Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 78
  1. #1
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Ca vaut le coup un Mac?

    Bonjour à tous

    J'arrivé à un point de non retour avec mon PC qui m'affiche trop souvent des écrans bleus... C'est un PC "rue Montgallet" fait à la main.

    J'en ai marre et ne veux plus passer de temps à triturer, paramétrer et autres trucs de :censored: . Bref je veux acheter une unité centrale de constructeur toute belle toute propre et qui marche bien.

    Mon besoin: je ne suis ni gamer ni utilisateur exigeant, j'ai juste besoin de surfer et de traiter mes images. J'utilise Lightroom + DXO et CS. A part cela rien d'autre.

    > Pour cette utilisation un mac sera t'il plus stable q'un PC?
    > Un mini mac pourrait il faire l'affaire? Parce que sinon le prix des autres mac est un peu dissuasif.

    Dernière petite précision, je n'en ai rien à :censored: des dernières innovations mais je cherche juste un matériel qui fonctionne tranquillement mais bien à un prix correct (bref un peu comme n'importe qui à l'exception des amateurs d'informatique)


    Merci par avance pour vos réponses.
    Dernière modification par takk ; 06/08/2007 à 16h08.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    40
    Messages
    267
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

    Par défaut

    ça dépend de ton budget aussi...
    maintenant un mac te permet d'avoir le choix entre mac os x et windows (et linux...) donc si t'es pas content avec mac, ben t'installes windows (ou linux...) dessus. C'est une machine polyvalente.
    tu sais que tu viens d'ouvrir un sujet qui va encore s'enflammer ? ;-)

    ne possédant pas de mini-mac mais ayant déjà testé, je pense que oui (1go de ram minimum pour l'utilisation sympa)

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne veux pas lancer de polémique MAC/PC mais l'utilisation que j'ai de mon PC sous XP est exactement la tienne et c'est stable de chez stable... C'est un PC que j'ai fait assembler il y a maintenant 4 ans, j'ai juste ajouter un peu de ram il y a 6 mois pour être plus à l'aise sous toshop et je ne rencontre vraiment aucun soucis d'instabilité. Objectivement je ne pense pas que ce critère dépende de PC ou de MAC (du moins depuis XP).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    41
    Messages
    390
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    canon 24-105 L / sigma 70-200 f2.8 / canon 50 mm f1.8

    Par défaut

    Salut

    les logiciels que tu utilises fonctionnent sur mac.
    je suis mac user depuis 5 ans maintenant et oui c'est vraiment plus stable

    un mac mini devrait suffirt à condition que tu augmentes la quantité de RAM (2go minimum) et que ce soit un core 2 duo

    a+
    PS : il faut compter un bon mois de prise en main environ

  5. #5
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par capflam Voir le message
    tu sais que tu viens d'ouvrir un sujet qui va encore s'enflammer ? ;-)
    Ouai c'est ce que je crains, mais ce n'est vraiment pas l'objectif.

  6. #6
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par satan87 Voir le message
    Salut

    un mac mini devrait suffirt à condition que tu augmentes la quantité de RAM (2go minimum)
    Ca peut se faire à posteriori?

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si ça dérape, on fermera

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    41
    Messages
    390
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    canon 24-105 L / sigma 70-200 f2.8 / canon 50 mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par takk Voir le message
    Ca peut se faire à posteriori?
    oui pas de probleme
    mais il faut demonter soi meme la machine

    c'est un peu plus difficile qu'avec un PC mais y'a des bons tutos sur le net

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Smile

    yess pas de soucis pour changer la barette de ram dans le mac mini. perso, j'ai revendu le mien (g4 1,42) pour un mac pro 2,66ghz, 3 gigas de ram, 1 250 gigas de DD 2 000 euros d'occase et encore sous garantie. j'ai installé windows pour les jeux et mac os x pour la photo et la video. depuis, c'est que du bonheur. :clap: :clap: :clap: .

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    takk,
    Un PC, même "Montgallet" ne devraît pas planter à intervalles réguliers. Pour ma part, je n'ai plus revu "d'écrans bleus" depuis l'installation de XP. Votre PC à peut être besoin d'une réinstallation complète (faire le ménage)
    En dehors de cela, investir sur PC ou sur MAC, c'est vous qui voyez...
    L'investissement est généralement plus lourd en configuration MAC, en dehors de cela, ce qui compte, c'est le bonhomme devant le clavier!

  11. #11
    Membre Avatar de Photomathon
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ardéche
    Âge
    60
    Messages
    1 104
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

    Par défaut

    pour info les nouveaux Imac devraient être présentés demain,
    pour les bonnes affaires, il y a le refurb sur le site Apple, mais les bonnes affaires partent très vite chaque matins

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    49
    Messages
    28
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-40f4L, 28f2.8, 50f1.4, 85f1.8, 70-200f4L

    Par défaut

    La dénomination "PC Montgallet" ne joue pas sur la qualité d'un PC. Ca fait belle lurette que la matériel vendu par ces magasins sont aussi performant que les constructeurs traditionnels. Il y'a 3 constructeurs de disque dur au monde, 3 de cartes graphiques, 6 de cartes mères... Le seul bémol étant le boitier qui est généralement une dépense mal considérée par les acheteurs (le clavier aussi d'ailleurs).

    Mais tout matériel peut tomber en panne, et c'est peut etre le cas du votre (une barrete ram qui déconne, c'est vicieux).

    La différence principale entre Mac & PC au niveau matériel est que bien souvant coté Mac, c'est haut de gamme donc les prix se ressentent.

  13. #13
    Membre Avatar de dimitrigo
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is usm + 70-300 is usm

    Par défaut

    En effet, la mémoire peut provoquer pas mal de défauts (écran bleu), la carte graphique aussi.

    Un PC est relatvement stable (mon avis perso), si les éléments interne ne sont pas négligé ( pas de noname ) car on économise de l'argent, mais à l'utilisation ce n'est pas la même .

    Quand à l'alimentation, YOTA a raison, c'est souvent négligé, perso j'ai compris ma douleur et ça fais gagner pas mal en stablilité systeme.

    Quand au MAC, je ne connai peu, c'est vrai que c'est stable, joli, MAC OX est sympa, et leurs écrans sont de meilleurs qualité !!

    Revoi ton PC et tes installations dessus...

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bah, mac a les mêmes problèmes que les PC depuis qu'ils se fournissent chez les même fournisseurs de composants! (alim défectueuses, batteries Sony qui flambent etc...)

    L'OS est peut être un poil plus stable, mais un PC avec XP, mais sans cochonneries (jeux douteux, fichiers téléchargés on ne sait ou, périphériques exotiques etc...) fonctionne aussi bien. j'ai été mac user pendant 10 ans, je suis sur PC de puis 2 ans pour des raisons de coût (Apple ça coute plus cher à config équivalente et marre des MAJ des OS sans cesse) et j'ai pas vu de grosses différences.

    J'ai gardé un vieux G3 juste pour télécharger les photos du QuickTake!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    A mon avis, le probleme vient plus de ton ordinateur que du systeme d'exploitation.

    Perso, je monte mes PC moi-meme chez 'montgallet' comme tu indiques, jamais de pb et surtout un budget bien inferieur au marques pour une fonctionnalites equivalente.

    si tu envisages de changer d'ordi, choisis ton camp, MAC ou PC.

    - Le mac te permet des trucs, mais tu es marque APPLE pour toute evolution et bonjour le cout ! Je ne parlerais des garantie, je ne les connais pas.

    - Le PC meme de marque te permet plus d'ouverture. Notamment de meilleurs prix vu la concurrence inter-marque (ici je ne parle pas de montgallet). Un PC portable a moins de 1000 € suffit pour les logiciels que tu indiques. Tu peux aussi prendre un PC de bureau. Si tu achetes un marque, tu peux beneficier d'une extension de garantie (moyennant finance) de plusieurs annees. Perso, je te conseillerais de jeter un oeil sur les DELL. Excellente machine et en plus un sav sur site pendant 3 trois ans en J+1, ce qui devrait resoudre ton pb.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    - Le mac te permet des trucs, mais tu es marque APPLE pour toute evolution et bonjour le coût !
    Serais tu au courant que depuis qq temps, le mac est en processeur intel (et peut demarrer sous windows...)et donc changeable par un plus récent, la ram est trouvable chez le revendeur du coin, les disques durs sont les mêmes que les pc ? je ne te donne raison QUE pour la carte graphique.
    Dernière modification par belnea ; 07/08/2007 à 08h51.

  17. #17
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon idée que la différence n'est pas si importante que cela et que de toute façon le rapport qualité prix des mac même s'il est interessant démarre toujours sur des prix élevés.

    Le seul problème c'est que presque tous les PC sont maintenant livrés avec VISTA... et là j'ai l'impression que question stabilité il y a de tout....

  18. #18
    Membre Avatar de talondachil
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dijon
    Âge
    40
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    amateur

    Par défaut Quel est la configuration de ta machine actuelle ???

    Je pense que ta machine a besoin d'un bon formatage pour tout remettre d'aplomb !! Suivant la configuration, faire un upgrade matériel te reviendra encore moins cher !! A méditer !!

    PS : Indique nous ta configuration si tu peux(carte mere, processeur, memoire vive, carte grahique et disque dur et ton systeme d'exploitation aussi) !!!

  19. #19
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par talondachil Voir le message
    Je pense que ta machine a besoin d'un bon formatage pour tout remettre d'aplomb !! Suivant la configuration, faire un upgrade matériel te reviendra encore moins cher !! A méditer !!

    PS : Indique nous ta configuration si tu peux(carte mere, processeur, memoire vive, carte grahique et disque dur et ton systeme d'exploitation aussi) !!!
    Merci mais je pense surtout que ma machine a besoin d'un bon coup de benne.
    J'ai tout reinstallé (avec les dernières version de pilote), mais ça continue de planter. Donc il s'agit d'un problème physique et pas soft.

  20. #20
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par talondachil Voir le message
    Je pense que ta machine a besoin d'un bon formatage pour tout remettre d'aplomb !! Suivant la configuration, faire un upgrade matériel te reviendra encore moins cher !! A méditer !!

    PS : Indique nous ta configuration si tu peux(carte mere, processeur, memoire vive, carte grahique et disque dur et ton systeme d'exploitation aussi) !!!
    +1

    Avant de décider à l'échanger, serait plus judicieux de savoir pourquoi il plante, de voir si un upgrade serait judicieux, et de le formatter de temps en temps

    Tu auras le même problème sous Mac, après plusieurs mois voir années de travail

    Maintenant la "guerre" Apple-PC, elle ne tient plus que dans le design et les softs, car à l'intérieur des boîtiers c'est kifkif et bourriquo... Je dirais même à prix équivalent qu'un Mac te fournira des composants moins bons au niveau de leur qualité, marque, etc (à l'intérieur du boîtier)... Depuis l'arrivée des processeurs Intel etc... en gros c'est un PC de luxe, mais juste à l'extérieur.

    Bon c'est sûre que Vista, faut oublier, surtout comparer à l'OS d'Apple... Si tu restes sur PC, garde ton XP, il va encore vivre très longtemps :p Et configurer comme il faut, avec du matos convenable, ca tourne du tonerre!

    Bien à toi,

    Wad

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ça vaut le coup?
    Par carlos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 15h35
  2. 38-80 USM a 50 euros ca vaut le coup ?
    Par marcdu12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 10h35
  3. Est-ce que ça vaut le coup...
    Par Sniam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2006, 02h46
  4. cela vaut il le coup
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 20h49
  5. EOS 1Ds ... ca vaut le coup ?
    Par Troop dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2005, 08h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com