Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de teab
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

    Question Question d'un néophyte

    Bonjour,

    Comme j'en ai parlé un peu dans ma présentation, je compte acquérir prochainement un reflex canon. D'après ce que je lis sur le forum, un modèle Xti (400D je pense chez vous ) me conviendrait. C'est mon premier reflex numérique et je n'y connais rien (doucement sur la tête :bash: ).

    Ma question.... On peut acheter le boitier seul, avec un objectif 18-55 et avec un objectif 17-85 IS. Que me conseiller vous ?
    J'ai lu un peu vos réponses dans un autre post ressemblant à ma demande, et vous parlier d'un 18-200. Tout le monde n'était pas obligatoirement pour... Je suis un peu mélangé !

    Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à donner votre avis. Je suis capable d'en prendre :rolleyes:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 40D gripés et flash 430EX
    Objectif(s)
    S f2.8 24-70, 2,8 150 macro + C 70-200 F4 L ; 100-400 L IS USM

    Par défaut

    Hello new men..
    si tu as les moyens évites le "standard" tout le monde te le dira. Le 400D est un appareil "bas de gamme" Canon mais très exigeant côté objectifs. Voir le BDD de ce site très bien faite....

  3. #3
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour faire simple, il y a trois plage d'utilisation des objectifs :

    - Grand angle et ultra grand angle (focale < 28), utilisé pour le paysage
    - Portrait (focale < 100)
    - Téléobjectif focale > 100, qui permette de zoomer sur des sujets éloignés.

    C'est hyper simpliste, mais c'est pour tout simplement expliquer que plus un objectif est disponible dans différents mode d'utilisation, plus il fait de compromis sur le rendu. A celà se rajoute le prix, qui accroit les compromis, etc...

    Maintenant concernant le choix entre le 18-55 et le 17-85 IS, il n'y a pas d'hésitation à avoir, prend le 17-85 IS. Le prix est plus important mais tu te retrouveras avec un objectif de qualité, et offrant la stabilisation, ce qui peut être un avantage lorsqu'on débute... et même après

    Concernant le Sigma 18-200 (qui sort en version stabilisé pour des euros en plus... trop p'tre), il offre des résultats moyens, moins bon qu'un 17-85 sur cette plage, mais il t'évite de changer d'optique losque tu veux shooter un detail après avoir fait une photo typ paysage. Cette solution peut être interessante d'autant qu le prix par rapport à un 17-85 IS est moindre.

    A toi de voir, si tu veux débuter sans trop investir (léger paradoxe dans le monde du reflex, mais tout le monde n'a pas un banquier généreux), ou partir avec une optique offrant de bon résultats mais proposant une plage plsu réduite, obligeant à choisir un deuxième objectif pour zoomer (style 70-300).

    Voila, a toi de définir ton budget

    Bon achat :thumbup:

    Si tu débutes totalement en photo et que tu souhaites investir raisonnablement, deux choix s'offre à toi :

  4. #4
    Membre Avatar de teab
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

    Smile

    Merci pour vos réponses

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le 400D est un appareil "bas de gamme" Canon mais très exigeant côté objectifs. Voir le BDD de ce site très bien faite....
    C'est sur que pour des professionnels, il est bas de gamme. Mais comme je l'ai dit, c'est mon premier reflex. Je ne sais pas si je vais aimer cela et si je vais me passionner pour ça. Donc, je prèfère commencer doucement et apprendre...

    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    - Grand angle et ultra grand angle (focale < 28), utilisé pour le paysage
    - Portrait (focale < 100)
    - Téléobjectif focale > 100, qui permette de zoomer sur des sujets éloignés.....
    hyper simpliste comme vous dites, mais très interessant pour moi merci
    Et si je veux faire des photos d'objets rapprochés ? (macro je crois)

    En tout cas, merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup :thumbup:

  5. #5
    Membre Avatar de teab
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

    Par défaut

    D'autres avis ?

    J'ai vu aussi qu'un kit avec deux objectifs existait pour le 400D. EF-S 18-55 et EF 75-300 III USM. Quand pensez-vous ?

    Merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Mons (Belgique)
    Âge
    40
    Messages
    144
    Boîtier
    7D, 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS 2.8; 70-200 f4 IS, 100mm IS L;50mm F/1.8; Flash 430EX II

    Par défaut

    Je viens d'acheter le 400D avec le 17-85 dont je suis très content, malgré les critiques c'est un bon objectif. J'ai eu un kit 400D, 17-85 et grip BGE3 à Lille pour 1200euros environ avec le cashback de Canon, une bonne affaire.
    Bonne chance, et puis tu en as de la chance d'avoir la possibilité de faire de très belles photos dans ta magnifique région, j'aimerais tant y retourner avec mon 400D
    Laurent

  7. #7
    Membre Avatar de teab
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

    Par défaut

    Merci Laurent, je vais surement m'orienter vers ce modèle alors.
    Je vois que tu es déjà venu au Québec, tu as raison, il y a des régions magnifiques ;-)

  8. #8
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Si tu n'est pas encore sur que tout ça t'interesses vraiment, pourquoi ne pas regarder du coté des occasions.
    IL y a surement au Quebec, des marchands qui proposent de bonnes affaires, voir des particuliers qui revendent pour passer a plus costaud.

    Un boitier qui a 1 ou 2 ans, peut constituer un bon moyen de débuter sans trop investir, idem coté objectif, tu t'en sers 1 an ou deux, et apres tu peux passer a quelque chose de plus sérieux, c'est le choix que j'ai fait, et je ne le regrette pas.

  9. #9
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Salut

    On pourrait encore plus t'aider si tu nous disais ce que tu compter photographier (paysage, portrait, concert, sport...) et quel est ton budget.

    +

  10. #10
    Membre Avatar de teab
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    Si tu n'est pas encore sur que tout ça t'interesses vraiment, pourquoi ne pas regarder du coté des occasions.
    IL y a surement au Quebec, des marchands qui proposent de bonnes affaires, voir des particuliers qui revendent pour passer a plus costaud.

    Un boitier qui a 1 ou 2 ans, peut constituer un bon moyen de débuter sans trop investir, idem coté objectif, tu t'en sers 1 an ou deux, et apres tu peux passer a quelque chose de plus sérieux, c'est le choix que j'ai fait, et je ne le regrette pas.
    C'est peut être aussi une solution que j'envisage. C'est une bonne suggestion, merci

    Citation Envoyé par aiolia Voir le message
    Salut

    On pourrait encore plus t'aider si tu nous disais ce que tu compter photographier (paysage, portrait, concert, sport...) et quel est ton budget.

    +
    Oui tu as raison, il faudrait que je précise. Moi ce serait plus pour photographier des objets de proche, portrait et paysage.
    Mon budget n'est pas complètement déterminé. Mais ce serait au environ de 1500$CA je pense gros maximum. (environ 980 euros)

  11. #11
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Je te conseillerais le 400D avec le 17-85 IS il y a de quoi faire face à de nombreuses situations et bien se faire la main.

    Amicalement

    Sny

  12. #12
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Avec ce budget là, le 400D en neuf peut faire l'affaire, coté optique, il doit bien y avoir un objo macro qui rentrerais dans tes prix, et tu pourrais faire d'une pierre 2 coups, il y a le sigma 18-50 macro, il est aux alentours des 400€ chez nous, coté Canon, y a pas l'air d'avoir de zoom macro.
    Et en trouvant en occase recente, il te resterait peut etre encore un peu de place pour un flash correct
    Encore faut il que ce soit disponible la bas, parce que des fois les importateurs, ne rentrent pas les gammes de produits entieres, et des modeles restent a jamais indisponibles dans certains pays.
    Dernière modification par sny ; 31/07/2007 à 23h11. Motif: fusion

  13. #13
    Membre Avatar de teab
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Salut,

    Je te conseillerais le 400D avec le 17-85 IS il y a de quoi faire face à de nombreuses situations et bien se faire la main.

    Amicalement

    Sny
    Merci sny, comme toi, je pense que je vais m'orienter vers ce modèle

    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    Avec ce budget là, le 400D en neuf peut faire l'affaire, coté optique, il doit bien y avoir un objo macro qui rentrerais dans tes prix, et tu pourrais faire d'une pierre 2 coups, il y a le sigma 18-50 macro, il est aux alentours des 400€ chez nous, coté Canon, y a pas l'air d'avoir de zoom macro.
    Et en trouvant en occase recente, il te resterait peut etre encore un peu de place pour un flash correct
    Encore faut il que ce soit disponible la bas, parce que des fois les importateurs, ne rentrent pas les gammes de produits entieres, et des modeles restent a jamais indisponibles dans certains pays.
    Merci pour les précisions. En effet, il faudra que je regarde au niveau des dispos de certain produit (sigma). Côté Canon, ici je peux avoir tout ce que je veux je pense.

    En tout cas, vos commentaires sont précieux ! :thumbup:

  14. #14
    Membre Avatar de Le mataf
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Gers
    Âge
    54
    Messages
    8
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Tamron 18-250 / 1:3.5-6.3 macro, Canon 50 / 1:1.8 II

    Par défaut

    Bonjour.

    Débutant comme toi dans le monde du reflex, j'ai acquis il y a peu le 400D en kit avec le TAMRON 18/250 macro pour un peu plus de 1000 €.
    Depuis 3 semaines que je l'aie je m'éclate vraiment du fait de sa polyvalence.

    La qualité me convient (je ne suis peut être pas encore suffisament aguerri pour juger vraiment de la qualité intrinsèque de mes photos ...) et c'est vraiment sympa, quand on se fait la main, de pouvoir profiter du range pour photographier tous types de sujets, de la petite bébête qui monte le long de la tige d'une fleur au large paysage, en passant par le détail architectural.

    Si tu peux trouver un tel kit dans la Belle Province, n'hésites pas, il vaut le coup.

  15. #15
    Membre Avatar de teab
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le mataf Voir le message
    Bonjour.

    Débutant comme toi dans le monde du reflex, j'ai acquis il y a peu le 400D en kit avec le TAMRON 18/250 macro pour un peu plus de 1000 €.
    Depuis 3 semaines que je l'aie je m'éclate vraiment du fait de sa polyvalence.

    La qualité me convient (je ne suis peut être pas encore suffisament aguerri pour juger vraiment de la qualité intrinsèque de mes photos ...) et c'est vraiment sympa, quand on se fait la main, de pouvoir profiter du range pour photographier tous types de sujets, de la petite bébête qui monte le long de la tige d'une fleur au large paysage, en passant par le détail architectural.

    Si tu peux trouver un tel kit dans la Belle Province, n'hésites pas, il vaut le coup.
    Non malheureusement, ce kit n'existe pas. Il faudrait que je prenne séparément les morceaux. Je suis content de t'entendre sire que tu t'éclates avec le 400D. Certains messages sur le forum m'ont fait douter d'entrer dans le monde du reflex

    Merci :thumbup:

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    Avec ce budget là, le 400D en neuf peut faire l'affaire, coté optique, il doit bien y avoir un objo macro qui rentrerais dans tes prix, et tu pourrais faire d'une pierre 2 coups, il y a le sigma 18-50 macro, il est aux alentours des 400€ chez nous, coté Canon, y a pas l'air d'avoir de zoom macro.
    Et en trouvant en occase recente, il te resterait peut etre encore un peu de place pour un flash correct
    Encore faut il que ce soit disponible la bas, parce que des fois les importateurs, ne rentrent pas les gammes de produits entieres, et des modeles restent a jamais indisponibles dans certains pays.

    un véritable objectif macro, fait pour ça, c'est un objectif fixe avec une grande élongation du tirage mécanique permettant d'obtenir un rapport proche ou égal à 1:1

    ça n'existe pas en macro, meùe si certains modèles peremettent avec une MAP minimale de faire de la prise de vue rapprochée

  17. #17
    Membre Avatar de teab
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

    Par défaut

    Merci pour la précision silver_dot

  18. #18
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Voici quelques conseils pour débuter

  19. #19
    Membre Avatar de teab
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Québec
    Messages
    129
    Boîtier
    EOS 7D + G7
    Objectif(s)
    EF 24-70L f/2.8 | EF 100mm f/2.8 | EF 70-200L f/4 IS | EF 50mm f/1.8 II | 580EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Voici quelques conseils pour débuter
    Merci PHY, ton post en lien est super interessant pour quelqu'un qui débute ! Il résume tout ! :thumbup:

  20. #20
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un véritable objectif macro, fait pour ça, c'est un objectif fixe avec une grande élongation du tirage mécanique permettant d'obtenir un rapport proche ou égal à 1:1

    ça n'existe pas en macro, meùe si certains modèles peremettent avec une MAP minimale de faire de la prise de vue rapprochée
    Ben oui, ça je sais, mais comme son budget n'est pas aussi extensible que l'elongation d'une focale fixe, c'est pour cette raison que je lui parlais de ce modele, sinon, s'il veut varier le plaisirs, il lui faut une autre optique, alors voila, il y a parfois des compromis a faire, sauf quand on a n'a pas a compter, ce qui est le reve de beaucoup

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. question d'un debutant
    Par gerard63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 11h47
  2. Question d'un inculte : l'utilité d'un grip
    Par fuki dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/04/2007, 00h35
  3. Question aux proprio d'un MA055pro
    Par fab001 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/11/2006, 00h08
  4. question aux possesseurs d'un Sigma 18-200
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 20h21
  5. question sur le choix d'un sigma
    Par titibucy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2005, 09h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com