Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: Configuration PC

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Valence
    Âge
    38
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

    Par défaut Configuration PC

    Bonjour, je commence a regarder les differentes tours pour me monter un PC, et je voulais savoir si ce genre de config est assez pour faire tourner correctement des logiciels comme DXO, Lightroom ou DPP :

    Ordinateur Acer ASPIRE M1100-FB7Z
    Processeur AMD Athlon 64 4000+, 2.4 Ghz - Chipset SB600 - Disque Dur 160 Go SATA II - Mémoire 1024Mo DDR2 533 (2x512 Mo) - Chipset graphique ATI Radeon Xpress 1200 jusqu'à 384Mo Total Graphic Memory - Graveur de DVD-RW 16x Dual Double Couche - Lecteur de cartes MCR 17 en 1 - Lan 10/100/1000 - Bus PCI Express 8x - 8 ports USB 2.0 ( dont 4 en façade ) - Audio 7.1 avec connecteurs avant et arrière - Port IEEE, parallèle, RJ45, PS2, D-Sub - Clavier 105 touches + Souris standard

    Je sais pas si la technologie Dual Core est vraiment indispensable ou pas. Actuellement je suis sur un ordi portable avec AMD Turion 64 de 1.6 Ghz, 512 Mo de RAM et c'est un poil limite...

    Et aussi, quel sont les caracteristiques a regarder pour un écran plat?

    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    perso, je n'ai pas de pc mais je dirais plutôt 2 g de ram et dual core serait mieux. (si c'est comme sur mac, DXO utilise autant de core que dispo pendant la dérawtisation).

  3. #3
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    En effet, je suis POUR intel, j'ai un P4 3.2Ghz pour le moment, et j'avoue que ça fait un moment que je l'ai et toujours pas démodé, et tourne sans aucun plantage.

    Niveaux perf c'est relativement correcte pour faire tourner ce dont j'ai besoin.

    Si non, perso, à ta place je prendrais un Intel dual core, avec comme dis belnea 2 Go de ram, et prends un bon truc et il te feras quelques année ! il faut y mettre le prix, mais dis toi que tu as la qualité qui va avec (à voir ton budjet)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    35
    Messages
    8
    Boîtier
    Sony DSC-W70
    Objectif(s)
    Aucun :(

    Par défaut

    Pour une utilisation optimale, le mieux est de choisir un Intel Core 2 Duo avec au moins 2Go de RAM. Après, le top serait de prendre une bonne carte graphique genre GeForce 8800. Avec ce genre de configuration, tu peux être tranquil pendant 3 ans (quoi que, au rythme où la technologie avance, tu seras vite rattraper).

    Après concernant les écrans plats, il faut voir le temps de réponse, la résolution effective, le type de dalle ... Par ailleurs, je recommande fortement les Samsung pour un écran.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Axeland Voir le message
    Après, le top serait de prendre une bonne carte graphique genre GeForce 8800.
    moué...la photo reste de la 2D

    Citation Envoyé par Axeland Voir le message
    Après concernant les écrans plats, il faut voir le temps de réponse
    bah les photos bouge pas trop vite meme prisent en mode rafale :p

    si c'est pour faire principalement de la photo un bon processeur et de la ram c'est l'essentiel apres la difference ce calcul en seconde ou en centaines d'euros:fear(1):
    le plus important restera l'ecran


    Ps sinon matrox (en carte graphique) et eizo (pour l'ecran) ca peut-etre sympa:angel_not

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    vois du coté medion j'ai la precedente version 6182 qui est top ... elle fait tourner Dxo et vista sans pb..

    la nouvelle n'est pas chere

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Vu les prix actuels, il ne faut pas hésiter à prendre des Dual Core (AMD 64 X2 ou Intel Core 2 Duo). Si ce n'est pas plus rapide, c'est plus confortable pour faire tourner 2 applications.

    Pour XP, 1024 de ram est maintenant un minimum et pour Vista, il faut 2024.

    Attention au chipset graphique (intégré carte mère) qui prend de la mémoire.
    Avec cette UC, pas de jeux puissants.

    Les CPU Intel Core 2 Duo sont plus puissants que les AMD 64 X2, mais aussi plus chers.

    Dans la grande distribution, faire attention aussi aux "vieilleries" soldées, mais à prix trop élevés pour le modèle.

    En ce qui concerne les écrans, il suffit de choisir dans une marque sérieuse (Samsung, Asus, Acer, Hyundai, ViewSonic, etc..), avec garantie de 3 ans (constructeur) sur site. Là encore, les prix sont assez bas pour ne pas acheter un daube que l'on regrettera * rapidement.

    * je suis dans la réparation - vente - assemblage PC et pièces détachées et souvent des clients ne prennent pas d'écran, parce que leur " beauf " leur en donne un.
    Peu de temps après, je les vois revenir, demandant si l'on peu leur fournir un bon écran et reprendre le leur en occasion.
    Et je la vendrais à qui cette daube ? Je ne tiens pas à perdre des clients.
    Et puis les " beaufs " avec leurs cadeaux empoisonnés.... ...il faut les tuer.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Axeland Voir le message
    Pour une utilisation optimale, le mieux est de choisir un Intel Core 2 Duo avec au moins 2Go de RAM. Après, le top serait de prendre une bonne carte graphique genre GeForce 8800. Avec ce genre de configuration, tu peux être tranquil pendant 3 ans (quoi que, au rythme où la technologie avance, tu seras vite rattraper).

    Après concernant les écrans plats, il faut voir le temps de réponse, la résolution effective, le type de dalle ... Par ailleurs, je recommande fortement les Samsung pour un écran.

    1/ Intel Core 2 Duo (plus puissants) ou AMD 64 X2 (moins chers), il y a un compromis à rechercher.
    Chez AMD, en prenant un CPU supérieur, on arrive à la puissance de l'Intel pour légèrement moins cher.

    2/ Pour faire de la photo, il n'y a pas besoin d'une carte graphique aussi puissante. Sans jeux à faire tourner sur l'UC, ce serait donner " du beurre aux cochons ".

    3/ 2 Go de RAM maintenant ce n'est pas superflu, surtout à son prix actuel.

    4/ les produits, des marques citées, restent bien souvent des matériels basiques et pas toujours trés performants pour la puissance du CPU (ralentis par la carte mère dont on ne peut modifier ou flasher le BIOS).

    Nous voyons tous les jours en réparation ces modèles et sommes surpris de leur lenteur pour le CPU qu'ils ont.

  9. #9
    Membre Avatar de sebd
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    51
    Messages
    238
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM ; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Salut,
    Autre petit conseil : n'hésite pas à prendre un (ou 2) gros disque dur. 160Go ça risque de vite devenir un peu petit ...
    Toujours interessant pour pouvoir stocker toutes les photos (attention, cela ne dispense bien sûr pas d'un disque de sauvegarde et/ou de dvd de sauvegarde ...)
    Tchô...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon Eos 50d
    Objectif(s)
    70-300DG Macro Sigma;;EF-S17-85IS;;50 et 85 1.8;;Flash430EX

    Par défaut

    Bonjour a tous,
    +1 Bob-74, personnellement pour un PC, je pense qu'il est mieux de se tourner vers un assembleur. Ensuite pour le processeur, c'est un choix.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    euh... niveau consommation de ressource (de ram aussi) et compatibilité logiciel et pilote, vous pensez vraiment qu'il faille installer vista plutôt que xp ??? les problèmes de xp sont résolus avec sp2 ou sp3 ou solutions connu sur les forums mais prendre vista serait jouer les bétas testeurs, non ? pi pas sure que ca apporte un plus.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon Eos 50d
    Objectif(s)
    70-300DG Macro Sigma;;EF-S17-85IS;;50 et 85 1.8;;Flash430EX

    Par défaut

    +1 Belnea, je pense aussi qu'il est preferable de rester sous windows xp( pour l'instant du moins).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    et un Apple Mac plutôt qu'un PC, non? On en a déja parlé: cher mais meilleure longévité qu'un PC (en terme d'OS), très sexy, très stable, et idéal pour la retouche photo. D'ailleurs, le Mac a une belle part de marché dans le segment du traitement d'image, que ce soit les infographistes, la PAO et la photo. Ce n'est pas du au hasard

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL Voir le message
    D'ailleurs, le Mac a une belle part de marché dans le segment du traitement d'image, que ce soit les infographistes, la PAO et la photo. Ce n'est pas du au hasard
    MACANDPHOTO.COM - photo numérique sur Macintosh: Comparatif d'affichage OSX versus XP :fear(1):

  15. #15
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    intel core 2 duo + 2 Go ram ddr corsaire + carte mére asus ou asrock ( pour les bus ) + trés bon écran et gros DD .

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hé bin avec tout ça, j'espere qu'il a les moyens....

    DXO, Lightroom ou DPP tourne très bien sur des pc de config moindre. faut juste être un peu plus patient. Un pc acheter 400€ a auchan ou carouf fait largement l'affaire.

    Quand au dual core, il n'est utilisé que sur les version XP64 ou VISTA64. sous 32 bit, le gain est quand meme minime... (encore faut t'il que les devellopeurs ai sorti les version compatible)

    De plus, vous lui mettez d'office un big disque dur, ont ne sait même pas quel utilisation il fait de son eos, si il prend en JPG, c'est franchement pas la peine. 150 a 200 Go maxi sera suffissant. Surtout si en plus il grave ses photos.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Valence
    Âge
    38
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

    Par défaut

    Pour les jeux je n'en ai aucun d'installé, je joue pas sur l'ordinateur. J'ai une PS2 pour ca
    Pour la capacité, je shoote en RAW mais ca je me débrouille, j'ai un DD externe de 250 Go. Le DD de l'ordi sert juste a faire "tampon" le temps de traiter les photos, ensuite je transfere sur le disque dur externe et je grave (la peur du crash ).

    Et les applications les plus gourmandes sont celles liés a la retouche photo, donc photoshop, Lightroom,...

    C'est pour ca je cherche pas la F1 des PC qui me permettra de faire tourner un Colin McRae Dirt a fond, juste de quoi traiter mes photos tranquillement et naviguer sur internet.

    Actuellement je suis sur un PC Portable avec AMD Turion Mobile 64 de 1.6 Ghz, 512 Mo de RAM (partagé) et un DD de 80 Go. Un poil limite pour tout faire tourner en meme temps, mais bon si je lance une procedure de "nettoyage" (defrag, un coup de regcleaner, vider un peu le DD...) Ca irait mieux.

    Si je veux passer sur un PC Bureau c'est surtout pour avoir un écran plat de qualité, parce que qui dit PC portable dit ecran merdique. Et aussi un autre confort, parce que les claviers de portable collé a l'écran c'est pas génial...

    Néanmoins, je vous remercie pour vos avis! Je pense me diriger vers une petite tour a 400 euros sur RDC ou autre, et mettre le prix sur un écran 19 ou 22 pouces.

  18. #18
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    DPP... pas besoin d'une grosse config :
    la mienne (j'ai honte ^^)
    pentium 4 1.5 GHZ, 512 Mo(il tournait avec 256..) Geforce2 Mx400 DD de 60 Go(partitionné)
    Après pour faire tourner DXo...:fear(1):

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par bebrick Voir le message
    et mettre le prix sur un écran 19 ou 22 pouces.
    bien parlé ... maintenant le plus dur reste a faire: trouver un bon LCD pour de la photo :goodluck: (et si tu peux nous/me faire partager les raisons de ton choix ca serait bien cool )

  20. #20
    Membre Avatar de riri123
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Belgique fr
    Âge
    75
    Messages
    179
    Boîtier
    Boitier 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18/50- Canon 50/1,8- Tamron 28/70- Sigma 70/300- Bagues Kenko et deux trois M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Vu les prix actuels, il ne faut pas hésiter à prendre des Dual Core (AMD 64 X2 ou Intel Core 2 Duo). Si ce n'est pas plus rapide, c'est plus confortable pour faire tourner 2 applications.

    Pour XP, 1024 de ram est maintenant un minimum et pour Vista, il faut 2024.

    Attention au chipset graphique (intégré carte mère) qui prend de la mémoire.
    Avec cette UC, pas de jeux puissants.

    Les CPU Intel Core 2 Duo sont plus puissants que les AMD 64 X2, mais aussi plus chers.

    Dans la grande distribution, faire attention aussi aux "vieilleries" soldées, mais à prix trop élevés pour le modèle.

    En ce qui concerne les écrans, il suffit de choisir dans une marque sérieuse (Samsung, Asus, Acer, Hyundai, ViewSonic, etc..), avec garantie de 3 ans (constructeur) sur site. Là encore, les prix sont assez bas pour ne pas acheter un daube que l'on regrettera * rapidement.

    * je suis dans la réparation - vente - assemblage PC et pièces détachées et souvent des clients ne prennent pas d'écran, parce que leur " beauf " leur en donne un.
    Peu de temps après, je les vois revenir, demandant si l'on peu leur fournir un bon écran et reprendre le leur en occasion.
    Et je la vendrais à qui cette daube ? Je ne tiens pas à perdre des clients.
    Et puis les " beaufs " avec leurs cadeaux empoisonnés.... ...il faut les tuer.
    Salut, ce n'est pas une réponse, mais une question;
    Ma carte graphique est intégrée à la carte mère (pentium 4 2,6 G 1,5 de ram)
    Photoshop traine quelques fois, une carte graphique neuve (la quelle?) et 1G de ram en plus résoudrait il mon problème ?
    Merci à vous

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vos configuration?
    Par romain74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 117
    Dernier message: 09/06/2008, 19h28
  2. LR 1.3 problèmes de configuration, fichier .dat volumineux..
    Par magic flight dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 10h14
  3. Quelles Configuration d'objectifs ?
    Par ivoyages dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/04/2007, 07h08
  4. Bientôt l'EOS-30D. Quelle configuration d'objectifs ?
    Par VIBE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/05/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com