Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: trépied petit budget

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Lightbulb trépied petit budget

    Bonjour à toutes et à tous,

    c'est mon premier message mais pas mon premier forum. J'ai donc fait une recherche sur le sujet qui m'intéresse avant de poster, mais je n'ai pas trouver exactement ce que je voulais :S

    Donc je fais appel à vous, afin de trouver un trépied comment dire...vraiment pas cher !
    J'ai bien compris que le trépied était un ivestissement et qu'il valait mieux attendre, mai sje n'ai pas le temps ;-) et pas de budget (le bon trépied sera pour plus tard). D'où l'envie d'acheter un trépied "bas de gamme" pour commencer et en attente du prochain.

    Mes criètres sont le poids et le tarif (je fais beaucoup de montagne), et tout autre caractéristiques techniques dont vous jugerez utile de me signaler qu'elles sont essentielles

    mon budget : moins de 50 euros
    caractéristiques prédominantes : poids, rotule ( quoi pour pano ? 3D essentielle ?), hauteur ?
    utilisation : montagne (ski de rando, VTT et rando à pied)
    matériel : EOS 350D kit

    Merci de votre aide.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    612
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Peut-être en allant faire un tour dans les grandes surfaces au rayon photo : il y a souvent des modèles peu chers et que l'on peut manipuler à souhait avant d'acheter

  3. #3
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    le sac de haricots blancs permet de poser son matos sur le sol en le stabilisant a moindre frais

    sinon je te conseil vraiment de pas prendre du premier prix au risque de voir le pied tomber se casser ou autre en entrainant ton matos

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut

    Bon ok, je vois. J'avoue que vos réponses me déçoivent un peu mais je m'y attendais.
    Je vais donc me trouver un ptit pied sympa pour 40/50 euros sur pixmania.
    merci en tout cas.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je comprend pas pourquoi tu es déçu. tu cherchait un pied pas chère, on t'en a trouvé.

    sinon, tu peut effectivement te tourner vers les solutions de pied très (trop) leger que tu trouve a la ****, ********* ou ***** pour 30€

    Un pied potable pour un reflex, ca commence souvent a a plus de 100€

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Je comprend pas pourquoi tu es déçu. tu cherchait un pied pas chère, on t'en a trouvé.
    Oui bien sur, mais tu penses que le sac de haricot ou la bidouille avec la bouteille de coca sera mieux qu'un pied du type HAMA GAMMA 71 (133 cm déplié, 1 kilos environ et tête 3D) ou encore kle DEAL PKV1 ou PKV3 ?

    J'ai bien compris que mon budget ne me permettait pas d'achetr un "vrai trépied" masi ceux-là doivent tout de même permettre de faire quelques trucs, et ils respectent mon cahier des charges...

    Sinon j'ai bien compris que le critère du poids va à l'encontre d'un bon pied pour moi : léger pour la rando (souvent 2000 me de D+ alors 1 kilos ça compte) contre stable pour le matos...

    en tout cas merci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Ben je pense que dans la mesure ou tu as de quoi le surélever le sac de haricot est de loin le meilleur rapport qualité/prix.
    J'ai vu un pro en utiliser lors d'un safari photo au kénya : ce n'était pas des haricots mais un sac rempli de bille qui permettait au monsieur de caler son 400/4 DO sur le rebord du van pour shooter des lions.

    A mon avis la stabilité est vraiment très bonne avec ce système !

  9. #9
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    le pb d un trepied pas cher c est le manque de solidite ...

    si il tombe et emporte ton reflex t es bon pour racheter un reflex et cette fois ci un bon trepeid ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut

    argh...je comprend bien.
    Bon, je vais ptêt me mettre au sac de bille pour voir. En fait je me suis mis au HDR récemment, je suis assez fan mais sans pied c'est vraiment chaud.

    La différence entre un bon pied et un mauvais pied, outre le poid, la qualité des matériau et la précision des articulations, c'est quoi vraiment ?


    merci

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Je dirais que la stabilité est la qualité principale d'un trépied... Le hic c'est qu'elle découle le plus souvent du poids, de la qualité des matériaux et de la précision des articulations

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut

    Apparemment certasin trépied bas de gamme et plutôt léger sont équipé de crochet afin de les lester...est-ce que ça ne constituerait pas une bonne alternative au trépied haut de gamme lourd et trop technique pour mon petit niveau ?...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    La tête du trépied est très importante pour la stabilité en fonction du poids total que tu lui impose. En plastique elles ont tendance a être imprécises (le plastique se tord) et sont sujettes à vibrations.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Ne pas oublier le vent : j'ai déjà vu un boitier sur un trépied bas de gamme tombé suite à une bourrasque de vent !

    Mon conseil, attends un peu pour économiser pour acheter un pied de bonne qualité : un bon pied peut être utilisé sans problème pendant 10 ans et plus !

    Entre temps, un bon sac de haricots ou un bon trépied de table.
    Dernière modification par gibie ; 28/08/2007 à 11h11.

  15. #15
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Des trépieds au prix que tu veux mettre, tu en trouveras sûrement chez les grands distributeurs. J'en ai fait les frais une fois, et je m'en suis séparé à la 1ère occasion, parce que mon APN perché dessus sous le moindre coup de vent, avait presqu'autant de stabilité que quand j'opérais à main levée avec un coup dans le nez :p .

    (en fait, rien de plus que ce qui a déjà été dit, mais je confirme d'autant plus qu'ayant investi dans un ensemble plus sérieux, je n'ai pas été long à faire la différence...) :rolleyes:

  16. #16
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Pour de la vraie rando comme tu l'annonces (2000m de Deniv!) où tu dois meme calculer le poids de l'eau et des barres de Mars, franchement..pas de trépied!
    Ton sac ou Camel back fera office de support..eventuellement un monopod-baton de marche.


    Mais tu as déjà du penser a tout ça..maintenant ta rando a peut etre un but photographique.
    c'est pour quelle type de photo? torrent en pose lente?

  17. #17
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexig1 Voir le message
    utilisation : montagne (ski de rando, VTT et rando à pied)
    matériel : EOS 350D kit
    Heu, tu veux un trépied poiur emmener en ski de rando ?
    Les activités que tu cites se pratiquent par beau temps et ne nécessitent pas de trépied.
    Peut-être pour les panoramiques au sommet, mais sur un pano "paysage", essaye déjà à main levé, les logiciels actuels sont très performants.
    Sinon as-tu pensé au monopode ? (pour les zanimozoomés et en panoramique, ça limite déjà la divergence) : il existe des batons téléscopiques (ski, marche) avec un pas de vis 1/4 : il y avait un modèle chez décathlon (je ne l'ai pas vu au catalogue cette année), il y a un modèle dans la boutique du chasseur d'image (18€) ....

    Pour conclure, je dirais que le matériel trop cher c'est celui qui ne sert pas ...
    Dernière modification par tetrapack ; 28/08/2007 à 11h58.

  18. #18
    Membre Avatar de loloxr93
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    44
    Messages
    622
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Bonjour,

    J'utilise a un trepied hama, il est clair que ca fait un peu gadget,surtout a sa hauteur maxi, mais il a un petit crochet a la colonne centrale et je peut y accroché mon sac. Mais pour gagner un peu en stabilité tu n'es peut etre pas obligé de le deplié en entier, verifie aussi si les 3 pieds sont tenu ensemble a la colone centrale, ca peut aidé.
    Il est clair que cela ne vaut pas un manfrotto mais il est leger et depanne tres bien.
    Le monopode peut etre une solution, en randonné ca peut aidé et ca fait baton de marche.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 50D, 430 EXII
    Objectif(s)
    TO 12-24 / S 30 1.4 / C 50 1.8II

    Par défaut

    Hello,

    merci pour vos contributions. Je vois que certains qui font de la montagne ont compris mon critère de poids, et bien sur je ne néglige pas les autres remarques !

    Bien évidemment l'utilisation est la première interrogation : je me suis essayé au HDR, et sans entrer dans la polémique, personellement j'aime bien et j'aimerais perséverer (les photos du site Boreally Exploration Urbaine / Urban Exploration de montagnes ont fini de me convaincre du potentiel de cette manip). Sans trépied, c'est vraiment proscrit si on veut un bon résultat, et avec un monopode ça me parait difficile. Il y a aussi les photos à poses longues (pano, nuit, torrent etc...).

    Je ne suis pas un grand photographe et je crois que je vais me contenter d'un trépied comme le star 700 ou équivalent, que je peux lester avec mon sac ou autre chose (mon VTT ? :p). J'en reviendrai surement comme beaucoup apparemment...mais peut-être faut-il que je fasse mes propres erreurs (et pis un pied de 2,5 kilos c'est lourd...) mais promis, je serais prudent !

    merci de vos contribs !

  20. #20
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    Je serais toi, je prendrai un pied de table de bonne conception comme le MANFROTTO 709B, qui supporte un poid de 2Ko largement suffisant pour ton équipement. La rotule est efficace et permet de mettre l'appareil dans toute les positions, sans diminuer la stabilité de l'ensemble. Pour les paysages c'est une bonne solution (testé en irlande... je poste mes photos bientot)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2007, 19h43
  2. quel zoom tout terrain petit budget
    Par pur-beurre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/07/2007, 16h36
  3. Envie de Macro à petit budget
    Par Wod dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/04/2007, 14h42
  4. Quel scanner pour petit budget ?
    Par alarane dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2006, 23h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com