Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: Problèmes 350D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    amneville
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Nikkor 70-200 VR, 50 mm, Nikkor 18-70

    Par défaut Probl?mes 350D

    Je souhaite acheter un 350D, ayant entendu parler de nombreux probl?mes sur ce boitier, faut-il attendre qu'il aie fait ses maladies de jeunesse avant de se lancer?
    Le probl?me qui me fait peur, c'est surtout le back/front focus, il semble que le 350D aie un AF peu pr?cis et Canon aurait pas mal de soucis sur certaines s?ries, qq aurait-il des infos ? ce sujet?
    Sinon, que v?rifier au moment de l'achat...
    - version de firmware, quelle est la derni?re?
    - poussi?re sur capteur, comment v?rifier?
    - pixels mort, comment v?rifier?
    Qu'est-ce qu'il faut encore v?rifier?
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppda
    Je souhaite acheter un 350D, ayant entendu parler de nombreux probl?mes sur ce boitier, faut-il attendre qu'il aie fait ses maladies de jeunesse avant de se lancer?
    Je l'ai essay? ce WE et il ne m'a pas sembl? malade du tout. En plus c'est un m?decin qui me l'a fait essay?, donc il l'aurait vu d?s les premiers sympt?mes

    Le probl?me qui me fait peur, c'est surtout le back/front focus, il semble que le 350D aie un AF peu pr?cis et Canon aurait pas mal de soucis sur certaines s?ries, qq aurait-il des infos ? ce sujet?
    Pour le back/front focus ce n'est pas sp?cifique au 350D. Certains 300D et 20D ont eu ce probl?me aussi...mais le pourcentage est tr?s faible . Pour l'AF...c'est de la balle niveau vitesse et pr?cision

    Sinon, que v?rifier au moment de l'achat...
    - version de firmware, quelle est la derni?re?
    - poussi?re sur capteur, comment v?rifier?
    - pixels mort, comment v?rifier?
    Je ne pense pas que le firmware ait d?j? subi une MAJ. Pour les poussi?res tu shootes le ciel ? F13 ou F16 et tu regarde ta photo en taille r?elle. Pour les pixels morts tu t?l?charge le logiciel et tu lui fais analyser une tof de nuit que tu auras faite. Mais pas de panique....l? aussi le pourcentage est tr?s faible


    Qu'est-ce qu'il faut encore v?rifier?
    merci
    Si tu v?rifies tout ?a ce sera d?j? bien . Mais encore une fois...pas de panique, le probl?me sur internet c'est que deux ou troix boitiers d?fectueux ?a fait le tour de tous les forums en qques heures. Faudrait vraiment que t'ai pas de bol du tout

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    amneville
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Nikkor 70-200 VR, 50 mm, Nikkor 18-70

    Par défaut Merci Fred

    Je suis d?j? un peu rassur?...
    De quel logiciel parles-tu pour la verfi des pixels morts?

    En parlant de logiciel, qu'est-ce qui est fourni avec le 350D ?

  4. #4
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Pour le back/front focus ce n'est pas sp?cifique au 350D. Certains 300D et 20D ont eu ce probl?me aussi...mais le pourcentage est tr?s faible . Pour l'AF...c'est de la balle niveau vitesse et pr?cision
    Je vois ce nom sur plusieurs discussion depuis qq jours et voila je me lance et pose la question:

    Qu'est-ce-que le Back/front focus?
    Comment faire un test et v?rifier si tout va bien et quels sont les symptomes si il y a un d?faut?


    Le Tobal

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppda
    Je suis d?j? un peu rassur?...
    De quel logiciel parles-tu pour la verfi des pixels morts?

    En parlant de logiciel, qu'est-ce qui est fourni avec le 350D ?
    Pour les logiciels fournis, je ne saurais pas te r?pondre, mais un heureux possesseur de ce bo?tier va certainement le faire . Pour l'autre c'est "deadpixeltest". En faisant une recherche sur le forum tu trouveras probablement le lien.

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par tobal
    Je vois ce nom sur plusieurs discussion depuis qq jours et voila je me lance et pose la question:
    Qu'est-ce-que le Back/front focus?
    Comment faire un test et v?rifier si tout va bien et quels sont les symptomes si il y a un d?faut?
    Le Tobal
    C'est la mise au point qui est l?g?rement d?cal?e. Fais une recherche sur le forum et tu cherches "test des piles" ou "back focus" ou "front focus"...et tu comprendras mieux

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    amneville
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Nikkor 70-200 VR, 50 mm, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Le back/front focus est un d?calage de la mise au point pouvant affecter certains boitiers, la MAP se fait parfois en arri?re du sujet (backfocus) ou en avant (frontfocus). Le probl?me est souvent du ? un boitier mal calibr? ou d?fectueux, mais cela peut parfois provenir d'objectifs avec du jeu dans les bagues, ou d?r?gl?s, voir m?me de poussi?res sur les capteurs AF, ou d'une combinaison de plusieurs de ces causes...
    Pour tester, il faut mettre l'apparreil sur tr?pied, viser (en mode AF one-shot et avec le collimateur central) un s?rie de livres suffisamment ?pais (min 5 cm d'?paisseur) d?cal?s d'1cm chacuns. Il faut faire le test avec beaucoup de lumi?re et des livres dont la tranche pr?sente un bon contraste, enfin, il faut ?tre parfaitement parall?le au plan des livres (id?alement, la tranche de slivres doit ?tre plate)
    On peut voir le d?calage si sur la photo le livre sur lequel le collimateur AF est allum? n'est pas net

  8. #8
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppda
    Le back/front focus est un d?calage de la mise au point pouvant affecter certains boitiers, la MAP se fait parfois en arri?re du sujet (backfocus) ou en avant (frontfocus). Le probl?me est souvent du ? un boitier mal calibr? ou d?fectueux, mais cela peut parfois provenir d'objectifs avec du jeu dans les bagues, ou d?r?gl?s, voir m?me de poussi?res sur les capteurs AF, ou d'une combinaison de plusieurs de ces causes...
    Pour tester, il faut mettre l'apparreil sur tr?pied, viser (en mode AF one-shot et avec le collimateur central) un s?rie de livres suffisamment ?pais (min 5 cm d'?paisseur) d?cal?s d'1cm chacuns. Il faut faire le test avec beaucoup de lumi?re et des livres dont la tranche pr?sente un bon contraste, enfin, il faut ?tre parfaitement parall?le au plan des livres (id?alement, la tranche de slivres doit ?tre plate)
    On peut voir le d?calage si sur la photo le livre sur lequel le collimateur AF est allum? n'est pas net
    Merci pour l'info, va falloir que je m'ach?te un tr?pied!! :p
    Petite pr?cision, les livres sont coll?s les uns aux autres mais d?sax?s de 1 cm chacun, j?ai bien compris ?
    Dans ce cas ce d?calage permet de voir si il y a du front focus ou back focus ?

    Le Tobal

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    amneville
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Nikkor 70-200 VR, 50 mm, Nikkor 18-70

    Par défaut

    absolument, si le livre plus en avant est net, il s'agit d'un front focus, ces tests sont expliqu?s clairement ailleurs, il suffit de faire une recherche...

  10. #10
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    si il sont tous net c'est du
    total faux culs!!

    excusez trop tentant

  11. #11
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppda
    absolument, si le livre plus en avant est net, il s'agit d'un front focus, ces tests sont expliqu?s clairement ailleurs, il suffit de faire une recherche...
    merci de l'info.

    Le Tobal

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    74
    Messages
    124
    Boîtier
    350D 40D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8

    Talking

    Je suis tr?s satisfait de mon 350D, j'ai eu un pb d'AF avec mon premier 17-40L mais apr?s un ?change de cet objectif tout est OK et c'est l'objectif le plus souvent viss? ? mon bo?tier. Les logiciels livr?s avec le 350D sont tr?s correct.

    Il me reste quelques achats ? faire pour ?tre encore plus heureux (le flash 580EX et le TAMRON 28-75 f/2.8)

    Je ne regrette pas mes achats (si peut-?tre le 75-300 III USM et encore. :blink: )

  13. #13
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    En ce qui concerne les pixels hs, je serai interess? d'avoir un retour de ton 350D.

    D'apr?s les tests d'un petit labo am?ricain, les 350D aurraient un pourcentage de pixel froid essez ?lev? par rapport ? ses pr?decesseurs. De plus ils expliquaient qu'apr?s environ 300 shoots, 2 nouveaux pixels hs ?taient apparu ! Ils en avaient (rapidement) conclu que le ccd 8Mpixel ?tait beaucoup plus fragile ...

    Enfin bon, je demande ? voir. S'il y a d'autres utilisateurs de 350D ?a peut ?tre interessant de comparer ce point.

  14. #14
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Alors je suis ?galement tres content de mon 350D qui a un mois et plusieurs centaines de d?clenchements. Cot? poussiere j'en ai une petite que j'enleverai quand des copines l'auront rejoint.

    Logiciels fournis : zoombrowser et camera window (chargement des photos et affichage)

    Photostitch (panoramiques), digital photo professionnel (traitement des raw ), eos capture (prise de vue depuis le pc) , arcsoft photostudio (traitement d'images, pas essay? chez moi) et bien sur les pilotes.

  15. #15
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    J'ai ?galement le 350D et aucun soucis signal?s ci-dessus ? l'horizon.
    Franchement en commen?ant la lecture de ce post, j'ai cru que ppda parlait du 300D (firmware, lenteur AF, pb poussi?res, etc...)

    J'ai fait plus de 700 d?clenchements en 3 ou 4 semaines et ni pixels mort ni poussi?res m?me en ayant fait un rassemblement 4X4 o? y'avait de quoi remplir un bac ? sable . J'avoue m?me que j'?tais surpris parce que j'avais pas mal jongl? entre mon 28/75 et le 70/200.

    Au d?but j'ai fait un rapide test de front/back focus et le resultat a ?t? plut?t satisfaisant. Faudrait peut ?tre que je sois plus m?ticuleux mais j'ai toujours eu le point o? je le souhaitais jusqu'? maintenant.

    Bref ppda faudrait vraiment que tu sois malchanceux pour avoir un 350D ? probl?meS.
    Allez lance toi c'est que du bonheur !! :thumbup:

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    91
    Âge
    69
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 40-50D
    Objectif(s)
    28-70 L/70-200 L /200L/17-55 IS/100-400 IS/50-100-60 macro /10-22/50 1.2

    Par défaut T?l?chargement de Deadpixeltest

    Vous pouvez telecharger Deadpixeltest a l'adresse suivante :
    http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm

  17. #17
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Je l'ai essay? ce WE et il ne m'a pas sembl? malade du tout. En plus c'est un m?decin qui me l'a fait essay?, donc il l'aurait vu d?s les premiers sympt?mes
    ?videmment !!!:thumbup:

  18. #18
    Membre Avatar de JmJ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    34
    Âge
    74
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350D Grip BG-E3, EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 10-22, 17-40 L,50 1,8, 60 Macro, 200 2,8 L, 580EX, Gorilla, Alta Pro 263

    Par défaut Logiciels

    Bonjour ? tous
    Comme "ppda" je suis vivement int?ress? par l'achat d'un 350D, j'ai achet? au moins 6 magasines et les tests sont tous unanimes, cela donne envie.https://www.eos-numerique.com/forums...ote=1&p=60232#

    Je rebondis sur la question des logiciels fournis, quelqu'un peut-il me dire ce qui fonctionne et ne fonctionne pas sous Apple, je possede un PowerBook G4-1,5 Mhz- 15" 512 Mo RAM je suis en OS X 10.3.9 et vais passer bient?t sous Tiger.

    Merci de vos r?ponses et bravo pour ce site que j'ai d?couvert par hasard (heureux)https://www.eos-numerique.com/forums...ote=1&p=60232#

    JmJ

  19. #19
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par BIG TIGER
    Vous pouvez telecharger Deadpixeltest a l'adresse suivante :
    http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm
    Donc... vous confirmez bien 0 pixels deffectueux ou est-ce la cata comme l'annoncent les am?ricains ?

  20. #20
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    Citation Envoyé par JmJ
    Je rebondis sur la question des logiciels fournis, quelqu'un peut-il me dire ce qui fonctionne et ne fonctionne pas sous Apple, je possede un PowerBook G4-1,5 Mhz- 15" 512 Mo RAM je suis en OS X 10.3.9 et vais passer bient?t sous Tiger.
    Chez moi tout fonctionne (sauf le d?clenchement de l'appareil ? partir du Mac)
    Par contre ?a rame quand m?me un peu (imagebrowser)

    J'?spere que tu es sur de ton coup en passant sous Tiger... ( fait gaffe c'est quand m?me plus recommand? avec des G5)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 350D: des problèmes récurrents non résolus
    Par PowerMac dans le forum Canon
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/01/2007, 19h13
  2. Problèmes 350D et certaines optiques - HELP !
    Par Hectorrr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 20h50
  3. Problémes de numerotation 350D
    Par SupRadelik dans le forum EOS 350D
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2006, 10h15
  4. 350D -réactions et problèmes-
    Par gribou dans le forum EOS 350D
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/05/2006, 18h09
  5. 70 200 sigma EX non DG sur 350d !! avez vous des problemes
    Par xxvh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com