Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de af4350
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    SEVRAN
    Âge
    61
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 10D
    Objectif(s)
    EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD

    Par défaut question aux possesseurs du 100-400IS

    Bonsoir,

    Cette question s'adresse au possesseurs du 100-400Is.

    Jusqu'o? ?tes-vous descendu en vitesse ? pleine ouverture aux diff?rentes focales (400/300/200/100) tout en obtenant des images stabilis?es donc nettes.
    J'ai essay? le mode 1 ce soir sur des fleurs et en lumi?re tr?s difficile.
    Et ? 400 mm en dessous de 1/30 tout est flou.
    D'autre part comment se rendre compte que le stabilisateur est bien fonctionnel.
    On voit bien qu'il se passe quelquechose au moment de faire la mise au point (recalage de l'image) mais ? part ?a y'a-t-il d'autres moyens de contr?ler l'activation de l'IS ???

    merci de vos retours.


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Citation Envoyé par af4350
    Jusqu'o? ?tes-vous descendu en vitesse ? pleine ouverture aux diff?rentes focales (400/300/200/100) tout en obtenant des images stabilis?es donc nettes.
    J'ai du 1/100 i?me ? 400 ici: http://www.laligne.org/fr/photo.php?Id=514&size=l
    du 1/80 ?400 ici et c'et moins net: http://www.mitucci.com/photo.php?Id=330&size=l

    Mais il y a ?norm?ment de d?chet. Tu trouveras sans doute quelques personnes qui te montrerons des images nettes plus lente en t'affirmant que c'est "easy" mais bon....


    Citation Envoyé par af4350
    J'ai essay? le mode 1 ce soir sur des fleurs et en lumi?re tr?s difficile.
    Et ? 400 mm en dessous de 1/30 tout est flou.
    Bernard.....Le stabilisateur peut pas tout quand m?me... :-D

    Citation Envoyé par af4350
    D'autre part comment se rendre compte que le stabilisateur est bien fonctionnel.
    DAns un vrai silence on l'entend, sinon c'est simple: tout en continuant ta vis?e (sur un objet fixe), tu relache le d?clencheur. Si au bout de 2 secondes, ?a se met ? gigoter plus qu'avant dans le viseur, c'est qu'il tournait bien. En fait, on voit la diff?rence visuellement parlant tr?s nettement (? main lev?e).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    1/100 ?a peut aller parfois, moins... c'est dans les grands jours, sans caf? !!

  4. #4
    Membre Avatar de droopy_2k
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Ballancourt-sur-Essonne (91)
    Âge
    48
    Messages
    195
    Boîtier
    R7, 300D IR
    Objectif(s)
    EF 24 - 105 mm , EF 100 mm f/2.8, RF 50mm f/1.8 S, RF 16mm f/2.8 STM, -=- SIGMA 12/24

    Par défaut

    Citation Envoyé par af4350
    Bonsoir,

    Cette question s'adresse au possesseurs du 100-400Is.

    Jusqu'o? ?tes-vous descendu en vitesse ? pleine ouverture aux diff?rentes focales (400/300/200/100) tout en obtenant des images stabilis?es donc nettes.
    J'ai essay? le mode 1 ce soir sur des fleurs et en lumi?re tr?s difficile.
    Et ? 400 mm en dessous de 1/30 tout est flou.
    D'autre part comment se rendre compte que le stabilisateur est bien fonctionnel.
    On voit bien qu'il se passe quelquechose au moment de faire la mise au point (recalage de l'image) mais ? part ?a y'a-t-il d'autres moyens de contr?ler l'activation de l'IS ???

    merci de vos retours.

    ...et pourquoi pas aux possesseurs de Sigma 80-400 OS ?
    :bash:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    199
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85mm / 50mm

    Par défaut

    J'ai un 17-85is et je peux donner un petit avis sur la question.
    Le stabilisateur permet de descendre un peu en dessous de la r?gle des "tps de pause <= 1/focale" mais il ne faut pas exag?rer.
    J'ai ?t? surpris de la m?me fa?on lors de mes premiers essais dans des sous-bois.

    Il te faut apprendre ? connaitre ton obj et savoir comme fonctionne vraiment l'IS.

    On m'avait conseill? de m'entrainer sur un object fixe, si c'est comme le 17-85 tu entends un petit "slack!" quand tu fais la mise au point et que l'IS se d?clenche, et un "slack!" quand tu relaches.
    R?-appuie ? nouveau et tu pourras ainsi constater la mouvement de ton image dans le capteur, l'IS bloque un peu le flou de boug? mais dans la mesure du raisonnable.

  6. #6
    Membre Avatar de utopia
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    ETRANGER
    Âge
    60
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 20D + EOS 40D
    Objectif(s)
    28-55 du kit ; 100 mm 2,8 macro ; 100-400 IS USM ; 500mm IS USM

    Par défaut

    On entend le stabilisateur lorsqu'il se met en marche
    C'est vrai qu'il est difficil de savoir jusqu'ou on peut aller dans la vitesse. Pour ma part, avec les oiseaux, le probleme reste souvent le boug? du sujet. Parfois je me pose des questions, car la photo parait nette comme un front focus ou un back focus, mais le sujet est flou. Alors va savoir si c'est l'oiseau qui a boug? (c'est toujours en mouvement ces petites b?tes l?)
    Par contre, si on prend la r?gle du rapport focal, vitesse, il ne faut pas oublier qu'a 400mm on est ? 640mm , alors lorsque l'on peut descendre en dessous de1/ 200 c'est deja pas mal...

  7. #7
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Talking

    Pour ma part, il est formidable ...

    A main lev?e :


    1/50s @ 260mm (200 ISO)


    1/60s @ 400mm (200 ISO)
    (mal cadr?e, mais bien content de l'avoir eu ! ca bouge beaucoup ces bestiolles tr?s joueur)


    Lors de l'enfoncement ? mi course (MAP) l'IS s'active pour env. 5 secondes (pas de bruit, ? moins de coller son oreille sur le caillou)

    En esp?rant r?pondre ? ta question.




    Troop.

    PS : Images de ma galerie "Zoo de St Jean Cap Ferra" ...
    Dernière modification par Troop ; 16/06/2005 à 12h11.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Talking

    Citation Envoyé par utopia
    On entend le stabilisateur lorsqu'il se met en marche
    C'est vrai qu'il est difficil de savoir jusqu'ou on peut aller dans la vitesse. Pour ma part, avec les oiseaux, le probleme reste souvent le boug? du sujet. Parfois je me pose des questions, car la photo parait nette comme un front focus ou un back focus, mais le sujet est flou. Alors va savoir si c'est l'oiseau qui a boug? (c'est toujours en mouvement ces petites b?tes l?)
    Par contre, si on prend la r?gle du rapport focal, vitesse, il ne faut pas oublier qu'a 400mm on est ? 640mm , alors lorsque l'on peut descendre en dessous de1/ 200 c'est deja pas mal...
    Ne me dis pas que tu utilises le stabilisateurs sur des sujets en mouvement? Je rappelle que le stabisateurs n'est d'aucun secour dans ce cas, il sert uniquement lorsque le sujet et immobile (? condition que tu es pas le parkinson).
    Bien amicalement!

  9. #9
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Tu peux shooter des sujets en mouvements, en utilisant le "mode 2" de l'IS
    le mieux etant de te mettre, aussi, en priorit? vitesse, avec une vitesse confortable, et en RAW (tu pourras compenser qq diaf pour la lumi?re)



    Troop.

    EDIT : Peut etre aussi, le mode AIServo ...
    Dernière modification par Troop ; 16/06/2005 à 12h16.

  10. #10
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daba
    Ne me dis pas que tu utilises le stabilisateurs sur des sujets en mouvement? Je rappelle que le stabisateurs n'est d'aucun secour dans ce cas, il sert uniquement lorsque le sujet et immobile (? condition que tu es pas le parkinson).
    Bien amicalement!
    SI si !!!! meme pour les sujets en mouvement c'est meme beaucoup plus agr?able pour les "fil?s"...

    Sinon, une petite correction : ? 400mm on est bien a 400mm et c'est juste le crop qui fait que l'image ?quivaut ? un 640mm...) donc en th?orie 1/400e (sans IS) est une vitesse souhaitable.

    J'ai des photos nettes ? 1/13e ? 400mmsans pied avec l'IS.... mais pas beaucoup !
    Honnetment, je pense qu'on peut facilement descendre de "2 crans" par rapport ? la vitesse th?orique de 1/X pour X mm de focale.

    En pratique : 400mm th?orie 1/400 .... 1/200e, avec l'IS (pour un sujet qui n'a pas des mouvements rapides bien sur !) ca doit passer

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    ben oui.... l'IS ?a sert ? pas trembler ? grosse focale, ? compenser la tremblote des temps de pose longs... donc sujet en mouvement ou pas..... l'IS trouve toujours sont int?r?t... sauf sur tr?pied

  12. #12
    Membre Avatar de af4350
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    SEVRAN
    Âge
    61
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 10D
    Objectif(s)
    EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD

    Par défaut

    Citation Envoyé par droopy_2k
    ...et pourquoi pas aux possesseurs de Sigma 80-400 OS ?
    :bash:
    Bon d'accord....vous aussi mais comme j'ai le Canon ma question est orient? Canon !!!


  13. #13
    Membre Avatar de af4350
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    SEVRAN
    Âge
    61
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 10D
    Objectif(s)
    EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD

    Par défaut

    Citation Envoyé par utopia
    On entend le stabilisateur lorsqu'il se met en marche
    C'est vrai qu'il est difficil de savoir jusqu'ou on peut aller dans la vitesse. Pour ma part, avec les oiseaux, le probleme reste souvent le boug? du sujet. Parfois je me pose des questions, car la photo parait nette comme un front focus ou un back focus, mais le sujet est flou. Alors va savoir si c'est l'oiseau qui a boug? (c'est toujours en mouvement ces petites b?tes l?)
    Par contre, si on prend la r?gle du rapport focal, vitesse, il ne faut pas oublier qu'a 400mm on est ? 640mm , alors lorsque l'on peut descendre en dessous de1/ 200 c'est deja pas mal...
    C'est vrai que j'ai mis un peu le paquet pour faire mes 1ers tests .....Mais on consid?re que mon Is fonctionne car ? pleine focale (640 mm en r?alit?) j'ai tir? le portrait de ma petite derni?re en gros plan et c'est tout propre nickel chrome !!!!! (c'est du 1/30?me ? 5,6)
    :thumbup:
    Je vais essayer le mode 2 ce soir sur des navions qui bougent du cot? de cdg.

  14. #14
    Membre Avatar de af4350
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    SEVRAN
    Âge
    61
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 10D
    Objectif(s)
    EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitucci
    J'ai du 1/100 i?me ? 400 ici: http://www.laligne.org/fr/photo.php?Id=514&size=l
    du 1/80 ?400 ici et c'et moins net: http://www.mitucci.com/photo.php?Id=330&size=l

    Mais il y a ?norm?ment de d?chet. Tu trouveras sans doute quelques personnes qui te montrerons des images nettes plus lente en t'affirmant que c'est "easy" mais bon....
    Salut Joel,

    Ok, C'est donc tout bon pour moi ? priori.
    j'en ai qui pr?sentent ? peu pr?s le m?me petit d?faut de nettet? que sur ta deuxi?me.

    Mais j'avais tellement une lumi?re merdique que finalement je confirme qu'il fonctionne bien.

    J'ai hate d'?tre au Bourget ce week-end .....

  15. #15
    Membre Avatar de utopia
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    ETRANGER
    Âge
    60
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 20D + EOS 40D
    Objectif(s)
    28-55 du kit ; 100 mm 2,8 macro ; 100-400 IS USM ; 500mm IS USM

    Par défaut

    Attention, lorsque je parle de mouvement d'un oiseaux, je ne parle pas du vol mais seulement du "fr?tillement incessant des petits oiseaux. Alors dans ce cas l? , est ce que vous me conseilleriez egalement le mode 2 du stabilisateur ?
    exemple ICI
    Je trouve que l'oiseau n'est pas aussi net que le rocher, surtout en taille r?el des pixels

  16. #16
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par af4350
    ...
    J'ai hate d'?tre au Bourget ce week-end .....
    Perso, je compte sur toi pour nous faire une belle galerie pour les provinciaux loins comme moi




    Troop.

  17. #17
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par utopia
    Attention, lorsque je parle de mouvement d'un oiseaux, je ne parle pas du vol mais seulement du "fr?tillement incessant des petits oiseaux. Alors dans ce cas l? , est ce que vous me conseilleriez egalement le mode 2 du stabilisateur ?
    exemple ICI
    Je trouve que l'oiseau n'est pas aussi net que le rocher, surtout en taille r?el des pixels
    Dommage il n'y a pas, le temps de pause ni la focal (diaph), mais vu le 1er rocher flou et le 2eme net (o? se trouve l'oiseau), je pense que tu n'as peut ?tre pas assez ferm? le diaf, non ?

    Pour le fr?tillement en question, seul une grande vitesse figera le mouvement ...

    Enfin, je ne suis pas un pro, je peux forcement dire une connerie, mais vu qu'il manque des donn?es dans les exifs ... il faudrait que tu nous en dises plus



    Troop.

  18. #18
    Membre Avatar de utopia
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    ETRANGER
    Âge
    60
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 20D + EOS 40D
    Objectif(s)
    28-55 du kit ; 100 mm 2,8 macro ; 100-400 IS USM ; 500mm IS USM

    Par défaut

    oui c'est evident pour gagner en vitesse je travail sur 5.6
    C'est le matin donc peut de luminosit? et si je monte au dessus de 400 iso, apr?s je trouve que j'ai trop de bruit
    Pas facil tout ?a :34:

  19. #19
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daba
    Ne me dis pas que tu utilises le stabilisateurs sur des sujets en mouvement? Je rappelle que le stabisateurs n'est d'aucun secour dans ce cas, il sert uniquement lorsque le sujet et immobile (? condition que tu es pas le parkinson).
    Bien amicalement!
    Non c'est inexact. Le stabilisateur corrige les micros mouvements du photographe. Quand tu shoote un objet en mouvenment, il ne vas pas corriger les mouvements de l'objet vis? certe mais les micro mouvements du photographe existent encore et ceux l? sont corrig?s. De plus le mode 2 sert sp?cifiquement pour stabiliser lors de prises de vue d'objets en mouvement.
    Je confirme le stabilisateur est parfaitement utile sur les avions etc....il corrige les mouvements du photographe, singuli?rement les impr?cisions dans le suivi sur l'axe vertical.

  20. #20
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par utopia
    oui c'est evident pour gagner en vitesse je travail sur 5.6
    C'est le matin donc peut de luminosit? et si je monte au dessus de 400 iso, apr?s je trouve que j'ai trop de bruit
    Pas facil tout ?a :34:
    il te faut donc un 350D, qui a une getsion du bruit exemplaire



    Troop.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question aux possesseurs d'un HyperDrive Space
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2009, 16h45
  2. Question EXIF aux possesseurs de boitiers à DIGIC III
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2008, 17h56
  3. question aux possesseurs d'un Sigma 18-200
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 20h21
  4. question aux possesseurs du 70/200 f4 et du 100/400 f4.5
    Par thierry_thierry dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 15h02
  5. Question pour les possesseurs de 20D
    Par Cdid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2004, 21h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com