Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut 400d + 18-200 >< G7-G9

    Bonjour, en terme de qualité d'image, sans tenir compte de la réactivité,
    ergonomie, etc, quel appareil donne le meilleur résultat ?
    Le 400d avec un 18-200 sigma ou tamron où bien le G7 et G9 avec leur zoom
    35-210?
    Merci, Philippe.

    Merci d'utiliser la police et la mise en forme par défaut pour une meilleure lisibilité et uniformité du forum. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par gribou ; 24/08/2007 à 18h16. Motif: police et mise en forme


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Cote d'Azur
    Âge
    51
    Messages
    93
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8, 75-300 IS, 50 f/1.8, 30 f/1.4 sigma.

    Par défaut

    je ne saurais me prononcer sur la comparaison avec un G7/9, mais en general acheter un reflex pour garder un seul zoom transtandard boulonné dessus en permanence, c'est un peu dommage, non?

  3. #3
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Les Powershot donnent de bons résultats (j'ai un G2 et un S5), mais ne sont pas comparables à un réflex en confort d'utilisation, fonctionnalités, évolutivité (laquelle est presque nulle), sensibilité au bruit... Par exemple, le viseur électronique d'un S5, pourtant un très bon bridge, est à vomir. Et celui d'un G7 est optique, mais riquiqui. Déjà que je reproche au 20D un viseur trop étriqué...

    En revanche, ils sont très pratiques comme second boîtier, ou comme boîtier à tout faire quand je ne veux pas trimballer ma sacoche avec 15kg de matos.

    Ils sont également une alternative intéressante pour quelqu'un qui ne souhaite ou ne peut pas investir dans un réflex (plus cher quand même) ou est certain de ne jamais avoir besoin de changer d'objectif et ne souhaite pas de fonctions trop expertes (encore que les Gx et Sx sont assez sophistiqués de ce point de vue).

    Par rapport à un 400D + Tamron 28-200 par exemple, faut voir suivant tes besoins. Les G7 ou S5 offriront une optique correcte, plus lumineuse et stabilisée, c'est avantageux. En revanche, le boîtier 400D est largement plus performant. Dans les deux cas tu peux rajouter un flash externe (430EX...).

  4. #4
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Une réponse qui va un peu dans mon sens....

    Par exemple, en randonnée, donc majoritairement en extérieure, pourquoi ne pas privilégié un compact très performant à un reflex "mal monté" ou même à un reflex avec bonne optique.
    On y gagnerai en poids avec une qualité d'image pas mauvaise pour le paysage - vieilles pierres - etc....
    Je suis bien d'accord qu'un reflex restera l'idéal pour la montée des Iso et dès qu'il faudra qlq chose de réactif, pour l'animalier par exemple.

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Si tu prend un 400d avec un 24-105 ou un 24-70 ou un 17-40 ou un 16-35 tu vas arriver à un poids maxi de 2kgs et là je prefère porter 2 kgs et avoir de superbes photos que porter 500g et être déçu

  6. #6
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Si tu prend un 400d avec un 24-105 ou un 24-70 ou un 17-40 ou un 16-35 tu vas arriver à un poids maxi de 2kgs et là je prefère porter 2 kgs et avoir de superbes photos que porter 500g et être déçu
    Tu serais surpris par les beaux paysages effectués sur un simple ixus 850. Et il ne se débrouille pas trop mal en proxy-photo.

    Alors avec un G7.....va voir ici : MyCanonG7

    Pour ma part, mon "bridge" n'est pas loin des 2kg700, sans compter le sac et les différents accessoires, ce qui n'est pas rien quand on fait des rendonnées de +/- 6 heures.

    D'où mon idée de revendre mon 28-300L (1kg700) pour prendre un obj plus lumineux et un G9

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Tu serais surpris par les beaux paysages effectués sur un simple ixus 850. Et il ne se débrouille pas trop mal en proxy-photo.

    Alors avec un G7.....va voir ici : MyCanonG7

    Pour ma part, mon "bridge" n'est pas loin des 2kg700, sans compter le sac et les différents accessoires, ce qui n'est pas rien quand on fait des rendonnées de +/- 6 heures.

    D'où mon idée de revendre mon 28-300L (1kg700) pour prendre un obj plus lumineux et un G9
    Je comprend concernant le 28-300 L. Il semble très lourd (mon 70-200 fait à peu près le même poids).
    Mais pour ma part je n'arrive pas à viser à l'aide d'un compact (regarder sur l'écran arrière, je ne sais pas faire en plus je tremble).
    De plus je prefère un vrai viseur à un électronique

  8. #8
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Je comprend concernant le 28-300 L. Il semble très lourd (mon 70-200 fait à peu près le même poids).
    Mais pour ma part je n'arrive pas à viser à l'aide d'un compact (regarder sur l'écran arrière, je ne sais pas faire en plus je tremble).
    De plus je prefère un vrai viseur à un électronique
    La visée, question d'habitude, mais moi aussi, je préfère le viseur qui est beaucoup plus stable. Mais ces nouveau compact ont un IS performant aussi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 21h58
  2. DXO-400d
    Par gribou dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h23
  3. Eos 400d
    Par Luciana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 11h30
  4. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com