Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut 580 EX comme slave, avec Flash de studio?

    Bonjour,
    J'ai fait r?cemment l'acquisition de deux Flash de studio Opus 500 wats et un transmetteur radio ? distant pour le d?clanchement de ceux-ci ? distance avec mon 20D.

    J'ai deux questions;

    1. Est-ce que je peux utiliser mon 580 EX comme deuxi?me Slave pour avoir 3 flash?

    2. Je semble limit? ? une vitesse de 1/200 sec, en haut de ?a le bas de mes images sont noire. C'est tr?s d?rangeant car je ne peux pas avoir une tr?s petite profondeur de champ, ? F2.8 par exemple, mes photos sont blaster m?me se les flash sont l'intensit? minimum. Est-ce que c'est normal? dans mon manuel c'est indiqu? que la vitesse support? est de 1/1000 sec.

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyLpad?
    Bonjour,
    J'ai fait r?cemment l'acquisition de deux Flash de studio Opus 500 wats et un transmetteur radio ? distant pour le d?clanchement de ceux-ci ? distance avec mon 20D.

    J'ai deux questions;

    1. Est-ce que je peux utiliser mon 580 EX comme deuxi?me Slave pour avoir 3 flash?

    2. Je semble limit? ? une vitesse de 1/200 sec, en haut de ?a le bas de mes images sont noire. C'est tr?s d?rangeant car je ne peux pas avoir une tr?s petite profondeur de champ, ? F2.8 par exemple, mes photos sont blaster m?me se les flash sont l'intensit? minimum. Est-ce que c'est normal? dans mon manuel c'est indiqu? que la vitesse support? est de 1/1000 sec.

    Merci
    On parle de quel flash? La vitesse syncro du 20D est de 1/250, mais avec le 580EX tu peux aller jusqu'? 1/8000.
    Le 580Ex peut ?tre configur? soit en slave ou soit en Master sans difficult

  3. #3
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut J'ai le 550 ex

    mais je crois que c'est la m?me chose pour le 580 il ne peut ?tre command? en slave que par un autre 580/550 ex ou le transmetteur ste-2

    Tes t?l?commandes sont des commandes radios, le flash r?agit ? l'infra rouge!

    La synchro haute vitesse est possible seulement avec les flashs canon ou compatibles comem les sigma ou metz) en se mettant sur la position h et en r?glant l'appareil en cons?quence!

    Mais tu perds ?norm?ment de puissance, seulement valable pour d?boucher des ombres en plein jour pas pour le studio


    Ce n'est pas pour rien qu'en studio les pros travaillent souvent avec des boitiers ? obturateur central synchro ? toutes les vitesses

    Ou alors le 1d de canon qui a une vitesse synchro d'1/500 (pas le 1dmkII lui est synchro au 1/250).

  4. #4
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Vous confondez la mesure TTL au flash qui autorise des vitesses ?lev?es, et le studio qui travaille TOUJOURS en manuel. Aucun flash de studio ne fonctionne en automatique.

    Donc effectivement, on synchronise jusqu'au 200eme.

    Tes commandes ne sont certainement pas des t?l?commandes radio, mais des IR, mais c'est un d?tail : peux-tu les d?clencer a travers un mur ? (si oui ce sont des radio, sinon ce sont des IR)

    Donc pour reprendre ta question de d?part, oui tu peux d?clencher ton 550ex. Il faut acheter un petit sabot d?clencheur (qui r?agit au flash des flashes de studio) et r?gler le 550Ex en manuel.

    Notez que la t?l?commande agit sur un des flashes et c'est celui ci qui d?clenche les autres par son ?clair, y compris le 550Ex sur son sabot (en manuel)

  5. #5
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC
    Aucun flash de studio ne fonctionne en automatique.
    Peux tu pr?ciser, je ne comprends pas ce point: qu'appelles tu un flash de studio ? et pourquoi ne fonctionne t-il pas en automatique ?

  6. #6
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Parce qu'ils marchent en manuel !!!!

    Un flash de studio : une torche, soit compacte soit sur g?n?rateur, pos?e sur un pied, dont la puissance va en g?n?ral de 100 joules a... 3000 joules.

    On y adapte des accessoires pour faconner la lumi?re : bols, parapluies, boites ? lumi?re.

    Ce sont des lumi?re dont la puissance est r?glable en intensit?. Une fois ta puissance r?gl?e, tu shootes avec ton appareil r?gl? en manuel. Une vitesse dans la zonne de synchro et le diaph en fonction de l'?clairement.

    En manuel quoi !
    Dernière modification par OlivierC ; 31/05/2005 à 22h05.

  7. #7
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Ok OlivierC, pas tap?....
    J'avais s?rement la t?te ailleurs: beh oui, en manuel quoi...

  8. #8
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    lol :-)

  9. #9
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    tout ca pour dire que les flashes "de griffe" ne fonctionnent pas du tout comme les flashes de studio.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut

    OK, pour les flash de studio, ce sont deux Flash Opus Pro OPL K500, 500 watts avec un transmetteur radio qui passe ? travers les mures. Pour le 580 ex, oui je peux l'utiliser ? une synchro haute vitesse, ?a ?a va, mais pas mes deux flash Opus, qui eux sont pas mal plus puissant.

    Si je suis limimt? ? une vitesse de 1/200, c'est vraiment chiant alors, mais ouverture maximum doit ?tre d'environ 7.1 pour que ?a ne soit pas blast?, dans le cas o? mes flash sont ? la puissance minimal.

    Bref j'esp?re trouver une solution et que je n'ai pas acheter un 20D il y a deux semaines que je devrai vendre.

    Pour l'option de faire d?clancher mon 580 Ex, si j'utilise un sabot je ne pourrai plus utiliser mon transmetteur radio.

  11. #11
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Tu melanges tout l?....

    ce que tu appelles "la synchro haute vitesse" c'est valable pour des flashes minuscules, dont la longueur est raccourcie par le computer. Mais c'est une puissance trop faible pour faire de bonnes photos de studio.

    Ca fait plusieurs dizaines d'ann?es que les photographes photographient en studio a ces vitesses, et toi tu revendrais ton 20D (un appareil g?nial) simplement parce que tu ne veux pas te donner la peine de chercher comment r?ussir ? J'espere pour toi que tu vas y mettre plus de pers?v?rance !!!

    Ca n'est pas parce que tu ne comprends pas, qu'il faut tout laisser tomber. Et sois sur d'une chose : le 20D est tout a fait adapt? au studio. J'ai fait plus de 60 000 photos en studio avec un 10D, donc pas de probleme.

    Pour l'option de faire d?clancher mon 580 Ex, si j'utilise un sabot je ne pourrai plus utiliser mon transmetteur radio.
    Tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit. Il y a quelque chose que tu ne comprends pas. Donc je te conseille de poser toutes les questions qui pourraient te clarifier le sujet. Et sutout d'arr?ter de m?langer les flashes a computer et les flashes manuels.
    Dernière modification par OlivierC ; 01/06/2005 à 09h21.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut

    Ok, j'allais te caller un peu mais apr?s avoir vue tes photos sur ton site, je crois que je vais t'?couter!

    C'est vrai que je ne suis pas tr?s exp?rimenter pour ce qui est des flash de studio (Opus 500 wats), ?a fait quelque jours que j'ai acheter ce kit. C'est juste que j'ai fait des test pour photografier une pr?sentation de sushi avec un soft box tr?s pr?t de mon plat pour avoir des ombre soft, mais je ne peux pas avoir une tr?s petite profondeur de champ, exemple F2.8.

    Quand je me suis renseign? ? la place o? j'ai achet? mon kit de flash, ils m'ont dit que mon 20D n'?tait pas vraiment fait pour ?a vue que je ne pouvais pas avoir un temps d'exposition plus rapide que 1/200 (pas la m?me chose qu'une vitesse synchro?). Aussi tu me confirme que c'est un standard pour les photo en studio un temps d'exposition maximum de 1/200?

    Enfin, peut-?tre qu'en mettant mes flash plus ?loign? ?a ferait quand m?me un bon r?sultat.

    --------------

    Je me suis rendu compte que je pouvais faire d?clancher mes deux flash Opus (des fois, pas tout le temps) avec mon 580 EX, mais malheureusement pas le contraire.
    Dernière modification par dannyLpadé ; 02/06/2005 à 02h26.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut

    Et j'utilise seulement le mode manuel de mon 20D quand je shoot, riend d'autre.

  14. #14
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyLpad?
    Ok, j'allais te caller un peu mais apr?s avoir vue tes photos sur ton site, je crois que je vais t'?couter!

    C'est vrai que je ne suis pas tr?s exp?rimenter pour ce qui est des flash de studio (Opus 500 wats), ?a fait quelque jours que j'ai acheter ce kit. C'est juste que j'ai fait des test pour photografier une pr?sentation de sushi avec un soft box tr?s pr?t de mon plat pour avoir des ombre soft, mais je ne peux pas avoir une tr?s petite profondeur de champ, exemple F2.8.

    Quand je me suis renseign? ? la place o? j'ai achet? mon kit de flash, ils m'ont dit que mon 20D n'?tait pas vraiment fait pour ?a vue que je ne pouvais pas avoir un temps d'exposition plus rapide que 1/200 (pas la m?me chose qu'une vitesse synchro?). Aussi tu me confirme que c'est un standard pour les photo en studio un temps d'exposition maximum de 1/200?

    Enfin, peut-?tre qu'en mettant mes flash plus ?loign? ?a ferait quand m?me un bon r?sultat.

    --------------

    Je me suis rendu compte que je pouvais faire d?clancher mes deux flash Opus (des fois, pas tout le temps) avec mon 580 EX, mais malheureusement pas le contraire.

    Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de vitesses ?l?v?es pour photographier de sushi.
    Sinon, en studio, on utilise le mode manuel. La mesure de la lumi?re se fait avec l'aide d'un flashm?tre. Cela m'?tonne aussi que tu sois ? 2.8 avec des flashes de studio !!!

    Il n'y a pas de cellule IR sur tes flashes de studio ???
    Essaie la manip suivante: du d?clenche avec le flash interne du 20D et regarde si tes flashes de studio declenchent. Peux tu nous donner le r?f?rence exacte de tes flashes et le site ou il est possible de voir leurs caract?ristiques..


  15. #15
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Il veut des vitesses ?lev?es pour pouvoir ouvrir son diaph afin d'avoir peu de PDC...

    Danny, il n'y a pas 36 solutions : si tu veux moins de puissance, ben il faut un flash peu puissant.
    500 Watts ca ne veut rien dire pour un flash. On n'exprime pas la puissance d'un flash en watts mais en Joules. Par ailleurs il faudrait que tu me dises son Nombre Guide (tu dois avoir ca dans la doc)

    Mais si c'est un 500 Joules (500 Watts/seconde) il est clair que c'est trop puissant (dont trop de lumi?re, donc diaph ferm? car on ne peut pas compneser avec des vitesses ?lev?es : il faudrait un appareil a obtu centra)

    Donc ?loigner la source (mais tu vas durcir tes ombres et perdre du modele?) ou mettre un flash - puissant, ou intercaler un diffuseur suppl?mentaire qui va te faire perdre des diaphs. Attention a la d?rive de temp?rature de couleur engendr?e par le diffuseur suppl?mentaire.
    Dernière modification par OlivierC ; 05/06/2005 à 13h51.

  16. #16
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Il n'y a pas de cellule IR sur tes flashes de studio ???
    Essaie la manip suivante: du d?clenche avec le flash interne du 20D et regarde si tes flashes de studio declenchent. Peux tu nous donner le r?f?rence exacte de tes flashes et le site ou il est possible de voir leurs caract?ristiques..
    Non il n'y a pas de cellule IR.

    Un Flash de studio poss?de une cellule photo electrique sensible aux autres flashes, quels qu'ils soient.

    L'essentiel est de d?clencher un des flashs (synchro flash) et les autres se d?clenchent en cascade en une fraction de seconde.

    Le flash qui va effectuer le d?clenchement est lui m?me d?clench? par un cable ou une t?l?commande IR ou Radio, qui sont des modules additionnels ajout?s sur le boitier (emetteur) et sur le flash d?clencheur (r?cepteur)

    On peut aussi faire un d?clencheur de fortune avec un 550EX car il peut s'utiliser en manuel, en le r?glant au 128e de sa puissance par exemple, et en le dirigant "hors champ sujet". Il est fort probable qu'un des flashes "verra" ce petit ?clair et d?clenchera la cascade.

    Le flash interne ne peut pas etre utilis? car il ne peut pas ?tre utilis? en manuel (ce qui n'aurait aucun int?ret). C'est un flash TTL. Et si on l'utilisait comme d?clencheur, il d?synchroniserait les flashes de studio. En plus, je ne sais pas si le flash interne marche en mode M...

    Mais le probleme de Danny n'est pas de d?clencher les flashes avec don flash interne, mais de d?clencher son 550ex avec ses flashes de studio...

    Un Flash amateur comme le 550ex ne poss?de pas de cellule de d?clenchement. On peut lui en adjoindre une pour un prix modique auquel cas, en le r?glant en mode M et en r?glant sa puissance (par fractions de sa puissance maximale) on peut en faire une petite source additionnelle. Le 500Ex ser pos? sur la petite cellule, elle m?me fix?e sur un pied photo par exemple.
    Dernière modification par OlivierC ; 05/06/2005 à 13h55.

  17. #17
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC
    Non il n'y a pas de cellule IR.
    Peut etre sur son mod?le. Les miens en poss?de une.

    [QUOTE=OlivierC]Le flash interne ne peut pas etre utilis? car il ne peut pas ?tre utilis? en manuel (ce qui n'aurait aucun int?ret). C'est un flash TTL. Et si on l'utilisait comme d?clencheur, il d?synchroniserait les flashes de studio. En plus, je ne sais pas si le flash interne marche en mode M..
    [/QUOTE ]

    Si tu avais lu mon post, c'?tait pour faire un essai afin de savoir si ses flashes disposaient d'une cellule de d?clenchement.
    L'id?e ?tait de faire d?clencher les flashes de studio par le 580ex lui meme command? par le transmetteur ST-E2.


  18. #18
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Tu as ujn flash de studio avec une cellule infrarouge ?
    Pour quoi faire ?

    Les flashes n'ont pas besoin de cellule IR pour etre d?clench?s. Il suffit d'un coup de flash

    Et effectivement, si le 550Ex peut etre d?clench? EN MANUEL par le STE2 ca peut marcher. Mais bon ca revient vraiment cher l?....

  19. #19
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC
    Tu as ujn flash de studio avec une cellule infrarouge ?
    Pour quoi faire ?
    Pour ?viter les fils...

  20. #20
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Je crois que tu confonds la t?l?commande et les cellules de d?clenchement.

    Il ne faut pas tout m?langer.

    De plus, le systeme IR des flashes Canon ne servent pas au d?clenchement tel qu'on l'entend en studio pro (c'est a dire une simple impulsion) mais ? convoyer des infos TTL

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. déclencher un flash de studio avec le flahs intégré
    Par demis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 13h30
  2. reglage en M avec un flash de studio
    Par le_campeur dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2007, 08h54
  3. Mesure avec flash de studio en extérieur ?
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2006, 11h06
  4. Flash type studio mais avec haute vitesse ?
    Par bzoum dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 06h50
  5. Flash esclave HAMA Zoom Flash 24 Slave
    Par prosper dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2005, 22h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com