Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Changer l'horizon

  1. #1
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Question Changer l'horizon

    Je travaille avec autopano pro.

    Pour réaliser un assemblage, il a fallu que je fasse l'assemblage avec autopano sans le nadir (car avec cela faisait des abérations). Et pour que je puisse remettre le nadir avec photoshop, j'ai laissé apparent le trou complet de l'emplacement du nadir donc avec un réglage d'horizon volontairement incorrect.
    Je fais la retouche afin d'intégrer la photo du nadir.

    Mais la je suis coincé car si je le passe en QTVR avec Pano2QTVR, évidemment je débute pas au niuveau du vrai horizon et les point de rotation zenith et nadir ne sont pas conforme à la réalité.

    Comment puis-je retouché l'image panoramique sphérique déjà faite afin de modifier l'emplacement de l'horizon ?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    C'est difficile de te répondre sans quelque complément d'information. Si je comprends bien, tu cherches à faire un panoramique sphérique et lors de l'assemblage la photo du nadir pose problème.

    Juste une réponse peut-être idiote : pourquoi ne pas retoucher la photo de ton nadir avec photoshop et injecter dans autopano pro cette photo retouchée avec le reste des photos de ton panoramique ?

    Sinon, peux tu nous dire
    - quel boitier/objectif/focale utilises-tu,
    - si tu as utilisé un tête panoramique ou non,
    - comment tu as pris tes photos (nombre de rangs, nombre de photos),
    - quelle version d'AutoPano utilises-tu ?