Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Dilemme

  1. #1
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut Dilemme

    bon alors voilà mon dilemme...

    Dans quelques heures je parts pour Le mans... pour moi c'est tout près de la Bretagne...ben oui depuis la suisse...

    J'ai un dillemme c'est que je risque peut-être de rester le weekend...mais peut-être...et va-t-il faire beau...

    J'hésite à prendre ma matériel...mais c'est lourd et encombrant!!! et si je ne reste pas ben pas de photos car pendant la semaine c'est méga boulot et dodo....alors je me disais je prend mon 300D et toute la famille ou je prend juste mon 850IS...

    Je pensais monter soit au mont Saint-michel de nuit...oups le 850is...ou aller vers Saint-Malo... ou monter vers la pointe en Bretagne mais là c'est plus loin...

    que faire...surtout que l'hôtel n'a pas de coffre...et qu'il faut le prendre tous les jours au boulot...

    Alain


  2. #2
    Membre Avatar de johweb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    LE MANS (France)
    Âge
    49
    Messages
    48
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Salut !

    J'habite au Mans et je te confirme qu'actuellement, il ne fait pas beau : tout gris et limite pluvieux...
    Par contre, ne va pas dire à un Breton que Le Mans fais partie de la Bretagne, il risquerait de ne pas apprécier
    Bon, cela ne réponds pas à tes demandes vis-àvis de ton matériel, mais tu auras au moins eu la météo en direct... ^^

  3. #3
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par johweb Voir le message
    Salut !

    J'habite au Mans et je te confirme qu'actuellement, il ne fait pas beau : tout gris et limite pluvieux...
    Par contre, ne va pas dire à un Breton que Le Mans fais partie de la Bretagne, il risquerait de ne pas apprécier
    Bon, cela ne réponds pas à tes demandes vis-àvis de ton matériel, mais tu auras au moins eu la météo en direct... ^^
    Merci

    Mais j'ai dis que c'tait tout près pas que cétait la Bretagne...:rudolph:

    disons que d'après la météo il fera beau en fin de semaine...

  4. #4
    Membre Avatar de johweb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    LE MANS (France)
    Âge
    49
    Messages
    48
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Oui, oui, je reprécisais au cas où... :angel_not

    Sinon, méfie-toi des prévisions : ils avaient aussi annoncé un beau WE pour celui qui vient de passer... eh ben c'était raté !!!
    ^^

  5. #5
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    hahahahahahahaah....le 850is.....risque bien d'alléger ma valise....je suis de plus en plus persuadé...

  6. #6
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    hahahahahahahaah....le 850is.....risque bien d'alléger ma valise....je suis de plus en plus persuadé...
    D'ailleur je pense prendre un trépied...et si jamais à80iso sur le 850is de nuit sans stab...ça devrait le faire...j'aurais le temps d'y retourner...ça me permettra de faire une reconnaissance...:thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je viens de passer 1 mois en bretagne et je n'ai quasiment pas eu de pluie!!!! 9-10 jours de temps très couvert, 14-15 degré, du vent, mais quasiment pas de pluie, peut etre 7-8h en journée en tout sur 1 mois!

    Quand au problème du matériel lourd et encombrant, j'étais en vélo et j'avais 3 bon kilos de matériel photo dans mes saccoches, faut savoir ce que l'on veut!!!

    Si tu as un peu de liberté en bretagne, je te conseille de passer par perros guirec, la pointe du raz, et pen mach, au sud ouest du finistère!

    bonne vacances!

  8. #8
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je viens de passer 1 mois en bretagne et je n'ai quasiment pas eu de pluie!!!! 9-10 jours de temps très couvert, 14-15 degré, du vent, mais quasiment pas de pluie, peut etre 7-8h en journée en tout sur 1 mois!

    Quand au problème du matériel lourd et encombrant, j'étais en vélo et j'avais 3 bon kilos de matériel photo dans mes saccoches, faut savoir ce que l'on veut!!!

    Si tu as un peu de liberté en bretagne, je te conseille de passer par perros guirec, la pointe du raz, et pen mach, au sud ouest du finistère!

    bonne vacances!
    Ben heu c'est pas des vacances...je suis pour le boulot!!! et je suis finalement partit sans mon matos...c'est pas le problèmes du poids....j'ai fait 4 volcans par 45° avec tout le matos sans compter les 3 litres d'eau minimum qu'on devant prendre....

    Le problème c'est que je dois déjà prendre outils, valise, portable (carte et câble) et que j'ai aussi que peut-être un jour (et c'est pas sur...) alors bon la pointe du Rat oui mais Etretat depuis Sablé en 1 jours voir 2...ça fait loin même si c'est le boulot qui paye la voiture

    Finalement j'ai pris le 850IS pour des raisons de place dans l'avion....ben oui le portable...

    et de façon à ne pas prendre tout mon matos au boulot comme la dernière fois de peur de me le faire piquer dans le petit hôtel...

    Mais c'est sympa de me donner des lieux à visiter de toute façon je vais revenir l'année prochaine en vacances avec ma femme


    Alain

  9. #9
    Membre Avatar de Philippig
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Bretagne - Pointe du Raz
    Âge
    44
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2,8 + Canon 28-105 USM I+ 50 f/1,8 II+ Sigma 70-300

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pour une fois, je vais pouvoir parler en connaisseur, étant du coin...
    Forcément si tu pousses jusqu'en Bretagne, tu as la Pointe du Raz (le phare de la Vieille, et si le temps est clair, tu peux voir en face l'île de Sein et juste sur sa droite un petit point à l'horizon...Armen à plus de 25 kilomètres de là). Plus sauvage, passe la Baie des Trépassés et va à la Pointe du Van, il y a une petite chapelle en bord de falaise, de la lande, de l'ajonc et de la bruyère en fleur. De l'autre côté de la baie d'Audierne, tu as la Pointe de Pen Marc'h avec son phare, à côté le spot de surf de la Torche, la chapelle et le calvaire de Tronoën. Bref, tout dépend de ce que tu veux photographier et voir (marines, paysages, architecture, etc.)...
    Je ne peux que t'encourager à prendre ton réflex et tes objos. Faut avoir le bon matériel au bon moment, la lumière est tellement changeante en Bretagne que tu peux avoir des photos de folie, donc c'est toujours sympa de s'adapter.

    Sinon, si tu veux des infos sur ce qu'il faut voir ou visiter, n'hésite pas à me contacter. En tant que membre de direction d'un office de tourisme, je crois que je pourrais faire quelque chose pour toi. :clown:

    Ah oui, autrement, Le Mans n'est pas en Bretagne ! Mais, pas de polémique ! Autre chose, au niveau du climat, en Bretagne c'est les 4 saisons .... dans la même journée ! :rudolph:

    A+
    Philippe

  10. #10
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippig Voir le message
    Bonsoir,
    Pour une fois, je vais pouvoir parler en connaisseur, étant du coin...
    Forcément si tu pousses jusqu'en Bretagne, tu as la Pointe du Raz (le phare de la Vieille, et si le temps est clair, tu peux voir en face l'île de Sein et juste sur sa droite un petit point à l'horizon...Armen à plus de 25 kilomètres de là). Plus sauvage, passe la Baie des Trépassés et va à la Pointe du Van, il y a une petite chapelle en bord de falaise, de la lande, de l'ajonc et de la bruyère en fleur. De l'autre côté de la baie d'Audierne, tu as la Pointe de Pen Marc'h avec son phare, à côté le spot de surf de la Torche, la chapelle et le calvaire de Tronoën. Bref, tout dépend de ce que tu veux photographier et voir (marines, paysages, architecture, etc.)...
    Je ne peux que t'encourager à prendre ton réflex et tes objos. Faut avoir le bon matériel au bon moment, la lumière est tellement changeante en Bretagne que tu peux avoir des photos de folie, donc c'est toujours sympa de s'adapter.

    Sinon, si tu veux des infos sur ce qu'il faut voir ou visiter, n'hésite pas à me contacter. En tant que membre de direction d'un office de tourisme, je crois que je pourrais faire quelque chose pour toi. :clown:

    Ah oui, autrement, Le Mans n'est pas en Bretagne ! Mais, pas de polémique ! Autre chose, au niveau du climat, en Bretagne c'est les 4 saisons .... dans la même journée !

    A+
    Philippe

    MAIS J AI JAMAIS DIT QUE LE MANS c ETAIT LA BRETAGNE!!! j'ai dit que c'était pas loin!!!


    trop tard pour le reflexe...comme j'ai dit plus haut.........je n'avais plus de place pour mes objos, ma tête panoramique, mon trépied, mon 300D........snifffffff.........je n'ai pu prendre que mon 850is.....mias bon je risque de rentrer Samedi en ayant fAIT 12 HEURES PAS JOUR a fond de boulot...alors

    La dernière fois depuis Sablé sur sarthe je suis monté jusqu'au mont saint michel et retour la même journée après une semaine de cinglé....je me suis fais les paturages salés...grande promenade et retour en passant par le cimetierre américan de Saint james....ben je te dis pas l'état en arrivant le soir!!

    Je sais que j'aurais du profiter mais une semaine à le trimbaler partout pour peut-être l'utiliser 1 jours... 1jours ou il doit faire assez sympa....et rentrer méga crever....j'ai pas eu le courage....

    de toute Façon j'avais pas le droit à 2 sacs dans l'avion.....déjà limite dans la soute....mais bon un bon EOSsien l'aurais fait....c'est sur!! il aurait laisser slip et chaussette et aurais mis son reflexe à la place....

    Bon pour me venger de votre magnifique pays...je dis....en rentrant je vais faire le glacier d'Aletsch!!! et paf dans les dents....

    et puis avec mon 850is on peut faire de bonnne photos hein.....hé y'a qulequ'un hein? ça raisonne là...là là là

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dilemme
    Par Emilie A dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 16/08/2007, 09h45
  2. Gros dilemme EOS 30D
    Par Seb190 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 00h41
  3. Dilemme 400d / 30d
    Par MIKE91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/02/2007, 09h54
  4. dilemme
    Par carlos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 11h24
  5. Gros dilemme : 70-200 L F4 ou 70-300 IS USM ?
    Par Snorky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/11/2006, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com