Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Verre de visée 300 D

  1. #1
    Membre Avatar de amenothes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    que des pierres

    Question Verre de vis?e 300 D

    Bonjour ? tous,

    j'ai voulu nettoyer le verre de vise qui etait plein de poussiere et MALHEURESEMENT je l'ai ray?. ne me demander pas comment , je ne vous le dirais pas , je suis assez ridicule comme ?a :bash:
    Quelqu'un saurait-il si le verre de vise peu se changer sur le 300 D ?

    Merci

    PS : pour un premier contact sur le forum, j'aurais prefer? que se soit dans de meilleure circonstance :blink:


  2. #2

    Par défaut

    Je crains qu'il ne faille t'adresser au SAV Canon qui soit te le remplaceront, soit te fourniront l'adresse d'un centre de pi?ces d?tach?es

  3. #3

    Par défaut

    regardes aussi la

  4. #4
    Membre Avatar de ispascal
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Orleans (45)
    Âge
    55
    Messages
    89
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    50; 18-55; 55-200

    Par défaut Pi?ces d?tach?es...

    En effet dans un message qui n'avait pas eu de r?action ? l'?poque je signalait ce site:
    http://www.huroncamera.com/
    Tu y trouvera le verre de vis?e que tu cherches dans les 15 euros...
    La m?me m?saventure m'est arriv?e...

  5. #5
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par ispascal
    La m?me m?saventure m'est arriv?e...
    Est ce que tu pourrais d?velopper un peu ? As tu remplacer ton verre de vis?e toi m?me ? la manip est elle d?licate ?

    d'avance merci de nous faire part de cette malencontreuse exp?rience !

  6. #6
    Membre Avatar de ispascal
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Orleans (45)
    Âge
    55
    Messages
    89
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    50; 18-55; 55-200

    Par défaut manip...

    Je ne l'ai pas encore chang? car je ne l'ai pas encore command?.

    En revanche le montage et d?montage est plutot ais?:
    D?montage de la baionette en faisant attention a ne pas perdre le ressort de l'ergot qui bloque l'objectif au fond de l'appareil.
    D?montage d'une petite plaque qui comporte un balai sans abimer ce dernier...
    Juqte faire attention a cette ?tape que la plaque qui porte le verre de vis?e et celui ci ne tombent pas trop vite (pour ne pas rayer celui-ci) pour rep?rer le sens de remontage.
    Si le verre de vis?e est mont? ? l'envers, la mise au point ne se fait pas...

    La seule difficult? est de manipuler le verre sans le salir et sans le rayer...

  7. #7
    Membre Avatar de amenothes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    que des pierres

    Par défaut Parfait !!!

    Et bien merci a tous pour tous ces details :thumbup: qui me seront tres utiles.


    Citation Envoyé par ispascal
    Je ne l'ai pas encore chang? car je ne l'ai pas encore command?.

    En revanche le montage et d?montage est plutot ais?:
    D?montage de la baionette en faisant attention a ne pas perdre le ressort de l'ergot qui bloque l'objectif au fond de l'appareil.
    D?montage d'une petite plaque qui comporte un balai sans abimer ce dernier...
    Juqte faire attention a cette ?tape que la plaque qui porte le verre de vis?e et celui ci ne tombent pas trop vite (pour ne pas rayer celui-ci) pour rep?rer le sens de remontage.
    Si le verre de vis?e est mont? ? l'envers, la mise au point ne se fait pas...

    La seule difficult? est de manipuler le verre sans le salir et sans le rayer...
    Par contre, une seul betise par mois :blink: , et si c pour monter le verre salit et/ou rayer :p .... donc je vais chez mon revendeur qui l'enverra au SAV CANON pour changer cette piece et je te tiendrais au courant pour la facture :34:

  8. #8
    Membre Avatar de amenothes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    que des pierres

    Par défaut tarif changement Verre de Vis

    Et voila, la betise est repar?e...
    Le magasin vient de m'appeler pour me dire que mon appareil etait revenu du SAV et que la facture s'eleve ? 100 ? piece (verre devis?e neuf) et main d'oeuvre, frais de port compris et nettoyage du Capteur. :clap_1:

    Et je conseil ? tout le monde de bien reflechir avant d'intervenir sur l'appareil sans quoi de grosses betises arrivent vite et au total couteras plus cher :ranting2: que si c t fait par un professionnel !

  9. #9
    Membre Avatar de ispascal
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Orleans (45)
    Âge
    55
    Messages
    89
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    50; 18-55; 55-200

    Unhappy eh ben...

    Ah oui 100 euros quand meme... eh ben il font pas dans la dentelle...
    Vais me debrouiller seul au retour de vacances...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    94
    Messages
    4
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    28-105 et d'autres

    Par défaut

    Il n'est pas du tout n?cessaire de d?monter la plaque porte-ba?onette pour avoir acc?s au d?poli sur le 300D.

    Il est m?me recommand? de ne pas d?monter cette plaque, pour trois raisons :
    - les quatre vis qui la tiennent sont enduites de colle-frein, ce qui leur ?vite de se desserrer avec les vibrations, donc penser ? les freiner en les remontant.
    - ce satan? petit ressort a la f?cheuse tendance ? partir dans le boitier... heureusement, en retournant l'appareil et en le remuant l?g?rement, il ressort, mais bonjour l'adr?naline...
    - du bon positionnement de cette plaque d?pend le bon alignement de l'objectif et du circuit optique, donc de la qualit? optique de l'ensemble objectif-appareil.

    Et j'en parle d'exp?rience ! A noter que pour remonter tranquillement cette plaque en ?vitant que le petit ressort ne reparte dans les entrailles du boitiers, je l'ai fix? en position avec un micro-point de graisse silicone, ?a marche tr?s bien.

    Pour retirer le d?poli, c'est beaucoup plus simple.

    Il suffit de prendre un vulgaire trombone de bureau, d'en d?plier une des branches.
    D?couper une bande de papier de la largeur du miroir de l'EOS, assez longue, et la poser sur le miroir, elle prot?gera ce dernier des rayures ?ventuelles lors du retrait du d?poli et de ses plaques de maintien.

    Avec le trombone d?pli?, attrapper l'extr?mit? du ressort de maintien du d?poli.
    Ce ressort, c'est une plaque rectangulaire ?vid?e, et le trou pour l'attraper se trouve juste derri?re la mousse noire d'amortissement du miroir en position haute.
    Attention, si le trombone glisse, le d?poli est ray?, il est en plastique.
    Exercer une l?g?re pression vers l'int?rieur du cadre du d?poli, le ressort se d?clipse.

    On r?cup?re ais?ment trois ?l?ments :
    La plaque ressort,
    Le d?poli,
    La plaque de support en laiton.

    Rep?rer le sens de ces trois pi?ces pour les remonter correctement.

    La plaque de laiton n'a pas de sens particulier, et sa forme est explicite.
    Le d?poli, s'il est remont? ? l'envers, donne l'impression qu'on ne peut plus faire le point... il suffit de le remettre dans le bon sens.
    La plaque ressort a une forme suffisament explicite pour ?tre remont?e sans erreur.

    De toute fa?on, tout doit rentrer sans forcer, si on doit forcer c'est que quelque chose est mont? ? l'envers.
    En fait, seul le d?poli peut ?tre remont? en se trompant de face.

    Attention, le d?poli et la plaque ressort sont centr?s par des petits ergots.

    Cette op?ration est tr?s simple, et finalement peu risqu?e (attention ? ne pas rayer le d?poli avec le trombone).

    Pour le nettoyage du d?poli, personnellement j'utilise du liquide vaisselle et de l'eau, puis un rin?age ? l'eau d?min?ralis?e, puis un s?chage au s?che cheveu (d'assez loin, attention, c'est du plastique !) afin de ne pas laisser de traces de s?chage.

    Avant remontage, un petit coup d'aspirateur tr?s l?ger dans la cavit? du pentamiroir (comme il n'y a pas de plan focalis? sur les miroirs, des poussi?res ?ventuelles ne sont pas visibles).

    Et ?a repart.

  11. #11
    Membre Avatar de ispascal
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Orleans (45)
    Âge
    55
    Messages
    89
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    50; 18-55; 55-200

    Par défaut Cest fait...

    En fait la manip est plutot aisée comme decrit ci-dessus.
    La seule chose, c'est d'utiliser un cure dent en bois plutot que le trombone. Il rentre mieux dans la lame ressort et est un peu moins agressif vis à vis du verre de visée. Cela dit il faut absolument ne pas toucher ce verre ni avec les doigts ni avec quoi que ce soit.
    Tremblements des mains proscrits!!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Verre de visée 5D
    Par HyperCanon dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2007, 16h26
  2. verre de visée 5D
    Par julien24v dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2007, 22h26
  3. verre de visée 30D
    Par albarei dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2007, 20h20
  4. Pb verre de visee 1D
    Par Urania dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2006, 14h34
  5. verre de visée
    Par micropuce dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2006, 12h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com