Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: avis sur ecran plat

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    nogent le rotrou
    Messages
    69
    Boîtier
    40D. 7 d Mark 2
    Objectif(s)
    17.85 70.200 l is usm. 10.22

    Par défaut avis sur ecran plat

    salut a tous

    j'envisage l'achat d' un 22" , il s'agirait d'un lg l226 wtq-sf.

    en lisant les donnees constructeur je vois le contraste 3000:1
    n'y aurait il pas une erreur?

    technologie TN cela veut dire quoi ?:34:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Extrait de hardware.fr

    Il existe des centaines de constructeurs d´écrans mais très peu fabriquent le composant essentiel au coeur de chacun d´eux : la dalle. Cet élément rassemble toute l´électronique et les cristaux liquides. D´elle dépend entièrement la qualité des écrans. Quatre fabricants dominent nettement le marché : Samsung, LG-Philips (qui ne font qu´un dans ce domaine), AU Optronics et CMO. Les constructeurs d´écrans se contentent au mieux de dessiner et fabriquer une coque, d´acheter des dalles et d´assembler le tout. Reste quand même à bien choisir la dalle en question. Ils ont le choix entre des centaines de modèles, répartis en trois grandes familles, trois technologies avec des avantages et des inconvénients.

    Dalles TN : ce sont les plus rapides et les plus économiques. Ce sont en général les plus douées pour les jeux mais elles ont le défaut de produire un fourmillement dans les vidéos et d´offrir des angles de vue réduits. Tous les constructeurs de dalles ont des TN à leur catalogue.

    Dalles IPS : Lancées par Hitachi, les dalles IPS sont toujours ardemment soutenue et développées par LG-Philips et Nec. Elles avaient l´avantage de se poser à mi-chemin entre les TN et les VA : bon rendu des couleurs, réactivité plus ou moins satisfaisante, angles de vision très larges... Problème, les IPS tendent à stagner alors que les technologies rivales progressent à grand pas...

    Dalles VA : Lancées par Fujitsu, toujours proposées sous la désignation MVA par AU Optronics, Sharp et CMO, PVA chez Samsung, les écrans VA ont considérablement fait progresser les LCD dans le bon sens pour les couleurs. En revanche, jusqu´en mars dernier, les écrans de ce type étaient d´une lenteur telle qu´on ne pouvait les imaginer chez un gamer. Puis il y eu en avril de cette année l´arrivée de la dalle Premium MVA 8 ms de AU Optronics dans le VP191b...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    nogent le rotrou
    Messages
    69
    Boîtier
    40D. 7 d Mark 2
    Objectif(s)
    17.85 70.200 l is usm. 10.22

    Par défaut

    merci Gibbie ,mais pour raccourcir 3000:1 possible ou pas:34:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Désolé, je ne pourrais pas te répondre : je n'y connais rien en dalles vidéo. Je sais juste un peu utiliser Google !

    Vas voir un site comme hardware.fr : je suis sur que tu trouveras la réponse à ta question.

  5. #5
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Je possède depuis quelques jours un écran LG, pas tout à fait celui que tu envisages, mais qui est donné aussi pour un TFT-TN avec un contraste de 3000:1 (le M208 WA, en 20", le 22" que je voulais n'étant pas disponible au moment de l'achat). Je ne vois pas comment on peut vérifier si le contraste atteint bien le chiffre annoncé, mais peu importe et pourquoi pas. En attendant, je constate quand même une image plus pêchue et plus vivante que précédemment, avec une belle luminosité et netteté d'image, et un afffichage couleurs très subtil à mes yeux. Et et c'est très agréable.

    Ceci dit, c'est un avis très subjectif que je donne là, en disant que je ne regrette pas mon choix. Mais il y a actuellement une autre discussion sur les écrans (CRT ou pas ?), où mon avis ne vaut rien à côté d'opinions plus pointues et passionnées sur le choix de cet élément terminal et essentiel... où tout dépend ce qu'on envisage d'en faire, et comment.

  6. #6
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Hello

    Suis également en train de chercher un nouvel écran!
    Le site lesnumeriques.com est très intéressant avec des comparatifs très fournis. Celui qui semble se distingué POUR LA PHOTO: le samsung 226b

    Comparatif : 24 écrans 22 pouces - Les Numeriques
    Samsung SyncMaster 226BW - Les Numeriques

    Mais à ce qu'il semble, samsung a sorti de nouveaux écrans... et même les 24" deviennent abordables chez eux... ce qui devient intéressant, surtout si l'on considère qu'un 22" large a une hauteur quasi identique qu'un 17" normal... :-/

    Y a-t-il quelqu'un qui possède un samsung 226b ou un 24" à dalle TN?

    Merci d'avance!

    PS: j'ai retardé mon achat étant donné qu'il faudrait que je change de carte graphique pour pouvoir brancher un écran large... c'est un point important à vérifier si l'on veut changer si jamais !!! ;-)

  7. #7
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    [quote=Grandcru75;473931 22" large a une hauteur quasi identique qu'un 17" normal... :-/

    [/quote]

    C'est le 20" en 16/10 (le mien par exemple) qui a une hauteur identique au 17" en 4/3. Le 22" wide fait environ 3 cm de plus (soit 30 cm grosso-modo)

    ... sauf erreur...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Hello
    Mais à ce qu'il semble, samsung a sorti de nouveaux écrans... et même les 24" deviennent abordables chez eux... ce qui devient intéressant, surtout si l'on considère qu'un 22" large a une hauteur quasi identique qu'un 17" normal... :-/

    Y a-t-il quelqu'un qui possède un samsung 226b ou un 24" à dalle TN?

    Merci d'avance!
    Attention, le Samsung cité est excellent s'il a une dalle Samsung, mais moins bien s'il a une dalle d'autre marque .
    En effet, il faut savoir que Samsung ayant peut être des difficultés à produire un nombre de dalles suffisantes s'est adressé à 2 concurrents différents. Et les autres dalles sont moins bien que les siennes.

    En ce qui concerne la carte graphique, la plupart acceptent la résolution, sauf naturellement pour faire certains jeux qui demandent des cartes " d'enfer" trés puissantes (mais onéreuses) avec beaucoup de mémoire vidéo.

  9. #9
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Attention, le Samsung cité est excellent s'il a une dalle Samsung, mais moins bien s'il a une dalle d'autre marque .
    En effet, il faut savoir que Samsung ayant peut être des difficultés à produire un nombre de dalles suffisantes s'est adressé à 2 concurrents différents. Et les autres dalles sont moins bien que les siennes.
    Des tests ont montré que les dalles étaient quasi identiques... resp. les résultats APRES CALIBRATION identiques... sauf erreur...

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    En ce qui concerne la carte graphique, la plupart acceptent la résolution, sauf naturellement pour faire certains jeux qui demandent des cartes " d'enfer" trés puissantes (mais onéreuses) avec beaucoup de mémoire vidéo.
    La mienne pôôô... résolution en 16/10 pas possible...

  10. #10
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    C'est le 20" en 16/10 (le mien par exemple) qui a une hauteur identique au 17" en 4/3. Le 22" wide fait environ 3 cm de plus (soit 30 cm grosso-modo)

    ... sauf erreur...
    C'est vrai ?
    Ben je trouvais la différence pas énorme... pas assez pour l'instant pour un changement!

    Voilà un site (que je viens de trouver) qui montre les différences de grandeurs d'écran:
    pix . nofrag . com
    resp.
    Récapitulatif LCD 24" [maj 18/07/07] - Ecrans - Hardware - Périphériques - FORUM HardWare.fr

    Le 22"wide serait plutôt comme un 19" (4:3)...

  11. #11
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    j'ai le samsung syncmaster 206BW 20" , il faut le calibrer, comme les 3/4 des ecrans, apres ca, un vrai bonheur

    une remarque : choisissez plutot un 20" 16/10 plutot qu'un 22", car la résolution est la meme, c-a-d 1680x1050
    pour la carte graphique, assurez vous de ne pas avoir de surprise, ou voir du coté des drivers.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    nogent le rotrou
    Messages
    69
    Boîtier
    40D. 7 d Mark 2
    Objectif(s)
    17.85 70.200 l is usm. 10.22

    Par défaut

    pour l"aquisition de mon lg 22pouce il faut que je change ma carte graphique

    cout 40euro+ mo, mais c'est quand meme mieux que mon 17 pouce:goodluck:

    c'est bien le probleme de l'informatique on croit etre au top estl'on est vite depasse alors.......

  13. #13
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par christ28 Voir le message
    pour l"aquisition de mon lg 22pouce il faut que je change ma carte graphique
    En es-tu bien sûr ?... Je dis ça à tout hasard, parce que je craignais la même chose quand je suis passé de mon 17" normal à mon 20" wide -qui aurait pu être 22" => même résolution- avec une carte graphique que je croyais trop bas-de-gamme et vétuste. Je ma souviens avoir posé la même question, et finalement dès la 1ère mise en route, mon nouvel écran était reconnu, et l'adaptation était faite immédiatement (juste la valeur de résolution de l'écran à positionner sur "1680 x 1050" dans l'onglet "paramètres" des "propriétés de l'affichage").
    Tu n'as pas quelque part les caractéristiques de ta carte, t'indiquant notamment la résolution maxi admissible ?

  14. #14
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Le 22"wide serait plutôt comme un 19" (4:3)...
    Oui, à quelque chose près, on va dire... En faisant le calcul (valeur du "pitch", soit 0,282 pour le 22", multipliée par les 1050 pix de résolution en hauteur, excuse-moi si je ne t'apprends rien :p), on arrive en fait à 296,1 mm... au lieu des "300 grosso modo" que j'avais dit auparavant.... je n'ai plus le chiffre exact pour un 19" en 4/3, mais je crois que c'est un chouïa de plus. Par contre en longueur d'image, ça change tout !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    en fait, ce calcul de contraste est fait luminosité à fond donc quand apple a passé ses écrans de 400:1 à 700:1. ils n'ont pas forcément amélioré celui-ci mais juste augmenté la luminosité maximal de 270 à 300 cd/m² ce qui forcément augmente le contraste. mais quand tu passera ta luminosité de 300 à 120 pour la calibration, tu n'auras plus tes 3000:1 de contraste mais beaucoup moins.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    home
    Messages
    143
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

    Par défaut

    Le 3000:1 est un artifice utilisé au début sur les Télés. Il consiste à ajuster dynamiquement la luminosité. En gros sur une scene sombre, la luminosité est au mini, sur une scene claire au max. ça se remarque bien quand on regarde un film soustitré. Les écrans TN atteignent au mieux le 1000:1, les *VA sont meilleurs sur ce point (mais plus rares et plus chers).

    Pour l'histoire du Samsung avec une dalle autre, j'en ai un (226BW). Je m'en suis aperçu qu'après avoir été dans le menu secret. J'avais bien remarqué une différence de teintes par rapport à mon autre samsung (970P en PVA), mais j'avais attribué ça à la différence de techno. Depuis j'ai appliqué un profil calorimétrique pour cette dalle et les résultats sont beaucoup plus proches.

    Niveaux angles de visions et uniformité perçue de l'image : Victoire par ko du *VA sur le TN. ça ne joue pas dans la même catégorie. Sur mon TN, il suffit de redresser les épaules pour voir l'image s'éclaircir...

    Voila. Petit retour d'expérence de quelqu'un qui a les 2 technos à la maison

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par papillon Voir le message
    Le 3000:1 est un artifice utilisé au début sur les Télés. Il consiste à ajuster dynamiquement la luminosité. En gros sur une scene sombre, la luminosité est au mini, sur une scene claire au max. ça se remarque bien quand on regarde un film soustitré. Les écrans TN atteignent au mieux le 1000:1, les *VA sont meilleurs sur ce point (mais plus rares et plus chers).

    Pour l'histoire du Samsung avec une dalle autre, j'en ai un (226BW). Je m'en suis aperçu qu'après avoir été dans le menu secret. J'avais bien remarqué une différence de teintes par rapport à mon autre samsung (970P en PVA), mais j'avais attribué ça à la différence de techno. Depuis j'ai appliqué un profil calorimétrique pour cette dalle et les résultats sont beaucoup plus proches.

    Niveaux angles de visions et uniformité perçue de l'image : Victoire par ko du *VA sur le TN. ça ne joue pas dans la même catégorie. Sur mon TN, il suffit de redresser les épaules pour voir l'image s'éclaircir...

    Voila. Petit retour d'expérence de quelqu'un qui a les 2 technos à la maison
    effectivement, je viens de lire les caractéristiques. cet écran est équipé d'un contraste dynamique. perso, j'ai horreur de ce gadget de commercial.

  18. #18
    Membre Avatar de Metro290
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Brest
    Âge
    49
    Messages
    15
    Boîtier
    Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 DC OS

    Par défaut A suivre

    En fait , il y a autant d'avis que d'oeil !! rires

    La calibration est l'arme numéro un !

    Ensuite , chacun peut avoir son avis , c'est normal.
    maintenant quand un 20" et un 22" affichent la meme resolution , je me dis que la finesse d'affichage sera plus interessante sur le 20". Apres ca reste une impression personelle.
    Pour les fabricants , sachez qu'il n'y a pas 36 fabricants , mais le probleme est que les leaders ( Samsung notament ) achetent des dalles chez ses concurrents quand ils sont en retard de production ( pour les samsung il faut enlever le cache cable et regarder la reference si elle finit par A c pas bon , si c un B c'est une dalle samsung ! et ce n'est qu'"un exemple.
    Il y a eu un test dans un reponse photo que je n'ai pas , mais pour avoir eu qq demandes un viewsonic a été plébiscité , mais je ne connais pas les tests pratiqués , en tout état de cause imagerie fixe et calibration je pense !
    Je fouille pour trouver les infos et je reposterais mes trouvailles !

    :-)
    Metro290

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    home
    Messages
    143
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

    Par défaut

    Citation Envoyé par christ28 Voir le message
    pour l"aquisition de mon lg 22pouce il faut que je change ma carte graphique
    t'es sur de ça ? Parce que si ton écran est CRT c'est normal qu'il ne te propose pas les formats 16/10 eme. Pour info, j'ai une carte de 2001 qui accepte sans broncher le 1680*1050. Mais ces formats ne sont apparus qu'un fois l'écran branché (elle s'est même mise direct dans le bon format)

    C'est quoi ta carte ?

    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Hello
    PS: j'ai retardé mon achat étant donné qu'il faudrait que je change de carte graphique pour pouvoir brancher un écran large... c'est un point important à vérifier si l'on veut changer si jamais !!! ;-)
    Même motif, même punition, ta carte accepte très certainement ce nouvel écran.

    Ma carte une ati 8500 (la même que la 9100) accèpte ce format. Le truc, c'est qu'il faut une sortie DVI (ça évite pleins de réglages inutiles)

    J'ai le 226BW (avec une dalle pas samsung). Depuis samsung a sorti le 226Cw dont je vois pas la différence. Sinon le 226bw existe aussi sous un autre design, mais je connais plus le nom. Samsung ou comment sortir 10 fois le même produit !

    Sinon le 22"" wide a la même hauteur qu'un 19" carré (à 2 mm),
    Dernière modification par papillon ; 16/08/2007 à 21h32.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel ecran plat
    Par babess dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 07h34
  2. Réglage luminosité / contraste écran plat
    Par fabien02 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 21h29
  3. nettoyage ecran plat
    Par tom1900 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2007, 20h16
  4. Choix d'un écran plat
    Par elcorbito dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/11/2006, 10h20
  5. Quel Ecran Plat pour une bonne retouche d'image
    Par Dexys dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 10h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com