Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut monstre à moustaches et griffes conseils svp

    Bonjour à tous,

    Je poursuis mes essais sur mon chat. Je vous soumets un nouveau cliché ce matin.

    Mon idée est que celà manque de pdc mais en sensibilité je suis à fond et pour accélérer la vitesse j'ai ouvert au max. Il y aurait la solution du flash mais le fauve se débine (on peut le comprendre).

    Quel conseils pourriez vous me donner ?

    Encore merci pour vos contributions.

    A+

    Thierry



    exifs 1/13s f/5.6 1600iso 77 mm


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Un petit village du Gard
    Âge
    47
    Messages
    51
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Sigma 70-300 f4.5-5.6 Canon 50 1.8

    Par défaut

    L'exercice que tu choisis n'est pas facile...

    photographier un chat en interieur, sans flash, avec un objectif pas tres lumineux...

    C'est pratiquement mission impossible

    Concernant la pdc, c'est sur qu'en ouvrant au max avec ce genre de focale... elle va diminuer...

    je pense aussi que tu as un leger flou de bougé non ??

  3. #3
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut merci

    je te remercie pour ta réponse.

    Pour le manque de netteté sur l'arrière de mon félin je pensais à un problème de PDC car la tête me semble nette. Mais je suis tout à fait disposé à te faire confiance sur une flou de bougé vu la vitesse d'obturation.

    A+

    Thierry

  4. #4
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    Pour ma part la photo me semble "possible" (en appui par ex.) ; reste que le principal défaut de cette photo est la hauteur de prise de vue. Pour photographier un chat au sol, il faut impérativement se coucher au sol pour demeurer à sa hauteur (facile ici, avec un joli tapis pour éviter les bleus aux genoux )

    Pour la netteté, je ne peux personnellement pas juger sur une photo en format web. Belle minette

  5. #5
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Cedric. Dans ce que j'ai posté il y a des trucs qui étaient pas nets je le confesse. Les manips informatiques pour soumettre rendent difficiles les évaluations. Si celà ne te dérange pas puis je t'envoyer par email lefichier de base pour avis.

    En ce qui concerne la cadrage je rejoins ton avis. je me précipite un peu trop mais d'un autre coté mon modèle (la terreur à poils) est joueuse et elle attend parfois que je sois allongé pour se tirer.

    Merci à toi pour tes conseils.

    Bien cordialement

    Thierry

  6. #6
    Membre Avatar de Theoutoa
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    75
    Messages
    552
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par tb72 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je poursuis mes essais sur mon chat. Je vous soumets un nouveau cliché ce matin.

    Mon idée est que celà manque de pdc mais en sensibilité je suis à fond et pour accélérer la vitesse j'ai ouvert au max. Il y aurait la solution du flash mais le fauve se débine (on peut le comprendre).

    Quel conseils pourriez vous me donner ?

    Encore merci pour vos contributions.

    A+

    Thierry

    exifs 1/13s f/5.6 1600iso 77 mm
    Moi j'utilise un petit subterfuge qui permet de réussir des photos non classiques de chats et donc pleines de vie !
    J'attends que mon greffier dorme du plus profond des chats heureux.
    Je mets mon appareil sur un pied.
    Je règle tous les paramètres comme j'ai envie de le faire et à mon aise, tranquillement, pas stressée.
    Une fois tout cela terminé, je dépose très délicatement une petite goutte de pâtée pour chat sur la truffe toute mignonne. Il ne faut en mettre que très peu pour que cela ne se voit pas sur la photo, juste pour que par l'odeur alléché, le chat sorte de son sommeil.
    Le greffier ouvre des yeux pleins de rêves et tire une petite langue toute rose et.... se la passe sur le nez ! Il a une gamme d'expression du regard, des oreilles, des moustaches.... de quoi se régaler à la prise de vue.
    Remarque : ne pas avoir la boîte de patée ouverte pendant la période "préparation" !!!! Le chat est gourmand et se lèverait en trombe pour venir s'en mettre une bonne bouchée !
    Ce qui permet de pouvoir shooter plusieurs photos (mettre le mode "en rafale") et d'avoir des expressions félines très intéressantes !

    Myriam curieuse de voir tes réalisations !

  7. #7
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    Bonjour Myriam,

    Merci pour ton message. Je sens que le week end prochain miss VODKA c'est le nom de mon terrible petit monstre à moustache va avoir droit à une nouvelle séance. Je ne manquerai pas de mettre en ligne les clichés les plus intéressants à mon sens.

    Les photos de ton chartreu sont très sympa.

    Cordialement

    thierry

  8. #8
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Pour éviter que le chat ne vienne systématiquement vous "déranger" lors de la prise de vue, une solution : utiliser une focale "moyenne" (100 à 300mm)

    Je fais toutes mes photos en intérieur au 70-200mm (même si j'utilise souvent aussi mon 85/1.8...)

  9. #9
    Membre Avatar de Theoutoa
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    75
    Messages
    552
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par tb72 Voir le message
    Bonjour Myriam,

    Merci pour ton message. Je sens que le week end prochain miss VODKA c'est le nom de mon terrible petit monstre à moustache va avoir droit à une nouvelle séance. Je ne manquerai pas de mettre en ligne les clichés les plus intéressants à mon sens.

    Les photos de ton chartreu sont très sympa.

    Cordialement

    thierry
    Merci à toi ! Figure-toi que j'ai eu une merveilleuse chatte Ecaille de Tortue que j'avais nommée OURAL ! Ces chattes sont très spéciales; elles ont un caractère particulier. Certains n'aiment pas, d'autres, (moi hihihihihi !), les trouvent exeptionnelles ! Il n'y a pas de demies mesures avec elles.....
    Sekhem-Khet t'envoie un ronron très fier de ton appréciation ! Et je l'adore, tout comme son inséparable petit frère Theoutoa le bearded colley....
    Myriam

  10. #10
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    Merci pour tes infos Cedric je vais essayer de shooter avec mon 55-200 ce qui me devrait me permettre de choper des poses plus naturelles.

    Merci pour ton aide.

    Cordialement

    Thierry

  11. #11
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    merci pour ton message myriam.

    Ce que tu dis sur leur caractère est exacte ce sont des têtes de bois quand on les braque et des crèmes quand ils sont dans un bon jour.

    Au fait pour éviter toute ambiguité le nom de VODKA est lié au fait que la mère s'appelait TEQUILA.

    ja vais essayer le week end prochain de mettre en pratique tes conseils et ceux de CEDRIC et je poserai la suite.

    Bien cordialement

    Thierry

  12. #12
    Membre Avatar de Theoutoa
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    75
    Messages
    552
    Boîtier
    Canon EOS 300D
    Objectif(s)
    18-15mm et 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par tb72 Voir le message
    merci pour ton message myriam.

    Ce que tu dis sur leur caractère est exacte ce sont des têtes de bois quand on les braque et des crèmes quand ils sont dans un bon jour.

    Au fait pour éviter toute ambiguité le nom de VODKA est lié au fait que la mère s'appelait TEQUILA.

    ja vais essayer le week end prochain de mettre en pratique tes conseils et ceux de CEDRIC et je poserai la suite.

    Bien cordialement

    Thierry
    J'attendrai avec ... Patience !!!!!
    Myriam

  13. #13
    Membre Avatar de Jocedu13
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bouches du Rhône (France)
    Âge
    60
    Messages
    304
    Boîtier
    EOS 10D EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON Zoom 24 - 85mm 3.5-4.5 / Zoom 100 - 300mm 4.5 - 5.6 / 100mm macro 2.8

    Par défaut

    Elle est pas mal cette photo
    super le conseil de mettre un peu de pâté...

  14. #14
    Membre Avatar de Crepomiel
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    156
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, Canon 50mm 1.8 II, 70-300 apo dg macro , 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    LoL Les miens sont dressés à poser ^^ Je sors l'apn et ils viennent poser ... je crois qu'ils ont compris que je m'interesse à eux quand je les prend en tofs. J'utilise un diffuseur pour pas qu'ils se fixent en tete apn= flash qui fait mal dans les mirettes et fuient l'appareil.

    Moi c'est le contraire, quand je prend l'apn, ils savent que je vais les caresser, les appeller , leur preter attention... mais bon je crois que j'ai des chats assez speciaux, et que peu de chats sont réellement aussi coopératifs.

    Sinon 50mm 1.8, ça fait des merveilles en interieur mais attention à la pdc

    Sinon une autre astuce, si t'as un bon flash, essaie le tissu de fond genre studio... je voulais essayer un kit multiblitz qu'un ami m'a preté et j'avais à peine poser le tissu sur le canapé que les trois monstres se chamaillaient pour se l'accaparer.

    Meme pas besoin de les placer, ils se mettaient dessus car c'etait un element nouveau. Et là t'es parti pour des seances mini studio pendant des heures

    M'enfin ça donne de suite des photos moins naturelles ...

  15. #15
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    merci de vos avis et conseils que je vais m'efforcer de mettre en pratique. Ici les coups de baton tombent moins que chez les macro qui sont sévères AhAhAh.

    Bien cordialement

    Thierry

  16. #16
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Code:
            Pour ma part la photo me semble "possible" (en appui par ex.) ; reste que le principal défaut de cette photo est la hauteur de prise de vue. Pour photographier un chat au sol, il faut impérativement se coucher au sol pour demeurer à sa hauteur
    meme avis que cedric.........

  17. #17
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    Merci pour ta réponse. Je vais m'efforcer de mettre en pratique au plus vite et je soumettrai le résultat à la communauté.

    A+

    Thierry

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le monstre du bain
    Par Corentin dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 12h21
  2. Le monstre
    Par Fleusus dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 15h26
  3. Capteur sale ou des griffes? + Nettoyage
    Par photomartin dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2007, 12h43
  4. petit monstre
    Par Nature48 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 10h20
  5. Griffes Flash et contacts
    Par hop1ter dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 19h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com