Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    02
    Âge
    41
    Messages
    249
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

    Par défaut Canon IS 17-85 : besoin de traiter toutes les images?

    Boujour,

    Je ragarde du côté des objectifs tel que le Canon 17-85 IS,

    les avantages sont : son range et l'IS
    et son gros point faible serait la distortion importante qu'il crée.

    Alors pensez-vous qu'il faut passer par la case retouche logicielle, via DXO (à 124 € quand même!) de manière sytématique ou régulière?

    ça me fait un peut peur...

    Merci par avance
    Cordialement

    Fabien


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    les avantages sont : son range et l'IS
    Le prix aussi.

    J'ai cet objectifs et il ne vignette pas trop. Evidement si tu regardes les photos a 100% sur ton ecran tu verras du vignettage, mais sur un tirage 10*15, ou equivalent sur ecran (taille 12%), il faut de sacre bon yeux pour le voir.

    L'objectif, avec une bonne lumiere ou flash, donne de tres bon resultat, certes pas a la hauteur d'un L, mais il a un bon pique.

    ça me fait un peut peur...
    quelques soient l'objectif que tu prennes, ils auront des defauts qui sont rendus visible avec les numeriques (beaucoup plus facilement visible qu'en argentique), ceci du fait que l'on peut regarder les photos a 100%. N'aie donc pas peur, 95% des defauts existaient deja en argentique, mais comme on se contentait des tirages papier, cela etaient peu visibles.

  3. #3
    Membre Avatar de olivier372
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Centre- France
    Âge
    51
    Messages
    220
    Boîtier
    7D grippé + 500D
    Objectif(s)
    canon 24-70 L+ 50 f1.4 + 35-350 L + 18-55 IS + 55-250 IS et sigma 10-20 + 50-500 II

    Par défaut

    je possede cet objo et je ne m'en plein pas
    il est passe partout pour une utilisation journaliere et il est d'ailleur monté en permanence sur mon 400D.

  4. #4
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Tout objectif a ses défauts, on peut souvent trouver mieux en montant en prix, il faut alors évaluer correctement ses besoins (et ses moyens). Si tu recherches la perfection sans te ruiner, vois plutôt du côté des focales fixes...

    Il y a pas mal de photos sur ce forum qui sont excellentes et pourtant prises avec le très basique 18-55...

  5. #5
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    J'ai remarqué egalement ce problème de distorsion sur le mien

    mais c'est vrai que pour le prix c'est deja un tres bon objectif avec le systeme IS en plus.

    pour la distorsion, si tu n'a pas de lignes dans ta photo cela ne se voit "pas trop" (comme par exemple une photo d'un grille au 17mm) mais cela ce vois surtout en grand angle donc au 17 mm a partir du 24 mm cela redevient normal

    voici un scan d'un magazine chasseur d'image pour te rendre compte

    (...)

    bonne recherche ou bon achat

    ps : cher modo, si un scan d'un magazine est interdit ne pas hesiter a supprimer le lien, merci


    Le lien vers le scan du magazine chasseur d'image a été supprimé. Car placés sous Copyright (= pas de reproduction gratuite).
    Lire le post [/!\Important: à lire] Fiches Chasseur d'image. Merci. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par photomartin ; 18/08/2007 à 12h25.

  6. #6
    Membre Avatar de YVES42
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    428
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    15-85 IS USM + 70-200 F4 L IS+ 50 f1.4

    Par défaut

    J'ai moi aussi choisi cette objestif.Et je le trouve vraiment bien c'est un bon objectif passe partout.
    J'utilise tous de meme DXO car je trouve que coupler a mon 400D les photos sont un peu terne .
    Mais ceci dit cela n'a peut etre rien avoir avec le 17-85 mais plutot avec le 400D

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    02
    Âge
    41
    Messages
    249
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

    Par défaut

    Merci à vous pour vos commentaires.

    ça me rassure donc : la distortion existe sur cet appareil mais n'est pas si problématique au point de devoir passer par DXO ou par quelque retouches que ce soit pour réduire la distortion.

    J'en ai déjà assez avec le réglage des courbes, luminosité, contrastes, recadrages... pour devoir en + repasser par un logiciel supplémentaire.

    Merci
    Fabien

  8. #8
    Membre Avatar de Joss21
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    France -21 et 75
    Âge
    69
    Messages
    356
    Boîtier
    canon 5D Mark II, STE2, 430ex II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS, 100/2,8 L IS, kenko 1.4, canon 70-200 f/4 non is, 40 mm STM

    Par défaut PT Lens comme solution en lieu et place de DxO

    Pour mes vacances en Italie, j'ai utilisé uniquement ce 17-85, le sac à dos est trop lourd, pas envie de changer d'objos en permanence, et le 70-300 IS manque forcément de recul sans des villes comme Florence, Sienne, Rome, etc...
    Don 100% de photos avec couplé au 400D, et je suis très satisfait, même si je songe à le vendre pour passer au 24-105 (j'ai commandé le 11-22 de chez Tokina).

    Pour le traitement, je suis sous DxO mais j'ai utilisé longtemps PT-Lens (que j'ai encore) pour 15 dollars, et qui fonctionne très bien pour le vignettage, les distorsions...

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as un test complet du 17/85 IS ICI

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    02
    Âge
    41
    Messages
    249
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

    Par défaut

    Le test est déjà beaucoup moins encourageant, surtout pour avec un 400D.

    PS : il y aura des tests comme ceux-ci (très bein faits, simples mais assez complets) avec des Sigma??

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabien02 Voir le message
    Le test est déjà beaucoup moins encourageant, surtout pour avec un 400D.

    PS : il y aura des tests comme ceux-ci (très bein faits, simples mais assez complets) avec des Sigma??
    Merci pour le compliment. Les tests sont volontairement simples, cela fait partie de la philosophie du forum, on privilégie plus le terrain que les mires (même si elles sont indispensables) .
    Je fais les tests en fonction des optiques que j'ai à ma disposition. Une journée avec c'est surtout sur le terrain, après il faut encore que j'ai l'optique suffisamment longtemps pour que je puisse les tester sur les mires. Il y a déjà eu le Tokina 12/24 en marque non Canon, je ne désespère pas pouvoir tester d'autres Sigma. j'ai en préparation le 20 f/1.8 Sigma.

    Pour le 17/85 IS, désolé, mais le verdict est là! Maintenant en occasion pas trop cher, pourquoi pas?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    ...
    J'ai cet objectifs et il ne vignette pas trop. Evidement si tu regardes les photos a 100% sur ton ecran tu verras du vignettage, mais sur un tirage 10*15, ou equivalent sur ecran (taille 12%), il faut de sacre bon yeux pour le voir.
    ....
    Tu es bien sûr que tu parles du vignettage, car ce défaut c'est plutot quand l'image est petite qu'on le voit le plus.

  13. #13
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu as un test complet du 17/85 IS ICI
    Je viens de découvrir qu'une de mes photos illustrait le dossier : "Une journée avec" ...
    je suis très flatté !!

    J'ai cet objectif, j'en suis content, mais j'aimerais trouver chez canon un 17-85 serie L.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Le 17-85 IS USM est un objectif qui permet d'avoir sur les boîtiers (à petit capetur) un trans-standard assez intéressant, lequel offre -en plus- un USM efficace et un IS très utile pour le prises de vue de sujets statiques.

    Cependant, (comme dit sur le test de Canon-Passion) "les distorsions, vignettage et aberrations sont très pénalisant." Mais en fin, si on veux un objectif avec un bon moteur USM, un bon IS et plus performant au niveau optique il faudra se tourner vers une optique de la gamme L... Entre temps cet objectif est à un très bon rapport qualité/prix (+/- 570 Eur) !!!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    manche
    Âge
    43
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    bonjour
    je suis aussi tres interessé par cette objectif que j'a eu entre les mains dans une grande enseigne pres de chez moi, je l'ais trouvé pas mal du tout bien qu'il n'y avait malheureusement pas de carte dans l'appareil pour revoir les photo prisent.

    je voulais voir le topic "un jour avec" mais ca ne marche pas c'est aussi le cas chez vous ??

    merci

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par mowgly Voir le message
    ...je voulais voir le topic "un jour avec" mais ca ne marche pas c'est aussi le cas chez vous ??
    Pour moi ça marche... essaye avec ce lien

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18/55

    Par défaut

    le 17/85 is est tres bien,mais le flash du 400d est un peu bas donc 430ex.des euro toujours des euro .

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par LEON.II Voir le message
    le 17/85 is est tres bien,mais le flash du 400d est un peu bas donc 430ex.des euro toujours des euro .
    Quel rapport entre le 17-85 et le flash du 400D?

    Le 17-85mm n'est pas très lumineux, c'est vrai, mais on peux toujours diminuer en vitesse et profiter de son stabilisateur et/ou monter un peu en ISO.

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18/55

    Par défaut

    l'is ne fait pas tous.et si on veux acheter le 17/85 le flash est a prevoir.attention a lombre portee!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par LEON.II Voir le message
    l'is ne fait pas tous.et si on veux acheter le 17/85 le flash est a prevoir.attention a lombre portee!
    Si on achète un 17-85mm c'est parce qu'on sait quelles sont ses limitations. Une personne qu'achète le 17-85 sait qu'avec une ouverture maximale de f/4.5 à 17mm et f/5.6 à 85mm il ne saura pas faire des prises de vue de sujets en mouvement dans des situations de faible luminosité (sauf effet spéciale recherché).
    Pour ce genre de photographie (prises de vue faites en faible luminosité) on achètera un objectif plus lumineux (ex: CANON EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM).

    Le flash est réservé à des situations "spéciales" ou à des situations qui l'exigent, mais il ne faut jamais acheter un flash parce que l'objectif n'est pas très lumineux. Cela est ridicule!!!
    En fin de compte les coût d'un objectif comme me 17-85mm + un flash serait presque le même que celui d'un objectif plus lumineux.

    Amicalement

    PhotoMartin


    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post. Vous pouvez aussi trouver la réponse à votre question sur Wiki-EOS.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Toutes les caractéristiques des objectifs Canon
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/09/2012, 13h48
  2. Mon pano ne prend pas toutes les images originales
    Par dodineau dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2007, 17h08
  3. Besoin d'aide , toutes les optiques avec filtre 62mm
    Par BigB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2007, 12h28
  4. 350D photos floues : besoin d'aide !!! images à l'appui
    Par winston dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2007, 21h34
  5. Traiter les RAW
    Par doc dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2005, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com