Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut Un bon outil pour afficher ses photos de paysage sur internet : Zoomify

    Pour afficher ses photos de paysage de haute qualité sur internet, il existe un logiciel incontournable : il s'agit de Zoomify EZ (logiciel gratuit).

    Un petit exemple pour commencer : photo de nuit de la ville de Sydney réalisé par Scott Howard avec son boitier 10D et un objectif 100-400L

    Pour zoomer sur plusieurs niveaux, il suffit de cliquer sur un point de l'image ou d'utiliser la barre d'icones en bas de l'image

    Un autre exemple : photo de la ville de Davos réalisé par le photographe suisse Peter Nyfeler.

    Pour plus de détails, voir ce post
    Dernière modification par gibie ; 02/09/2007 à 09h42.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    70
    Messages
    40
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    Gibie, pour les 2 exemples que tu présentes, je suis très impressionné par la capacité de zoom à plusieurs niveaux et aussi par la rapidité de chargement d'une image aussi grande.

    J'ai voulu testé cela sur une de mes images de paysages et j'ai téléchargé le logiciel Zoomify EZ à cette adresse
    http://www.zoomify.com/express.htm

    Mais j'ai pas trouvé d'explication pour faire fonctionner ce logiciel. Est ce quelqu'un sait comment cela fonctionne ? Est ce qu'il y a un mode d'emploi quelquepart ?

    Merci d'avance.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Bernard78,

    Tu trouveras un petit tutorial ici
    [https://www.eos-numerique.com/forums...08/#post477861

  4. #4
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Salut,
    Est-ce qu'il est possible de régler le niveau de qualité du zoom, en effet je trouve que zoomify ne garde pas une très bonne résolution par rapport à l'image d'origine ?

    A+

  5. #5
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Pour afficher ses photos de paysage de haute qualité sur internet, il existe un logiciel incontournable : il s'agit de Zoomify EZ (logiciel gratuit).

    Un petit exemple pour commencer : photo de nuit de la ville de Sydney réalisé par Scott Howard avec son boitier 10D et un objectif 100-400L

    Pour zoomer sur plusieurs niveaux, il suffit de cliquer sur un point de l'image ou d'utiliser la barre d'icones en bas de l'image

    Un autre exemple : photo de la ville de Davos réalisé par le photographe suisse Peter Nyfeler.

    Pour plus de détails, voir ce post
    Il est bien ce logiciel, surtout pour zoomer sur les photos, ce qui m'a permis de me rendre compte que Peter Nyfeler ne respecte pas les regles les plus importantes de la photographie, j'en veux pour preuve l'horloge du clocher de Davos qui indique 11h55, si c'est pas un veritable scandale de prendre des photos a midi !!!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Salut,
    Est-ce qu'il est possible de régler le niveau de qualité du zoom, en effet je trouve que zoomify ne garde pas une très bonne résolution par rapport à l'image d'origine ?

    A+
    Dodineau,

    Suis pas sur de comprendre ta question : que veux tu dire par niveau de qualité de zoom ?

    Juste un petit rappel sur le principe de Zoomify

    L'inconvénient majeur des images haute définition est leur taille (en Mo ou To) ce qui rend difficile leur visualisation sur internet même avec ADSL. La technologie 'Zoomify' permet de visualiser ces images de très grande taille avec d'excellents temps de réponse.

    Le principe est de découper l'image en petits carrés de 256 x 256 pixels pour ne pas avoir à télécharger l'intégralité de l'image (qui peut peser de quelques centaines de mégaoctets jusqu'à quelques dizaines de téraoctets) mais uniquement les carrés que veut visualiser à un moment donné l'utilisateur.

    Photo d'origine


    Découpage de l'image par Zoomify en utilisant le format de fichier pyramidal inventé par Zoomify (Zoomify Pyramidal File Format)


    Pour plus d'information sur Zoomify (logiciel gratuit) et son utilisation (tutorial) : voir ce post

  7. #7
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 624
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Salut,
    ce que je veux dire c'est que par rapport à la qualité d'origine de ma photo, la qualité zoomify n'est pas identique, l'image est assez dégradée.


    Pour prendre un exemple, j'ai fait une photo haute definition qui fait 155Mo et quand je la convertis avec zoomify, j'ai un dossier de découpe qui ne fait que 49Mo donc il y a perte quelque part.

    Je voulais donc savoir si on pouvais régler le niveau de qualité final.

    A+
    Dernière modification par dodineau ; 17/10/2007 à 21h36.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Salut,
    ce que je veux dire c'est que par rapport à la qualité d'origine de ma photo, la qualité zoomify n'est pas identique, l'image est assez dégradée.


    Pour prendre un exemple, j'ai fait une photo haute definition qui fait 155Mo et quand je la convertie avec zoomify, j'ai un dossier de découpe qui ne fait que 49Mo donc il y a perte quelque part.

    Je voulais donc savoir si on pouvais régler le niveau de qualité final.

    A+
    OK, j'avais déjà constaté cela !

    Avec le logiciel gratuit Zoomify EZ (Easy), il n'y a aucun réglage possible de quelques sortes. Avec les autres logiciels Zoomify payants, je sais qu'il y a des réglages possibles mais je ne sais pas si on peut régler la qualité de la compression jpg.

    Demain, j'irais voir sur le site de Zoomify si je trouve une réponse à ta question.

  9. #9
    Membre Avatar de herve123
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Amsterdam
    Âge
    56
    Messages
    168
    Boîtier
    Canon 400D et 5D MKII gripés
    Objectif(s)
    100 f/2,8 L IS - 70-200 f2,8 L IS II - 16-35L - 24/105L - 50mm 1,4 -ext x1.4/x2-580ex

    Unhappy

    Impossible de faire fonctionner ce programme sur IMAC ! j' ai bien suivi tous les conseils donnes sur les differents liens trouves sur le site, et sur internet...
    Y aurait-il un pb avec Leopard OX ?

    des heures que je cherche...

    quelqu'un peu m'aider.....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un bon outil pour afficher ses panoramiques sur internet : Zoomify
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/12/2007, 10h52
  2. [Zoomify] Mosaïque de 210000 photos
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 16h38
  3. Outil pour affiner ses besoins en longeur focale
    Par Helios dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/05/2007, 14h37
  4. Quelle taille / outil / script pour des photos d'identité ?
    Par LeCelte dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 14h06
  5. Boîte à outil pour cuisinier
    Par Feurtel dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2006, 16h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com