Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Libellule en proxi

  1. #1
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut Libellule en proxi

    Voilà une petite libellule prise ce matin entre deux lignes de mon mémoire...

    Prise un peu en cata (j'étais pas sortis pour prendre des photos mais l'appareil n'était pas loin...)

    Elle était en contre-jour donc un petit coup de courbe sous toshop...

    Par contre je crois que j'ai un peu trop ouvert ... F2.2 ca fait pas beaucoup en pdc surtout en map manuelle...
    Va falloir que je le dompte ce 50 mm...



    EXIFS : 350D + 50mm ; iso 100 ; 50mm ; f2.2 ; 1/640

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos. Administration EOS Numerique.
    Dernière modification par my_ichigo ; 26/08/2007 à 16h12. Motif: Poids de la photo trop élevé.


  2. #2
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Et bien, pas mal
    La MAP a l'air correcte, vu d'ici
    Tu aurais pu encore t'approcher, non ? (ce n'était pas la MAP mini de ton 50 !?) Ou peut-être s'est-elle envolée ?
    Si tu y parviens toutefois, je ne saurais trop te conseiller les bonnettes 250D canon (montée à l'envers (=meilleur piqué) grâce à une bague adaptatrice double mâle 58mm, avant même les bagues allonges) pour aller encore plus près, avec un peu de patience, genre fond d'oeil de libellule.
    NB: Pas trop près de l'appareil pour la rédac' du mémoire, j'en connais un que ça n'a pas aidé pour ses derniers exam'

    PS : quelle marque la voiture ?

  3. #3
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Flûte, le 50/1.8, c'est 52mm de diam : rajouter bague adaptatrice 52/58, donc...

  4. #4
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Alors dans l'ordre

    Merci
    Et hélas je ne pouvais pas m'approcher plus...Mise au point mini. enfin avec une marge de 2 cm pour pouvoir faire une bonne map...C'est 45 cm la map mini sur le 50...
    Et bien évidemment elle s'est envolée au bruit de la remontée du miroir...C'est là qu'on se rend compte que ca fait du boucan ces petits joujous...

    Sinon la voiture (bien vu c'est une 406 ... Pas la mienne (je suis fan de cette petite italienne pur sang a 3 chiffres...1, 4, 7 )

    Par contre pour la bonnette macro tu m'interesse !! Je pensais a des bagues allonges Kenko parce que j'en ai entendu du bien...mais j'avais pas envisagé une bonnette...
    Et en plus c'est moins cher...Par contre apparemment elle est en 52mm comme le 50...

    En terme de grossissement ca rend pareil que les bagues (voire mieux)?

    Et pour le mémoire je dois avouer que j'ai vraiment pas la motiv !!!! heureusement que les notes sont pas trop mauvaises pour rattraper la tole que je vais me prendre lol

    Merci encore.

    Olivier.

    Edit : La bonnette me permettrait d'avoir un rapport 1:1 avec le 50 mm ?

  5. #5
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Pour ce qui est du calcul des rapport de grossissement, tu as misé sur le mauvais cheval

    Cependant, l'avantage de la bonnette est l'absence de perte de luminosité (vs allonge) et la possibilité de cumuler, pour un taux de grossissement intéressant : c'est bon à savoir qd on veux de la lux naturelle... (moi, j'y vais au flash, alors j'm'en moque)

    Une démonstration de Gérard sur son site
    La Nature en Beaute - Gerard THERIN - naturepixel.com - macro - faune - flore - paysages - panoramiques - architecture - ciel- astronomie - essais de materiel & objectifs

    Je ne saurais trop te conseiller les bonnettes en 58mm, de façon à pouvoir les utiliser plus tard sur le 100macro, si jamais tu accroches bien

    Voilà !
    @+

    PS : je viens d'essayer en direct pour ne pas te dire trop de bétises : l'agrandissement avec bonnette 250 équivaut à une bague 12mm, le grossissement est donc meilleur avec la 36mm (et 20) qu'avec une bonnette.

    Perso, j'utilise 100 macro+ext 1.4 sigma+bonnette 250D +/-2e bonnette

    CC° : peut-être les bagues allonges en premier achat ?!
    Mais, à l'usage, ajout/retrait plus aisé d'une bonnette sur le terrain (sauf si c'est de la photo de bijoux en studio) et donc moins de risque d'entrée de poussière, plus grande maniabilité +++.
    De plus le montage ci-dessus (100+ext+250+/-250) t'emmène bien loin... Au delà, moi je dis, la photo de la facette d'un oeil de libellule n'a plus grand intérêt

  6. #6
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    1. l'Alfa : très belle en noir intérieur cuir rouge (mais attention aux digressions
    2. Les bagues 75€ fdp inclus sur la bay HKSupplies
    3. Bonnette 56€+10fdp sur hk-digi.com en 58mm (47 en 52)

  7. #7
    Membre Avatar de my_ichigo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    40
    Messages
    149
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    quelques uns...

    Par défaut

    Je pense que je vais m'orienter plutot vers les bagues d'allonges...car ce serait pour monter sur mon 50mm...Le 100 macro c'est pas pour tout de suite Le prochain cailloux sera certainement un sigma 10-20...

    Donc les bagues me permettraient un plus gros rapport de grossissement sur mon 50 mm... Je pense que c'est mieux..Par contre j'ai trouvé hkupplies mais pas les bagues a 75€ .. dommage...A ce prix la je les achetais direct !!! Il a rien a vendre en ce moment..

    Sinon mon alfa est noire oui mais en interieur noir (et pas en cuir) peux pas avoir les moyens pour tout ^^'

    Pour les achats a HK j'ai peur de me frapper la douane et de payer le prix du produit en france...verrai bien

    En tous cas merci énormément pour tous ces conseils et tests

    PS : Mon mémoire n'avance pas.... toujours cette foutue page 19 et c'est pour mardi lol

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Macro ou proxi ?
    Par mekilekon dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2011, 07h33
  2. proxi photo mais avec quoi?
    Par ktm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2011, 15h56
  3. Nouveaux essais proxi
    Par Crepomiel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 18h50
  4. Abeille en proxi.....
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 17h17
  5. [proxi] premier papillon 2007
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2007, 21h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com