Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

Par défaut [Panorama sphérique] Cathédrale de Dijon

La cathédrale de Dijon

On clic sur l'image pour ouvrir le panorama Quick Time comme d'hab...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Tikky, beau travail comme à ton habitude :clap_1: :clap_1:

Juste une petite remarque : comme il y a une forte dominante jaune orangé, j'aurais modifié un peu la balance des blancs avant de faire l'assemblage. Mais je ne connais pas l'endroit et c'est peut-être la couleur réelle de cette cathédrale.

Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Tikky, beau travail comme à ton habitude :clap_1: :clap_1:

Juste une petite remarque : comme il y a une forte dominante jaune orangé, j'aurais modifié un peu la balance des blancs avant de faire l'assemblage. Mais je ne connais pas l'endroit et c'est peut-être la couleur réelle de cette cathédrale.
    VI, c'est la couleur, le coeur à été bagigeoné avec un produit pour avoir le rendu de l'époque soit disant....La nef derrière est très différente. Et les 4 pilliers de la croisée des transepts ne sont ni verticaux ni rectilignes dans la réalité...d'ou la déformation sur l'équirectangulaire.

Merci pour les compliments.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    VI, c'est la couleur, le coeur à été bagigeoné avec un produit pour avoir le rendu de l'époque soit disant....
    Le produit utilisé pour badigeonner c'est bien sur de la moutarde de Dijon !

Bon d'accord je sors.... :bash:

Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut [pano sphérique]Cathédrale de Dijon (toits et intérieur)

Cette fois çi, les toits de la cathédrale de Dijon

On clic sur l'image pour ouvrir le panorama Quick Time comme d'hab...

C'est une version non définitive mais il y a beaucoup de boulot sur les pôles et c'est bien le plus difficile finalement de tout le processus. J'ai dû abandonner stitcher qui n'assemblait pas correctement à cause des dépalcement des nuages (il existe une technique sous stitcher mais je ne la maitrise pas encore). J'ai utilisé PTGui. Par contre j'ai abandonné provisoirement Pano2QTVR Gui pour Stitcher qui génère très bien les fichiers "mov" et bien plus vite!

Dernière modification par Tikky ; 30/07/2007 à 13h57.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

Par défaut

Beau travail avec une prise de vue pas courante et un très beau ciel.

Juste un petit regret pour la lumière assez dure avec le paysage de Dijon pris presque à contre-jour (à refaire à une autre période de la journée ?)

Tikky, j'ai pas compris ce que tu voulais dire : "il y a beaucoup de boulot sur les pôles et c'est bien le plus difficile finalement de tout le processus".

Bravo aussi pour la vitesse d'affichage de ce QTVR : quasi instantané : comment as tu procédé ?
    Dernière modification par gibie ; 31/07/2007 à 07h27.

Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Juste un petit regret pour la lumière assez dure avec le paysage de Dijon pris presque à contre-jour (à refaire à une autre période de la journée ?)
    Ma fois oui mais c'est la quadrature du cercle... La ville est à contre jour mais le toit et la flèche bien éclairés (finalement c'était surtout ça le but en montant surt le toit, surout avec un toit bourguignon tout neuf). Bref, ce n'est pas à toi que je vais expliquer que les QTVR montrent une scène sur 360° , donc forcément si une partie est bien éclairée, 180° plus loin on est à contre jour! Impossible d'y échapper en extérieur sauf à avoir soit un ciel nuageux couvert soit un soleil juste après le couché. Je me suis aussi demandé quelle orientation du soleil, donc quelle heures permettrait à défaut d'avoir un éclairage parfait, d'avoir au moins un compromis plus harmonieux. Hélas, j'avais la clef d'accès sur les toits pour très peu de temps ce jour là!

Tikky, j'ai pas compris ce que tu voulais dire : "il y a beaucoup de boulot sur les pôles et c'est bien le plus difficile finalement de tout le processus".
    Simplement qu'il est difficile d'obtenir un zénith et un nadir crédibles parfois. Surtout quand le vent souffle fort et qu'entre la première de la série de la rangée du haut et la dernière + zénith, les nuages ont bougés.

Bravo aussi pour la vitesse d'affichage de ce QTVR : quasi instantané : comment as tu procédé ?
    JE sais pas. Il doit faire dans les 3 MO celui là. Ca tient sans doute d'avantage à la disponibilité du seveur free AMHA.

Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut [Pano sphérique] dans la nef cathédrale de Dijon

Dernier pano sphérique pour cet édifice. Nous somme ans la nef en arrière.
    Nouveaux test à la recherche de précision dans le rendu. Je suis tombé sur une grosse limitation de Stitcher. Apparemment pas mal de gens sur PC ont des soucis car il existe un bug majeur de stitcher qui plante les rendus "PSD" de plus de "x" pixels de large ou si les originaux sont trop lourds. Dans ce cas, j'étais limité à 20 images jpg de 4 Mo chacunes réduites à 8 Mpixels chacune. Non qu'il n'assemble pas parfaitement mais le rendu plante.
    Bref, j'ai utilisé PTGui et je l'ai soumis à un test méchant: 20 images de 5D plein format en TIFF!! 20 images de 74 Mo chacune soit 1,42 Go pour un rendu PSD multicalque de 10000 x 5000 soit un fichier de 500 Mo en sortie.
    Importation de l'image equirectangulaire dans stitcher pour découpage en cube TIFF de 2500 de côté. Retouche des faces cube possibles (dans ce cas non vu que j'avais édité le nadir sur les images originales). Puis création des QTVR sous sticher en 1500 jpg. Je dis "des" QTVR car j'ai sortie une version 2500 de côté qui pèse 10,6 Mo mais qui permet de zoomer. On peut la voir en cliquant ICI

Sinon pour la version "standard", comme d'hab on clic sur l'image en dessous:

Post fusionnés - Même sujet - en accord avec Tikky. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par buster ; 31/07/2007 à 09h27.

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Sur les toits je suis impressionné par la parfaite rectitude et horizontalité du toit!
    Nickel!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ojectifs pano sphérique
    Par bzzz dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2007, 06h26
  2. [Panorama sphérique] Cathédrale Grace de San Fransisco
    Par Tikky dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 21h45
  3. Cathédrale de Dijon
    Par Doval dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3