Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de seb79
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    PLAISIR (78)
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm / canon 50mm f1.8 / canon 100mm macro f2.8 / Canon 300mm f4 L IS USM

    Par défaut SIGMA 70-300 APO MACRO : bon plan ?

    salut

    voilà je souhaiterais profiter de vos lumières pour choisir dans les meilleures conditions l'objectif qui viendra en complément de mon canon 18-55 monté sur EOS 300D !
    Je cherche un zoom puissant, et aussi faire de la macro (photos d'insectes par exemple), j'ai donc été rapidement attiré par le SIGMA 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro. L'éventail de focale me séduit, et surtout le prix il faut bien le dire.
    J'ai essayé il y a très peu de temps le 55-200 que j'ai trouvé vraiment bien, même si je suis novice en photo et que donc mon esprit critique est très limité ! :clown:

    J'ai lu beaucoup d'avis favorables sur le 70-300, assez peu de critiques ... Mais je souhaiterais que vous me disiez si cet objectif apporte vraiment un + par rapport au 55-200, car malgré les avis favorables je m'interroge sur certains points : baisse de luminosité donc AF en difficulté, champ trop réduit, poids important rendant la photo difficile à main levée (faut-il d'office investir dans un trépied ?) ...

    Je vous remercie tous de vous intéresser à mon cas, je vous tiendrai au courant de la suite ! :thumbup:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    essonne
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    400D / 350D
    Objectif(s)
    18-55 kit/ 70-300 apo Dg Macro sigma/ 70-300 is usm

    Par défaut tres bon rapport qualité prix

    le piqué est est vraiement bon, la finition est soigné, la gomme est agréable.
    une bonne maitrise de l'abérration chromatique. les seuls defauts, j'ai pas dit point noir, j'ai dit defaut,
    le poids et le moteur; celui ci n'est pas lent, mais c'est pas un Usm (ou Hsm chez sigma) ca se sent malgré tout, et un peu bruyant). 16/20 si je devais le noter.
    tres bon rapport qualité prix, surtout que le mode macro 1:2 est tres sympa pour se faire une approche.
    la luminosté est correcte, ouverture classique.
    à 70 mm, le rapprochement est equivalent à la vue humaine, son poids est consequent pour de la randonnée, mais cela permet d'un autre coté une bonne prise en main, meilleur stabilité. af est un peu moelleux en sensibilité sur les bords, en revanche le central (collimateur) est efficace. pour ma part pas de trepied sur cet obj, neanmoins le monopode est bien venu , il soulage en extérieur et permet de gagner en netteté sur les flous de bougé... attention, c'est pas un stabilisé, le monopode en fera pas un stabilisé, mais c'est un plus non négligeable (spectacle, en salle....etc).
    pour ma part j'ai la version APO II DG macro.
    Ps : le mode macro fonctionne uniquement ds la plage focale 200 à 300 , donc, il faut une vitesse importante pour la prise de vue et un sujet peu mobile.
    mais tu connais la devise : " you CAN....ON"

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Le sujet a déjà été plusieurs fois abordé sur le forum, une recherche t'apportera de nombreuses réponses.

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm
    Par Tiebin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/08/2009, 19h56
  2. Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro
    Par coco1356 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 21h40
  3. Tamron 90mm Di Macro ou Sigma 70mm EX Macro
    Par olivier372 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 10h44
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2007, 21h25
  5. canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex
    Par madamicella dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/03/2006, 21h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com