Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Pages perso QTVR

  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut Pages perso QTVR

    Salut, les panoramico-maniacs et autres QTVR-dingos.

    Plutot que de m'éparpiller j'ai créer quelques pages provisoires et acheté un nom de domaine pour placer mes panoramas sphériques.

    Voila le lien:

    http://www.panophoto.org/pano/Sph/

    Je les placeraient là au fur et à mesure.

    Juste pour info, le panos avec des focales différentes qui avait fait rendre gorge à Autopano Pro et à Stitcher unlimited à fini pas trouver son maitre avec PTGui qui est vraiment très très puissant.

    C'était celui là: panophoto aeronautique

    Il a fallu se battre pour l'aligner mais finalement ça l'a fait.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Tikky,

    Super site bien construit avec temps de réponse très bon.


    J'adore les 3 panos pris de l'intérieur du Boeing 747-400 cargo (BCF). Très original et impressionnant. :clap: :clap:

    J'aime aussi beaucoup les panos d'Aix de la place de la mairie et de l'aqueduc.

    Juste une question sur le pano pris du poste de pilotage du Boeing : il n'y avait qu'un pilote à bord ?

  3. #3
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Juste une question sur le pano pris du poste de pilotage du Boeing : il n'y avait qu'un pilote à bord ?
    Il y en avait 3 en fait. Un visible dans le pano, un qui se reposait dans la couchette et le dernier occupé a faire des prises de vues à la con avec sa tête panoramique. :clap: Bref, ma pomme quoi.

    J'en ai un peu ch... pour ne pas apparaitre sur les images et sans faire d'accrobaties préjudiciables à la sécurité du vol. Mais il faut que je recommence au sol histoire d'avoir plus de souplesse.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Il y en avait 3 en fait. Un visible dans le pano, un qui se reposait dans la couchette et le dernier occupé a faire des prises de vues à la con avec sa tête panoramique. :clap: Bref, ma pomme quoi.

    J'en ai un peu ch... pour ne pas apparaitre sur les images et sans faire d'accrobaties préjudiciables à la sécurité du vol. Mais il faut que je recommence au sol histoire d'avoir plus de souplesse.
    Tikky, OK je comprends mieux et avec ton métier cela explique aussi un peu tes nombreux panos d'hotels aux 4 coins du monde !

    Pour revenir au pano sphérique pris dans le poste de pilotage, j'imagine que tu as du faire cela en pose longue sans flash. Est que cela a été fait avec ta méthode habituelle avec une vingtaine de photos ou avec un fish eye ?

    Sinon j'adore l'atmosphère de ton dernier pano qui a été dur à assembler : très classe avec ce blanc immaculé presque médical.

    Personnellement, j'accroche pas trop aux panos pris des chambres d'hotel ou des hotels (à une exception près de la mezzanine de La Havane) mais je trouve que le reste de ta production est de qualité exceptionnelle. Mes préférés sont ta série dans l'avion, la place de la mairie d'Aix, l'aqueduc, les vues extérieures du l'ile de la Réunion.

    Un grand merci à toi de nous avoir montré ta production. :clap_1: :clap_1:
    Dernière modification par gibie ; 04/08/2007 à 10h28.

  5. #5
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Pour revenir au pano sphérique pris dans le poste de pilotage, j'imagine que tu as du faire cela en pose longue sans flash. Est que cela a été fait avec ta méthode habituelle avec une vingtaine de photos ou avec un fish eye ?
    Ce pano à été difficile. J'ai dû utiliser un diaph très fermé parceque le premier plan (apuis-têtes) était très proche de l'appareil (50cm en gros). Le temps de pose ne devait pas être trop long à cause des mouvements de l'avion et de la flexion de la tete et pour avoir mon collègue a peu près net (il fut admirable de gentilesse et de coopération). Bref, j'ai du monter dans les iso pour résoudre ça. Du coup le setup complet est:

    EOS 5D + EF 17-40L @ 17mm sur NN3 modifiée vissée directement sur un pied carbone mafrotto 190 MF sans rotule ni plateau de règlage.

    20 images (1 rangs de 9 images à 30° vers le haut et 1 rangs de 9 images à 30° vers le bas + zénith + nadir)

    EXIFs: 0,8 sec f18 ISO 3200.


    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Sinon j'adore l'atmosphère de ton dernier pano qui a été dur à assembler : très classe avec ce blanc immaculé presque médical.
    D'ou l'intéret de shooter en RAW! Et encore merci à PTGui.

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Personnellement, j'accroche pas trop aux panos pris des chambres d'hotel ou des hotels
    Ah ben quand on débute, on cherche des sujets faciles.
    Souvent les chambres me servaient quand j'arrivais à vérifier mon set up et mon point nodal. Il faut voir que les premiers on été fait avec un panosaurus.
    Quand à la salle de bain c'était mon premier dans un endroit exigu et face à un mirroir, je te le conseille, c'est formateur sur la méthode.

    Quand j'en aurais d'autres meilleurs je referais un tri

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Tikky, merci pour tes réponses.

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Quand à la salle de bain c'était mon premier dans un endroit exigu et face à un mirroir, je te le conseille, c'est formateur sur la méthode.
    Oui je suis allé le revoir : c'est vrai que c'est pas le coup de miroir !

    J'essaie d'imaginer comment tu as fait cela : c'est un montage avec Photoshop ou une retouche ou autre chose ?

  7. #7
    Membre Avatar de jbernar
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Corse
    Messages
    41
    Boîtier
    400D et 20D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    Bravo, félicitations pour ton site ; j'aime beaucoup les panoramiques sphériques des avions et aussi des bateaux à San Francisco :clap_1: :clap_1:

  8. #8
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par jbernar Voir le message
    Bravo, félicitations pour ton site ; j'aime beaucoup les panoramiques sphériques des avions et aussi des bateaux à San Francisco :clap_1: :clap_1:
    Merci beaucoup.

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Tikky, merci pour tes réponses.



    Oui je suis allé le revoir : c'est vrai que c'est pas le coup de miroir !

    J'essaie d'imaginer comment tu as fait cela : c'est un montage avec Photoshop ou une retouche ou autre chose ?
    Simple retouche, je me suis arrangé pour que le matériel soit inclu dans la porte en placant le pied puis j'ai édité la face cube qui va bien. Dans ce cas c'est assez simple vu que la porte est très sombre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Php] n° de pages blog Wordpress???
    Par Le Polak dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/01/2007, 21h32
  2. nouvelles pages
    Par bilou dans le forum Albums
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2005, 13h43
  3. mise en ligne et pages perso
    Par florysol dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2004, 10h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com