Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de fifi
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lourdes (65)
    Âge
    37
    Messages
    55
    Boîtier
    400D, 7D
    Objectif(s)
    EF 24/105 f:4 IS / EF-S 17-55 f2,8/IS sigma 7070-200 f4 L IS/ EF macro f:2.8/Sam 8mm

    Par défaut Quid des écrans mac ???

    Vos avis sur les écrans mac ( nouveaux imac brillants et hd display) ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    hd display. problème d'homogénéité récurant sur la dalle (genre la moitié de droite plus rouge que la gauche souvent) pas de réglages des canaux rvb donc plus difficile à calibrer que d'autres.
    imac brillants. rétro éclairage à led (plus de néon). épaisseur de qq millimètres entre la surface du lcd et la plaque de verre donc obliger de faire la nuit complete dans la pièce pour calibrer correctement (et encore, on n'a pas encore testé...). reflet sur la vitre (et une grosse poussière noir entre la vitre et l'écran sur celui de surcouf haussman. impossible à virer). certains ne s'en plaignent pas mais est ce que ces personnes sont aussi exigeante que d'autre, pas sure.

  3. #3
    Membre Avatar de fifi
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lourdes (65)
    Âge
    37
    Messages
    55
    Boîtier
    400D, 7D
    Objectif(s)
    EF 24/105 f:4 IS / EF-S 17-55 f2,8/IS sigma 7070-200 f4 L IS/ EF macro f:2.8/Sam 8mm

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, donc pour un usage photo il vaut mieux oublier l'imac et préférer un mac pro avec un écran d'une autre marque ???

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    ben pour revenir à l''imac, ca ne serait pas des leds d'après certains mais bon d'apparence, ca ressemble quand même à l'écran du macbook pro 15". à savoir, une tendance à virer au jaune si on le regarde de coté. ensuite, les crt avaient déjà une épaisseur de vitre conséquente et les reflets à cause de l écran brillant, on connaissait déjà et on fesait quand quand même du bon boulot et on pouvait le calibrer. donc pour l'imac, attend de te rendre compte par toi même (apple expo par ex) et l'avis des premiers acheteurs. pour les apple cinema display, par contre, je les déconseille.

  5. #5
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    ce post m'interesse fortement : je bosse justement sur l'imac 24 et je possede une imprimante photo r2400 d'epson (un vrai bijou ce truc là !)

    Comme d'autre je suis ennuyé par la luminisité de la dalle : trop lumineuse (400cd), les photos affichées, lorsque je les imprime avec la 2400 sortent trop sombres.

    J'utilise depuis hier un programme qui perme de mettre un voile sur l'ecran (sauf au niveau de la souris) et l'ecran apparait deux fois plus sombre. Le probleme est de savoir si on obtient alors une luminosité de 120 cd ou non. (120 cd correspond à la luminosité des dalles utilisées dans la photo. J'avoue que sur ce point je rame completement et ça m'enerve carrément d'utiliser une imprimante pareil avec des photos mal preparées faute d'un calibrage valable de l'ecran.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Antibes
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II, EF 70-200 F4 L IS USM, Tamron 17-50 f/2.8, Tokina 12-24 f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boxster31 Voir le message
    Comme d'autre je suis ennuyé par la luminisité de la dalle : trop lumineuse (400cd), les photos affichées, lorsque je les imprime avec la 2400 sortent trop sombres.
    As tu essayé de te faire un profil personnalisé pour la couleur (dans les préfs Système -> Ecrans) ?

  7. #7
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    honnetement non j'ai eu peur d'y toucher. Je sais qu'à un momment j'avasi réussi à trouver un profil "r2400" et j'ai du formater dieu sait pourquoi ( j'ose pas avouer que j'ai installer windaube vista sur mon mac).

    Je suis incapable de reparametrer mon ecran et j'ai vraiment les boules !!!

    Impossible de reparametrer cet ecran.

  8. #8
    Membre Avatar de Plettil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boxster31 Voir le message
    honnetement non j'ai eu peur d'y toucher. Je sais qu'à un momment j'avasi réussi à trouver un profil "r2400" et j'ai du formater dieu sait pourquoi ( j'ose pas avouer que j'ai installer windaube vista sur mon mac).

    Je suis incapable de reparametrer mon ecran et j'ai vraiment les boules !!!

    Impossible de reparametrer cet ecran.
    Va dans préférence système/moniteur/couleur et là tu peux étalonner en mode expert ton ecran. Dis nous si ça fonctionne comme ça.

    A+
    Plettil

  9. #9
    Membre Avatar de Boxster31
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    43
    Messages
    113
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

    Par défaut

    ouais bof ...
    en fait j'ai surtout l'impression que l'ecran est simplement trop lumineux, mais les couleurs
    ont l'air d'etre ok.

    Arnaud

  10. #10
    Membre Avatar de Tofinou
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Hauts de Seine
    Âge
    53
    Messages
    133
    Boîtier
    5D, 1D MkIII
    Objectif(s)
    16-35; 24-70; 50; 85; 135; 70-200 IS; 300 IS; x1.4; x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par fifi Voir le message
    Merci pour ta réponse, donc pour un usage photo il vaut mieux oublier l'imac et préférer un mac pro avec un écran d'une autre marque ???
    Une solution intermédiaire serait de prendre l'iMac et de lui adjoindre un second écran plus "calibrable" (hou le joli barbarisme ! ). Ca te coûtera moins cher qu'un Mac Pro (va pas acheter un Eizo non plus hein, sinon je ne réponds de rien :rudolph: ) et te donnera une étendue de travail inégalée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bientot sur vos ecrans........OLGA
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/01/2008, 20h03
  2. Protection ecrans (bis)
    Par Nicaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2007, 12h17
  3. 2 écrans pour retouche photo
    Par baron_noir dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2007, 10h19
  4. écrans wide
    Par cosmos02 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 15h48
  5. Qui utilise 2 écrans sur 1 pc ?
    Par LeCelte dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2006, 21h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com