Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: f00t

  1. #1
    Membre Avatar de Guiblits
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    40
    Messages
    620
    Boîtier
    5d MarK II
    Objectif(s)
    Can0n 50mm 1.4, 85mm 1.8 & 70-300 4.5-5.6 / + / Sigma 24-70 2.8

    Par défaut f00t

    Bonjour tous le monde.

    Le week end prochain je vais au stade. Je me suis renseigné apparement aucuns problemes pourl 'appareil photo. Les places sont à un endroit tres interessant du terrain. Ligne des 16metres. Donc il se pourrai qu'il y ai du spectacle !! Je l'espere

    J'aimerai donc pouvoir et réussir a capter de bonnes actions lors de se match. Mais je ne suis pas du tout famillier à la photo sportive. J'ai besoin de vos lumieres

    Niveau matériel. 350D donc ça normal je le prends, pas le choix en suite.
    18-55 du kit, 50mm 1.8 et 70-300 sigma.

    Je supose que le seul et unique qui serai utile d'enmener est le 70-300, me trompeje ?? :clown: Ce qui me fait peur c'est que je connais pas l'heure du match et j'ai peur que le 70-300 ne soit pas assez lumineux. Faut - il prevoir le 18-55 au cas ou ??

    J'attend avec impatience vos conseils et expériences sur ce genre d'evenement.
    D'avance merci à toutes et tous.


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Hello.
    Si c'est un match en nocturne, c'est 2,8 minimum... Et pour la longueur de focale, c'est 200 min. , si tu es sur le bord du terrain. Dans les tribunes, ça devient court....
    Et le 18-55, des tribune, à part si tu veux faire des plans larges du stade, il ne te sera pas très utile.

  3. #3
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Si j'ose demander pour le foot le mieux c'est quoi?

    EF 300mm 2.8 L IS
    EF 400mm 2.8 L IS

    Merci d'avance

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Si j'ose demander pour le foot le mieux c'est quoi?

    EF 300mm 2.8 L IS
    EF 400mm 2.8 L IS

    Merci d'avance
    ha haaaaaa... THE question.

    En fait, cela dépend des terrains.... mais surtout du photographe et de ses habitudes. Il y a des aficionados du 300 , et ceux pour le 400. Je sais, ça fait un peu "réponse de Normand", mais bon...

    Un collègue, par exemple, avait un 400, l' a revendu, a acheté un 300 , et maintenant il le regrette. Personnellement, et pour les terrains sur lesquels je suis, le 300 est tout bon, alors que le 400 est un poil long pour mon usage (je l'avais essayé, le temps d'un w-e).

  5. #5
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiblits Voir le message
    Bonjour tous le monde.

    Le week end prochain je vais au stade. Je me suis renseigné apparement aucuns problemes pourl 'appareil photo. Les places sont à un endroit tres interessant du terrain. Ligne des 16metres. Donc il se pourrai qu'il y ai du spectacle !! Je l'espere

    J'aimerai donc pouvoir et réussir a capter de bonnes actions lors de se match. Mais je ne suis pas du tout famillier à la photo sportive. J'ai besoin de vos lumieres

    Niveau matériel. 350D donc ça normal je le prends, pas le choix en suite.
    18-55 du kit, 50mm 1.8 et 70-300 sigma.

    Je supose que le seul et unique qui serai utile d'enmener est le 70-300, me trompeje ?? :clown: Ce qui me fait peur c'est que je connais pas l'heure du match et j'ai peur que le 70-300 ne soit pas assez lumineux. Faut - il prevoir le 18-55 au cas ou ??

    J'attend avec impatience vos conseils et expériences sur ce genre d'evenement.
    D'avance merci à toutes et tous.
    aucune chance .. laisse courrir.

    tery

  6. #6
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut Houlahh

    MONSIEUR Tery a parlé, ben voui, faut l'écouter, depuis qu'il est en "agence":banned:

    Pour te répondre Guiblits, depuis les tribunes, même avec ton 75-300 tu ne vas pas pouvoir faire de "gros plan au coeur de l'action", mais plutôt des cadrages plus larges.

    Des photos souvenir quoi


    PS: teryValencia, sans rancune

  7. #7
    Membre Avatar de Guiblits
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    40
    Messages
    620
    Boîtier
    5d MarK II
    Objectif(s)
    Can0n 50mm 1.4, 85mm 1.8 & 70-300 4.5-5.6 / + / Sigma 24-70 2.8

    Par défaut

    mouarf j'en ai bien l'impression surtout que le 70-300 est en 4-5.6!!!

    c'est mal parti non ??

  8. #8
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bino Voir le message
    MONSIEUR Tery a parlé, ben voui, faut l'écouter, depuis qu'il est en "agence":banned:

    PS: teryValencia, sans rancune
    tu ne merites meme pas que je m attarde sur ton cas ... mais je suis toute ouie d entendre comment tu vas nous expliquer le shoot d un match de foot avec un F5.6 , des tribunes.

    allez champion ... tout le monde te regarde.

    tery

  9. #9
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiblits Voir le message
    mouarf j'en ai bien l'impression surtout que le 70-300 est en 4-5.6!!!

    c'est mal parti non ??
    je te reponds en utilisant un peu plus de mots que la fois precedente (Bino aime que l on s epenche sur des looooongues e x p l i c a t i o n s).

    si le match est en soiree ou fin d apres midi, tu vas devoir ouvrir au max. mais comme tu es dans les tribunes, tu vas devoir aussi utiliser ta focale a fond. ce qui veut dire que ton ouverture max va etre F5,6 , ce qui n est pas super ouvert.
    donc quelles solutions ? beh monter en iso. mais jusqu a ou le 350 est il acceptable ?

    je pense qu en restant a 800 ISO, tu vas avoir tu mal a atteindre un minimum de 1/400.

    donc flou et erreur de map seront au rdv.

    deux options :
    soit tu passes outre et tu essaies et donc tu ne vois pas le match; soit tu te dis qu apres tout tu peux attendre un match en pleine journee et que pour cette fois, tu prends une bonne biere ou coca et tu profites du match.

    la c est ton choix

    bonne chance en tout cas.

    j espere que ma modeste reponse est de ton gout (j ai tout fait pour) et du gout de Bino (pour etre honnete, ca m interesse deja bcp moins )

    tery

  10. #10
    Membre Avatar de Guiblits
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    40
    Messages
    620
    Boîtier
    5d MarK II
    Objectif(s)
    Can0n 50mm 1.4, 85mm 1.8 & 70-300 4.5-5.6 / + / Sigma 24-70 2.8

    Par défaut

    Oaui je vais voir les horaires du match mais je vais penché pour la 2eme option je pense.
    J'essayerai de remettre ça a plus tard dans de meilleurs conditions et pourquoi pas a l'entrainement.

  11. #11
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiblits Voir le message
    Oaui je vais voir les horaires du match mais je vais penché pour la 2eme option je pense.
    J'essayerai de remettre ça a plus tard dans de meilleurs conditions et pourquoi pas a l'entrainement.
    l entrainement me semble, de prime abord, la meilleure solution pour commencer, ou du foot a 7 aussi. ca aide vachement.

    si le match est un peu tard, il n y a malheureusement pas d echappatoires. comme te disait Bruno, c est 2.8 mini.

    mais il y a peu etre une soluce apres tout. Bino va te preter son matos, il peut bien faire toi. J imagine difficilement Bino, defenseur ardant de la veuve et de l orphelin, te laissant tomber dans la situation qui est la tienne. pressione le un peu et je suis sur que t y seras au match de foot.

    tery

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    214
    Boîtier
    EOS 1D Mark 3 - 20D
    Objectif(s)
    Garder l'oeil !

    Par défaut

    Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    tu ne merites meme pas que je m attarde sur ton cas ... mais je suis toute ouie d entendre comment tu vas nous expliquer le shoot d un match de foot avec un F5.6 , des tribunes.

    allez champion ... tout le monde te regarde.

    tery

    Je te rejoins, j'avais un 70-200 F4 et pour un match en soirée, j'ai laché l'affaire.
    Meme avec un eclairage au top.

    Depuis, je suis passé au 2.8 et c'est vrai quel bonheur.
    Le problème maintenant : Je suis trop court pour les tribunes ( pas d'agence ) donc je me contente des entrainements et pour m'entrainer, c'est déja pas mal.

    Faut pas rever, si on veut faire de beaux clichés faut casser le pauvre cochon tirelire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com