Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de Tibal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    116
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

    Par défaut AF 70 200 F4 IS en panne...

    Alors voila, je vous fait part de mon problème... L'auto focus de mon 70 200 ne fonctionne plus, lorsque j'essaie de faire le point, l'AF va d'avant en arrière (en passant au passage sur la zone de mise au point) sans s'arrêter.

    Quel que soit le mode utilisé (one shot, AI servo, Ai focus) ou le collimateur, rien n'y fait, l'objectif "pompe" en permanence sans jamais s'arrêter sur le mise au point. J'ai également essayé sans le stabilisateur et dans différentes conditions d'éclairage et avec des sujets à diverses distances... bref je commence a désespérer....

    A cela se rajoute que ma confiance dans la série L m'a incité à acheter cet objectif chez HK_Digi (avec les risques que je connais parfaitement) car il me semblait clair que cet objectif n'allait pas tomber en panne la 1ere année (série pro qd même !!). Ce qui signifie que les réparations si elles sont nécessaires seront de ma poche....

    Tout ça pour vous demander si vous avez une piste sur l'origine de la panne. Et si qulqu'un serait capable de d'estimer une "fourchette" de prix pour la réparation....
    Dernière modification par Tibal ; 02/09/2007 à 15h21.


  2. #2
    Membre Avatar de sforestier
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bucharest
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    Dans un premier temps, je dirais qu'il faudrait peut-etre essayer l'objectif sur un autre boitier afin de s'assurer que le problème vient bien de ton objectif.
    Que donne ton boitier avec un autre objo?

  3. #3
    Membre Avatar de Tibal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    116
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    A oui, j'oubliais de dire que j'ai testé mon objo sur un autre boitier (un 400 D, j'ai pour ma part le 350) et que le problème reste le même.

    De plus mes autres objectifs (17-55 IS et 50 1.8) fonctionnent parfaitement avec mon biotier.....

    J'en arrive ici car il me semble avoir tout testé.... L'électronique gérant l'AF ontenu dans l'optique peut elle tomber en panne ? et à cause de koi ?....

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question "administrative" :
    Y avait il la carte de garantie internationale avec le N° de série et le type de matériel ?

  5. #5
    Membre Avatar de sforestier
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bucharest
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tibal Voir le message
    A oui, j'oubliais de dire que j'ai testé mon objo sur un autre boitier (un 400 D, j'ai pour ma part le 350) et que le problème reste le même.

    De plus mes autres objectifs (17-55 IS et 50 1.8) fonctionnent parfaitement avec mon biotier.....

    J'en arrive ici car il me semble avoir tout testé.... L'électronique gérant l'AF ontenu dans l'optique peut elle tomber en panne ? et à cause de koi ?....
    Bon....... Donc apparement cela vient de l'objo?

    Quelque chose de particulier s'est passé ou L'AF t'as laché du jour au lendemain sans prevenir?

    Pour les prix, il y a quelqu'un sur le forum qui bosse dans un SAV, il me semble. J'ai oublié son nom.... :bash:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    365
    Boîtier
    1DIII
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX

    Par défaut

    Parenthèse êtes vous sûr Eosien/ne que les produits d'HK sont bien des originaux et pas des copies bien faites...

  7. #7
    Membre Avatar de nightbird
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    48
    Messages
    191
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

    Par défaut

    Question idiote, as tu nettaoyé les connecteurs de ton 70-200 pour voir ? (on ne sait jamais)

    Boris

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si je demande s'il y a bien la carte de garantie internationale, la vraie !
    C'est parce que j'ai connu des appareils électroniques un peu pointu, et un gros compact numérique livrés avec des cartes "Canada Dry"....
    Si pas cette carte, le matos n'est pas reconnu par le fabriquant, et comme on voit rarement les poubelles des usines remplies de matos hors tolérances, ou vont ces pièces ?

    Mais ce n'est peut être pas le cas ici, simplement une panne ?

  9. #9
    Membre Avatar de Tibal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    116
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    malheureusement je ne remet pas la main sur cette carte de garantie, j'ai retrouvé celle du 17 55 (lui aussi acheté chez HK) mais pas celle du 70 200...

    J'ai deja acheté des optiques chez hk (tamron, sigma et canon) auparavant et c le premier qui me pose pb...

    j'ai essayé de nettoyer les connecteurs avec un chiffon humide mais pas avec de l'alcool, j'essaierai demain.

  10. #10
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    Une question con mais auquelle je pense car j'ai deja eu le soucis sur ... une facade d'autoradio !

    verifie que les connecteurs de ton objo touchent bien ceux du boitier. Je doute que ce soit ça mais on sait jamais...des fois il s'agit d'un rien.

  11. #11

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tibal Voir le message
    malheureusement je ne remet pas la main sur cette carte de garantie, j'ai retrouvé celle du 17 55 (lui aussi acheté chez HK) mais pas celle du 70 200...

    J'ai deja acheté des optiques chez hk (tamron, sigma et canon) auparavant et c le premier qui me pose pb...

    j'ai essayé de nettoyer les connecteurs avec un chiffon humide mais pas avec de l'alcool, j'essaierai demain.
    Si l'obj viens de HK de toutes façons la garantie...
    Ou alors il faut que tu le renvoies là-bas et que tu t'armes de patience

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les garanties Canon étant continentales, pas d'autre solution que de renvoyer ton objectif à HK! Je te conseille vivement de prendre un transport avec assurance sur la valeur de la marchandise (pour un objectif pour HK , compte entre 50 et 70€).

    Loin de moi l'idée de te culpabiliser, mais comme tu le dis, tu connaissais les risques en achetant là bas... Que le matériel soit du L ou non ne change rien au problème. Certes les contrôles qualité des L sont plus poussés que sur le reste de la gamme, il n'empêche que le taux zéro n'existe pas, tu en fais l'amère expérience.

    Fait gaffe également au retour, tu as toujours le risque de devoir payer la TVA!

  13. #13
    Membre Avatar de Tibal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    116
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    du coup je me demande si les frais de transport, plus l'éternel risque de TVA ainsi que le délai d'attente ne vont pas m'inciter à le faire réparer sur paris...
    Genre si c l'électronique de l'af de l'objo qui est mort, qqun sait dans quel ordre de prix ca peut monter ?

  14. #14
    Membre Avatar de Tibal
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    116
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    bon, je comprend rien, tous les jours je retest mon objo (sans trop savoir pourkoi...) et la, après avoir rédigé mon dernier post et avoir envoyé un mail a HK pour la garantie, je ressors mon boitier et mon objo.

    Et là, la mise au point se fait rapidement, j me dis que le hasard a du faire que la mise au point devait deja être bonne, donc je refais des test chez moi et la, miracle, l'AF est redevenu comme avant, rapide, efficace, même dans la pénombre. C'est à n'y plus rien comprendre. J'ai nettoyé à l'alcool les contacts hier mais ca n'avait rien fait....

    Enfin bref, tout ca pour dire que la panne a bizarrement disparu... et que je vais désormais pourvoir me pencher sur l'acquisition du 40D

    Merci a tous d'avior prêté attention a mon problème !!

  15. #15
    Membre Avatar de sforestier
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bucharest
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

    Par défaut

    tout est bien qui fini bien donc !!!
    :thumbup:

  16. #16
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    t'es parti en vacance avec ton matos avec ton matos dans un coin pas cool pour lui ?

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tibal Voir le message
    je vais désormais pourvoir me pencher sur l'acquisition du 40D
    Un conseil en passant, pour le boitier, achete en Europe avec une garantie de deux ans au moins hein

  18. #18
    Membre Avatar de nightbird
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    48
    Messages
    191
    Boîtier
    6D, 30D
    Objectif(s)
    17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Un conseil en passant, pour le boitier, achete en Europe avec une garantie de deux ans au moins hein
    Au fait les boitiers Canon sont tous garantie 2ans ? (si achetés en europe).

    Je possède un EOS 30D, donc je peu aller dans un centre SAV Canon, durant 2ans sans soucis ?

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nightbird Voir le message
    Au fait les boitiers Canon sont tous garantie 2ans ? (si achetés en europe).

    Je possède un EOS 30D, donc je peu aller dans un centre SAV Canon, durant 2ans sans soucis ?
    Bonsoir,
    Non en fait Canon ne garantit ses boitiers qu'une année, le revendeur offrant souvent une deuxieme année.
    J'ai eu un soucis dans la deuxieme année, j'ai donc du faire passer mon boitier par la ****. Si je l'avais fais passer directement à Canon j'aurai du payer la douloureuse

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Nice
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F4 IS

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Je me permets de relancer la conversation.
    Je vous explique, je possède un canon 70-200 F4 acheté en 2011. Ce dernier m'a pour je ne sais quelle raison lâché il y a un mois au niveau de l'AF.
    En effet l'AF ne fonctionne plus ni en Automatique ni en Manuel.

    Je l'ai donc envoyé en réparation chez Canon qui m'annonce un Prix de réparation de 550€...j'ai donc refusé vu que pour quelques € de plus je retrouverai un produit neuf.
    Ma question est la suivante, pensez vous qu'il est possible de le démonter et de refaire fonctionner l'autofocus au moins en mode Manuel en bidouillant un peu à l'intérieur(canon m'a dit que tout le système était à changer). Mort pour mort, autant que j'essaye !

    Je vais fouiller le forum ce soir pour savoir si quelqu'un à déjà essayé ou si il y a des notices de démontage. En effet je n'ai trouvé sur le net qu'une vidéo concernant le 70-200 IS en 2,8, donc pas exactement pareil.

    Merci d'avance pour vos retour.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. autofocus en panne
    Par eosdavid dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 17h22
  2. 50mm 1.4 USM en panne!!!
    Par muaddib dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2007, 09h14
  3. HELP => Mon 28/70L est en panne...
    Par scaz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2007, 13h19
  4. 20D en panne
    Par marcopolo dans le forum EOS 20D
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2006, 21h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com