Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    LYON
    Messages
    6
    Boîtier
    350D

    Par défaut DXO et le syst?me de protection PACE

    Bonjour ? tous,

    Juste un post pour vous faire partager les infos que j'ai re?ues derni?rement par mail de DXO.
    La question pos?e ?tait :
    "J'ai lu sur des forums (photim notamment) que le syst?me de protection de DXO ?tait envahissant et contraignant ? l'usage. Qu'en est il de mani?re pratique. En clair, peut on installer l'appli sur plusieurs postes perso. Que se passe t il en cas de r?instal apr?s formatage du disque dur ? Faut il alors rappeler DXO pour avoir un n? de license ?"

    La r?ponse DXO (de info@dxo.com) :
    * Nous avons adopt? le syst?me de protection Pace qui d?mande d'activer le logiciel par code en ligne. Mais une fois en place, vous n'aurait pas d'ennuis. J'ai suivi les discussions sur CIPhotim, etc., sur ce sujet mais il s'agissait de notre syst?me ancien pour le Mac.

    * La licence vous permet 2 (maximum) activations y compris sur 2 postes (soit un Mac et un PC). Pour des activations suppl?mentaires l?gitimes (probl?mes du disque dur, changement de machine, etc.), vous n'avez que nous contacter ? cette adresse support.


    Mon avis :
    je respecte les droits d'auteurs et comprends le soucis l?gitime de DXO en terme de piraterie.
    Compte tenu du prix du soft (>150? pour le 350D + 2 objo), j'avoue ?tre quand m?me agac? par l'impossibilit? de g?rer mes installations librement (2 instal max).
    Je ne suis par ailleurs pas tr?s chaud ? l'id?e d'?tre li? "? vie" avec DXO pour mes installations ult?rieures.
    Car, quelles garanties a t on de la p?rennit? de la soci?t? DXO, notamment pour obtenir un code d'activation dans 3 ans en cas de changement de PC....

    Si vous avez des exp?riences perso sur le sujet ...


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un logiciel de g?n?alogie qui demande un code diff?rent ? chaque fois que je formate le disque dur ; une demande par mail et je re?ois mon nouveau code.

    Cela ne m'apparait gu?re contraignant ; si c'est pareil avec DXO, pas de probl?me.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3

    Par défaut

    Pour la protection, elle n'est peut ?tre pas id?ale, mais il n'ya pas beaucoup d'autres syst?mes. Et leur p?r?nit?, ben il y a tellement de grands noms qui vont encore plus mal... Minolta, Leica, Ilford. Que quoique que tu ach?tes....

  4. #4
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    J'avoue que c'est un peu ce qui m'a dissuadait d'acheter DxO. Je crain d'?tre trop d?pendant de l'?diteur, sachant que je suis amen? ? formater mon disque assez souvent, les raison : r?install propre de Windows avec base de registre non polu?e, changement de disque dur, sous XP quand tu change de carte m?re, tu as ?galement le droit de reprendre une install full de Windows, etc ...

    Un syst?me de dongle aurait ?t? plus simple et tout aussi efficace...

  5. #5
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par spike_fr
    J'avoue que c'est un peu ce qui m'a dissuadait d'acheter DxO. Je crain d'?tre trop d?pendant de l'?diteur, sachant que je suis amen? ? formater mon disque assez souvent, les raison : r?install propre de Windows avec base de registre non polu?e, changement de disque dur, sous XP quand tu change de carte m?re, tu as ?galement le droit de reprendre une install full de Windows, etc ...

    Un syst?me de dongle aurait ?t? plus simple et tout aussi efficace...
    Une fois que ton systeme est r?install? ainsi que les applis, tu fais un ghost (une image) de ton disque. Comme cela pas de demande de reactivation ? chaque fois.


  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par spike_fr
    Un syst?me de dongle aurait ?t? plus simple et tout aussi efficace...
    Imagine que sur Longhorn le dongle ne marche plus et qu'entre temps DxO ait fait faillite. Ca n'est pas plus p?renne.

  7. #7
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL
    Imagine que sur Longhorn le dongle ne marche plus et qu'entre temps DxO ait fait faillite. Ca n'est pas plus p?renne.
    Ayant d?j? travaill? chez sur une soci?t? conceptrice d'un progiciel, j'ai eu l'occasion de faire des d?veloppements li?s ? la protection par dongle USB ; les drivers des dongles ?taient d?velopp?s par la soci?t? qui nous fournissaient les dongles (HASP). Donc c'est hyper p?rein je trouve, car c'est eux qui assure la compatibilit? entre les diff?rents OS.
    De plus le couts des dongles n'?taient pas exorbitant... Et ?a assure ? DxO que leur soft ne tourne que sur une seul machine ? la fois

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Juste un petit t?moignage pour vous informer qu'? la suite de probl?mes inattendus, j'ai d?j? ?t? amen? ? r?installer plusieurs fois DxO....pas de probl?mes . Je poss?de aussi le logiciel Tomtom Navigator qui fonctionne aussi par activation. Je l'ai r?install? plus de 20 fois en tout ayant souvent la surprise que mon PDA me joue des tours suite ? ma distraction. Pas de probl?mes non plus . Alors ? mon avis....beaucoup de blabla pour rien du tout

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DXO et log de surveillance pace anti-piracy
    Par bruno34 dans le forum DXO
    Réponses: 63
    Dernier message: 23/05/2012, 10h54
  2. Système de gardiennage
    Par Theoutoa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 10h48
  3. système ETTL II
    Par kitoon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 00h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com