Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Photos de Taekwondo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France - Brest
    Âge
    40
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F3.5-5.6 DC + SIGMA 55-200 mm F4-5.6 DC

    Par défaut Photos de Taekwondo

    Bonjour,

    Je souhaiterais faire quelques photos de taekwondoïstes en actions, et avoir quelques effets dessus.

    Je souhaiterais avoir un effet de "vitesse" sur la photo avec le sujet net dessus. Un peu comme le suivis de voiture, sauf que là c'est un humain et qu'il bouge. Donc en résumé un fond étiré dans une direction, et le sujet net qui donne un coup de point devant lui par exemple.
    Je souhaiterais donc savoir si vous avez des idées de comment s'y prendre, car là je ne vois pas trop.

    Suivre le sujet avec un temps d'ouverture un peu plus long me semble pas adapté car le sujet se déforme (genre il bouge les bras, c'est pas comme une voiture qui est un bloc).

    Sinon le faire numériquement.

    Sinon faire 2 photos une avec le public ou j'ai fais en sorte détiré le fond. Et l'autre avec le sujet net que je découpe et recolle sur la première photo. Est-ce possible directement sur le 400D? (J'ai pas l'impression).

    Si vous avez des suggestions de "types" de photos à faire sur ce type de sport, je suis preneur.

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement,
    Guillaume.


  2. #2
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Moi j'essayerais de faire des photos au flash avec une légère pause longue et un éclair au second rideau...

    En bougeant l'appareil tu aurais ainsi un filé et au moment du coup de flash tu aurais ton sujet du premier plan net, si je ne me trompe pas...

    Tien nous au courant de tes tests...
    Dernière modification par M.dam ; 16/08/2007 à 11h14.

  3. #3
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Sinon je suis tombé sur ce site : DIVERS

    Il y a quelques bonnes idées, je trouve...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France - Brest
    Âge
    40
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F3.5-5.6 DC + SIGMA 55-200 mm F4-5.6 DC

    Par défaut

    Merci pour les réponses!

    C'est vrai que l'idée du flash semble pas mal. Je vais m'entrainer sur un chat pour voir, car la saison de Taekwondo ne redémarre pas tout de suite.

    Ensuite c'est vrai que sur le lien donné, il ya des idées vraiment interressante. Par contre moi ce serait plus accés sur l'aspect esthétique du sport et pas les combats. J'entend par là les poomsés (les combats solitaires, comme les katas au karaté).
    C'est pour ça que je souhaiterais faire des photos qui mettent vraiment en valeur le taekwondoïste. Notamment un ami le jour ou il passera sa ceinture noire (fin d'année prochaine). Je pense que ça pourrait lui faire un bon souvenir.

    Sachant que je débute en photo et que je connais pas encore toutes les fonctions de l'appareil, c'est pour ça que je fais appel à vous.
    Mais déjà avec les réponses j'ai de quoi méditer et m'entrainer sur la technique. Merci.

  5. #5
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Flash plus que déconseillé ... perso, j'apprécierais par recevoir le bonjour de mon 580EX durant un kata ( concentration et respect ) !
    voir ici

    Pas de miracle, objectif zoom lumineux ( 2.8 de préférence ) ou focale fixe "lumineux" en étant +/- proche
    Dernière modification par JMarcF ; 16/08/2007 à 23h22.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France - Brest
    Âge
    40
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-50 mm F3.5-5.6 DC + SIGMA 55-200 mm F4-5.6 DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmv Voir le message
    Flash plus que déconseillé ... perso, j'apprécierais par recevoir le bonjour de mon 580EX durant un kata ( concentration et respect ) !
    voir ici

    Pas de miracle, objectif zoom lumineux ( 2.8 de préférence ) ou focale fixe "lumineux" en étant +/- proche
    Hmm c'est vrai que le flash dans les yeux j'y avais pas pensé. Etant plus souvent derrière l'appareil que devant ça me viens pas à l'idée. Merci pour la remarque très judicieuse.
    Moi j'ai que le flash intégré du 400D, mais ça suffit déjà à bien troubler la vue quand on se le prend dans les yeux.
    Il est donc conseillé de prendre le sujet autre que de face alors.

  7. #7
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Pour le coups du flash c'est clair qu'il faudrait plutôt prévoir une scéance photo avec deux trois amis pour pas déranger... lol

    Voir ce lien pour la technique du flash : Blog de Sébastien » Synchronisation du flash sur le 2éme rideau

  8. #8
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, connaissant un peu les katas en karaté (pas de panique, à mon humble p'tit niveau Wado-Ryu) ... légèrement de côté, je favorise les phases arrêtées avec le bras d'attaque en extérieur par rapport à mon plan de prise de vue ... ça demande de l'habitude ( donc, je m'exerce toujours ). Mon 70-200 /F4.0L est limite limite (vivement Noël pour le 2.8 ?), par contre mon 50/1.4 (le 1.8 ferait aussi bien) me donne plus de satisfaction (d'autant qu'en focale fixe, il est nécessaire d'être au bon endroit ).
    Maintenant, le flash intégré pourrait passer à certains moments ... à essayer
    Le gros problème dans ces sports en salle : le manque de lumière :bash:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com