Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Conseil APN

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Messages
    261
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

    Par défaut Conseil APN

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis inscrit depuis hier sur ce forum.
    Voilà j'adore la photographie depuis toujours mais je ne me suis jamais vraiment "lancé" dedans. Je possède un APN kodak avec 5Mp tout petit mais bon les fonctionnalités de celui sont restreints! pour faire des photos en auto. c'est niquel, pour tout le reste c'est bof voir très bof. je fais des photos souvent: macro, paysage, animaux et portrait.
    Donc à ce jour, j'aimerais investir dans du "bon" matériel. Etant novice dans ce domaine, je fais appel à vous
    Que me conseillerez-vous? un reflex numérique? ou plus un bridge?
    Est ce que le fait de dépenser 1000e pour un canon EOS400D avec un 18-55 et un 55-200 vaut le coup pour le prix? le prix est élevé qd même ! sans parler des accessoires qu'il faut rajouter ensuite.
    Ne vauudrait-il mieux pas prendre un APN plus dans les 500-600€ tout compris?
    Bref autant de questions à laquelle je n'ai pas de réponses.
    J'attends vos conseils
    Merci d'avance.


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je te conseille de poser ta question sur Mon-Numérique (le petit frère d'EOS-Numérique). Ici on parle de réflexs numériques Canon et ta question porte également sur un bridge.

    Ce que je peux te dire c'est que je ne prendrais pas le 55-200 mais juste le 400D + 18-55 et un 70-300 APO DG Macro Sigma en complément. Toutefois il faudra compter avec les accessoires éventuels et l'achat d'un réflex est une spirale dans laquelle ton porte-monnaie pourrait être pas mal solicité. .

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Hello,

    Si tu cherche un appareil ou tu peux tout règler toi-même il existe des compact qui le font (Canon G7 entre autre).

    Mais le rendu ne sera pas le même qu'un reflex en particulier pour la profondeur de champ qui est très étendue sur un compact.

    C'est d'ailleur un des problème que j'avais avec mon G5 et qui m'a fais passer au reflex.

    Au dela de ça et en dehors de la qualité d'image (les compact aujourd'hui font de superbe image aussi) les reflex ont bien des avantages :

    La vitesse de prise de vue instantanée.
    La prise en main bien meilleur.
    Le viseur.
    La montée iso exellente (très beurk sur les compact).
    La possibilité de mettre les objectifs que tu veux.

    Par contre le passage au reflex demande un certain temps d'apprentissage pas forcément evident. Pas mal de gens qui viennent d'acheter leur reflex sont déçus lors de leurs premières photo.

    • Si ces points ne te semble pas important alors prend un compact ou un bridge. Il y en a des vraiment exellent, stabilisé et tout.
    • Si tu ne sais pas, va en essayer un dans une boutique photo et fais toi ta propre opinion.
    • Si ça te parrait indispenssable tu sais ce qu'il te reste à faire et le 400D + sigma 17-70 est vraiment très très bon et reste raisonnable au niveau du prix.


    En plus il y a des cash back en ce moment.

    Mais surtout choisi en fonction de tes envies/besoin. Ne te laisse pas avoir par les sirènes du marketing

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Messages
    261
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

    Par défaut

    Tout d'abord je vous remercie de m'aider dans ma recherche.
    Le côté apprentissange pour faire de meilleur photo de me déplait/repousse pas.
    J'aime avoir de la profondeur justement dans mes photos chose que je n'obtient absolument pas avec mon petit appareil en ce moment. J'adore prendre des macros, photo de paysage genre mer,montagne avec bcp de profondeur justement et un rendu des couleurs parfait. je sais que les comptacts sont performant mais qu'en mode auto. On allume, on met auto. on fait une photo et c'est dans la boîte.
    J'ai vu que le 400D est actuellement à 650€ nu. ("nu" signifies quoi? sans objectif?)
    Donc pour commencer un petit couple APN+1objectif serait l'ideal.
    Au moins pour un début, me faire la main dessus etc.

    Que me conseillerez vous alors? oubliez ma demande pour le bridge, je sais que c'est pas ce que je recherche concrètement, sachant en plus que j'aimerais avoir un APN qui me dure dans le temps.

    Merci pour vos réponses

  5. #5
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu en as les moyens et que tu veux un seul objectif, je dirais 400D + 17-70 Sigma (si le budget est serré, le 18-55 fera très bien l'affaire pour te faire la main).

    Amicalement

    Sny

    PS: boîtier nu veut bien dire sans objectif.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Messages
    261
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

    Par défaut

    Donc me faudrait trouver quel objectif lui assoscier pour couvrir une large plage d'utilisation pour commencer et se faire la main avec cette APN.
    Que me conseillerez-vous?

    PS: 17-70 Sigma trop cher pour moi
    Dernière modification par pipil ; 24/07/2007 à 17h05.

  7. #7
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Si le 17-70 de Sigma est trop cher pour toi il te reste le 18-55 du kit très bon marcher et pas si mal que ça ou un fixe comme le 50 F1.8

    Si tu as quand même un peu de sous tente le 18-200 de Sigma qui est très bien pour faire ces armes et mieux cibler tes besoins.

    Si tu regarde chez le partenaire du site Audiophil

    Le EOS 400D Kit 18-55 est à 739€ - 80€ de cashback
    + le EF 55-200 à 279€

    tu arrive à 938€ et tu as encore de quoi t'acheter une petite sacoche et une carte mémoire (ton 1er post parle d'un budjet de 1000€ je crois).
    Dernière modification par Bruno L ; 24/07/2007 à 13h00.

  8. #8
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    edit repeat..désolé
    Dernière modification par Myso. ; 24/07/2007 à 13h56.

  9. #9
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Pipil je pense (en lisant entre les lignes mais peut etre je me plante complet) que tu dois etre sur d'avoir épuiser les possibilités d'un Bridge (Panasonic par exemple) avant de te lancer dans le reflex qui peut apporter deception (financiere entre autre) et donc Photographe déçu = Appareil au clou..

    Et ça c'est pas bon!

    En tous cas décision à prendre en connaissance des 2 causes...
    (Un pret serait idéal avant achat)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Messages
    261
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

    Par défaut

    Pour répondre à Bruno L tout d'abord :
    Non je n'ai pas un budget de 1000e! je disais dans mon premier poste que justement c'est cher pour ça. Je ne suis pas un expert non plus et mettre 1000€ la dedans ca me fait mal au coeur pour l'instant. Mal au coeur dans le sens que je ne suis pas un pro. ou autre de la photo et surtout pouvoir effectuer des photos tous les jours pour ammortir cet achat.
    Ce que je cherche c'est un très bon appareil photo évolutif, je sais prendre de belle photo / bon cliché, j'ai l'oeil pour ça (cf bcp de personne qui me l'ont dit) et ça qu'avec mon ptit kodak à 100€ même pas.
    Donc comme j'adore prendre des photos, je voulais investir pour pouvoir élargir mon champ d'action en gros. Faire dans le précis si on peut dire ça comme ça sans pour autant se ruiner à 1000€! je n'ai pas debudget bien précis pour l'instant, je me renseigne auprès de vous qui avaient de l'expérience certainement plus que moiet qui pourront me guider à travers mes choix pour justement ne pas être déçu (cf ce que dit Myso).

    Je cherche quelquechose de performant, que je pourrais garder à long termes et évoluer aussi par la suite et me faire la main facile. Je vois que le EOS 400D a bonne presse donc c'est pour ça que je suis ici

  11. #11
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    Dès le l'on franchit la porte du monde des reflex le budget vire au rouge (je le sais, je viens d'y passé ).
    Puisque tu propose une budget dans les 500-600€, je te conseillerai de prendre un 350D et le 18-55 kit (en tapant 350D dans google, tu devrais trouver une offre 350D + EF-S 18-55 + sacoche pour 569€). tu dois même pouvoir trouver un poil moins chère.

    Le 350D est un bon APN, et il te permettra d'évoluer dans la gamme reflex de Canon, après tu verras si l'achat d'un 70-300 Sigma te tente ou pas. Regarde éventuellement en occasion.

  12. #12
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    ho excuse moi j'ai mal compris.

    Donc, si je comprend bien, tu t'interroge sur les reflex sans vraiment savoir si ça te conviendrait.

    Je te conseil de prendre un très bon compact, par exemple le Canon Ixus 850 IS stabilisé dont tout le monde dit le plus grand bien à 389€ chez Audiophil.

    Ca te fera déjà une bonne différence avec ton appreil d'aujourd'hui et quand tu en aura fais le tour, tu saura de toi-même pourquois tu veux un reflex. Et cela ne te fera plus mal au ventre de lacher plus de 1000€ pour ça, tu sera même contend de le faire

    Mais peut-être que tu n'aura jamais besoin de reflex ?



    Pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique .
    Dernière modification par link ; 24/07/2007 à 18h28.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Messages
    261
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

    Par défaut

    Bruno L, j'ai lu quelques avis d'internaute, c'est vrai qu'il en dise du bien de celui ci mais j'ai peur d'être limité après non? quel différence avec un bridge?
    Mon budget de 500€ par là par ex. Que prendrais-tu?

  14. #14
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    hum ... dur de répondre.

    Aujourd'hui evidement que je prendrais un reflex. Après y avoir gouté on ne peux pas revenir en arrière :fear(1):

    Mais je me met à ta place et je vais juste te dire par quel chemin j'ai passé, ensuite fait toi ta propre idée.

    J'ai eu un reflex argentique bas de gamme et j'ai ensuite passé à un petit compact.
    Comme je voulais maitrisé tout les paramètre de mes photos j'ai changé assez vite pour un Canon G5. Un compact aussi mais plus pointu.

    Après 2 ans d'utilisation je déplorais certaines choses (celles que je donne comme points positifs dans ma première réponse). Ces manques commençait vraiment à me gèner.

    Par exemple : je désesperais de ne pas pouvoir avoir des beaux fond flou. Un compact même à l'ouverture max, est toujours net quasiment partout (sauf en macro).

    J'ai donc mis de coter et je me suis documenté. je voulais rester chez Canon par habitude et parce que le bruit numérique des hautes sensibilité est très bien géré.

    Je suis très contend des bons et loyaux service que m'a fourni mon G5 mais je savais exactement pourquois je voulais un reflex.

    Ensuite ça a été la spirale

    Pour 500€ je supose que tu peux avoir du bon d'occasion ou attendre quelques temps d'avoir assez de coté, c'est ce que je ferais pour avoir du reflex.

    Mais je persiste à penser que si tu ne sais pas pourquois tu veux un reflex, un très bon compact te servira mieux. Et il n'y a aucune honte à ça.

  15. #15
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    A 500€ sans certitudes de reflex et d'objectifs multiples je m'orienterai vers un Panasonic - DMC-FZ50EF-K .

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Messages
    261
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

    Par défaut

    Bruno L:

    j'ai lu ton long poste, ça fait plaisir à te lire.
    non je ne suis pas limité niveau budget, je peux me prendre un APN canon à 1000€ c'est pas ça qui me gêne. Le truc c'est que comme je dis depuis le début, actuellement j'ai un APN Kodak, sympa pour prendre des photos en auto c'est tout après dès que tu commences à vouloir faire des macros etc c'est pas net ! La mise au point est nulle, je me reprends à 2-3x avant d'avoir une bonne qualité bref c'est pas l'idéal. C'est pour ça me suis dit de passer à des modèles supérieurs plus évolués pour remplir mes besoins. Le truc c'est que dès qu'on passe à un reflex style EOS400D ben ca commence à chiffrer bcp et quand tu sais que de bon objectifs c 'est presque le meme prix voilà, débourser 1000€ la dedans ca me retiens bcp on va dire. Je ne dis pas que si jamais j'achète apres c'est le TOP que je pourrais plus m'en passer mais au moment de débourser les sous j'ai peur, me dit imagine tes déçus? etc. c'est 1000€ qd meme! donc c'est uniquement ça qui me freine on va dire.
    Mais comme je me connais, j'aime pas acheter petit puis moyen puis grand. Je préfère avoir le top d'un coup et le garder longtemps et m'en servir plutot que de débourser 100 puis 500 puis 1000€.
    Donc quand je vois par ex: Canon EOS 400D - Appareil Photo Numérique Reflex avec EF-S 18-55 mm - 10,1 MP à EUR 719,00 me dit bon çava.

    Mais quand je lis des postes ... certains disent que le 18-55mm est très bof ! donc ça me retiens d'avantage etc.

    PS: au passage je suis allez sur ton site voir tes photos, c'est exactement des photos comme ça que j'aimerais faire -> tres jolies

  17. #17
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par pipil Voir le message
    Mais quand je lis des postes ... certains disent que le 18-55mm est très bof ! donc ça me retiens d'avantage etc.
    Le 18-55 est très bof quand on en a atteind le simites et que l'on commence à bien comprendre la logique du reflex... reflechir à la photo que l'on veut faire.
    Pour débuter, je le trouve idéal et son faible prix est adapté à une entrée sans douleur dans le monde du reflex.
    N'oublie pas que meme s'il est dit bof bof, il t'offrira de bien meilleur photo que n'importe quel compact ou bridge du marché

  18. #18
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par pipil Voir le message
    PS: au passage je suis allez sur ton site voir tes photos, c'est exactement des photos comme ça que j'aimerais faire -> tres jolies
    He bien premièrement : merci, ça fait toujours plaisir

    Deuxièmement, si tu va tout au début du blog, tu verra un description de mon matos d'alors :

    Un EOS 400D kit 18-55 et un sigma 55-200

    Presque toutes les photos (d'avant mi-juillet 2007) de l'album "paysage" sont faite avec ce fameux 18-55.

    Bon sur over-blog la taille est limitée à 600px à moin de payer

    Et je disais ça à l'époque :

    "Ce fameux 18-55mm beaucoup lui ont trouvé tout les défauts du monde mais moi je l'aime bien, il me suffi pour l'instant amplement. C'est vrais qu'il est pas très costaud, qu'il fait plastoc, n'est pas un champion du piqué, etc ... mais il a une qualité certaine : un rapport qualité/prix excellent."


    Par contre si c'était à refaire, je prendrais le 18-200 de sigma pour me faire la main.

    Mais comme je me connais, j'aime pas acheter petit puis moyen puis grand. Je préfère avoir le top d'un coup et le garder longtemps et m'en servir plutot que de débourser 100 puis 500 puis 1000€.
    Alors je sais déjà que tu va craquer

    Arrête de réfléchir et fonce tu gagnera du temps et des maux de tête en moin :angel_not

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonjour. Le 400D est parfait n'hésite pas. Pour l'optique pourle paysage seul il y a l'ultra grand angle Sigma 10-22mm qui est fantastique. C'est la seule et unique optique d'un des membre Scorfel qui fait desphotos splendides avec et avec celle-la seule. Pour plus de polyvalence tu peux prendre Sigma 18-200 3,5 6,3. .J'en ai un (qui est devenu très bon suite à une révision en garantie) et je fais d'excellentes photos avec .C'est une optique légère qui permet de prendre des photos sans changer d'optiques trop souvent et de ne pas exposer le capteur aux poussières. Il n'y au aucun problème de mise au point même à 200 6,3 (à l'intérieur) Bernardp

  20. #20
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    N'oublie pas que meme s'il est dit bof bof, il t'offrira de bien meilleur photo que n'importe quel compact ou bridge du marché
    ............si tu le dis.....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un conseil....
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/05/2012, 12h56
  2. conseil N/B
    Par chrisber66 dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2008, 03h15
  3. conseil
    Par naye dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2006, 19h31
  4. conseil svp
    Par lucas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 18h53
  5. Vos conseil sur N&B
    Par ricore50g dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com