Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: EosUtility

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut EosUtility

    J'ai récemment acheté un premier APN à ma fille de 10 ans. Je me suis lancé sur le Canon A550 pour rester dans la même famille.
    L'un des reproches que je fait à Canon est sa gestion des clients USB. Le boitier n'étant pas vu comme un disque classique, il n'est pas possible de récupérer directement ses clichés depuis l'explorateur Windows. Il faut donc utiliser le logiciel EosUtility.

    Comme j'ai déjà installé ce logiciel lorsque j'avais reçu le 400D, je souhaiterai savoir quels fichiers sont à installer pour que l'EosUtility détecte à présent le A550.

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si je ne me trompe, EOSUtility ne prend en charge que les EOS et non les Powershot...
    Par contre, je crois que Zoombrowser fait les deux.

    Autrement, la solution la plus simple et économique (moins de 15 €), sans s'arracher les cheveux pour des histoires de compatibilités et de drivers, c'est l'achat d'un lecteur de cartes externe multiformat (CF, SD, ..) en connexion USB. Et là, tu pourras utiliser l'explorateur Windows pour faire des copier/coller.

  3. #3
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Franchement, je ne comprendrais jamais pourquoi autant de gens transfèrent leurs photos depuis l'appareil... Un lecteur de carte CF ou SD ça ne coûte pas cher et c'est tellement plus fiable et plus rapide (on en voit même intégré maintenant dans les PC de bureau et les portables - cas du mien).

    Pour donner une idée, quand je suis passé du Powershot G2 à un lecteur MemUp à 15 euros pour récupérer mes images, j'ai multiplié la vitesse de transfert d'un facteur 3 ou 4. De plus, j'avais de fréquents plantages de l'utilitaire Canon (ZoomBrowser je crois) à l'époque. Et quand j'ai acheté un lecteur Lexar rapide, j'ai encore gagné un facteur 6 ou 7! Je n'ai pas testé avec l'EOS 20D, mais, même en admettant qu'il est plus rapide que le G2 (ce que j'espère vu la différence de génération), il ne rivalisera certainement pas avec un lecteur de carte USB 2.0 performant. Et ça marche sur Windows, Mac, Linux.

    Un autre intérêt d'avoir un petit lecteur dans son sac est que lorsque je suis en déplacement ou chez des amis, je peux faire le transfert sur un autre PC que le mien.

  4. #4
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    attention cependant aux lecteurs de carte, il y en, même dit USB2 qui affichent des vitesses de transfert très décevantes...

    il faut dire aussi que le risque d'exploser la carte sans l'ejecter correctement du lecteur n'est pas nul, les manips sur Windows ne sont pas triviales...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com