Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Conseils matériel

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Marrakech
    Âge
    55
    Messages
    20
    Boîtier
    Nikon
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Conseils matériel

    Bonjour à tous,
    Je vous remercie pour toutes les infos disponibles.
    En fait, je voudrais me lancer dans les panoramiques sphériques et j'hésite un peu sur le matériel, et je souhaiterais avoir un conseil.
    D'abord, sur la tête panoramique, au début je voulais investir sur une manfrotto 303SPH, mais après quelques lectures rapides, je me suis rendu compte que la nodal ninja est très satisfaisante surtout rapport qualité/prix. Je voudrais savoir si cette tête est compatible avec Nikon D40X (objectif 18-55mm) et avec un ancien coolpix885 (compacte).
    En fait je n'ai pas encore décidé pour le nikon D40x et je voudrais la aussi votre conseil sur les appareils ammateur dans la même fourchette de ce boitier nikon. je n'ai jamais eu de canon, si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie.
    troisièmement, je voudrais savoir exactement quel matériel il me faut. je sais que la nodal ninja complète contient l'essentiel, je voudrais savoir si un niveau à bulle genre manfrotto 337 est nécessaire ou pas. est-ce qu'une base de mise à niveau serat aussi utile ref. manfrotto 338? et pour le trépied je voudrais quelque chose de pas trop cher mais robuste (bon rapport qualité prix).
    Bref vous comprenez mes soucis, j'attends vos conseils.
    Merci par avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par miamar Voir le message
    D'abord, sur la tête panoramique, au début je voulais investir sur une manfrotto 303SPH, mais après quelques lectures rapides, je me suis rendu compte que la nodal ninja est très satisfaisante surtout rapport qualité/prix. Je voudrais savoir si cette tête est compatible avec Nikon D40X (objectif 18-55mm) et avec un ancien coolpix885 (compacte)
    Tout d'abord, je ne connais rien aux appareils Nikon !!

    La Nodal Ninja a été faite pour les APN non reflex et pour les petits boitiers reflex.
    Sur le site de Nodal Ninja, il y a une liste du matériel compatible où tu pourras, je pense, trouver ton bonheur
    Cameras compatible with Nodal Ninja QTVR Tripod Head

    Si tu as des questions sur cette liste, tu peux aussi t'adresser au revendeur francais de la Nodal Ninja
    nodal ninja 3


    Citation Envoyé par miamar Voir le message
    En fait je n'ai pas encore décidé pour le nikon D40x et je voudrais la aussi votre conseil sur les appareils ammateur dans la même fourchette de ce boitier nikon. je n'ai jamais eu de canon, si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie.
    Désolé je ne connais pas le Nikon D40X.

    Sur le site d'Audiophil foto, tu trouveras la gamme complète existante chez Canon depuis l'entrée de gamme 350D ou 400D jusqu'aux boitiers professionnels : voir ici

    Citation Envoyé par miamar Voir le message
    Je voudrais savoir si un niveau à bulle genre manfrotto 337 est nécessaire ou pas.
    Si tu ne désires faire que des panoramiques sphériques, cela n'est pas nécessaire.

    Par contre, pour des panoramiques cylindriques mono-rang ou multi-rang c'est utile mais pas indispensable car il y a un niveau sur la tête Nodal Ninja

    Citation Envoyé par miamar Voir le message
    Est-ce qu'une base de mise à niveau serat aussi utile ref. manfrotto 338?
    La base de mise à niveau Manfrotto ou le matériel équivalent chez Nodal Ninja n'est pas indispensable pour faire des panoramiques sphériques ou autre. C'est juste plus rapide à faire que régler la longueur des 3 pieds

    Citation Envoyé par miamar Voir le message
    Pour le trépied je voudrais quelque chose de pas trop cher mais robuste (bon rapport qualité prix).
    Je ne connais pas le poids de tes appareils Nikon mais en général pour faire des panoramiques sphériques, il faut un trépied robuste genre Manfrotto 190 ou 055 ou fournisseur équivalent.

    Sinon, autre matériel indispensable, une télécommande à fil pour la prise de vues et une carte mémoire de bonne capacité 2 Go ou 4 Go.

    Il faut aussi un ordinateur et quelques logiciels pour le post-traitrement (voir détails dans ces posts)
    https://www.eos-numerique.com/forums...emblage-43469/
    https://www.eos-numerique.com/forums...amiques-43553/
    Dernière modification par gibie ; 31/08/2007 à 18h09.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Marrakech
    Âge
    55
    Messages
    20
    Boîtier
    Nikon
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Merci gibie pour toutes les infos.
    Bonne continuation

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Marrakech
    Âge
    55
    Messages
    20
    Boîtier
    Nikon
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Bonjour,
    j'ai encore besoin de conseils sur la matériel. En fait j'ai cmmandé ma NN3 que je n'a pas encore reçu, donc je ne suis pas encore opérationnel. Je voudrais un conseil sur :
    - le trépied : je voudrais acheter un manfrotto 475B tripods, heads, monopods, light stands, camera supports, lighting supports, professional tripod 475B - 475 DIGITAL PRO BLACK que je trouve un peu cher (pas moins de 250 euros), j'ai vu sur le post suivant Rosauro Photography - Nadir Shooting Techniques, Intro To Panoramas, VR Head Reviews un modèle dont j'inore la marque et le prix, si vous pouvez me renseigner ou me propser autre modèle (qui soit robuste mais bon rapport qualité/prix).
    - j'ai déjà vu que certains utilisent la référence 300N de mafrotto Manfrotto - Panoramic Photography avec la NN3 comme ici Rosauro Photography - Nadir Shooting Techniques, Intro To Panoramas, VR Head Reviews celà est-il du au fait que les disques de la NN3 ne sont pas pratiques? je suppose que non!
    - est ce qu'u niveau comme Manfrotto - Panoramic Photography est nécessaire surtout pur regler le niveau dans le sens horizontal, dans le sens verticla je crois que le nveau de la NN3 est suffisant.

    Merci

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par miamar Voir le message
    Bonjour,
    j'ai encore besoin de conseils sur la matériel. En fait j'ai cmmandé ma NN3 que je n'a pas encore reçu, donc je ne suis pas encore opérationnel. Je voudrais un conseil sur :
    - le trépied : je voudrais acheter un manfrotto 475B tripods, heads, monopods, light stands, camera supports, lighting supports, professional tripod 475B - 475 DIGITAL PRO BLACK que je trouve un peu cher (pas moins de 250 euros), j'ai vu sur le post suivant Rosauro Photography - Nadir Shooting Techniques, Intro To Panoramas, VR Head Reviews un modèle dont j'inore la marque et le prix, si vous pouvez me renseigner ou me propser autre modèle (qui soit robuste mais bon rapport qualité/prix).
    Miamar,

    Je ne sais pas ce que tu as comme type de boitier mais il me semble que le trépied Manfrotto 475B est super dimensionné pour ce que tu veux faire. La NN3 est dimensionné pour supporter un boitier avec un objectif d'un poids total inférieur ou égal à 1.8 kg et tu n'as pas besoin d'un trépied d'un poids de 4.3 kg (sans rotule). Personnellement j'utilise un Manfrotto 055 ProB qui n'a jamais été pris en défaut même par fort vent et je suis sur que le modèle en dessous ferait aussi l'affaire.

    Concernant ta question sur le modèle que tu as vu sur le site de Rosauro, la réponse se trouve ici
    Rosauro Photography - Equipment for VR, Tripod - Indur0 CX214

    Il s'agirait d'un trépied de marque Induro modèle CX214 en fibre de carbone avec 4 sections d'un poids de 1.9 kg. Le site du constructeur est ici
    INDURO

    J'avoue ne pas connaitre cette marque.

    Citation Envoyé par miamar Voir le message
    - j'ai déjà vu que certains utilisent la référence 300N de mafrotto Manfrotto - Panoramic Photography avec la NN3 comme ici Rosauro Photography - Nadir Shooting Techniques, Intro To Panoramas, VR Head Reviews celà est-il du au fait que les disques de la NN3 ne sont pas pratiques? je suppose que non!
    Non ce n'est pas utile. Tu trouveras sur le site de Nodal Ninja divers montages possibles de la Nodal Ninja 3 en cliquant sur les petites photos
    Nodal Ninja 3 Sample Setups


    Citation Envoyé par miamar Voir le message
    - est ce qu'u niveau comme Manfrotto - Panoramic Photography est nécessaire surtout pur regler le niveau dans le sens horizontal, dans le sens verticla je crois que le nveau de la NN3 est suffisant.

    Merci
    Si tu fais uniquement des panoramiques sphériques sur un trépied, un niveau type Manfrotto 337 (ou équivalent) n'est pas utile : le niveau se trouvant sur la Nodal Ninja est suffisant.

    Par contre ce niveau est utile si tu fais :
    - des panoramiques sphériques sur un monopode,
    - ou des panoramiques cylindriques mono-rang ou multi-rang

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Marrakech
    Âge
    55
    Messages
    20
    Boîtier
    Nikon
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Merci infiniment pour toutes les infos.

    j'ai comme boitier nikon D40X, c'est vrai le 475B est un peu surdimenssionné comme tu dis, et assez cher en plus.
    les modèles Induro ne sont pas donnés aussi, quand j'ai cherché pour savoir les prix je les ai trouvé en dollars us, je dois charcher un revendeur en france pour connaitre le prix exact.

    Merci beaucoup gibie

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par miamar Voir le message
    Merci infiniment pour toutes les infos.

    j'ai comme boitier nikon D40X, c'est vrai le 475B est un peu surdimenssionné comme tu dis, et assez cher en plus.
    les modèles Induro ne sont pas donnés aussi, quand j'ai cherché pour savoir les prix je les ai trouvé en dollars us, je dois charcher un revendeur en france pour connaitre le prix exact.

    Merci beaucoup gibie
    Miamar, pour un boitier de moyenne taille D40X, pas besoin d'un Manfrotto 475B, un trépied Manfrotto 190 (ou équivalent) ira très bien avec la tête Ninja Nodal 3.

    Sur internet, j'ai vu les pieds Induro CX 214 en fibre de carbone à 400 Dollars USA hors taxes : c'est donc du haut de gamme. Compte tenu de la parité classique, s'il y a un revendeur pour ce type de matériel, cela devrait être autour de 400 Euros. Si tu as les moyens, pourquoi pas sinon tu peux trouver moins cher dans une grande marque genre Manfrotto ou équivalent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vol De Materiel !!!!
    Par magali23 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/11/2007, 23h09
  2. Evolution matériel: vos conseils
    Par Sebeos01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/11/2006, 16h50
  3. Assurer son matériel ?
    Par skuper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2006, 15h28
  4. Achats matériel
    Par doudouland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2006, 18h04
  5. Connaitre son materiel
    Par ker2x dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2005, 14h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com