu as voulu des retours et tu as eu le mien. Malgré tes arguments certes réfléchis, je reste sur ma position. Le contenu est peut être très interressant mais voilà le concept n'attire pas ma curiosité. Mais ce doit être subjectif, peut être que d'autres seront séduit par ce concept ^^ Il y a de tout en ce bas monde

    Bonne journée aussi à toi.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    merci pour ta réponse,

    et effectivement en ce bas monde, beaucoup seront plutôt attiré par le contenant que le contenu....par la forme, plutôt que par le fond !!!

    En respectant totalement le fait que tu restes sur ta position, je ne peux m'empêcher de tirer un parralèle entre notre discussion et ce qui vient de se passer en suisse le week-end dernier, soit les votations pour l'élection de notre gouvernement, qui a complêtement basculé à droite, mais très très à droite....

    Les électeurs ont été séduit par un contenant (propagande, marketing, manifestations, slogans chocs etc etc), plutôt que par un contenu qui s'est averé en fait vide de réel programme politique....

    Ceci dit, ne va pas comprendre par là un jugement à ton égard, au contraire, si je demande des retours, c'est justement pour en tirer les meilleures conseils afin de tenter d'améliorer mon travail

  12. #12
    Membre Avatar de Dje
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    42
    Messages
    569
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

    Par défaut

    Ca ne m'étonne pas. Nous sommes dans une société de consommation. Les gens sont conditionnés par la télé, les médias... On nous vend le beau. Les gens ne voient plus qu'à travers ça. Ouvrez votre esprit humains la fin de notre ère approche !!! Enfin ce n'est pas le sujet lol

    Pour revenir à ton site, oui tout ça pour dire que dans notre société, ton contenant n'étant pas attirant, "beau" il se peut qu'il ne recontre pas un certain succès hélas. Enfin j'espère sincèrement me tromper !! Comme dit le dicton "Pour nager avec les requins, il faut devenir un requin" lol

    A toi de vouloir ce que tu souhaites ^^

    Bonne continuation !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    ahahah ouais...le plus dur aujourd'hui est de ne pas céder à la tentation !!!! D'ailleurs quand mes parents me disent qu'à leur époque, ils ne se faisaient pas avoir...je leur répond simplement " L'offre générale aujourd'hui est peut être 100x supérieur à celle de d'hier"....

    enfin bref....sachons rester intègre !!!

    merci pour ce débat riche d'idées....j'aime bien !!!! (dommage que ce soit un peu hors-sujet sur un forum photo....)


    bonne fin de semaine

    Sven

  14. #14
    Membre Avatar de Dje
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    42
    Messages
    569
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

    Par défaut

    En fait ce n'est pas hors sujet sur un forum photo. Car la photo elle même est concernée ^^ C'est un média également !

    Je pense plutôt que c'est hors sujet par rapport à ce post concernant l'avis sur ton site. Faudrait créer un post dans l'eos café pour débattre de la société de consommation... Quoique faudrait carrément ouvrir un autre forum y'a tellement à dire lol

    Tcho ! ;-)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Je viens de lire ce post et je ne donnerai d'avis pas sur ton site proprement dit, car d'autres l'ont déjà fait correctement.

    Non, ce qui m'étonne beaucoup plus, c'est que tu demandes que l'on examine ton site et que l'on te dise ce que l'on en pense, mais tu refuses tous les remarques ou critiques constructives qui ont été formulées par les forumeurs.

    Tu réponds entre autre:
    Ton menu difficile à naviguer: c'est volontaire.
    Les photos petites: c'est volontaire
    Ton site ne peut être que bon puisque tu as fait appel à des graphistes de talent.

    En un mot c'est nous qui n'y comprenons rien.

    Alors pourquoi nous demandes-tu notre avis.

    Mais quoiqu'il en soit, il faut être conscient que si tu veux que ton site soit visité, il ne doit pas répondre à tes gouts mais à ceux des internautes. Voilou !!

    Cdlt

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Je viens de lire ce post et je ne donnerai d'avis pas sur ton site proprement dit, car d'autres l'ont déjà fait correctement.

    Non, ce qui m'étonne beaucoup plus, c'est que tu demandes que l'on examine ton site et que l'on te dise ce que l'on en pense, mais tu refuses tous les remarques ou critiques constructives qui ont été formulées par les forumeurs.

    Tu réponds entre autre:
    Ton menu difficile à naviguer: c'est volontaire.
    Les photos petites: c'est volontaire
    Ton site ne peut être que bon puisque tu as fait appel à des graphistes de talent.

    En un mot c'est nous qui n'y comprenons rien.

    Alors pourquoi nous demandes-tu notre avis.

    Mais quoiqu'il en soit, il faut être conscient que si tu veux que ton site soit visité, il ne doit pas répondre à tes gouts mais à ceux des internautes. Voilou !!

    Cdlt



    Bon,

    vaut-il la peine de changer totalement la configuration de ma page sur l'avis de 3 personnes ? Qui de sucroit, soit n'ont pas de site, soit en possède un qui répond à tous les critères énumérés dans mes postes précédant !

    Comme je le disais, doit-on être tous habillé de la même manière pour correspondre à la norme ? doit-on tous avoir un site facile à naviguer, plein de gadgets inutiles....?

    Ca me fait penser au débat sur la sortie du 40D ! Pour un certain type de photos, n'aurions nous pas simplement besoin d'un APN en FF, programme ASM, bonne cadence, boîtier solide, écran corret,tropicalisé et basta ???? Pourquoi un live-view, pourquoi un anti-poussière moyen, pourquoi un immense écran.......?

    Enfin, encore une fois merci....car pour l'instant, les critiques constructives ( à l'exception d'une remarque) ne parlent que du contenant, pas du contenu...

    Je continuerai donc.....

  17. #17
    Membre Avatar de Dje
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    42
    Messages
    569
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

    Par défaut

    Nan mais on essaie de t'expliquer qu'il faut naturellement que la naviguation soit simple et agréable. L'internaute "standard" je pense ne va pas passer longtemps sur ce site si peu développé. Tu n'as pas besoin de gadget inutiles tu as raison.

    Pour ce qui est des "graphistes de talent" à qui tu as fait appel, étant graphiste moi même, je ne vois pas en quoi ils ont du talent. Bien au contraire, sans vouloir être méchant je trouve qu'ils se sont pas cassé la tête !! Enfin c'est un avis personnel.

    Je pense que la plupart des gens externes au forum te diront un peu la même chose.

    Et puis CHOSE IMPORTANTE : Tu nous demandes de juger TON SITE et non pas tes PHOTOS. Autrement dit tu nous proposes de donner un AVIS sur le CONTENANT et non pas le contenu.

    Ce qui est chose faîte. Les photos sont peut être sympas mais le site ne l'est pas. Que ce soit voulu ou pas...

    Enfin comme on dit, tout est relatif ^^

    Bref il ne faut pas mélanger tout ça dans ta question. Tu souhaites avoir un avis sur le contenant nous te l'avons donné. Inutile de parler des photos donc. Le contenu n'a pas lieu de débattre ici je trouve...

    Il n'y a que 3 réponses certes, passes sur d'autres forum et essaie d'avoir d'autres avis pour voir si d'autres seraient plus attirés par celà...

    Sinon on invite d'autres voyageurs à laisser leurs impressions ici allez postez on ne mord pas :-p

    Bonne continuation !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    bon absolument, ma première question portait effectivement sur le site !!! Mea culpa !!! Mais en même temps, sur un forum photographique......

    Pour la naviguation compliquée...évidemment pour moi, c'est simple de se balader avec la souris et de cliquer sur les vignettes qui apparaissent.

    Est-ce que ca représente une réelle difficulté pour mes visiteurs ? (question ouverte)


    ;-)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par URBANQUEST Voir le message
    Bon,

    vaut-il la peine de changer totalement la configuration de ma page sur l'avis de 3 personnes ? Qui de sucroit, soit n'ont pas de site, soit en possède un qui répond à tous les critères énumérés dans mes postes précédant !

    Comme je le disais, doit-on être tous habillé de la même manière pour correspondre à la norme ? doit-on tous avoir un site facile à naviguer, plein de gadgets inutiles....?

    Ca me fait penser au débat sur la sortie du 40D ! Pour un certain type de photos, n'aurions nous pas simplement besoin d'un APN en FF, programme ASM, bonne cadence, boîtier solide, écran corret,tropicalisé et basta ???? Pourquoi un live-view, pourquoi un anti-poussière moyen, pourquoi un immense écran.......?

    Enfin, encore une fois merci....car pour l'instant, les critiques constructives ( à l'exception d'une remarque) ne parlent que du contenant, pas du contenu...

    Je continuerai donc.....
    Tu nous as demandé ce que l'on pensait de ton site.

    - J'ai consacré un bon moment pour le regarder entierement.
    - J'ai pris la peine et un peu de mon temps pour donner mes impressions de la façon la plus cordiale.

    Tu me réponds en me claquant la porte dans la figure........
    .......continu, tu es sur la bonne voix.

  20. #20
    Membre Avatar de Dje
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    42
    Messages
    569
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

    Par défaut

    Désolé je rectifie ma phrase. C'est facile à utiliser autant pour moi.

    Mais c'est tout :s

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon site
    Par emilmick dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 18h43
  2. inkboy.fr: site online
    Par inkboy dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2006, 20h00
  3. mon site..!
    Par jackdu60 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2006, 23h32
  4. Comparatif 11 sites impression online
    Par yffic dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2005, 17h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com