Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: ouvrir un script....

  1. #1
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut ouvrir un script....

    bonjour, voila j'ai copier des scripts que j'ai mis dans le cs2, le script choisi est bien dans ma palette de script, mais je n'arrive pas a le mettre en route!!
    que faut il faire que je ne fais pas...


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
    bonjour, voila j'ai copier des scripts que j'ai mis dans le cs2, le script choisi est bien dans ma palette de script, mais je n'arrive pas a le mettre en route!!
    que faut il faire que je ne fais pas...
    Lu,

    La procédure à suivre et de copier le fichier script soit dans le répertoire dédié de CS/CS2/CS3 soit n'importe où puis de passer par la palette script pour l'importer dans une groupe existant.
    Une fois cela fait il peut être en mode Bouton, le clic sur le bouton déclanche le script, ou en mode étapes (ce qu'il contient) et là il faut cliquer au sommet puis appuyer sur la petite icône en bas de la palette qui représente un triangle (le même qu'un "Play" de magnétoscope)

    Est ce que cela fonctionne comme cela ?

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    ou en mode étapes (ce qu'il contient) et là il faut cliquer au sommet


    ça marche qu'en bouton, par étapes tu marque " là il faut cliquer au sommet " mais je trouve pas l'endroit que tu veux me dire..?

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
    ou en mode étapes (ce qu'il contient) et là il faut cliquer au sommet


    ça marche qu'en bouton, par étapes tu marque " là il faut cliquer au sommet " mais je trouve pas l'endroit que tu veux me dire..?
    En bas de la palette (contours de la palette script) tu as des icônes, qui representent :
    - nouveau groupe de script
    - nouveau script
    ...
    - icône d'enregistrement (rond rouge)
    - icône d'arrêt (carré noir comme magnétoscope)
    - icône de Play (démarrer le script)

    Mais il faut décocher le mode Bouton pour voir ces boutons en bas de palette

    Tu les vois ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    oui gerardo,... mais les touches du bas ne s'allument pas de suite, il faut que je fasse des manips a l'aveuglette, et sans savoir pourquoi ca ce mais a fonctionné!! alors qu'en mode bouton c'est super du premier coup.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
    oui gerardo,... mais les touches du bas ne s'allument pas de suite, il faut que je fasse des manips a l'aveuglette, et sans savoir pourquoi ca ce mais a fonctionné!! alors qu'en mode bouton c'est super du premier coup.
    De toute façon si le mode bouton fonctionne c'est plus pratique de l'utiliser ainsi, tu peux même attribuer une (ou plusieurs touches) pour lancer l'exécution du script (par exemple touche F12) Ce qui permet de ne même pas avoir besoin d'aller dans la palette script pour lancer celui ci

    Qu'est ce qui ne fonctionne pas alors ? Que lui repproches tu au fonctionnement ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    quand ca fonctionne c'est super dans les deux modes, mais j'ai beaucoup de mal a la mise en route par étapes, sinon lorsque je met un nouveau scritp sur la palette, j'ai deux case une avec un dossier rouge et blanc et une autre case coché, a côté du dossier r & blanc il y a une petite flèche bleue, elle ouvre toutes les étapes du scritp, est-ce que tout est conforme d'après toi car malgrès ça, les deux boutons du bas (triangulaire et carré) ne fontionnent pas!! aussi je cherche, je clique, et un moment donné ca fonctionne pourquoi je n'en sais rien, de là l'idée de ce poste. en tout cas je te remercie de t'arrêter sur ce poste.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Je pense qu'une petite explication s'impose:
    * Plusieurs cases existent dans l'onglet des scripts, on va détailler chacune d'elles:
    - une case complétement à gauche de chaque script et de chaque étape: elle permet simplement de désactiver un script complet ou une étape du script sans pour autant éffacer la dit(e) script/étape.

    - une case juste à droite de la coche qui montre une petite icône de menu rouge en face d'une étape et noir si dans un script complet des cases de ce type on été demandés: celle ci permet de demander la fenêtre contextuelle de cette étape. Par exemple si il s'agit d'un filtre accentuation, la fenêtre demandant les valeurs de gain, pixels et seuil te sera demandé avant de passer à l'étape suivante. Bien sûr les scripts en général on les laisse en mode d'exécution accéleré (pas en pas à pas) car c'est à toi de choisir les étapes du script où tu souhaite que la fenêtre des valeurs te soit demandé avant de valider et que le filtre continue jusqu'à une prochaine demande de ce type ou la fin du script

    - un petite flèche qui permet de voir les étapes contenues dans chaque script lorsqu'on est en mode bouton décoché.

    - ensuite en bas, on à les icônes de création des groupes et nouveau script; le bouton rouge d'enregistrement et d'arrêt de script après enregistrement et le play permettant de démarrer un script déjà crée. Il faut seulement si on est en mode bouton, cliquer sur un script pour qu'il s'éxecute et en mode non bouton il faut sélectionner le nom tout en haut puis cliquer sur Play

    A noter cependant qu'un script peu échouer si les étapes qu'il contient ne peuvent pas se faire sur ce fichier, par exemple: l'utilisation d'un flitre qui n'existe qu'en 8bits et qu'on applique sur une photo en 16bits.

    A noter que le double clic droit de souris sur une étape te demande la fenêtre de celle ci et te permet d'ajuster les valeurs (elle l'exécutera mais les valeurs seront enregistrés dans le script, ce qui évite de refaire un script lorsque seul la valeur donnée était fausse)

    A noter aussi qu'un script c'est rapide et si il fait des choses qui ne sont pas spécialement visibles tu aura l'impression que rien ne s'est produit, voir l'historique si des opérations ont bien eu lieu

    Ou là dedans tu faute ?
    Pourquoi fait tu duétape par étape ? Ne peux tu pas remplacer cela par l'activation de la case rouge sur une étape qui te conviens d'en voir les options ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ouvrir la cage aux oiseaux
    Par guidu dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 16h22
  2. Comment ouvrir EOS capture 1.5 ?
    Par af 001 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2007, 22h51
  3. DPP et fichiers jpg impossibles a ouvrir
    Par Flo22 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2007, 13h55
  4. ouvrir mon objectif??
    Par Polal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2006, 06h52
  5. comment ouvrir plus que 30secondes ???
    Par talondachil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2006, 15h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com