Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de ptit_lutins
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut 5D+ EFS 17-55 2.8 IS + bague allonge c'est possible ?

    Alors voilà avant j'avais un 10D (avec un sigma 17-50 2.8) et je sais parfaitement que les objectifs EFS ne se montent pas sur un 10D ni un 5D, sauf que dernièrement, j'ai vu qu'il était possible d'adapté le 17-55 2.8 IS avec une bague ou tube allonge (style EF-12 II ou EF-25).

    Alors je voudrais savoir si parmi vous il y a une personne qui a testé avec son 5D cette combinaison 5D+17-55 2.8 IS+EF-12 II ou EF-25 II ?

    Mon but final est d'obtenir un tres grand angle stabilisée, voir même que je me laisserai bien mon imagination tater un EFS 10-22 avec mon 5D !

    Faites moi par de vos expériences merci


  2. #2
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Ben, même si on arrive à le mettre au bout, les bords y vont être tout noirs...

  3. #3
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est "mécaniquement possible", mais comme le dit très bien GregX1, tu vas avoir un super vignettage sur un 5D. Pour le 10D, ça parait plausible...

    Mais avec les bagues allonges, tu perds la mise au point à l'infini, ce qui fait que tu nepourras pas faire de photos à plus de 5-6 mètres avec tes combinaisons 10-22 + bague ou 17-55 + bague....

  4. #4
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    C'est "mécaniquement possible", mais comme le dit très bien GregX1, tu vas avoir un super vignettage sur un 5D. Pour le 10D, ça parait plausible...

    Mais avec les bagues allonges, tu perds la mise au point à l'infini, ce qui fait que tu nepourras pas faire de photos à plus de 5-6 mètres avec tes combinaisons 10-22 + bague ou 17-55 + bague....
    +10
    C'est clair pas de map a l'infini ... et a 17mm ca doit meme pas faire 10m ... completement a oublier comme solution ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  5. #5
    Membre Avatar de ptit_lutins
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    C'est "mécaniquement possible", mais comme le dit très bien GregX1, tu vas avoir un super vignettage sur un 5D. Pour le 10D, ça parait plausible...

    Mais avec les bagues allonges, tu perds la mise au point à l'infini, ce qui fait que tu nepourras pas faire de photos à plus de 5-6 mètres avec tes combinaisons 10-22 + bague ou 17-55 + bague....
    En fait l'usage c'est pas pour faire du payasage mais du reportage photo donc je suis souvent tres proches de cible. Je ne pense pas que la map à l'infinie me sera utile dans ces cas là et je ne dois pas dépasser les 20 metres entre mon apn et la ou les cibles.

    Mais personne ne l'a vraiment essayé cette combinaison ?

  6. #6
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Pourquoi ne pas aller chez ton vendeur de matériel photo et te faire prêter une ou deux bagues allonges pour les essayer? Ce serait étonnant qu'il te dise non, surtout que tu pourrais les essayer en magasin.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    non ça ne marchera pas du tout! Au mieux tu auras une MAP à 1 m maxi.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    La meillmeure solution est de te payer un CANON EF 16-35mm f/2.8 L II USM ou un CANON EF 17-40mm f/4 L USM...

    Pour quoi vouloir monter sur un 5D un EF-S quand Canon nous offre des ultra-grands-angulaires d'excellente qualité ? Ce serait dommage d'utiliser sur un tel boitier un objectif qui n'a pas été conçu pour lui... Achète un objectif "compatible" et tu ne seras pas déçu !!!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

  9. #9
    Membre Avatar de ptit_lutins
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Pourquoi ne pas aller chez ton vendeur de matériel photo et te faire prêter une ou deux bagues allonges pour les essayer? Ce serait étonnant qu'il te dise non, surtout que tu pourrais les essayer en magasin.
    Parce que j'ai pas de vendeur tout près de chez moi et que j'achete tout par correspondance (entre autre sur ebay). Même si je l'ai déjà fait une ou deux fois tu verrais la tronche des mecs quand je reparts sans rien prendre :34: Par contre je tenterais de faire l'essai au salon en octobre histoire de ....

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    non ça ne marchera pas du tout! Au mieux tu auras une MAP à 1 m maxi.
    Je te remercie pour ta réponse au moins c'est claire...

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    La meillmeure solution est de te payer un CANON EF 16-35mm f/2.8 L II USM ou un CANON EF 17-40mm f/4 L USM...

    Pour quoi vouloir monter sur un 5D un EF-S quand Canon nous offre des ultra-grands-angulaires d'excellente qualité ? Ce serait dommage d'utiliser sur un tel boitier un objectif qui n'a pas été conçu pour lui... Achète un objectif "compatible" et tu ne seras pas déçu !!!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.
    Ah ben je me doute bien que c'est ceux là qui faut mettre mais adieu l'option IS, et en faible lumière / quand tu bouges de partout c'est bien plus pratique.
    Quand je pense que je l'ai rêvé ce 17-55 2.8 IS et manque de bol je suis pas sur les boitiers qui vont avec, c'est pas un peu pousser surtout pour un boitier semi pro ?



    ----------------------------------------------------------------------------------------

    Merci à vous pour vos réponses, je suis un peu plus éclairé maintenant.

  10. #10
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptit_lutins Voir le message
    Quand je pense que je l'ai rêvé ce 17-55 2.8 IS et manque de bol je suis pas sur les boitiers qui vont avec, c'est pas un peu pousser surtout pour un boitier semi pro ?
    .
    comme tu as l'air dans la galère, j'accepte de troquer ton 5D contre mon 20D, sur lequel tu pourras mettre tous les EF-S dont tu rêves!

  11. #11
    Membre Avatar de ptit_lutins
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    comme tu as l'air dans la galère, j'accepte de troquer ton 5D contre mon 20D, sur lequel tu pourras mettre tous les EF-S dont tu rêves!

    Ah ah ah meme pas en reve par contre je veux bien tester ton 17/40 :clown:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Pourquoi l'IS sur un grand angle ?En général, pour une image nette il faut que pour une focale de XXX mm on ai un temps de pose inférieur à 1/XXX s...
    A moins d'avoir la maladie de Parkinson, l'IS n'a un réel intérêt que pour les téléobjectifs dans des conditions défavorables... Pour le reste, c'est du marketing.

  13. #13
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptit_lutins Voir le message
    Ah ah ah meme pas en reve par contre je veux bien tester ton 17/40 :clown:
    le 20D avec le 17-40L en échange du 5D?

    why not

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptit_lutins Voir le message
    ...Ah ben je me doute bien que c'est ceux là qui faut mettre mais adieu l'option IS, et en faible lumière / quand tu bouges de partout c'est bien plus pratique....
    Ok, mais attention, l'IS est très utile pour faire des prises de vue à des vitesses plus lentes et à main levée, en évitant le flou de bougé occasionné pour le photographe... Par contre l'IS ne peut rien contre le flou de bougé des objets/personnes en mouvement. C’est-à-dire : le stabilisateur est utile pour la photographie d’objets statiques, et pas pour la photographie d’objets dynamiques, et si ton sujet bouge "au revoir" les images nettes même avec le stabilisateur.


    Citation Envoyé par ptit_lutins Voir le message
    ...Quand je pense que je l'ai rêvé ce 17-55 2.8 IS et manque de bol je suis pas sur les boitiers qui vont avec, c'est pas un peu pousser surtout pour un boitier semi pro ?...
    Par fois il faut chercher le bon compromis... Et si bien cet objectif n'est pas compatible avec les APN-FF, il est superbe pour les APN-APS-C.
    Pour avoir des bons résultats avec un 5D il faudra que tu t'équipes d'objectifs de la même gamme = PRO... et là il n'y a pas de doute: les objectif de la série L sont la "solution" même sans stabilisateur!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. bague allonge....!
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2007, 08h57
  2. bague allonge
    Par regis dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/01/2006, 23h01
  3. Bague allonge
    Par jéjé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2005, 15h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com