Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    ardennes
    Âge
    52
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 30D + BG-E2
    Objectif(s)
    17/85 is usm -macro 60 mm - 18/55

    Par défaut Renocation de mon site vos avis..

    Bonjour a tous...

    Aprés un peu d'absence de cet excellent forum, je remet un petit post concernant mon site perso.

    Je viens de le refaire (quelques parties encore en travaux) et j'aimerai avoir vos avis general sur mes photos et celui-ci


    Ceux qui veulent et qui ont un site cela ne me derange pas de mettre un lien pour rediriger mes visiteurs chez vous


    Merci de votre collaboration amis passionés...

    voici l'adresse: www.domweb.free.fr


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Bon je me lance.
    Ton site est tout à fait respectable, et je tiens d'abord à te féliciter du travail que tu as du fournir.
    Maintenant, les critiques :p :

    Les couleurs :
    Pour moi c'est tout bon, tu n'es pas tombé dans le piège de mettre 36 couleurs bien saturées sur ton site, pour moi ça marche bien. En revenche il faut corriger le changement de couleurs lors de la navigation d'une page à une autre, afin de garder une cohérence à ton site (ex : le fond passe du gris au noir lorsque l'on quitte l'accueil pour les galeries)

    Les photos :
    Du tout bon également, elles sont variées et agréables à l'oeil.

    Maintenant les gros points négatifs :
    - Enlève les "GO" sur les vignettes, c'est totalement inutile (et évite de mélanger de l'anglais avec du français, ou alors fais 2 versions).
    - N'écrit pas en majuscule (notament dans le matos).
    - Perso je n'aime pas trop le fait de lister tout son matos photo, et à fortiori sur la page d'accueil.
    - Idem pour le compteur de visite, c'est vraiment bof.
    - S'il vous plaît, enlevez ces js qui empêchent le clic droit ! c'est frustrant et .. totalement inutile !! (1001 facons de contourner ce script, le simple fait d'enregistrer la page sur son ordi donne accés à toutes les infos de la page, images textes...). D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il est IMPOSSIBLE de copyrighter son site ! La meilleur solution serait un site entièrement programmé en flash, et encore, un print écran peut encore piquer des trucs (ou prendre directement le swf sur le ftp et le décompiler pour les plus malins).

    Et pour finir le conseil de base, n'hésite pas à épurer, simplifier, bref à rendre un peu plus sobre ton site, c'est souvent une bonne chose, qui te permettera en outres de faire plus "pro".

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    près d'Aix-en-Provence
    Âge
    46
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 28-80 f/3.5-5.6 / EF 50mm f/1.4

    Par défaut

    S'il vous plaît, enlevez ces js qui empêchent le clic droit ! c'est frustrant et .. totalement inutile !! (1001 facons de contourner ce script, le simple fait d'enregistrer la page sur son ordi donne accés à toutes les infos de la page, images textes...).
    je dirais même plus, sous Firefox, on a le message mais on obtient quand même le menu contextuel donc ça ne sert strictement à rien...

    La meilleur solution serait un site entièrement programmé en flash
    oui, mais le flash ça a beaucoup beaucoup d'inconvénient : problème de navigation, de référencement, d'accessibilité, de support de plateformes différentes de i386 (même pas de version 64 bits)... [1].
    Je pense que le mieux pour ne pas se faire "piquer" des photos, c'est tout simplement de mettre des versions "dégradées" par ex en 800x600 ou 1024 avec des jpeg compressés, personne de censé voulant en faire un usage pro (impression minimum) ne les piquera.

    [1] sans compter le çapucépalibre...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec les inconvénients des sites entièrement en flash. En revenche, ces derniers peuvent être justifiés par exemple pour les sites évenementiels qui ne durent qu'un temps et qui tentent généralement d'en mettre plein la vue.
    Pour le libre, il est possible de faire de faire du flash avec des logiciels entièrement libres qui compile le swf (arg j'ai oublié les noms, car j'avoue programmer sous flash :fear(1): )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis sur site internet
    Par vinid3 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2010, 08h46
  2. Avis presentation site photo
    Par mm's dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2007, 20h05
  3. MAJ site, vos avis ?
    Par TheFallGuy dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 19h17
  4. Relooquage de mon site: vos avis?
    Par laurius dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2006, 18h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com