Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Des conseils...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris 12ème
    Messages
    7

    Par défaut

    Bonjour ? tous ! (ou bonsoir vu l'heure...)

    J'ai besoins de quelques conseils de ceux savent...

    Je voudrais investir dans le 300D (tiens, ?a tombe bien, c'est un site qui lui est consacr?...) mais je me pose LA question suivante : est-ce que mes objectifs Sigma (voir signature) vont ?tre compatible avec le 300D... Ben oui, je lis un peu partout un probl?me d'ERR99 quand on les utilisent.

    D'autre part, je sais que mon flash date un peu, mais sur mon 3000N, il fonctionne tr?s bien et me donne satisfaction. Et sur le 300D ? quelqu'un sait ?

    Bref, je ne voudrais pas me planter en achetant cet appareil.

    Pour finir, partout il est ?crit que le D70 est mieux... C'est vrai ? Je n'arrive pas ? me faire une opinion d'autant plus que je suis chez Canon depuis mon premier appareil... et plut?t attach? ? la qualit? et le respect des couleurs de mes photos.

    Merci ? tous pour vos pr?cieuses remarques,

    Ted


  2. #2

    Par défaut

    Bsr,

    Pour le flash il ne fonctionnera pas, l'objectif canon 35-80 si ef oui et les sigmas de quelles ann?es sont-ils ?

    Pour le d?bat 300D ou D70 choix difficile, ici tout le monde est tr?s satisfait du 300D comme tu peux le constater

    Et si le firmware russe arrive avec l'ai-servo le 300D sera complet et au niveau du d70 point de vue fonctionnalit?es.

    Le reste question de go?ts mais la qualit? des photos obtenues avec le 300D n'est plus ? d?montrer.

    Regarde ici ce que les membres en tirent !

    Apr?s il y a le feeling la prise en main et l? on ne peut pas t'aider .

    Si tu as d'autres questions n'h?site pas.

    A plus

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris 12ème
    Messages
    7

    Par défaut

    Mes obj Sigma ont ?t? achet?s en sept. 2002.

    A plus et merci pour tes r?ponses.

    Ted

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Originally posted by felin+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (felin)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
    Pour le d?bat 300D ou D70 choix difficile, ici tout le monde est tr?s satisfait du 300D comme tu peux le constater
    [/b]

    Exact, choix tr?s difficile car 2 bons appareils.
    Si depuis le d?but (comme moi) tu es chez Canon, reste. J&#39;ai prix un Canon IXUS V3 et un Nikon Coolpix 5400, je peux te dire que les menus Canon sont bien plus simple ? utiliser, de plus je n&#39;ai pas ?t? d?pays? avec le 300D par rapport ? mon EOS 1000 N....donc c&#39;est un conseil, tu es chez Canon, reste chez Canon

    Originally posted by felin@

    Et si le firmware russe arrive avec l&#39;ai-servo le 300D sera complet et au niveau du d70 point de vue fonctionnalit?es.
    Pas tout ? fait il y a quand m?me quelques questions de vitesse, buffer, pas des ISO... mais globalement ils seront au m?me niveau.

    <!--QuoteBegin-felin


    Le reste question de go?ts mais la qualit? des photos obtenues avec le 300D n&#39;est plus ? d?montrer.
    [/quote]
    Exact, tout comme mon IXUS V3 qui me sort des photos sublimes
    Canon aime les couleurs et ?a se voit

    LCL2000.

  5. #5
    Membre Avatar de cmos
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris (75), France.
    Âge
    55
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

    Par défaut

    Pour l&#39;objectif Sigma 28-80mm, j&#39;en ai un que j&#39;ai achet? en 2001 et il n&#39;a pas fonctionn? sur le 300D Il est parti au SAV Sigma France et en deux semaines, il est revenu avec une nouveau circuit 100% compatible 300D. Du coup, ?a fonctionne ? merveille. En revanche, je ne suis pas tr?s satisfait de la qualit? des clich?s faits avec. Les couleurs ne sont pas tr?s belles. A 50mm, il est d?pass? de loin par le 50mm f/1.8 et le 18-55 du kit aussi.

    Pour le choix entre 300D et D70, il y a deux fa?ons de voir les choses. La qualit? d&#39;image est quasiment la m?me. Moi, je trouve que souvent, et m?me ? 200 ISO, les photos du D70 sont l?g?rement bruit?es. Des test r?cents (voir CI de Juillet 2004) montrent que le 300D ? 100 ISO pr?sente des images quasiment aussi propores que celles du EOS 1D II. C&#39;est CI qui le dit, aves des courbes comparatives ? l&#39;appui. Le D70 pr?sente un probl?me de moir? chronique.

    C?t? fonctionnalit?s, le D70 est sup?rieur mais pas pour longtemps. Comme dit lcl2000, on aura bient?t un firmware pour arranger tout cela. A mon avis, le gros souci du 300D qui ne sera jamais r?gl? c&#39;est son temps de latence ? l&#39;allumage et peut ?tre sa lenteur ? la sortie du mode veille.
    Le 300D est un appareil bien fini et bien pens? aussi. En revanche, le D70 donne vraiment une forte impression de robustesse qu&#39;on a pas avec un 300D dans les mains.

    J&#39;ai test? les deux appareils et j&#39;ai pris le 300D. Je suis tr?s satisfait de mon achat et je suis chaque jour ?tonn? par la qualit? d&#39;image de cet appareil. Je ne me lasse pas de faire des clich?s avec le 50mm f/1.8. Ca donne un piqu? de dingue :blink:

    Le meilleur appareil parmi les deux sera incontestablement celui qui te pla?t ? toi et que tu auras envie et plaisir d&#39;utiliser. Et l?, seul toi peut ?tre juge

  6. #6
    Membre Avatar de cmos
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris (75), France.
    Âge
    55
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

    Par défaut

    Originally posted by BigB@Dimanche 27 Juin 2004 10:57
    Je descend shooter vendredi soir a paris, tu peux venir et on fera le test (si t&#39;es de paris bien sur )
    C&#39;est peut ?tre une occasion pour faire une petite rencontre avec les Parisiens du forum. Du moins, ceux qui sont dispos, bien entendu.

    Moi, je suis partant

    Qu&#39;est-ce t&#39;en dis BigB ??

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris 12ème
    Messages
    7

    Par défaut

    Originally posted by BigB+Dimanche 27 Juin 2004 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BigB &#064; Dimanche 27 Juin 2004 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Le mieux c&#39;est de tester tes objectif sur un 300D ....
    Je descend shooter vendredi soir a paris, tu peux venir et on fera le test (si t&#39;es de paris bien sur )[/b]

    Merci pour l&#39;invitation, mais je bosses de nuit la semaine prochaine...
    J&#39;ai pris RDV chez Surcouf, pour v?rifier mes obj sigma sur le 300D. En revanche, le vendeur n&#39;avait pas eu vent de soucis de compatibilit? &#33;

    Originally posted by cmos@Dimanche 27 Juin 2004 14:44
    Pour l&#39;objectif Sigma 28-80mm, j&#39;en ai un que j&#39;ai achet? en 2001 et il n&#39;a pas fonctionn? sur le 300D Il est parti au SAV Sigma France et en deux semaines, il est revenu avec une nouveau circuit 100% compatible 300D
    Pour le SAV, peux-tu me donner une estimation du co?t du retour (si toutefois il y a un co?t...) ?

    <!--QuoteBegin-cmos
    @Dimanche 27 Juin 2004 09:18
    le D70 donne vraiment une forte impression de robustesse qu&#39;on a pas avec un 300D dans les mains. [/quote]
    C&#39;est clair... Le 300D fait un peu plastoc ? c?t?... Seulement, quand je les ai eu en mains la premi?re fois, j&#39;ai pr?f?r? le 300D : l?ger, simple et maniable. Le D70 me paraissait massif, lourd et compliqu? &#33;

    Canon, quand tu nous tient...... :rolleyes:

    Finalement, merci pour toutes vos r?ponses, pour une fois qu&#39;un forum renseigne correctement &#33; :huh:

    A bient?t,

    Ted

  8. #8

    Par défaut

    Bsr,

    Sigma remplace normalement gratuitement le circuit, te fis pas ? l&#39;aspect plastoc il est solide le 300D

    Tu peux t?l?phoner l? c&#39;est le si?ge de Sigma France :

    SIGMA France
    2 avenue Pierre et Marie Curie T?l : 03 20 59 15 15
    59260 Lille - Lezenne

  9. #9
    Membre Avatar de cmos
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris (75), France.
    Âge
    55
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM - 50 f1.8 - Speedlite 430 EX.

    Par défaut

    Je souhaite apporter une r?ponse compl?te ? ted sur sa question concenant le SAV de Sigma France. Il y a des subtilit?s ? conna?tre.

    Tu peux appeler Sigma France mais tu ne pourras pas leur envoyer toi m?me ton objectif. Ils n&#39;acceptenet de travailler qu&#39;avec des revendeurs et non des particuliers. Si ton objectif est sous garantie, tu passes par ton revendeur et tu ne paieras rien.

    En revanche, s&#39;il n&#39;est pas sous garantie ou que tu n&#39;as plu sde contact possible avec ton revendeur, c&#39;est un peu plus compliqu?. C&#39;?tait mon cas :o

    Il fautr trouver un revendeur agr?? Sigma qui accepte de l&#39;envoyer ? Sigma France sachant qu&#39;il ne touchera rien ni de toi ni d&#39;eux. Tu auras ? r?gler uniquement les frais de port (aller et retour ? Lille). J&#39;ai eu la chance que mon photographe de quartier a accept? de le faire. J&#39;ai r?gl? 11 euros de frais de port.

    Bonne chance et ? +

    Cmos.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  2. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  3. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2004, 19h39
  4. Test Piqué 18-125 Enfin ...
    Par LARAKIN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/08/2004, 22h48
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com