Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de seb79
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    PLAISIR (78)
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm / canon 50mm f1.8 / canon 100mm macro f2.8 / Canon 300mm f4 L IS USM

    Par défaut SIGMA 70-300 APO MACRO : bon plan ?

    salut

    voilà je souhaiterais profiter de vos lumières pour choisir dans les meilleures conditions l'objectif qui viendra en complément de mon canon 18-55 monté sur EOS 300D !
    Je cherche un zoom puissant, et aussi faire de la macro (photos d'insectes par exemple), j'ai donc été rapidement attiré par le SIGMA 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro. L'éventail de focale me séduit, et surtout le prix il faut bien le dire.
    J'ai essayé il y a très peu de temps le 55-200 que j'ai trouvé vraiment bien, même si je suis novice en photo et que donc mon esprit critique est très limité ! :clown:

    J'ai lu beaucoup d'avis favorables sur le 70-300, assez peu de critiques ... Mais je souhaiterais que vous me disiez si cet objectif apporte vraiment un + par rapport au 55-200, car malgré les avis favorables je m'interroge sur certains points : baisse de luminosité donc AF en difficulté, champ trop réduit, poids important rendant la photo difficile à main levée (faut-il d'office investir dans un trépied ?) ...

    Je vous remercie tous de vous intéresser à mon cas, je vous tiendrai au courant de la suite ! :thumbup:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    essonne
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    400D / 350D
    Objectif(s)
    18-55 kit/ 70-300 apo Dg Macro sigma/ 70-300 is usm

    Par défaut tres bon rapport qualité prix

    le piqué est est vraiement bon, la finition est soigné, la gomme est agréable.