Bonjour,

Suite à un petit affût ce samedi pauvre en rencontre (eh oui cela arrive), je me tentes ici ou là la plnquette en espérant rencontres, que j'ai pu finalement voir plus que shooté (bergeronnettes des ruiseaux entre autres) mais les conditions et placement n'étant pas au top je décide de rentrer.
Et comme d'habitude c'est au moment de se barrer que les choses se concrétisent, là au retour vers voiture je le rend compte que héron est en mode attaque. Je décides alors d'utiliser le filet pour essayer de le voir faire.
La distance étant importante les 1ers shoot me disent qu'il est nécessaire de s'approcher mais au risque de le faire fuire. Mais après tout comme c'est pas mon 1er héron, on va la tenter ... et me voilà en approche, mais 10m vont suffire à le faire se barrer, mais voyant la direction je m'empresse quand même de prendre place à un endroit privilégié, espérant qu'il pourrait bien revenir si il ne m'apprecevait plus, ce qui sous le filer pourrait bien se produire.
Je le vois guéttant si le terrain est libre, et après un bon 15mn le voilà revenu à sa place. Cette fois la distance est honorable et espère que la pêche continuera. Evidemment ce fût le cas.

Voilà une rafale de sa seule pêche avant son départ provqué par d'autres déplacement de voiture mais le principal est là, c'est dans la boîte et les lumières parfois changeantes laissent parfois des couleurs assez sympa sur l'eau:

1. Toi je t'ai

Exifs: 1/800s f/9.0 at 700.0mm iso640

2. Une meilleure prise s'impose avant qu'il glisse

Exifs: 1/800s f/9.0 at 700.0mm iso640

3. C'est mieux mais pas encore ça pour qu'il finisse dans l'estomac

Exifs : 1/800s f/9.0 at 700.0mm iso640

4. Obligé de le remanipuler un peu pour qu'il prenne la bonne direction

Exifs : 1/800s f/9.0 at 700.0mm iso640

5. Là c'est bien engagé

Exifs: 1/1000s f/9.0 at 700.0mm iso640

La fin de cette histoire sur le suivant post en image à cliquer pour une version en 800*533

....