Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Photo de charme

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut Photo de charme

    Bonsoir à tous.
    Je souhaite à court terme tenter la photo de charme (pas de nu). Mais je ne veux pas payer la future modèle (je ne suis pas radin !...), surtout si la séance ne devait pas être concluante.
    Alors, comment faîtes-vous, amateurs de ce genre photographique ? Car je ne connais personne dans mon entourage qui accepterai de poser ?
    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Désolé les modos, je me suis planté de rubrique !... :bash:

    Merci de l'avoir déplacé au bon endroit.
    Dernière modification par milipol ; 07/08/2007 à 20h32.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Personne ne peux me renseigner ?
    Allez, siouplé...

  4. #4
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Bonjour Milipol,

    Retour en arrière de quelques années...
    Au début, c'est assez galère pour trouver des modèles non rémunérés (bien que j'en ai encore jamais rémunéré non plus).

    Au départ, j'ai commencé ave ma femme et amies proches avec de simples photos de base.

    Puis, je m'étais fais un petit site gratuit sur JePose.com - Hébergement de votre site, book en ligne de photographes, modèles... et de là, tout à commencé!
    Une modèle m'avais contactée et comme expliqué sur un autre fil, on a longtemps correspondu afin de se faire une séance photo (ma fameuse Trash Pin-Up) et à partire de cette série photo, tout à commencé et les modèles venaient d'eux-même me trouver.

    Et à l'heure actuelle, je refuse moi-même des modèles...

    Sinon, si tu as déjà de belles photos, fais-toi un site sur JePose.com - Hébergement de votre site, book en ligne de photographes, modèles..., fais le tour des modèles sur ce site en leur laissant un message sympa sur leur livre d'or.
    Par curiosité, les modèles viendront voir ton site et te laisseront sûrement aussi un message sur ton livre d'or mais c'est là qu'il faut jouer!
    En réponse automatique, tu indiques par ex. : "Merci de ton passage sur mon site et de ce message dans mon livre d'or. Je suis toujours à la recherche de modèles afin de réaliser de nouveaux projets photographiques avec bien sûre un book gratuit!"

    Si tu as de bonnes photos, ce n'est pas possible de ne pas trouver de modèles avec ce procédé!

    Voilà, voilà!

  5. #5
    Membre Avatar de magali23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    var
    Âge
    47
    Messages
    1 333
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 CANON, 85mm 1,8 CANON, 100mm 2,8 CANON

    Par défaut

    perso j'ai commencé par mettre un annonce sur vivastreet, dans la rubrique casting, où je precisais que je ne rémunérai pas mais que j'offrais les photos ! et j'ai eu beaucoup de demandes et certaines que j'ai dû refuser aussi ! j'ai également un book sur bookfoto.com et ça aide pas mal !!
    courage dans tes recherches !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Un grand merci àvous deux pour vos réponses. :thumbup:
    J'ai suivi vos conseils en m'inscrivant sur les sites. Il y en a pour tous les goûts ! Alors j'espère obtenir des réponses et établir des contacts...
    Affaire à suivre !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    79
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Il y a aussi les écoles de... je ne sais pas comment on dit en français... hôtesses, mannequins, regardes les pages jaunes. Mais es-tu équipé pour les recevoir? tu sembles associer " charme" à une belle jeune fille, mais as-tu pensé aux vielles mémés ridées...? Si tu vas dans une maison de retraités tu seras acceuilli à bras ouverts, les occasions de rigoler pour ces vieux ne sont pas courantes.. alors? Et je crois que Téléton projette de faire du portrait aux gens qui passent dans la rue, tu te fais la main et tu participes à une bonne oeuvre.
    Jean d'Offus
    Dernière modification par jeandoffus ; 08/08/2007 à 19h35.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    tu sembles associer " charme" à une belle jeune fille, mais as-tu pensé aux vielles mémés ridées...?
    Jean d'Offus
    Non, pas du tout, c'est que je me suis mal exprimé. Dans mes recherches, je ne me suis pas fixé de limite d'âge !

  9. #9
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Tiens-nous au courant sur le résultat de tes recherches...

    ;-)

  10. #10
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par milipol Voir le message
    Bonsoir à tous.
    Je souhaite à court terme tenter la photo de charme (pas de nu). Mais je ne veux pas payer la future modèle (je ne suis pas radin !...), surtout si la séance ne devait pas être concluante.
    Alors, comment faîtes-vous, amateurs de ce genre photographique ? Car je ne connais personne dans mon entourage qui accepterai de poser ?
    Merci d'avance.

    Au début (vraiment pas si loin, 2 mois en arrière ) j'ai pensé comme toi pour ma première tentative.
    Mais 2 choses m'ont fait changer d'avis et j'ai rémunéré (à tarif très raisonnable) cette modèle Charme qui était pro :
    - si ce n'est pas concluant pour toi ça ne le sera pas pour elle non plus, et elle se retrouvera sans argent et surtout sans bonnes photos = perte de temps et d'investissement de soi (nous on n'a pas grand chose à perdre à part de se dire "je n'accroche pas dans ce style").
    - j'ai eu la chance qu'une modèle vraiment professionnelle me fasse confiance : bien m'a pris de la contacter, car c'est elle qui a pu me "guider" pour le rythme, le séquencement de la séance et la variété des poses. Après coup j'ai réalisé qu'avec une débutante comme moi, ou même un peu expérimentée, ç'aurait été très laborieux et moins intéressant. Le problème c'est qu'en séance "découverte" on n'a pas forcément un projet et un ou plusieurs thèmes bien précis, et ça ne plaît pas forcément aux modèles potentiels (faut les comprendre, y'a des cas apparemment).

    Au final je n'étais pas extrèmement satisfait de mon résultat (manque évident de dimension artistique - mais attention pas de voyeurisme non plus) même si ça m'a donné l'envie de recommencer ! Mais je me suis appliqué au post-traitement pour lui fournir des photos soignées, ce qu'elle a apprécié : elle m'a mis un lien et un mot gentil sur son book, qui m'envoient quotidiennement plusieurs visites.

    Voila, en espérant que ça t'aide.
    Bon courage !

    Franck
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo de "charme"...
    Par Viktor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2006, 02h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com