Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Photos comparative

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

    Par défaut Photos comparative

    Bonjour à tous,

    A lire les différentes infos concernant les nouveaux matériels, les uns sont plus séduisants que les autres, et chaque nouvel APN est le summum de ce qui se fait de mieux ... etc.

    Dans quelques jours, je devrais être en possession de mon tout nouveau 1D Mark III. Je compte acquérir un second appareil EOS (pour utilisation des mêmes optiques), mais plutôt du type "full frame" - hélas, pas le grand frère Eos 1Ds Mark III (budget trop onéreux).

    La différence est-elle vraiment sensible entre un Full Frame (5D ?) et le 1D Mark III ?

    Ou bien, un EOS 40D suffira-t'il ?...

    Si l'un des membres de ce forum pouvait m'orienter sur de mêmes images prises avec ces 2 types de capteurs (APS-H du D Mark III et le Full frame du 5D), cela me permettrait de me faire une idée plus précise du second appareil qui devrait compléter mon équipement.

    Sachant que si la différence n'est pas vraiment notable (Full Frame sur 12 bits et APS-H sur 14 bits), cela ne vaut-il pas mieux de m'équiper du futur 40D ?

    Merci pour vos infos et bons conseils :angel_not


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    C'est pour quoi faire?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Arcachon
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 70-200 2.8 L IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 100 2.78 Macro USM

    Par défaut

    De tout ... Aussi bien de la photo sport+animaux, que de paysage, que du portrait, de la macro, etc... Je n'ai pas de style bien défini (peut-être m'en faut-il trouver un), car je m'intéresse à tout.

    Par contre, j'aime les détails que l'on retrouve dans un Mamyia ou un Hasselblad... ce que je n'ai pas vraiment trouvé dans les APN.

    Enfin, le tirage se fait (ou fera) aussi bien pour l'album photos familiale, que le Book, l'affiche ou le site internet.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rencontre comparative sur orléans
    Par bd45 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 07h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com