Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de storton
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 24mm 2.8, Canon 100mm Macro 2.8, Canon 28-105, Canon 75-300

    Par défaut Demande conseils pour paysages

    Bonjour,

    Je pars bientot en voyage.
    Au programme: paysages et vastes etendues, des steppes, des montagnes, deserts et surtout ciels bleus comme on n'en voit pas par ici... en résumé: la Mongolie.

    J'aurais besoin de quelques tuyaux et confirmations de votre part.

    Voici mon materiel:
    - EOS 5D
    - Objectif Canon 50mm f1.4
    - pare-soleil
    - filtre polarisant circulaire
    - 15 Go de cartes CF
    - 6 batteries

    Pas de grand angle (c'est vraiment dommage, je sais) et je n'emmene pas non plus de disque dur ni adaptateur electrique, car non seulement je dois voyager leger, et d'autre part les conditions dans lesquelles je voyage sont peu recommandées pour tout ce qui est fragile, et de toute facon je ne trouverais pas de prises electriques, donc je dois etre autonome au niveau memoire et alimentation.

    Vu ma contrainte memoire, je ne shooterai pas non plus (ou tres peu) en mode RAW, donc je resterai au max de la resolution JPEG, et je prefere etre au point concernant la prise de vue + reglages.

    Concernant les prises de vue, quel mode de mesure me conseillez-vous: evaluative, selective, spot ou central ?

    Concernant le reglage des menus: style d'image, temperature couleur, balance blancs, etc... auriez-vous des recommendations et best practices ? En general, je reste dans des reglages assez standard, mais s'il y a moyen d'optimiser...

    Et concernant, le filtre PLC, j'adore en general le bleu electrique des filtres polarisants, mais ai tendance a peut-etre abuser... auriez-vous des recommandations ?


    Je vous remercie d'avance pour vos tuyaux.

    Samuel


  2. #2
    Membre Avatar de storton
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 24mm 2.8, Canon 100mm Macro 2.8, Canon 28-105, Canon 75-300

    Par défaut

    Re-bonjour,

    J'avais une autre question aussi:

    J'ai un grip d'alimentation, me permettant de mettre 2 batteries en meme temps.
    Je me demandais si je pouvais m'en separer, de facon a gagner encore 500 grammes dans mon sac a dos... A priori, je ne voulais pas, pour la raison suivante (en plus du fait que le grip permet d'avoir une tres bonne assise dans la prise de vue):

    J'ai toujours eu l'impression que 2 batteries dans un grip, tenaient beaucoup plus longtemps, que deux fois 1 batterie.

    Est-ce que je reve, ou bien cela serait-il justifié ?

    Merci,
    Samuel

  3. #3
    Membre Avatar de pschaerer
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Sarrebroug (57 Moselle)
    Âge
    57
    Messages
    427
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    le 18-55 de base et un 100-300 premier prix sigma

    Par défaut

    Pas de Pied ? utile pourtant pour fermer à mort !!

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Combien de temps passera tu là bas ?
    car je trouve domage de faire sans le RAW, car en JPEG si tu te trompes c'est la merde. Donc vaut mieux revenir avec 15go de bonnes photos même si elles representent moins en nbre avec un bon pottentiel de récupération en cas d'expo pas super super, que 15go avec beaucoup de photos moyennes ou avec pottentiel limité, le bien est à mon avis mieux que le beaucoup. Au pire en triant sur place tu peux tjrs refaire si la photo n'est pas au top mais tu peux te tromper un peu en RAW en JPEG tu risque justement de refaire si une Bdb ou un ciel crame.

    Pour la batterie je dirais plutôt que 1 à 1 à tendance à durer plus longtemps.
    Un filtre gris dégradé peux aussi servir

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de latontouta
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ANTONY
    Âge
    49
    Messages
    340
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4

    Par défaut

    Partir avec un 50mm pour des paysages c'est dommage non ?... le Canon 28-70 serait peut etre mieux à mon avis, mais c'est sur que c'est plus lourd que la focale fixe ? A moins de faire des assemblages pour des pano, un grand angle 28-70 serait mieux sur ton capteur FF.

  6. #6
    Membre Avatar de storton
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 24mm 2.8, Canon 100mm Macro 2.8, Canon 28-105, Canon 75-300

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour repondre a vos questions:

    - Je pars 3 semaines. Je pense que je ferai quand meme du RAW quand les photos a prendre seront a "absolument pas rater".

    - Non, je n'ai pas de 28-70. J'ai un 28-105, mais il a 10 ans et ouvre a 3.5 - 4.5.
    Autant j'en etais content sur mon argentique EOS 50e, mais la, franchement je le trouve mediocre sur le 5D. J'essaierai donc les assemblages au 50 mm pour les panoramas.

    - Non, pas de pied... beaucoup trop encombrant. Et puis pour fermer a fond, s'agissant de paysages, y'a toujours un caillou ou support qui traine quelque part.

    - Pour les filtres gris degradés: qq'un connait un site de vente qui livre en moins de 48 heures ? Ou bien un magasin sur Geneve (je suis pas loin) ?


    Merci,
    A+
    Samuel

  7. #7
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    surtout penser à vérifier l'histogramme après chaque prise de vue

  8. #8
    Membre Avatar de storton
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 24mm 2.8, Canon 100mm Macro 2.8, Canon 28-105, Canon 75-300

    Par défaut

    Plus je lis vos conseils, plus je scrute les commentaires techniques de l'eoscope... et plus je me dis que ce n'est pas possible de partir en Mongolie photographier de telles immensités avec un simple 50mm... je pars dans 24 heures, mais demain matin je file acheter un objectif. Peut-etre pas celui dont je revais, mais un grand-angle potable, ca c'est sûr !

    Ce qu'il y a de bien avec eos-numerique, c'est que ca fait marcher le commerce et permet d'eviter les frustrations une fois sur place ! :-)

  9. #9
    Membre Avatar de igloodhumour
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nantes
    Âge
    48
    Messages
    246
    Boîtier
    EOS 30D - 17-55 + 70-300 + 100mm 2.8
    Objectif(s)
    trouver du travail

    Par défaut

    Le 17-70 de chez sigma par exemple... prix raisonnable...

    bien que ton 5D mériterait le 17-40 ... mais encore faut il avoir les soussous...


  10. #10
    Membre Avatar de storton
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 24mm 2.8, Canon 100mm Macro 2.8, Canon 28-105, Canon 75-300

    Par défaut

    Verdict: je viens d'acheter le Canon 24mm 2.8

    Je pars donc avec deux optiques fixes:
    - 50mm 1.4
    - 28mm 2.8

    Et deux filtres:
    - polarisant circulaire
    - Cokin gris dégradé (120)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. longicorne et demande de conseils
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2007, 21h18
  2. Demande de conseils
    Par kirikou2k3 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 08h24
  3. Demande de conseils
    Par HCB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/02/2007, 12h00
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  5. Demande conseils pour un EF 400 5.6
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 10h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com