Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Insertion

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    94
    Messages
    117
    Boîtier
    EOS 400D grippé + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON 28-135 f/3,5-5,6 IS USM + EF 70-200 f/4 L USM

    Par défaut Insertion

    Bonsoir à tous.
    Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois. Mais j'ai une autre question : est-il possible d'insérer le ciel d'une photo pour remplacer un ciel fadasse d'une autre photo ?
    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Il suffit d'utiliser un calque ( faut ciel ) en dessous et d'effacer avec une brosse à bord doux celui d'au dessus.
    Dernière modification par link ; 01/08/2007 à 22h26.

  3. #3
    Membre Avatar de Entalys
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    | www.nicolaspousset.fr |
    Âge
    43
    Messages
    1 495
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Il te faudra creer une sélection sur le ciel original, puis la convertir en masque de fusion.

    Importer ensuite un calque de ciel provenant d'une autre photo, et lui appliquer le masque de fusion inverse.

    Le resultat obtenue dépend énormément de la précision et de la qualité du travail effectué.
    Ne soit pas préssé si tu décides de te lancer dans un travail pareil.

    Dernier point. Si ton image comporte des arbres, oublie tout de suite ... Les zones comportant beaucoup de détails dans les contours sont très difficiles à sélectionner ...

  4. #4
    Membre Avatar de keyboardsfr78
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ici ou ailleurs 78 - FR
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

    Par défaut

    Essaye de faire une recherche sur google tu tappe tutoriaux photoshop et tu peut completer avec remplacement de ciel ou detourage d'une photo.
    Il existe plusieurs solution plus ou moins compliquer selon ta photo et meme avec des arbres tu peut reussir quelque chose de beaucoup plus que convenable.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Tu fais comme moi tu te constitues une collection de ciels complets ( sans autre paysage) et tu va piocher dedans lorsque tu en a besoin.
    Dans photoshop tu charge tes deux images en même temps, tu selectionne ton ciel tu le copie, et tu va sur ta deuxième image, tu sectionne le ciel que tu veux remplacer et tu fais un calque, et tu fais copier dans la selection, tu règle l'intensité du nouveaux ciel pour que cela paraisse naturel et tu termine. Attention choisi un ciel qui ait la même orientation , et pour cela regarde l'ombre portée, ce serait mal vu que l'ombre soit à droite et que ton ciel soit éclairé par la gauche. fais attention aussi que les deux images soit du même gabari, sinon ton ciel risque d'être plus petit que celui que tu veux remplacer ou le contraire.
    Jean d'Offus

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    J'oubliais, ma collection de ciels est triée suivant les heures de la journée, comme cela je choisi un ciel qui tombe plus ou moins à la même heure que la photo cible ainsi je ne dois pas me préocuppé de savoir si l'ombre des nuages est identique sur les deux images. Voilà voilà

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. insertion image
    Par claude57 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2004, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com