Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    (13)
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm OS + Flash 430Ex

    Par défaut Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?

    Bonjour, je souhaite acheter un boitier 400D et je n'arrive pas a me decider pour le choix de l'objectif.

    Je suis completement novice en la matiere mais je ne voudrai pas avoir besoin de changer d'objectif constamment.

    Je fais principalement des photos d'interieur en faible luminosité.

    J'ai deja eu pas mal de pb avec mon ancien bridge Canon parce qu'en faible luminosité, la MAP ne se fait pas, alors je recherche un objectif capable d'etre polyvalent et sachant faire correctement la mise au point en faible luminosité.

    J'ai vu sur le forum que les models tels que Tamron 18-250mm ou Sigma 18-200mm était assez "lent" dans de tel cas.
    De plus je ne souhaite pas utilisé de trepied, mais j'aimerrai avoir egalement un range "convenable"

    Pouvez vous me conseiller ?

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    pour les photos en intérieur = condition de faible lumiere

    moi j'ai opté initialement pour "le pire des ranges" : la focale fixe 50mm f1,8...en intérieur, en terme de qualité ca décoiffe, c'est pas cher et ca fait faire du sport...

    et en ce moment, je me mets au flash...j'apprivoise mon 43Oex...

    bref, je ne réponds pas totalement à ta question, mais je suis le premier à le faire et à te proposer autre chose...

    :goodluck:

  3. #3
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    merci d'utiliser la fonction recherche du forum
    exemple de réponse déjà donnée ici https://www.eos-numerique.com/forums...nterieur-4460/
    en même temps monsieur le modérateur, le post date de 2005...et notre nouvelle recrue se demande peut-être si de l'eau n'a pas coulée sous les ponts...

    le 18-200 OS abordé dans le sujet est tout récent et peut etre que des EOSsiens le possedent et le trouvent bien dans les conditions sus citées...






    ah oui, et puis c'est une demoiselle....alors je me sens obligé de la protéger

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    (13)
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm OS + Flash 430Ex

    Par défaut

    Merci beaucoup Aiolia, :p
    En effet je n'ai pas trouvé en effectuant des recherches, de réponses approchant de mon soucis.
    L'objectif Tamron 18-250mm est assez recent, idem pour le 18-200mm OS de Sigma et la plupart des photos envoyés sont des photos exterieurs.
    Donc je voulais savoir si le manque de luminosité avec de tels objectifs posait vraiment des problemes de mise au point, puisque 85% de mes photos de feront en interieur, et si oui que me proposez vous d'interressant pour de faible luminosité ?
    La course avec un objectif fixe ne me tente pas vraiment...
    Merci.

  5. #5
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    j'insite quand même avec mon 1,8/50...ce fut ma premiere focale fixe...depuis j'ai un 2,8/200L (topissimo)...c'est une autre philosophie la focale fixe...très agréable et ca oblige à plus penser sa photo.
    Cependant, je me rends bien compte qu'il existe des conditions qui ne s'y pretent pas (concerts, sport...)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    (13)
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm OS + Flash 430Ex

    Par défaut

    Merci pour l'info, une tel ouverture va limiter mon choix d'objectif !
    Moi qui en cherchais un polyvalent... je vais chercher.
    merci.

  7. #7
    Membre Avatar de serpent
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    56
    Messages
    142
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8- Canon 17-40 L F4- Sigma 105 macro f2.8- Sigma 50-150 f2.8-Canon 10-22

    Par défaut

    Pourquoi pas le sigma 50-150 F2.8 APO EX DC ? Il marche vraiment bien en mileu sombre .

  8. #8
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par serpent Voir le message
    Pourquoi pas le sigma 50-150 F2.8 APO EX DC ? Il marche vraiment bien en mileu sombre .
    Bonjour voisin Bordelais. Satisfait de ce Sigma 50-150...en terme de focale ca correspond à un bon vieux 70-200 (éq 24x36)...mais en terme de qualité??? t'as eu l'occasion de comparer?

  9. #9
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Qui dit intérieur dit faible luminosité => en zoom il te faut un F2.8. Et même suivant les cas cela ne passe pas => fixe puis un coup de flash si besoin.
    Suivant le type de photos salon ou concert le range de focale sera différente.

    Il n'y a pas d'objectif bon partout il faut faire des compromis: voici quelques conseils pour débuter
    Et un autre post:
    https://www.eos-numerique.com/forums...d=1#post201479

    Bon choix.

  10. #10
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    que veux tu prendre en intérieur? te faut-il un grand angle comme le 17-55 f/2.8 par ailleurs très polyvalent, ou un télézoom style 70-200?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    (13)
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm OS + Flash 430Ex

    Par défaut

    Merci PHY pour ce raccourcis pour debutants.
    Donc si j'ai bien tout suivi il me faut tout de meme jongler avec les objectifs.
    Le 18/55 de base + un 70/200 ou 300 plus un fixe EF50.
    Je fais surtout des portaits de mes enfants, il est vrai que le fixe pourrait aller pour des bébés mais des enfants de 3 ans...
    Je vais voir un peu.
    Le 70/200 suffirait peut etre j'ai rarement besoin du grand angle mais reste toujours le soucis de lumiere et surtout le poids. Je suis peux etre difficile mais une fois tout monté avec le flash j'ai peur de ne plus arriver a tourné l'appareil en format portrait....
    Merci pour toutes vos infos.

  12. #12
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    un fixe pourrait aller autant à un bébé qu'à un enfant de trois ans. pour du portrait (j'ai un bébé de 10 mois et un fils de 4 ans les fixes que je possède sont très bons. tu peux aussi y ajouter le 85 f/1.8 excellent.
    pour du portrait il te faut pouvoir jouer sur la profondeur de champ, ou sur le flou derrière le sujet si tu préfères. il faut donc une grande ouverture surtout en intérieur. en fixe c'et abordable mais en zoom c'est beaucoup plus cher.
    dans un premier temps fais-toi la main avec le 50 f/1.8 (100 euros) ses résultats sont surprenants.

  13. #13
    Membre Avatar de serpent
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    56
    Messages
    142
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8- Canon 17-40 L F4- Sigma 105 macro f2.8- Sigma 50-150 f2.8-Canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    Bonjour voisin Bordelais. Satisfait de ce Sigma 50-150...en terme de focale ca correspond à un bon vieux 70-200 (éq 24x36)...mais en terme de qualité??? t'as eu l'occasion de comparer?

    Non , jamais eu l'occasion de comparer mais j'en suis trés content et marche dans la majorité des cas .
    Si ca te dit de l'essayer , on se donne un rencard ?


    Requin22 , si c'est pour des portraits , je rejoind Ayato , un 50 à F1,8 est tout à fait ce qu'il te faut !!! Et à ce prix là tu ne le regreteras pas .

  14. #14
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par requin22 Voir le message
    Merci PHY pour ce raccourcis pour debutants.
    Donc si j'ai bien tout suivi il me faut tout de meme jongler avec les objectifs.
    Le 18/55 de base + un 70/200 ou 300 plus un fixe EF50.
    Je fais surtout des portaits de mes enfants, il est vrai que le fixe pourrait aller pour des bébés mais des enfants de 3 ans...
    Je vais voir un peu.
    Le 70/200 suffirait peut etre j'ai rarement besoin du grand angle mais reste toujours le soucis de lumiere et surtout le poids. Je suis peux etre difficile mais une fois tout monté avec le flash j'ai peur de ne plus arriver a tourné l'appareil en format portrait....
    Merci pour toutes vos infos.
    Eh oui, pour moi un kit bi-zoom et un meilleur début que les objectifs qui transforme un reflex en quasi bridge (18-200 et +). Ces objectifs ne sont utiles que si le poids et l'impossibilité de changer d'objectifs sont impératifs.

    Pour revenir au fixe, la meilleur photo de moi a été faite par mon fils de 7 ans avec un 50F1.4, effectivement il a fallu recadrer un peu mais le résultat fut là ! Ne pas oublier qu'avec un capteur de 10MPix comme le 400D tu peut pas mal recadrer ta photo sur l'ordinateur (avec 4Mpix on a un A4 (A3 possible) et 6Mpix permets le A3).

    Pour le flash, effectivement le poids est un souci mais surtout si tu veux passer rapidement du mode portrait au mode paysage il vaut mieux peut-être un diffuseur type omnibounce que le Lumiquest.

    Si le poids t'inquiètes vraiment prends plutôt le 70-300 que le 70-200. Effectue des prise en mains en magasin ou avec un EOSsien. Bien qu'avec la main gauche sur l'objectif et la droite sur le boitier la prise en main est aisée. J'ai acheté mon kilo 6 (EF70-200F2.8L IS pesant 1.6kg) suite à un prèt d'un 80-200F2.8 par un ami. Effectivement c'est lourd mais cela sort des photos qui sorte de l'ordinaire (même en 10*15) rien que par la PDC réduite. Une fixe te permets de tel photos.

    L'avantage avec un fixe c'est que dans une pièce dans la journée à 800ISO tu accroches une vitesse suffisante SANS FLASH.

    Bon choix et bonnes photos.
    Dernière modification par PHY ; 02/08/2007 à 00h17.

  15. #15
    Membre Avatar de mrOurs
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Fontenay aux Roses
    Âge
    46
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75, Canon 70-200 f/4, 50 f/1.8, helios 44m, jupiter 11

    Par défaut

    salut
    moi j'ai un 50mm f/1,8 et un tamron 28-75 f/2,8, je te recommande les 2:
    - le 50 mm c'est un plaisir, vu son prix et son encombrement il fait des photos magnifiques, en plus à 1,8 tu peux vraiment tirer parti de la lumière ambiante sans pour autant monter trop haut dans les isos
    - le 28-75 equivaut à un 45-135 sur APS-C, donc nickel pour le portrait, j'en suis extrèmemement satisfait, c'est l'objectif qui est presque le plus souvent vissé sur mon appareil, il est un peu plus cher, il ouvre un peu moins aussi.
    voilà, tu peux toujours tester un 50 mm pour 100 euros tu risques pas grand chose, au pire tu le revends.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bois-Colombes
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 - Canon 50 1.8 - Sigma 20 1.8 - Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'ai pas de Flash, et je préfere faire les photos d'intérieur avec la lumière ambiante, je me suis apercu que j'étais entre f/1.8 et f/2.2, même l'ouverture 2.8 est quelquefois diffcile a utiliser pour éviter les flous de bouger.
    Ah oui .... j'essai aussi si possible de rester a 800 iso.

    De mon coté, la solution a été le 50 1.8 pour les portrait, et le 20 1.8 pour les scene de vie, on va dire les vues générales d'une soirée, d'un anniversaire etc ......

    J'en suis tres content.

    Le 18-200 et autre zoom a grande amplitude sont géniaux quand il s'agit de prendre des photos de famille, en ballade a l'exterieur, et qunad on a pas envie de s'arreter trop souvent pour changer l'objectif (et surtout qu'on sait que ca va agasser les autres, de nous attendre a chaque changement ;-)).

    Donc pour te répondre, oui, les objectfis fixes demande des concessions, mais quand on voit ce qu'ils font en faible luminosité, on leur pardonne tout de suite

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    (13)
    Messages
    14
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm OS + Flash 430Ex

    Par défaut

    Eh bien vu que tout le monde me conseil le 50 1.8 pour les portraits c'est qu'il doit etre au top!
    Je pense que pour commencer je prendrai l'appareil avec le kit 18-55mm de base et que j'essayerai le 50mm 1.8 pour me faire la main et ensuite je verrai bien !
    Je voulais eviter comme tu dis jcvotion les changements sans fin, vu que les gens autour de moi deteste que je fasse des photos.

    Merci pour tous ces conseils !
    vbmenu_register("postmenu_462773", true);

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bois-Colombes
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 - Canon 50 1.8 - Sigma 20 1.8 - Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par requin22 Voir le message
    Eh bien vu que tout le monde me conseil le 50 1.8 pour les portraits c'est qu'il doit etre au top!
    Je pense que pour commencer je prendrai l'appareil avec le kit 18-55mm de base et que j'essayerai le 50mm 1.8 pour me faire la main et ensuite je verrai bien !
    Je voulais eviter comme tu dis jcvotion les changements sans fin, vu que les gens autour de moi deteste que je fasse des photos.

    Merci pour tous ces conseils !
    vbmenu_register("postmenu_462773", true);
    héhé ... oui, mais il y a quand même un argument lié a tous les fixes 1.8 qui te réconsiliera avec tes amis : il ne seront pas aveuglé par le flash.

    Je t'assure que les gens que je prends en photo m'en remercie ;-), surtout quand c'est un flash en direct dans les yeux.

    Donc oui, comment par le 50 1.8, et ensuite selon tes besoins et ton budget tu verras si tu craques pour un 20 / 28 ou 35 1.8.

    Amuse toi bien

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    mouais, comme dit le flash ça s'utilise pas forcément en direct
    pis ça donne quand même d'autres couleurs (si, les photos fades "d'ambiance", ça va pendant un temps ... pis un jour on évolue )
    amitiés

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bois-Colombes
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 - Canon 50 1.8 - Sigma 20 1.8 - Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvie68 Voir le message
    mouais, comme dit le flash ça s'utilise pas forcément en direct
    pis ça donne quand même d'autres couleurs (si, les photos fades "d'ambiance", ça va pendant un temps ... pis un jour on évolue )
    amitiés
    Promis, un jour j'évoluerai :rolleyes:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
    Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2011, 19h58
  2. Quel objectif "grand angle" pour le 350D?
    Par Steflln dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2010, 17h34
  3. "Trou" dans le range avec deux zooms
    Par olivme dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2007, 11h23
  4. Quel trépied "low cost" pour supporter un 300D+18-55 ?
    Par Schott_J dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 19h08
  5. Quel objectif photos d'intérieur.
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2005, 20h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com