Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 165

Discussion: Début panoramique

  1. #1
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut Début panoramique

    Bon alors le pano c'est le top mais pour commencer faut investir dans le matériel...

    Pour la tête...ben maison c'est moins cher....

    http://acer2500.romandie.com/get/5943/207278-Plan.jpg

    Pour les softs..ben la c'est un peu la galère...

    Je me suis acheter le soft cubicconverter pour mac (hé oui je suis sur MAC...)
    et pour créer le diaporama ben j'ai photostich livré avec Canon mais visiblement c'est pas super super car
    il faut un plan 360° et la sur certaine il cloche...

    Pour pouvoir de plus faire un joli panorama complet il faudrait faire en 3 couches avec le 17-40 sur 17mm? hein?

    Donn pas trop possible avec photostich?non?

    Quel soft me conseilleriez-vous sur MAC? sur pc j'avais Panorama composer mais là c'est migration totale
    MAC...j'ai bien vu PTMAC GUI qui est pas mal mais compliqué, il me semble...

    Snif que faire...

    alain

    Merci de respecter la taille et le poids des photos. Administration EOS Numerique.

    Désolé je l'ai pris sur mon site web sans regarder....aie aie aie....
    Dernière modification par visionlarge ; 19/08/2007 à 21h41. Motif: Poids de la photo trop élevé.


  2. #2
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    J'ai mis les paramètres ci-dessous donné par Gibie
    https://www.eos-numerique.com/forums...estions-42849/

    Pour autopano...ouais c'est pas mal du tout...parce qu'avec les paramètres d'origine ça le faisait pas
    du tout!!!! Super merci Gibie!!!

    Je me permet de les remettre...

    Onglet 'Détection'

    Qualité détection : Haute
    Nd de points/paire images = 60
    Force toutes les images dans le même panorama = décoché

    Algorithme robuste = coché
    Correction distorsion lentilles = coché
    Fichier projet = laisser ce qu'il y a
    Automatisation : les 4 cases décochées
    Répertoire : selon ton choix

    Onglet 'Optimisation'

    Optimisation complète
    Analyse géomérique : cherche les points uniquement sur les paires d'images sans lien
    Suppression des points de controle = garde les points avec un RMS inférieure à 4
    Algorithme de finalisation = les 2 cases cochées

    Onglet 'Edition'

    Taille 1600x800
    Interpolation : Bicubique
    Mélangeur : Multiband
    Type d'ancre initial : Transfert
    Case 'Automatique à chaque changement' cochée

    Onglet 'Lancer le rendu'

    Taille 100%
    Interpolation : bicubique
    Mélangeur : Smartblend
    Le reste à ton choix

  3. #3
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bon ben toujours pas de réponses?

    Je suis partit regardé sur le site d'autopano pour voir les prix...ben c'est cher...non?
    Kolor Distribution

    pour télécharger c'est là!!
    Telecharger - Autopano Pro Website

    Dommage que l'on ne peut pas voir la qualité, les images sont seulement en petit résolution

  4. #4
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bon alors je continue...


    J'ai trouvé un soft assez bluffant!!

    DoubleTake c'est du rapide et pas mal précis!!! et il est 16 euros!!!
    Avez-vous déjà essayé

    DoubleTake - Relier des images en panoramas sur Mac OS X

    C'est super pour les macs

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Bon alors le pano c'est le top mais pour commencer faut investir dans le matériel...

    Pour la tête...ben maison c'est moins cher....
    Bravo pour la fabrication :thumbup: ! Est ce que ta tête panoramique permet de faire des panoramiques sphériques ?

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Pour les softs..ben la c'est un peu la galère...

    Je me suis acheter le soft cubicconverter pour mac (hé oui je suis sur MAC...)
    et pour créer le diaporama ben j'ai photostich livré avec Canon mais visiblement c'est pas super super car
    il faut un plan 360° et la sur certaine il cloche...
    Je travaille aussi sur Mac et j'utilise aussi CubicConverter. Photostich a l'avantage d'être gratuit : il permet de faire des panoramiques simples. Si tu veux aller plus loin, je te conseille d'utiliser un autre logiciel. Tu trouveras ici une petite liste des principaux logiciels d'assemblage qui existent sur le marché
    https://www.eos-numerique.com/forums...emblage-43469/

    Certains sont gratuits (Huggin,...) certains peuvent coûter quelques centaines d'euros.

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Pour pouvoir de plus faire un joli panorama complet il faudrait faire en 3 couches avec le 17-40 sur 17mm? hein?
    Juste une question pour comprendre ce que tu cherches : quand tu parles de panorama complet, est ce que tu veux parler des panoramiques sphériques (autrement appelé 360° x 180°) ou est-ce un panoramique cylindrique 360° ?

    Ci-joint, un petit tableau qui donne une indication du nombres d'images nécessaire pour réaliser un panoramique sphérique (360° en horizontal-180° en vertical) avec un recouvrement de 30% entre photos. Donc il n'est pas nécessaire de faire 3 couches : 2 couches suffisent + 1 photo du zénith et du nadir.




    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Quel soft me conseilleriez-vous sur MAC? sur pc j'avais Panorama composer mais là c'est migration totale
    MAC...j'ai bien vu PTMAC GUI qui est pas mal mais compliqué, il me semble...

    Snif que faire...

    alain
    C'est toujours difficile de conseiller un soft car tout dépend ce que tu veux faire : panoramiques cylindriques 360° ou sphériques, de la fréquence d'utilisation, du temps que tu veux y passer en post-traitement, et prix du logiciel.

    Mon conseil est d'en essayer plusieurs et de voir celui qui te convient la mieux. Cela peut se faire sans frais car la plupart des fournisseurs fournissent des versions d'essai à cout nul.

    Pour mon cas personnel, j'utilise surtout AutoPano Pro (cout 99 Euros HT). C'est pas donné mais c'est un logiciel à la fois puissant et facile à utiliser.

    Autre petit lien interessant sur l'excellent site d'Arnaud Frich
    Logiciels panoramiques en photographie panoramique par assemblage; guide pratique 9/10.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Je suis partit regardé sur le site d'autopano pour voir les prix...ben c'est cher...non?
    Autopano coute 99 Euros HT : c'est pas donné mais c'est un des logiciels les plus performants existants sur le marché avec beaucoup de possibilités facilement accessibles pour débuter (mode auomatique) mais avec possibilité de passer en semi-automatique ou en manuel pour les cas difficiles.

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Dommage que l'on ne peut pas voir la qualité, les images sont seulement en petit résolution
    AutoPano fonctionne en 2 phases : assemblage puis rendu. Ce que tu as obtenu c'est l'assemblage. Il faut faire le rendu pour le calcul de l'image en haute qualité.

    Sur le site d'Arnaud Frich, il y a plusieurs pages d'explication interessante sur ce logiciel
    Autopano Pro, logiciel de photo panoramique sur le site arnaudfrichphoto.com - description détaillée.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Bon alors je continue...


    J'ai trouvé un soft assez bluffant!!

    DoubleTake c'est du rapide et pas mal précis!!! et il est 16 euros!!!
    Avez-vous déjà essayé

    DoubleTake - Relier des images en panoramas sur Mac OS X

    C'est super pour les macs
    Acer2500, oui je connais ! C'est un bon petit shareware pour faire par assemblage de photos des panoramiques cylindriques mono-couche. Il est très facile à utiliser et donne de bons résultats avec une interface utilisateur très macintosh.

    Par contre, ce logiciel ne sait pas traiter les panoramiques sphériques.

    Ce soft ne tourne que sur les Mac.

    En conclusion, un bon shareware pour les panoramiques simples sans se prendre la tête.

  8. #8
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Super Gibie!!! t'es vraiment sympa!!!
    Excuse moi d'avoir fait long pour répondre...je suis assez pris ses temps...

    Pour ma tête panoramique, je l'ai conçue pour faire des 360°x180° c'est ça qui me botte!! J'adore

    Donc la tête devrait être faite pour ça..... je devrait-être juste...en tout cas j'ai fait des 360 simples et
    ça jouait...

    Pour les softs...ben j'ai vu que DoubleTake ne raccorde pas la photo de façon en effet à faire un 360.

    Don il me reste que autopano...ça va faire un petit budget à sortir vu l'achat déjà du mac...

    Ce que je me demande c'est comment tu fais pour pouvoir raccorder 2 couches...tu fait un pano, tu fais un deuxième, puis tu fait un pano avec les 2 panos??? ppour avoir un pano assez large??

    Je pose plein de question...hein...

    Perso aussi avec photostich mais photo ne se colle pas toutes nickel? est-ce mon point nodal...je l'ai pris un peu au pif.... plus ou moins au niveau du diaphragme...Pour le nombre de photo au début j'ai essayé avec 9 photos soit 40 degrès, puis je suis passé à 26° ce qui me fait 13 photos...visiblement ce n'est pas assez...c'est surement pour cela que j'ai des erreurs quelques fois...Donc va falloir que je passe à 18 photos donc tous les 20°..aie ça va faire une pétée de graduation sur mon manfrotto (modif maison pour la graduation faitent avec une petite lime de précision bon...)

    Pour cube converter J'ai compris l'histoire j'ai regardé la vidéo avec le gars vers la tour eiffel..

    Merci pour tes réponses por moi très importantes et enrichissantes!!

    Alain, l'apprentit qui aimerait dépasser le maître Gibie

  9. #9
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Pour ton tableau, il fonctionne pour un 5D c'est ça?

    Cela voudrait dire que finalement mes 9 photos n'est pas si mal... car sur une focale de 27mm (donc 17mm *1.6) la nombre de photos serait de 10 pour la première couche puis 10 pour la seconde, puis 10 pour celle centrale, puis 1 pour le bas, puis 1 pour le haut.

    ça fait 32 photos au totale!! Bon si il le faut, il le faut...

  10. #10
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Au faite ce qui me manque c'est plutôt la côte idéal du point nodal de mon 300D avec son 17-40

    Pour l'instant c'est une côte de 90mm...est-ce juste? y'a-t-il des défauts particuliers pour savoir s'il se trouve trop en avant ou en arrière du point nodal???

    alain

  11. #11
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Pour ton tableau, il fonctionne pour un 5D c'est ça?
    ...
    Salut,

    J'ai un truc pour toi (et les autres)

    Ca marche pour tout les boitiers, tout les objectifs, toute les focales, fisheye ou rectilinéaire, tout les recouvrements possibles, ca te calcul tout dans tout les sens et ça te dit papa-maman....Ouf!

    Field Of View and Panorama Production Calculator

    Avec ça t'es le roi du pétrole!

  12. #12
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    J'ai regardé sur le site de Nodal Ninja mais la liste ne comprend pas la côte pour le 300D et le 17-40L...

    Visiblement si je regarde les photos sur le site de Nodal, je devrait pour le 17-40L reculer de 5mm mon appareil photo...penses-tu que ça changerait beaucoup les choses...


    Est-ce que 4mm à côté change vraiment les choses???

  13. #13
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Talking

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Salut,

    J'ai un truc pour toi (et les autres)

    Ca marche pour tout les boitiers, tout les objectifs, toute les focales, fisheye ou rectilinéaire, tout les recouvrements possibles, ca te calcul tout dans tout les sens et ça te dit papa-maman....Ouf!

    Field Of View and Panorama Production Calculator

    Avec ça t'es le roi du pétrole!
    Bon j'ai fait ton super fichier que je vais garder précieusement...et j'arrive effectivement à 10 images pour faire le tour!!! c'est cool!!!Bon maintenant j'ai fait 13 bon c'est pas grave...mais ça ça joue!!!


    Pour la distance dommage t'aurais pas un soft aussi?!?!?! j'abuse là hein!!! hihihihihi

  14. #14
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Pour voir ma tête panoramique

    Seriel L

    J'aimerais bien ne pas devoir la reculer je suis déjà limite...mais bon je peux encore un petit coup de fraise pour faire un oblon sur les vis de réglage...et hop 5mm de gagner en dix minutes...Il me manque juste deux trais oiur pouvoir incliner l'appareil de 30* ou 40° en avant ou en arrière...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Don il me reste que autopano...ça va faire un petit budget à sortir vu l'achat déjà du mac...
    Si tu veux faire des panoramas sphériques, il a plein d'autres softs sur Mac qui font cela très bien en dehors de AutoPano : tu as Hugin, Calico, PTGui, PTMac, Stitcher,...

    Je te conseille d'en essayer plusieurs (version d'essai disponible) et de choisir celui qui te convient le mieux en fonction de tes besoins et de ton budget.

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Ce que je me demande c'est comment tu fais pour pouvoir raccorder 2 couches...tu fait un pano, tu fais un deuxième, puis tu fait un pano avec les 2 panos??? ppour avoir un pano assez large??

    Je pose plein de question...hein...
    En utilisant un logiciel sachant faire du sphérique, dans la grande majorité des cas, tu n'as pas a t'occuper de cela : tu donnes la série de photos à traiter et le logiciel fait le reste. Juste un exemple avec Autopano, va voir ce lien
    Autopano Pro, logiciel de photo panoramique sur le site arnaudfrichphoto.com - description détaillée.

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    est-ce mon point nodal...je l'ai pris un peu au pif.... plus ou moins au niveau du diaphragme
    Si tu veux faire des panoramiques sphériques, je te conseille de régler ton point nodal de facon précise. Tu trouveras par exemple dans le manuel utilisateur de la Nodal Ninja une méthode pour régler ce point (à partir de la page 21)
    http://www.nodalninja.com/Manuel_de_...sation_NN3.pdf

    Si tu ne fais pas cela, tu auras des erreurs de raccordement que le logiciel d'assemblage ne pourra pas corriger

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Pour le nombre de photo au début j'ai essayé avec 9 photos soit 40 degrès, puis je suis passé à 26° ce qui me fait 13 photos...visiblement ce n'est pas assez...c'est surement pour cela que j'ai des erreurs quelques fois...Donc va falloir que je passe à 18 photos donc tous les 20°..aie ça va faire une pétée de graduation sur mon manfrotto (modif maison pour la graduation faitent avec une petite lime de précision bon...)
    Avec un 17 mm sur un 300D, il faut au minimum 10 photos pour faire un 360° (il est possible d'en prendre plus mais l'assemblage est plus long). Pour faire un sphérique, il fait 3 couches de 10 photos au minimum + 1 au moins pour le zénith + 1 au moins pour le nadir.

    Mais il n'est arrivé en pratique de prendre avec le 17 mm jusqu'à 66 photos : 3 couches de 20 photos + 3 photos pour le zénith + 3 photos pour le nadir.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Pour ton tableau, il fonctionne pour un 5D c'est ça?

    Cela voudrait dire que finalement mes 9 photos n'est pas si mal... car sur une focale de 27mm (donc 17mm *1.6) la nombre de photos serait de 10 pour la première couche puis 10 pour la seconde, puis 10 pour celle centrale, puis 1 pour le bas, puis 1 pour le haut.

    ça fait 32 photos au totale!! Bon si il le faut, il le faut...
    Oui la focale utilisé dans le tableau est pour un FF.

    Oui pour ton 17 mm, il faut 3 rangs de 10 photos + 1 pour le bas + 1 pour le haut

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Au faite ce qui me manque c'est plutôt la côte idéal du point nodal de mon 300D avec son 17-40

    Pour l'instant c'est une côte de 90mm...est-ce juste? y'a-t-il des défauts particuliers pour savoir s'il se trouve trop en avant ou en arrière du point nodal???

    alain
    En regardant tes photos, il me semble que ton boitier devrait être plus reculé.

    Pour en savoir plus, va voir les 2 liens suivants sur l'excellent site d'Aranud Frich
    Point nodal et pupille d'entrée en photographie panoramique.
    La pupille d'entrée : comment la trouver ?

    Pour te donner une idée avec le 17-40 mm, le point nodal est un peu avant la bague rouge par rapport a l'axe de rotation de la tête
    Dernière modification par gibie ; 20/08/2007 à 22h15.

  18. #18
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Alors là c'est nickel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je vais pouvoir voir si mon point nodal est bien réglé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci beaucoup pour ton aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je vais essayé et je posterais d'ici quelques jours un pano déjà 360 pour commencer puis 360x180

    A bientôt!!

    :clap_1:

  19. #19
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par acer2500 Voir le message
    Pour la distance dommage t'aurais pas un soft aussi?!?!?! j'abuse là hein!!! hihihihihi
    "Si le premier plan se déplace dans le sens inverse de la rotation de l'appareil, l'appareil est trop en avant.
    Si le premier plan se déplace dans le même sens que l'appreil, l'appareil est trop en arrière."

    Bon courage.

  20. #20
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    En regardant tes photos, il me semble que ton boitier devrait être plus reculé.

    Pour en savoir plus, va voir les 2 liens suivants sur l'excellent site d'Aranud Frich
    Point nodal et pupille d'entrée en photographie panoramique.
    La pupille d'entrée : comment la trouver ?

    Pour te donner une idée avec le 17-40 mm, le point nodal est un peu avant la bague rouge par rapport a l'axe de rotation de la tête
    Tip top l'explication de Arnaud Frich!! je vais prendre note de tout ça!! Tout est enregistré demain je vais modifier ma tête de façon à pouvoir la réglé sans que les côtes soient fixes...

    Alain

    A bientôt

 

 
Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Debut en Panoramique - Questions de bases
    Par davdag dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/01/2008, 23h40
  2. Mon début en B&W
    Par Inconnu007 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 11h47
  3. Un début à tout
    Par Grolandais dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 20h49
  4. début d'éclosion
    Par DigitDijon dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 14h32
  5. Le début de la fin
    Par albert2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 11h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com