Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Bouquin lightroom

  1. #1
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut Bouquin lightroom

    Salut tous le monde

    On vient de me faire passer ce lien pour avoir le bouquin Lightroom, ça pourrait servir à certains : http://www.peachpit.com/content/down...ook-080707.pdf

    Aux modos: j'ai regardé sur le site et je n'ai pas trouvé de contre-indications pour la diffusion de ce pdf. Si c'était le cas ou contraire au fonctionnement du forum, pouvez vous cloturer/supprimer ce post et enlever le lien? merci


  2. #2
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Merci pour le lien. Je vais y jeter un coup d'oeil.

    Pour information, j'avais l'habitude de lire des livres sur certains sujets (en particulier tout ce qui est gestion de la couleur). Cependant pour Lightroom, il y a tellement de tutoriaux vidéo sur le Web qu'il est dommage de se priver. Il y a tant de photographes pro qui font des démos de leur façon de travailler et surtout de corriger des images qu'on apprend énormément de choses. Personnellement, j'ai appris beaucoup de cette façon, et je pense plus que si j'avais lu un seul livre.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Colmar (68)
    Âge
    46
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16/f2,8 ; Canon 17-40/f4L ; Tamron 28-75/f2,8 ; Canon 70-200/f4L ; 430EX

    Par défaut

    Salut,

    Pour informations c'est la mise à jour du bouquin original pour Lightroom 1.1 et ça commence à la page 384 En fait c'est surtout le description de l'interface du programme.

    Dans l'en-tête il est précisé que ce pdf est réservé aux membres enregistré du site ou il est disponible et qu'on n'a pas le droit de le re-distribuer sans accord de l'auteur ...

    En bref légalité moyenne et usage quasi-nul, surtout sans le bouquin papier, désolé pour le faux espoir.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    En faite cela correspond à 178 pages qui n'ont pas pu être imprimés dans le bouquin, à cause du faite que la version 1.1 venait de sortir juste avant la publication. Ces 178 pages parlent donc des ajouts et apports de la version 1.1 par rapport à la 1.0, car en effet le curseur Clarté par exemple ou encore la netteté sur 4 curseurs n'existe pas dans le bouquin car seul CR4.1 et maintenant LR 1.1 dispose de cela, ce qui a demandé un upgrade après sortie du livre.
    Cependant j'imagine que dans les éditions suivantes ils intégreront ces pages et il devrons les traduire pour le livre FR

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    désolé j'avais pas remarqué ce détail pourtant important.
    On m'a refilé le lien et j'ai de suite penser à le diffuser sur le forum.
    je ferais plus attention la prochaine fois.
    Concernant la redistribution, je ne sais pas si on est dans ce cas là: on ne fait que renvoyer vers le site de l'auteur où on y a accès librement. Cela signifie qu'on pourrait en cherchant bien le trouver dans le référencement naturel de Google, non?

    Bon, si il faut je supprime le lien

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Colmar (68)
    Âge
    46
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16/f2,8 ; Canon 17-40/f4L ; Tamron 28-75/f2,8 ; Canon 70-200/f4L ; 430EX

    Par défaut

    Pardon j'ai fais un raccourci malheureux pour le lien, tu peux le laisser. On n'aurait pas le droit de mettre le pdf à disposition sur ce site, ni de le distribuer par mail ou autre, c'est tout

    D'un autre coté si ça a aidé quelqu'un qui a le livre tu as bien fait de signaler cette update !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    eos1D
    Objectif(s)
    quelques serie L smpathiques

    Par défaut

    Et on peut le trouver ou ce bouquin?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lyon
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 5 D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,4 USM, Canon L 16-35 f/2.8, Canon L 24-70 f/2.8, Canon L 70-200 f/4

    Par défaut

    j'ai acheté la dernière version de Lightroom, ainsi que l'excellent livre de Martin Evening . Etant totalement néophyte en matière de traitement de raw, et malgré la qualité du bouquin de Martin Evening, j'aimerai trouver des tutos en français qui puissent m'expliquer clairement de A à Z, le développement des fichiers raw avec ce logiciel et ses divers fonctionnements.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    eos1D
    Objectif(s)
    quelques serie L smpathiques

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai cru comprendre que c'etait un bon investissement..??

  10. #10
    Membre Avatar de Nicaz
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    61
    Boîtier
    30D - 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 85 1.2L - 70-200 2.8L

    Par défaut

    Un bon investissement, bof.
    Lightroom est vraiment très intuitif et ce bouquin est plus un gros mode d'emploi qu'autre chose. Je m'attendais a plus et je suis un peu déçu personnellement.

  11. #11
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Celui de Stephanie Guillaume est un manuel mais celui de Martin est vraiment bien plus fouille et detaille.

    Par exemple, dans le manuel de LR on ne donne pas de conseil sur le calage des HL avec en exemple les lumieres que l'on peut on pas ecreter afin de donner du dynamisme a son image sans perdre de detail dans les HL.

    A retenir avec LR:
    - Ne pas hesiter a ecreter les HL ne comportant pas de details (avec la commande exposition)
    - Fixer les HL avec la commande recuperation
    - Recuperer les ombres
    - Ajuster le point noir
    - Modifier la luminosite (rarement
    - ajuster si besoin le contraste (mais peux se faire de maniere plus fine et intuitive avec le panneau dedie)

    - Utiliser la commande "Clarte" afin d'attenuer l'effet de voile gris qui peut apparaitre lors du utilisation musclee de l'outil de recuperation des ombres.
    - Priviligier le mode vibrance a la saturation car il permet de saturer seulement les couleurs manquantes de peps

    Il existe aussi pas mal d'autres astuce du genre:
    Si vos bleus manquent de vie, vous pouait en augmenter la saturation mais pensez aussi a en diminuer la luminosite qui influe grandement...Mais attention car cela fait augmenter les Aberration Chroma ;-)

    Le bouquin de Martin ne traite pas seulement du developpement mais aussi des bibliotheques, du module Web (d'ailleurs j'i mis un tutos sur mon site pour creer une pages index)...

    Prenez le temps de le lire et meme de le relire en hommettant aucun passage.

    Seb

  12. #12
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Cette MAJ manquante vers la MAJ importante de LR1.1 est qd meme tres ennuyeuse et c'est pour ça que je ne l'achete pas , attendant une éventuelle refonte..

  13. #13
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    C'est quoi qui te genes? Tu veux connaitre et utiliser toutes les nouveautés ou seulement celle propres au module developpement?

  14. #14
    Membre Avatar de lap81
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Liège
    Âge
    43
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II + 580EX II
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8, 50/1.4, 100/F2.8, 55-200

    Par défaut

    Bouquin aussi commandé, il a l'air vraiment très complet.

    J'ai découvert un site sur lightroom : utiliser-lightroom.

    La mise à jour pourra peut-être servir, mais il y a d'abord près d'1 kg de données à assimiler :-)

  15. #15
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Oui, la traduction n'est pas prevue.

    Gilles a déjà fait quelques posts sur le sujet sur son site Utiliser-Lightroom. Si vous avez des demandes particulieres, n'hesitez pas a le contacter.

    Pour ceux qui ne connaisse pas le bouquin, vous trouverez quelques extraits à télécharger ici. Vous trouverez egalement ces extraits sur le site de Gilles (avec une interview de Volker un peu plus consequente que la mienne) et aussi sur le site de Volker.

    Bonne lecture ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vous avez un bouquin à me conseiller ?
    Par jdusat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2007, 20h50
  2. Soumettre une suggestion de bouquin
    Par fanch dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 08h45
  3. Je cherche un bon bouquin de photo
    Par beho dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/09/2004, 08h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com