Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de af4350
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    SEVRAN
    Âge
    61
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 10D
    Objectif(s)
    EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD

    Par défaut Absence de facture d'origine....

    Bonsoir,

    Je viens de recevoir mon 100-400 d'occase (achet? le 19/05/05 selon le vendeur)
    Hors contrairement ? ce qu'il m'a annonc?, je n'ai pas la facture d'origine mais une feuille A4 ? son ent?te, dactylographi?e attestant de l'achat ? cette date et la revente.
    Aucun tampon de la boutique d'origine sur la carte Garantie.
    Aucune trace de l'achat d'origine.
    Hors si le zoom tombe en panne pendant la garantie j'ai des gros doutes sur la validit? de ce document malgr? son cot? "officiel" ....
    Quelqu'un s'est-il d?j? retrouv? dans cette situation ?


  2. #2
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Cette feuille dactylographi?e marche pour l'assurance en cas de vol il me semble, pour prouver la date d'achat.
    Quand ? la garantie je suis sceptique....ca m'interesse aussi.

  3. #3
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Par la m?me occasion, comment ?a se passe lorsqu'on re?ois un mat?riel neuf (de HK_DIGI par exemple) avec le carton de garantie international.
    Il faut l'envoyer qqpart ou alors il sera utilis? seulement si le mat?riel tombe ne panne ?

  4. #4
    Membre Avatar de nainnain
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CHECY
    Âge
    65
    Messages
    685
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 100 Macro f2,8 + 80N3/580EX II/ST-E2/

    Par défaut

    Citation Envoyé par af4350
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir mon 100-400 d'occase (achet? le 19/05/05 selon le vendeur)
    Hors contrairement ? ce qu'il m'a annonc?, je n'ai pas la facture d'origine mais une feuille A4 ? son ent?te, dactylographi?e attestant de l'achat ? cette date et la revente.
    Aucun tampon de la boutique d'origine sur la carte Garantie.
    Aucune trace de l'achat d'origine.
    Hors si le zoom tombe en panne pendant la garantie j'ai des gros doutes sur la validit? de ce document malgr? son cot? "officiel" ....
    Quelqu'un s'est-il d?j? retrouv? dans cette situation ?
    de toutes fa?on chaque Objectifs ? un num?ro de s?rie ou ann?e de fabrication dois figurer pour une ?ventuelle p?riode de garantie . Mais je peux me tromper, tu ? le droit de perdre ta facture ? tu peux ?ventuellement demander un duplicata . Si tu sait ou il ? ?t? achet? ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    le probl?me de regrouper tous dans 'achats ? honk-kong" en un poste, hein les modos

    je r?sume mon cas :

    achat d'un Sigma 500DG Super ? hk_digi, pas de facture, pas de garantie remplie

    1 mois apr?s il tombe en panne, je t?l?phone ? Sigma France qui veut non seulement la garantie remplie, la facture mais aussi les frais de douane !

    je contacte hk_digi, il m'envoit une facture par mail (feuille A4) je remplie la garantie moi-m?me, j'envoie le tout (bien s?r sans les frais de douane)

    coup de t?l?phone de Sigma France, il nous faut les frais de douane !

    cout total 112 euros (changement t?te du flash)

    au moment o? j'ai accept? le devis Sigma France, hk_digi (apr?s moulte mails et 1 mois) me propose de lui renvoyer ? mes frais le flash pour qu'il le r?pare, trop tard, puis les frais de port pour kong-kong sont chers, l? au moins la r?paration est garantie ...

    dans tous les cas, m?me si j'avais eu les frais de douane, il y aurait eu 32,47 de frais de garantie international chez Sigma France.

    Donc pour la garantie hk_digi, pour Sigma, ben y'en a pas, sauf ? lui renvoyer ? tes frais et encore, ?a doit se faire au cas par cas, et ?a prend beaucoup de temps ...

    voila mon experience

  6. #6
    Membre Avatar de af4350
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    SEVRAN
    Âge
    61
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 10D
    Objectif(s)
    EF 100-400 L IS USM ; EF 15-85 IS USM ; EF 28-105 USM; Tamron AF 17-50 2.8 XR LD

    Par défaut

    Citation Envoyé par nainnain
    de toutes fa?on chaque Objectifs ? un num?ro de s?rie ou ann?e de fabrication dois figurer pour une ?ventuelle p?riode de garantie . Mais je peux me tromper, tu ? le droit de perdre ta facture ? tu peux ?ventuellement demander un duplicata . Si tu sait ou il ? ?t? achet? ...

    Bonjour,

    Voila la r?ponse de Canon :

    "En r?ponse ? votre demande, vous trouverez ci-apr?s les informations n?cessaires pour r?soudre votre probl?me.
    La dur?e de la garantie de nos objectifs est un an. La garantie est mondiale, donc il n’y a pas de probl?me si vous l’avez achet? votre objectif en France, ? l’?trang?re ou m?me hors Europe.
    Comme preuve de garantie (en cas de probl?me avec votre objectif) servent soit la facture officielle d’achat (et pas une attestation) soit la garantie rempli et sign? par le revendeur ainsi qu’avec un cachet du magasin. "


    J'ai donc recontact? le vendeur. Il va me faire remplir la carte garantie par le vendeur d'origine.
    D'apr?s lui la garantie europ?enne n'est pas de 1 an mais 2 ans.

    En tout cas avec la carte garantie duement remplie, ?a devrait faire l'affaire.

  7. #7
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut

    Tiens nous bien au courant, ?a int?resse beaucoup de monde ici je pense !

  8. #8
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre
    je r?sume mon cas :

    achat d'un Sigma 500DG Super ? hk_digi, pas de facture, pas de garantie remplie

    1 mois apr?s il tombe en panne, je t?l?phone ? Sigma France qui veut non seulement la garantie remplie, la facture mais aussi les frais de douane !

    je contacte hk_digi, il m'envoit une facture par mail (feuille A4) je remplie la garantie moi-m?me, j'envoie le tout (bien s?r sans les frais de douane)

    coup de t?l?phone de Sigma France, il nous faut les frais de douane !

    cout total 112 euros (changement t?te du flash)
    mouais, ? mon avis ?a tient pas.

    ?a ne les regarde pas les douanes. C'est une technique comme uen autre de sigma France d'?viter trop d'achats ? l'?tranger. (?a les agace forc?ment).

    A mon avis en r?lant comme il faut, en mettant en demeure,...ya pas de raison que ?a passe pas.

  9. #9
    Membre Avatar de Apéricube
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Brabant Valloné
    Âge
    63
    Messages
    13
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    Trop...

    Par défaut

    Citation Envoyé par af4350
    Bonjour,

    Voila la r?ponse de Canon../..

    Merci pour ce feedback; j'ai ?galement un soucis ? ce niveau, ayant achet? mon 300D (neuf) en Allemagne je suis quelque peu surpris d'avoir re?u une facture certes ? mon nom mais sans la moindre en-t?te du magasin, en fait une feuille A4 que n'importe qui pourrait faire; et si j'ai effectivement une carte de garantie Canon, aucun cachet du revendeur n'y figure...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A la recherche du pare-soleil d'origine
    Par Nicaz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/10/2008, 11h04
  2. Facture possible ou pas?
    Par Citrowallon dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 21h28
  3. Retour firmware d'origine
    Par paf dans le forum Canon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 15h37
  4. cd d'origine 300d
    Par norel dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/08/2005, 21h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com