Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Achat 5D d'occasion

  1. #1
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut Achat 5D d'occasion

    Bonjour

    Je suis à la recherche d'un boîtier Canon 5D d'occasion. Je sais ça ne doit pas être facile à trouver mais j'ose imaginer qu'il puisse y avoir quelques messieurs qui souhaiteraient éventuellement le remplacer par un 1D Mark III ou un 1Ds Mark II
    Donc ma question est la suivante: à quel prix puis-je en trouver un ? et où ?

    Merci à tous pour vos précieuses réponses.

    Gonzo

    PS: désolé j'ai pas fais gaffe c'est pas dans la bonne rubrique. Si les modos peuvent le changer Merci!
    Dernière modification par Gonzo ; 11/08/2007 à 12h49.


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai déplacé ton post en discussions générales étant donné que tu demandes des tuyeaux pout en trouver.

    Je te dirai de regarder avant tout sur internet (les sites ne manquent pas), et pourquoi ne pas placer une annonce sur EOS-Numérique?

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    La cote de l'occasion by Canon Passion: https://www.eos-numerique.com/forums...63/#post430517

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Tu vas sur le refurb Canon sur Ebay, il en sort 2 à 3 par semaine. Cela a même tendance à accéler, les offres ,en ce moment. Prix moyen de sortie des enchères: 1850/1950 euros pour un 5D nu remis en état (ou même boite simplement abimée d'ailleurs), et garantie Canon 1 an dans n'importe quel SAV reconnu.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 11/08/2007 à 18h32. Motif: Pas de lien vers un site Ebay.

  5. #5
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Merci à vous pour vos réponses.


    Je vais regarder sur e-bay et autres affaires sur le Net

  6. #6
    Membre Avatar de Plettil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    52
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

    Lightbulb

    si tu le cherches sur ebay, évite de faire des enchères automatiques qui font grimper les prix avec l'assurance que tu ne l'auras pas, sauf si tu es là à la seconde de fin de l'enchère pour surenchérir. en effet, dès que l'enchère automatique est mise, certains s'évertuent à dépasser le prix max, des appareils passent ainsi de 1050 euro à 1800 en 20min avec 1 seul enchérisseur!!:ranting2: .

    En plus celui qui a mis l'enchère automatique ne l'achète pas. :bash:
    Je suis dans ton cas, mais si tu t'attends à trouver en dessous de 1900euros, c'est peine perdue.

    Cordialement,
    Plettil

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Je comprend bien que le forum souhaite limiter les liens vers ebay, mais là il s'agit du refurb officiel de Canon pour la France.

    Je me permet donc de mettre le lien vers le store-canon (site de Canon Europe, tout ce qu'il y a de plus officiel), qui affiche les mêmes informations que le lien précédent:

    https://store.canon-europe.com/DRHM/...fr_FR&Env=BASE

    C'est un peu étonnant d'ailleurs qu'une société comme Canon ait choisi les enchères et Ebay pour remettre son matériel remis à niveau sur le marché. Pour pratiquer celui d'Apple, c'est directement géré par Apple avec des prix fixes. Premier arrivé, premier servis.

  8. #8
    Membre Avatar de gidup
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    83
    Messages
    64
    Boîtier
    LubiteL
    Objectif(s)
    6-600mm - F/2,8 - Lubite.L

    Par défaut

    Hello,

    Mes 2 sous...

    Avec le site de Digital River sur ebay (agréé par Canon Europe) pour la revente de produits Canon "remis à neuf" je vous invite à lire les annotations laissées par les acheteurs.
    Globalement trés positives, il arrive aussi de belles déconvenues à certains. Et à signaler aussi que beaucoup d'acheteurs de ce vendeur ne laissent pas de notation (notamment sur les produits hdg).

    Les prix sont souvent équivalent à plus cher qu'en occase, les produits sont parfois des secondes mains pas nettoyés ou abîmés ou des produits à priori neuf mais qui arrivent en panne (ça me laisse perplexe quant à l'origine de l'ensemble des produits et au soin qui est apporté lors des vérifications en vue de leur "reconditionnement")

    Point apparemment positif : garantie 1 an chez le constructeur, et remboursement en cas de litige OK.

    Mais pour le cas d'un 5D à près de 2000 euros on trouve de bonnes occases que l'on peut tester avant achat, parfois équipés d'accessoires supplémentaires et encore sous garantie...

    Donc tout ça, ça se médite bien...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Ce n'est pas le site de Digital River agréé par Canon Europe, c'est bel et bien le store en ligne de Canon Europe, géré par Digital River, aprés appel d'offre. Il s'agit de produits normalement reconditionnés à neuf. Cela peut-être du produit neuf dont les emballages ont été abimé par le transports, du produit d'expo, ou du produit qui est tombé en panne et remplacé pendant l'année de garantie. Tous les refurb des fabricants fonctionnent de la même façon et les prix sont toujours à mi-chemin entre du neuf et une occase achetée sans garantie.

    Là les produits achetés bénéficient de la garantie officielle Canon.


    Le matériel reçu est forcement trés variable dans son histoire . C'est à chacun de juger du risque pouvant être pris en fonction du prix de sortie.
    Dernière modification par chirouille ; 13/08/2007 à 09h00.

  10. #10
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Evidemment le mieux serait de pouvoir directement faire affaire avec une personne dans la même ville, de prendre rendez-vous avec pour voir le matos de visu. Et ainsi se rendre compte par soi-même de l'état de l'objet.


    Du fait que j'habite Genève, il m'est assez difficile de pouvoir me déplacer mais si quelqu'un pouvait se déplacer jusque là ou habiterait à Genève ce serait super chouette.

    Je suis en ce moment en congé (vacances ).


    Merci !

    Laurent

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    53
    Messages
    19
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-55 2.8 + 70-200 f4 + 50mm 1.8

    Par défaut

    Salut à tous,

    Je vous informe de ma mauvaise expérience EBAY/Refurb CANON.

    Il y a trois semaines, j'ai surenchéri sur un CANON 20D "remise à neuf". J'ai perdu l'enchère pour 10€ sans trop de regrets. La vente a fini à 660€. Je reçois deux jours plus tard sur ma messagerie privée un email de CANON EUROPE m'annonçant que l'acheteur n'a pas donné suite et que je peux commander. Je réponds et reçoit le lendemain un email EBAY.com me disant la démarche à suivre et d'envoyer l'argent en Angleterre. Ce que je fais. Deux jours plus tard pas de toujours pas de nouvelles... J'interroge alors EBAY qui me dit que les emails reçus étaient des faux et qu'ils ne peuvent rien pour moi...

    Je travaille dans l'informatique depuis plusieurs années et là je suis bluffé par le savoir-faire des fraudeur.

    Conseil: SOYER HYPER VIGILANT SUR EBAY ! Soyer toujours absoluement sûre du vendeur et d'où vous envoyer votre argent.

    Cyril.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. où trouver un 24-105 L IS USM d'occasion ?
    Par Yann 91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 21h56
  2. un Eos D60 d'occasion ?
    Par mimile44 dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 10h59
  3. 350 D d'occasion & firmware
    Par gybloss dans le forum EOS 350D
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 07h45
  4. 70-200 2.8 L USM d'occasion
    Par Mezzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2006, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com