Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: erreur 99

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Rouen
    Âge
    37
    Messages
    29
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    sigma 17-70

    Thumbs down erreur 99

    bonjour a tous!

    Je possde un eos350D monter avec un sigma17-70.

    Tout fonctionnait trs bien jusqu'au drame... la voiture qui lui roule dessu...enfin disons sur le sac qui contenait ma saccoche dappareil et donc lappareil.


    D'extérieur il est nikel, aucun dommaga apparent mais l'objectif a du en prendre un coup il n'y a plus dautofocus et si je le met en manuel un message apparait sur l'écran digital "erreur 99". J'ai chercher un peu ça signifit que l'objo est mal monter en théorie mais il est bel et bien fixé...

    que faire?? je vais essayer de faire marcher la garantie mais je suis pas sur que ça marche...

    edit: super simpa comme histoire la veille de partir en vacance...
    Dernière modification par Polal ; 30/07/2007 à 12h44.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    est-ce que le boîtier nu (sans objectif) affiche Error 99 au déclenchement?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Rouen
    Âge
    37
    Messages
    29
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    sigma 17-70

    Par défaut

    Oui quand je retire l'objectif le message derreur s'affiche au déclenchement.

    une idée?

    ça viendrai de l'appareil alors...

  4. #4
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas de bonne augure... Une pièce s'est sûrement cassée au niveau d'un des mirroirs ou de l'obturateur.

    Silver_dot pourra t'en dire plus je pense.

    Amicalement

    Sny

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Rouen
    Âge
    37
    Messages
    29
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    sigma 17-70

    Par défaut

    en fait ça fait comme si le cliché était pris, il y a le bruit caractéristique (en manuel) et un fois que c'est fait le message d'erreur apparait

    aye j'espere que c'est pas trop grave...je m'en vex trop d'avoir laisser mon sac derriere la voiture! :ranting2:

  6. #6
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    SAV ! Si tu veux faire jouer la garantie cela ne me paraît pas évident car il faut que tu omettes l'incident hors en ouvrant l'appareil il vont surement voir que quelque chose n'est pas à sa place. => Réparation cela me paraît + honnête.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Rouen
    Âge
    37
    Messages
    29
    Boîtier
    eos 350D
    Objectif(s)
    sigma 17-70

    Par défaut

    j'y ai penser, mentir est pas spécialement mon fort mais je t'avouerai qu'étant étudiant...

    c'est pour ça que j'essai d'estimer un peu les dommage parsquesi c'et vraiment important ma bourse ne me permetra pas de le faire réparer...dileme (de l'autre coté de la balance il y a le fait que je ne pense pas que ça fasse chavirer la barque de la grande firme a laquel jai acheté l'appareil...)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    12
    Boîtier
    canon EOS 400D (digital rebel Xti)
    Objectif(s)
    canon 18-55 sigma 28 200 et 70 - 300

    Par défaut

    bonjour, j'ai le même probleme sauf que mon appareil n'a pas subi de choc.
    j'ai essaye avec mes 3 objectifs : err99
    j'ai essaye sans objo : err99
    j'ai néttoyé tous mes contacts : err99

    c'est arrivé progressivement, la premiere fois c'etait apres avoir fait une raffale, maintenant c'est systématique, vous pensez que c'est une piece cassée ?

    si quelqu'un à eu l'experience.
    est ce que c'est pris dans la garantie ? (l'apn a moins d'un an)

    et surtout savez vous pourquoi ça arrive toujours la veille d'un départ en vacances ? mon ancien appareil a lui aussi claqué la veille de mes vacances...

  9. #9
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    bonjour, j'ai le même probleme sauf que mon appareil n'a pas subi de choc.
    j'ai essaye avec mes 3 objectifs : err99
    j'ai essaye sans objo : err99
    j'ai néttoyé tous mes contacts : err99

    c'est arrivé progressivement, la premiere fois c'etait apres avoir fait une raffale, maintenant c'est systématique, vous pensez que c'est une piece cassée ?

    si quelqu'un à eu l'experience.
    est ce que c'est pris dans la garantie ? (l'apn a moins d'un an)

    et surtout savez vous pourquoi ça arrive toujours la veille d'un départ en vacances ? mon ancien appareil a lui aussi claqué la veille de mes vacances...
    Ne t'inquiète pas, c'est forcément pris sous garantie puisqu'il s'agit d'une défaillance matérielle qui n'est apparament pas due à une mauvaise utilisation et que tu te trouves dans la période de garantie. N'attends donc pas, retourne auprès de ton vendeur ou rends-toi directement dans un centre de réparation agréé Canon. (Sur Paris, tu as Vilma, dans le 20eme. Fais une recherche pour l'adresse)

    Et si ça arrive la veille d'un départ, c'est pour la même raison que quand tu laves ta voiture, il pleut !!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    12
    Boîtier
    canon EOS 400D (digital rebel Xti)
    Objectif(s)
    canon 18-55 sigma 28 200 et 70 - 300

    Par défaut

    ouais je connais vilma, c'est dans mon quartier, mais cette année j'ai fait mieux j'ai aussi cassé mon moteur sur la route

  11. #11
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    ouais je connais vilma, c'est dans mon quartier, mais cette année j'ai fait mieux j'ai aussi cassé mon moteur sur la route
    Rassure moi, c'est pas chronique ?

    Bon, fonce chez Vilma. Ce sera déjà un pb de réglé.

    :goodluck:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    12
    Boîtier
    canon EOS 400D (digital rebel Xti)
    Objectif(s)
    canon 18-55 sigma 28 200 et 70 - 300

    Par défaut

    au début c'etait de temps en temps maintenant c'est chronique je l'ai posé chez vilma, apparement c'est reconnu chez cannon et couvert par la garantie.

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    au début c'etait de temps en temps maintenant c'est chronique je l'ai posé chez vilma, apparement c'est reconnu chez cannon et couvert par la garantie.

    le "apparemment c'est reconnu chez Canon" est de trop, ce n'est pas une défaillance courante comme pourrait le laisser croire ce que tu viens d'écrire et que j'ai mis entre guillemets (c'est ainsi qu'on crée une rumeur), mais le boîtier étant sous garantie, la remise en état sera faite gratuitement

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    12
    Boîtier
    canon EOS 400D (digital rebel Xti)
    Objectif(s)
    canon 18-55 sigma 28 200 et 70 - 300

    Par défaut

    je ne cherche pas a creer une rumeur, le réparateur m'a dit connaitre ce probleme et m'a dit lui même que le probleme etait connu, sauf si j'ai mal interpreté ses mots.

  15. #15
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    je ne cherche pas a creer une rumeur, le réparateur m'a dit connaitre ce probleme et m'a dit lui même que le probleme etait connu, sauf si j'ai mal interpreté ses mots.
    Ils raconteraient donc n'importe quoi chez Vilma ? ;-)

    Il y a une différence entre un problème "connu" et "reconnu". Le premier voudrait dire qu'il a déjà été rencontré., le deuxième qu'il est répétitif et par conséquent reconnu comme un défaut de conception. Ce n'est apparement pas le cas.

    Bon, ton APN est entre de bonnes mains. Reste plus qu'à réparer ton moteur.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    12
    Boîtier
    canon EOS 400D (digital rebel Xti)
    Objectif(s)
    canon 18-55 sigma 28 200 et 70 - 300

    Par défaut

    j'avoue que le mot reconnu est de moi, il a montré une telle assurance que le mot m'est venu naturellement, je pense aussi que si une panne est recurrente l'information remonte a canon.
    autrement, je suis d'accord mon appareil est entre de bonnes mains j'ai déja eu affaire à vilma et rien a redire.
    Je vous tiens au courrant de la suite des opérations

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    je ne cherche pas a creer une rumeur, le réparateur m'a dit connaitre ce probleme et m'a dit lui même que le probleme etait connu, sauf si j'ai mal interpreté ses mots.
    il a simplement voulu dire qu'il savait d'où venait le problème que tu as rencontré

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    12
    Boîtier
    canon EOS 400D (digital rebel Xti)
    Objectif(s)
    canon 18-55 sigma 28 200 et 70 - 300

    Par défaut

    on peut en déduire qu'il à donc déja rencontré le problême...:argue:
    blague a part je suis content que ça soit arrivé en cours de garantie pour une fois, mais ça m'inquiete un peu : je me demande si ça ne risque pas de se reproduire plus tard, avez vous eu ce genre de problême et si oui est ce que vous l'avez rencontré plusieurs fois ?
    j'avais l'impression que le mecanisme était bloqué mais je n'ai pas trop oser essayer de bricoler (d'autant qu'il est sous garantie) mais je me demande si ce genre de problême n'est pas réparable facilement...

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par salgos Voir le message
    on peut en déduire qu'il à donc déja rencontré le problême..
    blague a part je suis content que ça soit arrivé en cours de garantie pour une fois, mais ça m'inquiete un peu : je me demande si ça ne risque pas de se reproduire plus tard, avez vous eu ce genre de problême et si oui est ce que vous l'avez rencontré plusieurs fois ?
    j'avais l'impression que le mecanisme était bloqué mais je n'ai pas trop oser essayer de bricoler (d'autant qu'il est sous garantie) mais je me demande si ce genre de problême n'est pas réparable facilement...
    un peu incohérent ce que tu nous dis là

    le mesqsage initial était:

    Citation Envoyé par Polal Voir le message

    Tout fonctionnait trs bien jusqu'au drame... la voiture qui lui roule dessu...enfin disons sur le sac qui contenait ma saccoche dappareil et donc lappareil.

    D'extérieur il est nikel, aucun dommaga apparent mais l'objectif a du en prendre un coup il n'y a plus dautofocus et si je le met en manuel un message apparait sur l'écran digital "erreur 99". J'ai chercher un peu ça signifit que l'objo est mal monter en théorie mais il est bel et bien fixé...

    que faire?? je vais essayer de faire marcher la garantie mais je suis pas sur que ça marche...

    edit: super simpa comme histoire la veille de partir en vacance...
    ce n'est pas tous les jours qu'on apporte au SAV un boîtier qui s'est fait rouler dessus, et ne présentant pas de traces trés apparentes de sa mésaventure

    je ne vois pas pourquoi, une fois ton boîtier réparé, devrait le voir se reproduire

    il a été pris sous garantie, tout est bien donc, qui finit bien, non?

    question amusante: crois-tu que quelqu'un puisse te répondre à cette question: "avez vous eu ce genre de problême et si oui est ce que vous l'avez rencontré plusieurs fois ?"

    si même la majorité des techniciens est incapable d'interprèter correctement le Error 99, ce n'est certainement pas un particulier non averti qui pourra te dire qu'il a eu exactement le même cas de dysfonctionnement que tu as rencontré

    par contre, je peux te répondre que ce genre de problème est facilement réparable par quelqu'un comme moi, dont c'est précisément le métier

    un certain nombre de problèmes est réparable par le particulier s'il n'est pas nécessaire d'effectuer un changement de pièce détachée (dont il ne peut disposer), si la procédure de diagnostic, de démontage et de remontage lui est fournie, à condition d'avoir à sa disposition le minimum d'outillage nécessaire (brucelle, tournevis crciforme,, fer à souder) et un minimum de dextérité et de soin.

  20. #20
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Thumbs down

    Je viens d'avoir le meme probleme panne "99" mais sur 1DMKIII qui a 15 jours de fonctionnement le SAV canon :surprise: nul et delai tres tres long, alors mon revendeur :thumbup: audiophil le reprend et m'en livre un neuf, mais delai de dispo long:34: bravo audiophil :thumbup:
    donc panne frequente chez canon ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Erreur 99
    Par spv_tj dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2011, 10h14
  2. Help, bug erreur 99 sur Eos 30D
    Par gordonvet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/12/2010, 02h04
  3. Erreur 99 sur 40D
    Par olau dans le forum EOS 40D
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/03/2008, 22h27
  4. erreur 02
    Par tagada dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 20h17
  5. Erreur ou Pas ?
    Par obr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com