Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Seb400D
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS-400D + Grip + Speedlite 430 EX
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM + SIGMA 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM + Canon 50 f1.4 USM

    Wink Quité le SIGMA 70-300 APO DG MACRO pour un CANON 70-300 IS USM est valable?

    Bonjour,
    Je voudrais avoir votre avis, j'ai actuellement un SIGMA 70-30 APO DG MACRO et je pose la question de me prendre le CANON EF 70-300 IS USM car j'aurrait surtout l'IS et aussi quand méme et qui n'est pas à négligé le moteur en USM.
    Ma question que je vous pose, est ce que j'aurait de nette amélioration avec le CANON par rapport mon SIGMA, oui ou non et surtout pourquoi ?
    Par titre d'infomation je fais des photos de nature et aussi un peut animalier.
    Merci par avance de votre réponse...
    Dernière modification par Seb400D ; 24/08/2007 à 10h06. Motif: Quité le SIGMA 70-300 APO DG MACRO pour un CANON 70-300 IS USM est-cevalable?


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une petite recherche sur le forum peut-être? Ce thème à déja été abordé.

  3. #3
    Membre Avatar de valentino
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Abbeville
    Âge
    35
    Messages
    508
    Boîtier
    Eos 7D + 400D
    Objectif(s)
    17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4

    Par défaut

    Bonjour a toi,

    alors en ce qui concerne l'utilisation d'un objectif ou d'un autre dans un contexte ou un autre je ne suis pas capable de répondre je n ‘ai pas encore assez d'expérience. Mais pour ce qui est du changement vers le 70-300 is usm je peu dire quelque mots:

    je possède désormais un 70-300is usm, avant j'avais un 75-300 canon sans (ni is ni usm surement plus vieux que ton sigma) que l'on m’avait prêté a mes tout débuts. Lorsque j'ai reçu mon 70-300 is usm déjà extérieurement ca fais pas gadget, il est bien dessiner il pèse son poids(650g) et la finition canon est au rendez-vous.
    Ensuite, et bien après quelques jours de shoote et bien j'en était très content l'AF est un régale, rapide et silencieux , le stabilisateur est vraiment top pour des vitesse basse( attention il consomme l’IS) et il a vraiment un bon piqué...Enfin bon tout ca pour dire que j'en suis extrêmement content et que je ne regrette en rien mon choix...
    Après je ne sais pas ce que vaux le 70-300 apo dg de chez sigma mais je pense que l'IS et l'USM sont un vrai plus...

    Voilà j'espère que cela t'éclairera un peu pus dans ton choix
    Bye Val

  4. #4
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    Pour moi, c'est un bon choix car le 70-300 IS USM est de fabrication plus solide et meilleure optique, très visible à partir de 200, plus rapide grace à son USM, confortable en utilisation grace à l'IS... les même points que ton 17-85 IS USM.

    Coté consommation, pas de panique non plus, je l'utilise lors de grand prix de F1 (spectateur), IS toujours activé, 400 shoots par jour, 400D + grip allumé en continue toute la journée sans aucun problème.

    Pour de la photo nature, le 70-300 n'est pas macro, et je ne sais pas ce que peut donner le sigma dans ce type d'utilisation. Si c'est pour shooter du canard, ca devrait le faire.

    Au final tu vas gagner en confort de travail et en qualité d'image puisque tu pourra plus facilement suivre ta cible et rester toujours stable grace à l'IS tout en descendant en vitesse. Les images seront de meilleure qualité car pour moi, il pique plus que le sigma.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm
    Par Tiebin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/08/2009, 19h56
  2. Sigma - Versions HSM pour Canon des 18-50 et 24/70 EX Macro ??
    Par titi_67207 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 15h04
  3. Pour la macro, ma réflexion! (Canon 100 USM vs Sigma 150 HSM)
    Par Nick78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2007, 15h17
  4. canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex
    Par madamicella dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/03/2006, 21h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com